| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Reprise du message précédent :
--------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 11:14:12 ![]() ![]() |
alexreunion |
filou901 LABO-MIX v1.4 | J'ai besoin d'aide, je souhaiterais plonger une de mes sondes digitales dans le liquide mais c'est pas etanche d'origine :
Message cité 2 fois Message édité par filou901 le 21-01-2009 à 18:20:59 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
filou901 LABO-MIX v1.4 | le capteur c'est la petite puce noir qu'on apercois en haut, il faut qu'elle soit en contact avec l'eau |
tistou77 Geek Inside!! | tu prends une sonde "étanche" (genre celle fourni avec les mobal Asus ROG) dans n'importe quel mag et c'est bon Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 21-01-2009 à 19:17:09 |
gooopil pfiew | Hello,
|
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 21:52:51 ![]() ![]() |
gooopil pfiew |
|
Bi11Bar0ud | Y'a aussi possibilité de re-tarauder en 1/4G ... Je l'ai déjà vu et ça permet de mettre un bouchon 6 pans creux qui risque pas de s'abimer --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
gooopil pfiew | J'veux bien, mais je taraude comment |
gooopil pfiew | Mouais Message édité par gooopil le 21-01-2009 à 22:40:39 |
rosco | Les bouchons de remplissage sont en 1/2". |
gooopil pfiew | Cool Merci ! Me reste plus qu'à en trouver un Message édité par gooopil le 22-01-2009 à 11:00:27 |
szwip |
|
kamikaze24 | vous mettez du teflon sur la partie filetée ??? je pense que non mais je me demande sur ce type de raccord ? monté sur un waterblock Cuplex Core I7 Message cité 1 fois Message édité par kamikaze24 le 22-01-2009 à 15:43:13 |
universel | Pas la peine de Poster dans 2 Topics en meme temps non plus |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
Message cité 1 fois Message édité par Cubensia le 22-01-2009 à 16:00:16 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
kamikaze24 |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
Message cité 1 fois Message édité par filou901 le 23-01-2009 à 00:05:46 |
rosco |
Si les thermistances (senfu) dévient, c'est parce que le système pour les utiliser est simplet, ça reste du matos grand-public... Une thermistance bien étalonnée sur du bon matos de mesure sera d'une très bonne justesse et précision sur une grande plage de T°. Message édité par rosco le 23-01-2009 à 00:25:23 |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Merci pour l'explication, voila les refs, j'ai du sortir la loupe^^
|
rosco | Thx pour la réf. Toutes ses caractéristiques sont là : http://www.nxp.com/pip/LM75A_4.html et tu vois déjà qu'il est donné à +/- 2 °C de précision et qu'il fait bien la conversion A/N directement. |
rosco |
|
rosco |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
rosco |
Si tu parles du débitmètre et si ce n'est pas un gadget, alors oui sa caractéristique est relativement linéaire (vitesse de rotation du rotor proportionnelle au débit volumique) sur une grande plage de débit (de 0.5 à 20 L/min par exemple). C'est-à-dire que pour 1 L/min, si on a 100 Hz en sortie (cas du Swissflow), on aura 200 Hz à 2 L/min, etc. Si on mesure la fréquence au hertz près correctement, la résolution du débit qu'on peut avoir est alors de 1/100=0.01 L/min, ce qui est bien suffisant (ça fait ±0.6 L/h de marge d'erreur). Toi, tu parles de 492 imp/L pour ton modèle (en supposant qu'on n'utilise pas la buse), ce qui donne 8.2 Hz pour 1 L/min, ce qui n'est pas beaucoup puisque ça donne seulement une résolution de 1/8.2=0.12 L/min soit une marge d'erreur de ±7.3 L/h (toujours en mesurant au hertz près correctement). Plus le débit est faible, plus l'erreur augmente si on descend sous la plage recommandée (frottements qui modifient la linéarité et rotor qui ne tourne pas forcément régulièrement vu l'écoulement faible et un nombre de pales restreint). Message édité par rosco le 23-01-2009 à 14:41:43 |
szwip | Sinon il y a les débitmètres à ultrason, sans aucune partie mobile. Mais il faut rajouter quelques zéros |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat