Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2158849
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-09-2011 à 20:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

spykerus a écrit :

c'est toi qui l'as dit, et oui! relis tout tes posts mon pauvre, c'est édifiant! lol

Écoute, nul part je ne lis que je suis à coté de la plaque.
Bon, par contre, si tu veut jouer au con, je lis des phrases avec des majuscules et des signes de ponctuations, et des suites de mots :o.

Spoiler :

Et je ne vois pas comment un "novice" arrive à porter un tel jugement à mon propos :o, et ça, c'est toi même qui le dit :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 20:26:28  profilanswer

n°2158852
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-09-2011 à 20:30:35  profilanswer

:sleep: on vas y passer la nuit je pense :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2158853
l0g4n
Posté le 28-09-2011 à 20:31:39  profilanswer

Ouaip :D
Bon, par contre, on vas pas tarder à faire une pause, demain, je bosse perso :o

---------------
n°2158855
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 28-09-2011 à 20:33:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

Perso, j'en ai oui.
La condensation, c'est juste de la vapeur d'eau (qui se produit à toute température >0° et à pression normale) qui se colle sur une parois froide. T'a essayé de réchauffer ton res entre tes mains ?

Par contre, tout le liquide qui remonte d'un coup, c'pas normal.

Enfin dans le réservoir quand j'éteins la pompe, le liquide remonte dans le réservoir, pas tout d'un coup mais assez rapidement.

Sinon ça serait bien d'arrêter ces histoires à la con. Répondez tout simplement à sa question ou non mais n'en faîtes pas tout un plat pour ça quoi -_-

n°2158858
l0g4n
Posté le 28-09-2011 à 20:40:33  profilanswer

redblinds a écrit :

Enfin dans le réservoir quand j'éteins la pompe, le liquide remonte dans le réservoir, pas tout d'un coup mais assez rapidement.

Sinon ça serait bien d'arrêter ces histoires à la con. Répondez tout simplement à sa question ou non mais n'en faîtes pas tout un plat pour ça quoi -_-

Si tu peut répondre à sa question, vas s'y, je t'empêche pas :)

Pour le res, quand la pompe se coupe, le "vortex" arrête de tourner et le niveau remonte un peu, mais pas de beaucoup. T'a combien de différence entre le niveau bas et le niveau haut ? T'es sur de pas avoir d'air dans un de tes rads ?

---------------
n°2158859
spykerus
Posté le 28-09-2011 à 20:42:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Écoute, nul part je ne lis que je suis à coté de la plaque.
Bon, par contre, si tu veut jouer au con, je lis des phrases avec des majuscules et des signes de ponctuations, et des suites de mots :o.

Spoiler :

Et je ne vois pas comment un "novice" arrive à porter un tel jugement à mon propos :o, et ça, c'est toi même qui le dit :D

"jouer au con " : lol parce que je ne savais pas qu'on jouer à ce jeu là, détend toi  et inutile d'être grossier.... là aussi faudrait qu'on creuse...........

allez ! c'était ma dernière réplique, je te laisse riposter pour ton petit moment de gloire :)

n°2158866
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 28-09-2011 à 20:50:42  profilanswer

Comment savoir si il y a de l'air dans son rad. En fait je viens de reboot rapidement et y'a 1/2cm de diff grand max.

n°2158867
arkrom
Posté le 28-09-2011 à 20:51:28  profilanswer

redblinds a écrit :

t'as de l'air qui tourne dans ta boucle :spamafote:  

tente de deplacer ton res pour le mettre le plus haut possible le temps que ca passe  
sinon tente de coucher ta tour pour mettre le circuit " a plat", ca aidera a deloger les bulles dans les radiateurs

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2158870
redblinds
Tunak tunak!
Posté le 28-09-2011 à 20:54:06  profilanswer

Donc si l'air tourne dans ma boucle il devrait y avoir des bulles partout dans le circuit? Car là c'est que entre le wb/res. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour monter mon res et évacuer les bulles, je le laisse combien de temps, 1/2h?

n°2158871
arkrom
Posté le 28-09-2011 à 20:59:06  profilanswer

le problème c'est que tout ce qui rentre a un bout doit ressortir a l'autre
l'air comme le reste :spamafote:
donc ca signifie que t'as des bulles qui stagnent  dans les coins

les coins les plus connus pour ca c'est dans les waterblocks ( petits recoins qui coincent ) le radiateur ( un A/R avec un espace libre ou accumuler de l'air )

donc faut attendre "un certain temps" :o
asses longtemps pour que ca arrive plus

Message édité par arkrom le 28-09-2011 à 21:01:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2011 à 20:59:06  profilanswer

n°2158887
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 28-09-2011 à 22:16:07  profilanswer

N’empêche que serait curieux de voir l'integration de 9*120
C'est clair que comme il l'a présenté ca fait vachement kikoolaplusgrosse.

Si il nous avez dit qu'il aller casé ca dans un HTPC ca aurait était bien plus intéressant...

Ca sent le MM ca...

Pour le problème de bulle, c'est l'inverse d'orangina, il faut secouer sinon les bulle reste en haut.

n°2158890
Sassanou
Posté le 28-09-2011 à 22:22:39  profilanswer

the_bob a écrit :

Si il nous avez dit qu'il aller casé ca dans un HTPC ca aurait était bien plus intéressant...

Ca sent le MM ca...

Pour le problème de bulle, c'est l'inverse d'orangina, il faut secouer sinon les bulle reste en haut.

Dans mon ex LL V351, j'avais casé 2 rad 240 et ça c'etait pas de la tarte comparé aux 1560mm de rads cumulés que j'avais foutu dans mon Thermaltake Mozart TX (2 rads 120, 4 rads 240, 1 rad 360) :D

n°2158891
l0g4n
Posté le 28-09-2011 à 22:23:43  profilanswer

the_bob a écrit :

Ca sent le MM ca...

Je dirais même un MM ascension cyo.

---------------
n°2159052
spykerus
Posté le 29-09-2011 à 18:58:30  profilanswer

THE BOB a dit "N’empêche que serait curieux de voir l'integration de 9*120

Ca sent le MM ca..."

:) no comment,  complexe d'infériorité, c'est dingue ce qu'une simple question peut générer chez certain, et bien à vous entendre tout les autres mods à base de tri sli, de 1500 mm de rad cumulésde super mods et de super homemades et j'en passe et des meilleurs,  c'est kikoolaplusgrosse ?.... vous devez avoir mal au c...l non ? et pourtant je ne vous ai pas vu réagir? marrant non?

Arrêtez de vous la jouer, ça en devient lassant,.... je pèse mes mots

Message cité 1 fois
Message édité par spykerus le 29-09-2011 à 19:00:01
n°2159057
l0g4n
Posté le 29-09-2011 à 19:09:11  profilanswer

spykerus a écrit :

allez ! c'était ma dernière réplique, je te laisse riposter pour ton petit moment de gloire :)

J'ai espéré, mais non...  :sweat:  
Sérieusement, t'arrive sur HFR en te désignant comme novice, et tu t'apprête à monter dans un MM ascension cyo de quoi refroidir une config basée sur du hexa optéron. Et là dessous, tu compte poser un 2500K et un cross de 5850...
C'est totalement disproportionné et sans intérêt.
Après, si je devait te donner un conseil, si tu veut vraiment du froid, regarde à monter un chiller. Ce sera disproportionné, mais t'aura des résultats :)

---------------
n°2159063
spykerus
Posté le 29-09-2011 à 19:54:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai espéré, mais non...  :sweat:  
Sérieusement, t'arrive sur HFR en te désignant comme novice, et tu t'apprête à monter dans un MM ascension cyo de quoi refroidir une config basée sur du hexa optéron. Et là dessous, tu compte poser un 2500K et un cross de 5850...
C'est totalement disproportionné et sans intérêt.
Après, si je devait te donner un conseil, si tu veut vraiment du froid, regarde à monter un chiller. Ce sera disproportionné, mais t'aura des résultats :)

logan je répondais à the boss et je vois que tu as parcouru le forum :)

et le chiller pourquoi pas après tout mais pas tout de suite  :)

n°2159074
sebaas
Posté le 29-09-2011 à 20:36:15  profilanswer

bonsoir, savez-vous si il existe des watercases haut de gamme (alu + insonorisant) et vides. j'entends pas là que ce serait à nous d'installer les composants à l'intérieur. Merci :)

Message édité par sebaas le 29-09-2011 à 20:36:36
n°2159106
kouz8
vision 10 topic
Posté le 29-09-2011 à 23:47:25  profilanswer

spykerus a écrit :

logan je répondais à the boss et je vois que tu as parcouru le forum :)

et le chiller pourquoi pas après tout mais pas tout de suite  :)

non mais laisse tomber HFR c'est l'elite [:t3xla]

si tu rentres pas dans le moule, t'es has been!

bref, te casses pas la tete, montes la config que tu veux, et viens poster des resultats de temperatures et oc exceptionnels (ou pas) histoire de balayer d'un revers (ou pas) l'affront que tu as subis :lol:

perso j'ai eu droit a 3 pages de debats car je voulais caser 2 rads 240 en sandwich + un 280 dans un µATX avec 2500k et XF de 5850, et 2 rads en sandwich parait que ca donne pas mieux qu'un seul, rien que le fait d'avoir voulu essayer par moi meme a provoquer un quasi drame national..
le probleme c'est que ca fait 2 mois bientot et que le pc boot toujours pas, donc au final j'en sais toujours rien :cry: :p

n°2159116
spykerus
Posté le 30-09-2011 à 07:36:12  profilanswer

kouz8 a écrit :

non mais laisse tomber HFR c'est l'elite [:t3xla]

si tu rentres pas dans le moule, t'es has been!

bref, te casses pas la tete, montes la config que tu veux, et viens poster des resultats de temperatures et oc exceptionnels (ou pas) histoire de balayer d'un revers (ou pas) l'affront que tu as subis :lol:

perso j'ai eu droit a 3 pages de debats car je voulais caser 2 rads 240 en sandwich + un 280 dans un µATX avec 2500k et XF de 5850, et 2 rads en sandwich parait que ca donne pas mieux qu'un seul, rien que le fait d'avoir voulu essayer par moi meme a provoquer un quasi drame national..
le probleme c'est que ca fait 2 mois bientot et que le pc boot toujours pas, donc au final j'en sais toujours rien :cry: :p

+1 :) reste plus qu'à retenter l'expérience, une fois que tu auras régler ton pb de boot

n°2159120
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-09-2011 à 08:44:11  profilanswer

Sassanou a écrit :

Fais gaffe a ce que tu dis quand même car ce genre de remarque je pourrai tres mal les prendre car tout mes mods ont eu un max de rads et je n'ai pas de problème d'ego :)
Donc doucement avec les réponses a l'emporte pièce et les jugements hâtifs :)

Mais toi on sait déjà tous que t'es  :pt1cable:

:lol:

@spykerus & log4n : au prochain post de chamaille j'alerte, vous êtes lourd avec votre HS, spyke veux voir grand c'est son choix (con certes :o ) mais log laisse couler c'est pas le dernier comme ca a passer dans le coin.  /Hs

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2159161
spykerus
Posté le 30-09-2011 à 13:44:10  profilanswer

Nauhar a écrit :

Mais toi on sait déjà tous que t'es  :pt1cable:  

:lol:  

@spykerus & log4n : au prochain post de chamaille j'alerte, vous êtes lourd avec votre HS, spyke veux voir grand c'est son choix (con certes :o ) mais log laisse couler c'est pas le dernier comme ca a passer dans le coin.  /Hs

con ou pas con, il me semble que ce n'est pas le pb, certain se pose en bien pensant, jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux et je ne vous ai pas demandé votre avis, donc pas de jugement de valeur à l'emporte pièce et en fonction de la tête du client, car comme je l'ai dit auparavant je ne vous pas vu pourrir d'autre topics parce que d'autres ont vu grand.....

autre chose soit dit en passant, tu peux alerter si tu le souhaites, le monde ne va ps s'arrêter de tourner :)

n°2159162
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 30-09-2011 à 13:48:09  profilanswer

Ce que je trouve dommage c'est la disproportion entre le boitier/cooling et le matos dedans...

n°2159173
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 30-09-2011 à 14:35:39  profilanswer

spykerus a écrit :

con ou pas con, il me semble que ce n'est pas le pb, certain se pose en bien pensant, jusqu'à preuve du contraire je fais ce que je veux et je ne vous ai pas demandé votre avis, donc pas de jugement de valeur à l'emporte pièce et en fonction de la tête du client, car comme je l'ai dit auparavant je ne vous pas vu pourrir d'autre topics parce que d'autres ont vu grand.....

autre chose soit dit en passant, tu peux alerter si tu le souhaites, le monde ne va ps s'arrêter de tourner :)

Et bien ne vient pas sur un forum :/ ...

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°2159176
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-09-2011 à 14:49:51  profilanswer

[:arthoung:1]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2159178
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 30-09-2011 à 14:52:38  profilanswer

Bon sinon tant qu'a faire du HS si quelqu'un veux un Wb de GTX470 de chez EK avec la backplate c'est sur mon topoc vente et c'est pas cher !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°2159180
l0g4n
Posté le 30-09-2011 à 14:56:33  profilanswer

Tu remarquera que ce coup-ci, je me suis abstenu :)

---------------
n°2159256
l0g4n
Posté le 30-09-2011 à 20:49:05  profilanswer

Euh, les gens.
J'ai une question, s'adressant principalement à ceux ayant wateriser leurs gtx280/260.
J'ai acheté d'occasion un Ek Plexi/Acetal, il y a quelques mois, et son montage sur ma gtx280 à occasionné sa mort, que j'ai supposé être due à une goutte de flotte tombée par mégarde.
Depuis quelques jours, j'ai une gtx260 g200 dans mon PC pour PhysX, me suis dit que j'allait la mettre sous flotte, vu que ce wb m'encombre :D
Je la met sous flotte (en même temps que ma 6970 :o). Et là, bah elle est plus détectée.
0 fuite, 0 goutte de flotte... Yaurais pas eu une série foireuse de wb ?

Je crois que demain, je mail Ek pour leur demander si ils ont pas un avis sur la question :o

---------------
n°2159262
Moz007
Posté le 30-09-2011 à 21:28:36  profilanswer

J'ai renvoyé 2 280GTX toutes neuves à l'époque, à cause d'un serrage trop important du block, faut vraiment y aller super molo ! :fou:

n°2159264
l0g4n
Posté le 30-09-2011 à 21:30:03  profilanswer

PUTAING §§§§
Si je déserre, ça passe tu pense ?
C'est sur quoi que ça foire exactement ? Un coup de chaud, ça peut faire repartir ?
(Non parceque là, j'ai d'autant plus les boules que vu ma loop, si je veut enlever la 260, faut que je rachète du tygon, à 10€/m ).

---------------
n°2159271
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-09-2011 à 22:41:41  profilanswer

Tu vires la 260 en laissant le wb dans la boucle...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2159275
l0g4n
Posté le 30-09-2011 à 23:25:57  profilanswer

Le truc, c'est que dans l'Elysium, le wb, je peut pas le faire voler dans les airs :D

---------------
n°2159284
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-10-2011 à 00:27:44  profilanswer

C'est quoi l'Elysium ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2159299
mediator3
Posté le 01-10-2011 à 08:48:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi l'Elysium ?

un boital  :sleep:

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3232_1.htm
n°2159300
mediator3
Posté le 01-10-2011 à 08:51:21  profilanswer

l0g4n a écrit :

PUTAING §§§§
C'est sur quoi que ça foire exactement ? Un coup de chaud, ça peut faire repartir ?
(Non parceque là, j'ai d'autant plus les boules que vu ma loop, si je veut enlever la 260, faut que je rachète du tygon, à 10€/m ).

Moi perso je pense a autre chose que la flotte, il se peut que le bloc rentre en contact avc le pcb et provoque au mieux un blocage de la carte par courant ou au pire carrément un court circuit.

Parfois il faut mettre des rondelles  pour éviter les contacts  :sleep:

---------------
n°2159301
mediator3
Posté le 01-10-2011 à 09:23:25  profilanswer

Je voulais juste rajouter mon avis au débat plus haut pour ce qui concerne le kikalaplusgrosse,la n'est pas la question,je pense.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait,si il expose une envie ou une idée et demande conseil,cela doit rester un conseil,rien n'obligeant a le suivre.
On peut débattre pour chaque config du fofo le bien fondé de telle ou telle chose,le hardware doit rester une passion et l’expérience de chacun en bien ou en mal et la goutte d'eau qui remplit le verre de la connaissance(je l'aime bien celle la,c de moi,pas de Confucius  :D ) .

Message cité 1 fois
Message édité par mediator3 le 01-10-2011 à 09:24:22

---------------
n°2159303
Moz007
Posté le 01-10-2011 à 09:57:23  profilanswer

l0g4n a écrit :

PUTAING §§§§

Non si t'as trop serré c'est mort, ça fait bobo au gpu, je sais pas exactement quoi mais c'est irrécupérable... Maintenant je serre mes wb cg au tournevis d’horloger avec deux doigts ! :whistle:

n°2159312
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-10-2011 à 11:08:34  profilanswer

On se calme ici sur les insultes

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2159313
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-10-2011 à 11:10:33  profilanswer

Moz007 a écrit :

Non si t'as trop serré c'est mort, ça fait bobo au gpu, je sais pas exactement quoi mais c'est irrécupérable... Maintenant je serre mes wb cg au tournevis d’horloger avec deux doigts ! :whistle:

pas forcément mort non, voir si le pcb a pas plié, mais y'a de grandes chances que ce soit cuit en effet :p

n°2159319
l0g4n
Posté le 01-10-2011 à 11:47:35  profilanswer

PCB pas plié, pas de contact électrique. Mais c'est possiblement le GPU qui à pris...
C'est pas que j'ai serré comme un bourrin, m'en j'ai pas laissé de jeu quoi...
Je desserrerais dans la journée, pour voir ce que ça donne, mais j'ai pas trop d'espoir...

---------------
n°2159333
kouz8
vision 10 topic
Posté le 01-10-2011 à 12:25:59  profilanswer

essaye en air avant tout, logiquement, tu ne devrais pas pouvoir serrer trop, m'enfin bon, je suppose avoir claqué ma mobo en y mettant des blocks mosfets, la ca se voyait clairement que le pcb a plié

n°2159336
athos67
Posté le 01-10-2011 à 12:29:35  profilanswer

mediator3 a écrit :

Je voulais juste rajouter mon avis au débat plus haut pour ce qui concerne le kikalaplusgrosse,la n'est pas la question,je pense.
Chacun est libre de faire ce qui lui plait,si il expose une envie ou une idée et demande conseil,cela doit rester un conseil,rien n'obligeant a le suivre.
On peut débattre pour chaque config du fofo le bien fondé de telle ou telle chose,le hardware doit rester une passion et l’expérience de chacun en bien ou en mal et la goutte d'eau qui remplit le verre de la connaissance(je l'aime bien celle la,c de moi,pas de Confucius  :D ) .

quelle belle phrase et surtout bravo a médiator3 qui a une très belle mentalité sur le hardware ^^ :jap:  
+10000 :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par athos67 le 01-10-2011 à 12:29:56

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)