Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2253477
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 02-11-2012 à 16:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sassanou a écrit :

Pour avoir le Xigma Elysium, faut quand meme avoir du matos a mettre dedans, sinon c'est comme acheter un monospace pour un celibataire ;)

;)  
Effectivement, mais qui peu le plus peu le moins  :D  
Et serieusement, c'est vrai qu'il est imposant  :ouch:   mais tellement pratique et en plus de belle facture ! Quoi que mon boital actuel STORM SNPIPER FULL BLACK ( hors mis son anciénneté n'a pas à rougir).
Concernant ma question ( un rad voir deux de 240 slim) un complément d'infos serait appréciable.
 :jap:  

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 16:08:05  profilanswer

n°2253479
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-11-2012 à 16:09:55  profilanswer

La facture de l'Elysium... Mouai :o

T'a des roulettes sympa vendus avec :)
Sauf que pour les monter, faut démonter les pieds :/
Et que, du coup, le boitier est tout moche :o
Alors qu'il suffisait de faire les 4 filetage 5cm plus loin  [:vag de marrs]

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2253481
Kball076
Posté le 02-11-2012 à 16:15:59  profilanswer

ginlive a écrit :

Salut
Je viens d'opter pour celui ci :
http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 67359.html
Par contre, boitier très imposant! Mais alors, que du bonheur au niveau place et que dire pour le cable management! Enfin bref, que du positif ( pour l'instant.
gill

Eh bien a l'origine j'ai un rad 240 et un rad 360, car j'avait en watercooling mon cpu et mon gpu. Mais j'ai eu la cg et le cpu de cramer et du coup j'ai pu de cpu ni de cg et ni même de cm, du coup je remplace mon cpu, ma cm et mon gpu.

J'ai un ami qui ma conseiller de re faire le water cpu et cg, je suis ok pour le cpu mais pour la cg... sa ne me dit plus rien vus ce que qui c'est passer.
Mais la j'avoue que sa me tente de plus en plus en faite ^^'

Sinon ce boitier est bien?

n°2253482
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 16:16:27  profilanswer

l0g4n a écrit :

La facture de l'Elysium... Mouai :o

T'a des roulettes sympa vendus avec :)
Sauf que pour les monter, faut démonter les pieds :/
Et que, du coup, le boitier est tout moche :o
Alors qu'il suffisait de faire les 4 filetage 5cm plus loin  [:vag de marrs]

Hello
Pour le prix, cela reste dans la gamme de prix correct pour un boitier digne de ce nom
Pour les roulettes,  :non:  :non:  il n'y a pas besoin de retirer quoi que se soit  ;)  
 ;)  

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°2253484
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 16:19:13  profilanswer

Kball076 a écrit :

Eh bien a l'origine j'ai un rad 240 et un rad 360, car j'avait en watercooling mon cpu et mon gpu. Mais j'ai eu la cg et le cpu de cramer et du coup j'ai pu de cpu ni de cg et ni même de cm, du coup je remplace mon cpu, ma cm et mon gpu.

J'ai un ami qui ma conseiller de re faire le water cpu et cg, je suis ok pour le cpu mais pour la cg... sa ne me dit plus rien vus ce que qui c'est passer.
Mais la j'avoue que sa me tente de plus en plus en faite ^^'

Sinon ce boitier est bien?

re
Personellement, je le trouve super! Maintenant, il ne plaira pas forcément à tous.
Tu sais ce que l'on dit ""Les gouts et les couleurs"" ne se partagent pas  :D

---------------
n°2253486
Kball076
Posté le 02-11-2012 à 16:26:43  profilanswer

Oui je sait lol mais je veut dire par la, il y a possibilité d'installer un RAD 240+360 dans ce boitier sans rien découper ?

n°2253487
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 16:28:56  profilanswer

Kball076 a écrit :

Oui je sait lol mais je veut dire par la, il y a possibilité d'installer un RAD 240+360 dans ce boitier sans rien découper ?

re
1 RAD de 360 + 240  sans probléme je peux te le certifer!  
 ;)

Message édité par ginlive le 02-11-2012 à 16:29:15

---------------
n°2253491
Kball076
Posté le 02-11-2012 à 17:05:55  profilanswer

OK eh bien je vais faire mon choix entre le cm 690 il et celui-ci :) en tout cas merci beaucoup de vos conseils ;)

n°2253497
l0g4n
Posté le 02-11-2012 à 17:31:15  profilanswer

ginlive a écrit :

Hello
Pour le prix, cela reste dans la gamme de prix correct pour un boitier digne de ce nom
Pour les roulettes,  :non:  :non:  il n'y a pas besoin de retirer quoi que se soit  ;)  
 ;)  

Tu peut les monter sans problème, yep, mais elles tourneront pas sur elles mêmes. Donc pour déplacer le boitier, c'est moyen.

---------------
n°2253507
matthiman
de Gilead
Posté le 02-11-2012 à 18:18:47  profilanswer

[:_hephaistos_:1] BIG PROBLEM, need help !!!  [:_hephaistos_:1]  

je viens de finir mon montage, mais gros prob quand je démarre la pompe, elle tourne mais elle n'aspire pas le liquide qui vient du res !
3 ou 4 fois que j'essaie, j'ai peur de la cramer elle tourne dans le vide :(

voici une photo de mon montage

http://img203.imageshack.us/img203/7047/p1050543y.jpg

j'ai peur que ce soi le faite que j'ai "couché" la pompe ce qui fait qu'elle n'arrive pas à aspirer le liquide.
C'est cette pompe là

http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Phobya_PompeDC12.jpg
http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _8501.html

merci pour vos conseils :cry:

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 18:18:47  profilanswer

n°2253509
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2012 à 18:30:51  profilanswer

pince les toyos pour forcer les bulles a monter  
une fois la pompe pleine d'eau elle vas aspirer le reste toute seule

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2253510
matthiman
de Gilead
Posté le 02-11-2012 à 18:31:49  profilanswer

oki, c'est ce que je me suis dis, qu'il fallait peut-être l'amorcer..
parce qu'elle tourne bien, et j'ai bien mis le out du res sur le in de la pompe hein :o

---------------
Ventes - Feedback
n°2253513
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-11-2012 à 18:33:38  profilanswer

Sassanou a écrit :

La porte laterale etait decoupée et avait qu'une grande grille mesh, donc aucun souci ;)

En fait j'avais oublié le "?" à la fin de ma phrase (vu qu'on ne voit pas le rad sou le top).
:D

Donc si ils ventilent tous dans le même sens aucun soucis.
^^

---------------
Miaou powaaaa !
n°2253514
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-11-2012 à 18:34:14  profilanswer

matthiman a écrit :

oki, c'est ce que je me suis dis, qu'il fallait peut-être l'amorcer..
parce qu'elle tourne bien, et j'ai bien mis le out du res sur le in de la pompe hein :o

quand meme ....
mais j'avoue avoir verifié sur la photo :o :o

Message édité par arkrom le 02-11-2012 à 18:34:59

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2253518
matthiman
de Gilead
Posté le 02-11-2012 à 18:59:27  profilanswer

nickel c'est reparti, merci ;)
plus qu'à purger les bulles, au moins y'a pas de fuites :o

---------------
Ventes - Feedback
n°2253519
moujet
Chef de Projet
Posté le 02-11-2012 à 19:06:32  profilanswer

matthiman a écrit :

nickel c'est reparti, merci ;)
plus qu'à purger les bulles, au moins y'a pas de fuites :o

Cooollll!!!!

n°2253524
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 20:09:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu peut les monter sans problème, yep, mais elles tourneront pas sur elles mêmes. Donc pour déplacer le boitier, c'est moyen.

rere
 :non:  pas d'accord avec toi, je te fais une tof demain matin pour te prouver le contraire! Il y a un sens bien précis pour le montage ( je sais de quoi je parle, car à la premiére monte, j'avais mis les deux roulettes avant trop prêt des pieds.  
Maintenant, c'est le top, je peux sans probléme lui faire faire un tour sur 360° ( très pratique au passage pour ce qui est du montage proprement dit)  :D  
@+

---------------
n°2253525
matthiman
de Gilead
Posté le 02-11-2012 à 20:14:50  profilanswer

moujet a écrit :

Cooollll!!!!

merci les oreilles par rapport au rad d'origine du fx :d
par contre je viens de finir le montage, pas eu le temps de poster ton colis :whistle:
demain si pas la flemme, j'suis un vendeur top pourrite :o

edit : mon WB GPU semble mal monté, 48°C en idle sur 7870 :/

Message cité 1 fois
Message édité par matthiman le 02-11-2012 à 20:15:54

---------------
Ventes - Feedback
n°2253526
k4sh
Posté le 02-11-2012 à 20:42:34  profilanswer

matthiman a écrit :

edit : mon WB GPU semble mal monté, 48°C en idle sur 7870 :/

Bien trop. Tu devrais tourner vers les 30°C en idle.

---------------
We hold this truth to be painfully self evident. God hates us all
n°2253527
matthiman
de Gilead
Posté le 02-11-2012 à 20:43:47  profilanswer

oui je sais, j'étais à moins de 30°c avec le rad d'origine :d
allez au boulot :o

---------------
Ventes - Feedback
n°2253528
l0g4n
Posté le 02-11-2012 à 20:58:16  profilanswer

ginlive a écrit :

rere
 :non:  pas d'accord avec toi, je te fais une tof demain matin pour te prouver le contraire! Il y a un sens bien précis pour le montage ( je sais de quoi je parle, car à la premiére monte, j'avais mis les deux roulettes avant trop prêt des pieds.  
Maintenant, c'est le top, je peux sans probléme lui faire faire un tour sur 360° ( très pratique au passage pour ce qui est du montage proprement dit)  :D  
@+

Ya bien deux roulettes qui ont un freins, mais mis à part ça, elles sont identiques, je ne vois pas de quel "sens" tu veux parler :??:
Et ya pas non plus 36 trous de fixations  :heink:
(sauf si, bien entendus, tu ne vis que 2 des 4 vis par roulettes, mais j'suis pas fan  :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 02-11-2012 à 20:58:49

---------------
n°2253531
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 21:22:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ya bien deux roulettes qui ont un freins, mais mis à part ça, elles sont identiques, je ne vois pas de quel "sens" tu veux parler :??:
Et ya pas non plus 36 trous de fixations  :heink:
(sauf si, bien entendus, tu ne vis que 2 des 4 vis par roulettes, mais j'suis pas fan  :sweat: ).

RE-RE-RE
Non non, en y mettant les quatre vis comme prévu!
Si je comprends bien, tu as ce boitier ;)  
Demain matin, comme dit plus haut, je te post les tofs ! ( pas trop envie à cette heure de monter dans ma garçonniére ""mdr"" pour prendre les tofs)   Et crois moi, cela fonctione nickel! ( en gros, si tu regarde bien sous le boital, tu peux decaler sans pb les roulettes ! il y a deux filetages de dispo sur l'avant du boital une posibilté pour y monter les roulettes (entraxe parfait) pour éviter que celles-ci ne viennent êtres en contact avec les pieds!  
Je suis en plein remontage de ma config dans ce boital et donc, je peux te l'affirmer dans aucun pb  :ange:  
A méditer
gl

Message cité 1 fois
Message édité par ginlive le 02-11-2012 à 21:25:02

---------------
n°2253532
l0g4n
Posté le 02-11-2012 à 21:27:17  profilanswer

ginlive a écrit :

RE-RE-RE
Non non, en y mettant les quatre vis comme prévu!
Si je comprends bien, tu as ce boitier ;)  
Demain matin, comme dit plus haut, je te post les tofs ! ( pas trop envie à cette heure de monter dans ma garçonniére ""mdr"" pour prendre les tofs)   Et crois moi, cela fonctione nickel! ( en gros, si tu regarde bien sous le boital, tu peux decaler sans pb les roulettes ! il y a deux filetages de dispo sur l'avant du boital une posibilté pour y monter les roulettes (entraxe parfait) pour éviter que celles-ci ne viennent êtres en contact avec les pieds!  
Je suis en plein remontage de ma config dans ce boital et donc, je peux te l'affirmer dans aucun pb  :ange:  
A méditer
gl

Sachant que, de toutes façon, le problème se pose aussi à l'arrière du boitier (mais là, j'ai viré le pied sans état d'âmes :o).

Mais oui, j'ai le boital quasiment depuis sa sortie ;)
(Du coup, par contre, ça me foutrait les boules d'avoir un modèle "foireux" à ce niveau :o).

---------------
n°2253535
ginlive
Posté le 02-11-2012 à 21:35:11  profilanswer

l0g4n a écrit :

Sachant que, de toutes façon, le problème se pose aussi à l'arrière du boitier (mais là, j'ai viré le pied sans état d'âmes :o).

Mais oui, j'ai le boital quasiment depuis sa sortie ;)
(Du coup, par contre, ça me foutrait les boules d'avoir un modèle "foireux" à ce niveau :o).

RE
 :non:  Ton boital ne dois pas être foireux! Il n'y a pas de raison ! Je te post les tofs demain matin , tu verras qu'il y a une possibilité de les monter sans aucun pb et en + sans démonter les pieds .
@+
GL

---------------
n°2253544
l0g4n
Posté le 02-11-2012 à 22:01:59  profilanswer

ginlive a écrit :

RE
 :non:  Ton boital ne dois pas être foireux! Il n'y a pas de raison ! Je te post les tofs demain matin , tu verras qu'il y a une possibilité de les monter sans aucun pb et en + sans démonter les pieds .
@+
GL

Bah écoute, tu dois être magicien alors  :o  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/afe6e118600c9a94732775bdf69dfc23b2252420.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/4e516ce7a7f21b0cac4156250d23a09e5f9006a4.jpeg

(Je précise que sur la première photo, les deux roulettes bloquent. J'ai juste pas pensé à mettre celle du "haut" en situation ;)
Et ce n'est pas le "frein" qui bloque, mais bien le corps de la roulette. Le "garde-boue" :o

Message édité par l0g4n le 02-11-2012 à 22:03:51

---------------
n°2253572
moujet
Chef de Projet
Posté le 03-11-2012 à 02:22:00  profilanswer

Faudra que je pense à mettre mon boitier Invasion Labs sur roulettes avec une laisse

Ça pourrait s'avérer pratique!  :D

Sacré mastodonte ce Xygmatek en tout cas!  :ouch:

Message édité par moujet le 03-11-2012 à 02:23:25
n°2253599
ginlive
Posté le 03-11-2012 à 12:36:34  profilanswer

Salut  :heink:  
Je suis pas magicien ( cela se saurait  :ange: )
donc en image, le bien fondé de mes dires.

Voici  
http://img11.hostingpics.net/pics/482960P1030773.jpg

Pour ce rendre compte de la place  :D  
http://img11.hostingpics.net/pics/395936P1030768.jpg

Pour avis sur la capacité ( un seul rad 240 slim) pour refroidir le proco+la cm?  :??:  
http://img11.hostingpics.net/pics/431758P1030776.jpg

Bref, je pense que le constructeur à du se rendre compte de ce pb! et a modifier le boital ( en y ajoutant 2 taraudages supplémentaires ). ;)  
Donc pour résumer, oui ton boitier est foireux  :D  ( il ne te reste plus qu'à percer deux trous et les tarauder )  :cry:  

---------------
n°2253601
l0g4n
Posté le 03-11-2012 à 12:39:21  profilanswer

ginlive a écrit :

Bref, je pense que le constructeur à du se rendre compte de ce pb! et a modifier le boital ( en y ajoutant 2 taraudages supplémentaires ). ;)  
Donc pour résumer, oui ton boitier est foireux  :D  ( il ne te reste plus qu'à percer deux trous et les tarauder )  :cry:  

Du coup, je me tate à envoyer un mail à Xigmatek, mais ça me ferais chier de devoir renvoyer mon boital  :sweat: ...
A voir :o

Me disait bien que pas assez de gens se plaignaient du problème de roulettes... Je comprend mieux pourquoi maintenant :o

---------------
n°2253602
ginlive
Posté le 03-11-2012 à 12:42:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Du coup, je me tate à envoyer un mail à Xigmatek, mais ça me ferais chier de devoir renvoyer mon boital  :sweat: ...
A voir :o

Me disait bien que pas assez de gens se plaignaient du problème de roulettes... Je comprend mieux pourquoi maintenant :o

Hello
Oui, dans le meilleur des cas, un ptit courriel, sinon, un coup de perceuse et le tour et joué? ;)  
Ton avis stp pour le watercooling en cours de montage ( le rad 240 suffisant?)
Merci
gl

---------------
n°2253604
l0g4n
Posté le 03-11-2012 à 12:50:53  profilanswer

ginlive a écrit :

Hello
Oui, dans le meilleur des cas, un ptit courriel, sinon, un coup de perceuse et le tour et joué? ;)  
Ton avis stp pour le watercooling en cours de montage ( le rad 240 suffisant?)
Merci
gl

Ya 4 coup de perceuse + le filetage à faire  :sweat:  
Mais bon, pour ce qu'il bouge ce boitier... Ce serais un des pieds de mon bureau, ça ferais la même :o
Pour ton montage en cours, déjà, t'es en 1366 : ça sort des watts. La cm pas tant que ça (au final, le wb cm, c'est plus pour le plaisir en général).
AMHA, ça "suffit" mais t'aura pas des perfs de dingue face à un simple NHD14 :jap:

Après, faut pas tomber dans l'autre extrême non plus ! Perso, j'avais un 360 seul juste pour mon CPU ( un X6 1100T ) bah j'ai toujours eu des perfs de malade, mais je l'aurais pas fait si le 360 m'avais pas couté 20€ :D
Maintenant, j'ai 2*360 pour CPU+HD6970+8800GT, mais pareil, un seul 360 suffirais et le second n'est là que parce que je l'ai touché à 15€ avec ses 6 ventilos :o
Donc 240 "suffisant" oui, "à l'aise" peut être pas, "avec de la marge" je pense pas :jap:

---------------
n°2253606
ginlive
Posté le 03-11-2012 à 13:00:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ya 4 coup de perceuse + le filetage à faire  :sweat:  
Mais bon, pour ce qu'il bouge ce boitier... Ce serais un des pieds de mon bureau, ça ferais la même :o
Pour ton montage en cours, déjà, t'es en 1366 : ça sort des watts. La cm pas tant que ça (au final, le wb cm, c'est plus pour le plaisir en général).
AMHA, ça "suffit" mais t'aura pas des perfs de dingue face à un simple NHD14 :jap:

Après, faut pas tomber dans l'autre extrême non plus ! Perso, j'avais un 360 seul juste pour mon CPU ( un X6 1100T ) bah j'ai toujours eu des perfs de malade, mais je l'aurais pas fait si le 360 m'avais pas couté 20€ :D
Maintenant, j'ai 2*360 pour CPU+HD6970+8800GT, mais pareil, un seul 360 suffirais et le second n'est là que parce que je l'ai touché à 15€ avec ses 6 ventilos :o
Donc 240 "suffisant" oui, "à l'aise" peut être pas, "avec de la marge" je pense pas :jap:

:hello:  
Merci pour le retour poto :jap:  
Je test ( enfin pas tout de suite, car j'ai encore pas mal de taf pour tout remonter)  :D  
Je ferrai un retour dés que l'ensemble sera operationnel  ;)  
@+ et bon week
gl
ps: J'ai un deuxiéme rad en 240 de coté au cas ou!

Message édité par ginlive le 03-11-2012 à 13:01:55

---------------
n°2253607
thibault00​7
Posté le 03-11-2012 à 13:00:47  profilanswer

ginlive a écrit :

Salut  :heink:  
Je suis pas magicien ( cela se saurait  :ange: )
donc en image, le bien fondé de mes dires.

Voici  
http://img11.hostingpics.net/pics/482960P1030773.jpg

Pour ce rendre compte de la place  :D  
http://img11.hostingpics.net/pics/395936P1030768.jpg

Pour avis sur la capacité ( un seul rad 240 slim) pour refroidir le proco+la cm?  :??:  
http://img11.hostingpics.net/pics/431758P1030776.jpg

la tailllleeee  [:crs -]  ideal pour un wc bien integré mais la place sur le bureau  [:lehman brothers:4]

n°2253610
ginlive
Posté le 03-11-2012 à 13:06:53  profilanswer

thibault007 a écrit :

la tailllleeee  [:crs -]  ideal pour un wc bien integré mais la place sur le bureau  [:lehman brothers:4]

Hello
Pour ce qui est de la taille sous le bureau, pas de souci de ce coté ( je me suis aménagé une garçonniére dans mes combles) et donc  :D  même madame peut ( c'est permis de rêver) venir sous le bureau pendant une tite partie de bf3 ou autre)  il y a de la place  :lol: )
@+

---------------
n°2253699
guigui26
technoloGEEK
Posté le 03-11-2012 à 21:32:43  profilanswer

bon j  ai dut remonter ma config en air
car mon waterblock swiftech komodo hd7970 ma causer a nouveaux des problemes  
j avait des temps elever car un des filetages qui plaquent la puce sur la base du water etait casser :fou:  

en fait j ai eu ce probleme des la reception du colis mais je ne m y etait pas attarder plus que ca ...

pour rappel la 1ere fois il y avait une fuite donc renvoie SAV
et la c est un retour de SAV mais y a un filetage casser donc je vait devoir le renvoyer en SAV pour la 2eme fois  :fou:  

ca fait 2mois que mon water aurait du etre finit  
mais ce waterblock gpu ne fait que de me retarder ....

---------------
Rien
n°2253770
eccoh
Posté le 04-11-2012 à 13:18:40  profilanswer

Demande un remboursement, ou fait toi entendre, dit leurs que tu n'est pas content.
D'avoir acheter du matos cher et de ne pas pouvoir l'utiliser.
Fait leurs bien savoir que t'est pas content ils feront peut être un ptit geste.
Rassure moi t'a pas à payer les fdp pour le retour sav?
Si c'est le cas demande à te faire rembourser

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°2253774
guigui26
technoloGEEK
Posté le 04-11-2012 à 13:27:54  profilanswer

ba j ai eu un remboursement des FdP la 1ere fois  
donc la c est bon  
( enfin c est moi qui leur est dit de me rembourser sinon il aurait rien fait).

et je leur est envoye un email jeudi soir  
en leur disant que je le renvoie en SAV et que j etait mecontent du produit  
comme c est la 2eme fois qui y a un probleme  

c est a etre vraiment degouter du watercooling...

en tout cas je vait pas lacher l affaire comme ca  
surtout sur un produit a 130€

---------------
Rien
n°2253902
L3Z
Posté le 05-11-2012 à 09:29:04  profilanswer

Question aux spécialistes, c'est possible de boucher un circuit "comme ça" ?

J'explique, je reviens j'ai pas touché au pc pendant une semaine, je joue nikel j'avais jamais eu d'aussi bonne temp jusqu'à maintenant (38°C pour la hd7970 après plusieurs heures de bf3) nikel . . .
Avant de me coucher la cg à 40°C en idle . . . Là ce matin c'est pareil (34° sur la cg et 35-40°C pour le proc c'est déjà beaucoup . . . ) dés que je lance un truc ça chauffe instantanément je stop au bout de 5 secondes de furmark la cg passe à 60°C . . .  

Précision : j'ai déjà eu des soucis avec la pompe, elle ne démarrai pas et puis en la démontant/remontant elle était reparti. Sachant que la elle tourne (je la sens vibrer mais bizarrement avec un genre de frottement toutes les demi-secondes) vous pensez que c'est plutôt la pompe qui refais des siennes ou un truc qui bouche ? (les tuyaux ne sont pas pincés)

n°2253903
l0g4n
Posté le 05-11-2012 à 09:35:20  profilanswer

A mon avis, soit t'a des algues/dépots qui ont bouchés un wb, soit ta pompe à un coup dans l'aile. D'ailleurs, le coup dans l'aile de la pompe peut être provoqué par des algues/dépots...

---------------
n°2253909
L3Z
Posté le 05-11-2012 à 11:06:25  profilanswer

Point d'algue à l'horizon, quelques micro particules mais que dans le réservoir.
j'ai démonté la pompe et là O-o  des trucs blancs sur les soudures principales sur le pcb mais QUE sur les gosses soudures (laing ddc 10w) Je ne vois pas d'où ça peux venir. ça ressemble aux coulures qu'on peux trouver quand on laisse des piles de mauvaise qualité dans une télécommande ou autre.
J'ai bien nettoyé (brosse à dent + alcool à bruler + petit rinçage + brosse à dent) mais la pompe tourne par à-coups (à vide ou non). Des idées ?
Je pense que ce soir je suis bon pour en acheter une neuve . . . Heureusement je vais pouvoir me servir du pc pour  bosser . . . c'est là que je suis content qu'il y ai le ventirad merdique et surtout le hd 4000 :P  
Des retours négatif sur la ek dcp 4.0 ? Je peux l'avoir avec un réservoir baie pour le même prix qu'une ddc 10w.

n°2253945
thibault00​7
Posté le 05-11-2012 à 15:11:51  profilanswer

est il possible de mettre une pompe de watercooling dans la position que l'on veut? tete en haut, tete en bas, etc ?  

j'ai une EK DCP  

http://www.ekwb.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/k/ek-dcp-4.0_2.jpg

merci  :jap:

n°2253946
thibault00​7
Posté le 05-11-2012 à 15:11:52  profilanswer

est il possible de mettre une pompe de watercooling dans la position que l'on veut? tete en haut, tete en bas, etc ?  

j'ai une EK DCP  

http://www.ekwb.com/shop/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/e/k/ek-dcp-4.0_2.jpg

merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)