| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
vanhoenacker | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par vanhoenacker le 27-10-2009 à 16:08:52 |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 16:08:19 ![]() ![]() |
aster Chaotic Neutral |
|
vanhoenacker |
Apom | @Rosco : un rad infiniment efficace (conductivité ∞ W/K, et pour les interfaces avec l'air et le processeur également), ça te ferait un processeur à température ambiante.
Message cité 1 fois Message édité par Apom le 27-10-2009 à 16:34:56 |
rosco |
|
rosco |
Si le ventirad/WB est infiniment efficace, sa résistance thermique est nulle (signifie que quelle que soit la puissance qu'il verra passer, la T° de sa base au contact de la source chaude sera à la même température que l'air qui sert à le ventiler, idéal mais impossible dans la pratique sans avoir recours à un système frigorifique), mais tous les autres éléments ou interfaces ont aussi une résistance thermique non nulle ce qui occasionne un écart de température entre leurs faces quand la chaleur va les traverser (les ~0.7 mm de silicium, le TIM1 entre le die et l'IHS, le cuivre de l'IHS et le TIM2 entre l'IHS et l'échangeur). Le refroidisseur seul ne compte que pour une fraction de l'écart de température observé entre le die et l'air. Par exemple, un bon waterblock actuel a une résistance thermique très faible, il est loin d'être le maillon faible du système et le joint de pâte thermique est généralement + pénalisant. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 27-10-2009 à 16:54:02 |
sapphire adepte xd | D'ou le gain évident avec une super polissage + très faible couche de silver |
newbee Alias : 0liveO1 |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 23:58:47 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Pour les histoire de wat dissiper un lien interessant :
|
Apom |
Oui, en fait fait je compte les interfaces comme un critère pour le caractère "idéalement parfait" du radiateur. Finalement c'est pas plus vrai dans un sens que dans l'autre, il faut juste s'entendre sur la définition quoi |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Attention questions de noob --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
the_bob André the Giant Has a Posse | Mais si tu veux faire touter des ventilo tres lentement genre 400rpm du p/p est quand même conseillé |
aster Chaotic Neutral | Faut voir le ventilo.
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
Merci pour les réponses les gars Message édité par Banky le 28-10-2009 à 14:20:33 --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
justbam All Your Base Are Belong To Us | il y a un topic dédié pour le ponçage Edit : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5520_1.htm Message édité par justbam le 29-10-2009 à 10:08:12 --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
asmomo | Je pensais commander un 360 et le coupler à mes 2 240, mais je vois que pour 100€ on a des rads de bourrin 3*360, du coup je pense m'orienter vers ça, plus simple, et si c'est pas assez bourrin j'y ajoute mes 240 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spence foxtrot ^^ |
vanhoenacker |
|
spence foxtrot ^^ | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t1912643
asmomo | Ah ben cette photo confirme notre théorie :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
rosco |
|
kingway |
vanhoenacker |
|
rosco |
|
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 29-10-2009 à 17:52:24 |
spence foxtrot ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |