| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
julienberthier Dans les montagnes... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-08-2009 à 16:26:57 ![]() ![]() |
juan1972 | c'est fait,je crois que ça en fait un de plus,me |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Gwal | Hello J'hésite à passer au WC d'ici quelques mois Je pense pour le moment à 3 rad de 480, c'est qu'il fait chaud par chez moi les rads seraient dans un boitier fait maison en alu, sous le PC (une "rad-case" quoi en noir = rad, en bleu = ventilo (dans la commande il n'y a que 5 Kaze 2000 car j'en ai deja 3) now mes questions - Ventilation : les Scythe Kaze 2000 (38mm) seront ils suffisants pour traverser les rad XSPC disposés ainsi ? Message cité 1 fois Message édité par Gwal le 13-08-2009 à 05:47:36 |
ben écoutes, j'ai essayé de faire un montage comme ca avec des rad carré 240*240... ils sont réputés comme étant pas trop dense... radiateur - ventilos - rad résultat: même avec des ventilos qui sont pas anémiques (4x papst 100cfm), le résultat est pas génial. ventilos - rad1 - rad2 - ventilos... ca fonctionne nettement mieux! tous les ventilos sont en pwm, reliés ensemble, et le tt est géré par la mobo et pour le reservoir, tu peux prendre un xspc en baie (simple ou double, y'en a meme un ou tu peux fixer une laing directement sous le reservoir Message édité par julienberthier le 13-08-2009 à 09:37:05 |
newbee Alias : 0liveO1 | ça ne fait pas baisser les perfs de rebalancer de l'air chaud d'un rad vers un autre?
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
newbee Alias : 0liveO1 | au fait, j'aurais besoin de vos lumières svp. je suis passé d'un 360 à 360+240 en pensant améliorer les perfs de façon significative, au final je n'ai gagné que quelques degrés --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Ames974 | Hum... moi aussi je suis assez surpris des mes températures. Q9550 / HK 3.0 LT Alors, @stock, j'ai le CPU en idle qui est @48° J'ai pas fais de test T° poussé, j'ai juste lancé OCCT vite fais comme ça sur 5min, j'ai pas noté Mais bon voilà, même si la CG n'est pas aux 90° du rad stock, le CPU lui par contre j'comprend pas, surtout niveau T° idle J'ai vérifié le contact. Je suis pas le genre de mec à vissé à moitié Ventilo à fond, c'est le même scénario que toi newbee, c'est 2° max de gagné. Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 13-08-2009 à 10:37:43 |
Publicité | Posté le 13-08-2009 à 10:36:42 ![]() ![]() |
juan1972 |
|
|
|
newbee Alias : 0liveO1 | Ames974 >> ah, je ne suis pas le seul alors. moi aussi je trouve qu'en idle c'est assez haut pour une t° ambiante de 22° aussi environ --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
juan1972 |
|
|
|
juan1972 | je penses que pour la mousse,ça devrait se faire,car en plus ont est pas loin et je vois qu'on aime les même choses,mousse/pc |
newbee Alias : 0liveO1 |
Ames974 |
oui
Message édité par Ames974 le 13-08-2009 à 11:40:12 |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
Message cité 2 fois Message édité par filou901 le 13-08-2009 à 11:40:11 |
vi, effectivement, j'avais pas vu que c'était un x2 en même temps, quand je dis 65° sous occt "torture alim", c'était les pics maxi qui etaient à 65°, de moyenne, c'etait plutot 60°. apres, c'est difficile de comparer... j'ai des ventilos de furieux sur mon rad, peut-etre que mon ex 8500 chauffait moins que le tien, ou ??? par contre, voltmoder ta laing, je te deconseille de le faire, tu ne gagneras rien, en dehors de cramer ta pompe prématurément une laing 10w roxxe meme avec une chiee des blocs en serie, alors, si t'as seulement ton luna et ton ek (super LPDC), oublies-ca de suite Message édité par julienberthier le 13-08-2009 à 11:52:05 |
Ames974 | perso, je sais qu'il y a rien d'alarmant dans mes T°, mais bon c'est un peu la même T° idle avec mon U9B |
|
|
Ames974 | Bah, sur mon ancien WC, PC à l'intérieur (tout réglo quoi Mais comme newbee, le principal pou moi était aussi de mettre la CG au frais, et c'est fait Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 13-08-2009 à 13:41:31 |
non, pas forcément en comparant aux autres, mais c'est juste que ça a l'air assez proche de ce qu'on a avec un ventirad c'tout
filou901 LABO-MIX v1.4 | Faut savoir aussi que sans un protocole de tests comparatifs hyper stricte et respecté scrupuleusement il est naif de croire qu'on peut comparer quoi que ce soit.
Message cité 1 fois Message édité par filou901 le 13-08-2009 à 14:35:12 |
Message cité 4 fois Message édité par julienberthier le 13-08-2009 à 14:49:20 |
Ames974 |
|
labdog arEu=MC² |
Message cité 2 fois Message édité par labdog le 13-08-2009 à 15:17:44 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
-the_unforgiven- frakkinn home : 1123.6536.5321 |
Message édité par julienberthier le 13-08-2009 à 18:01:15 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding