| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p | Reprise du message précédent : Message édité par Seb lahalleaupc le 04-09-2023 à 23:27:58 --------------- Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande. |
Publicité | Posté le 04-09-2023 à 23:25:37 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | En attente de test avec boitier ouvert et pas en dessous du bureau...
--------------- Miaou powaaaa ! |
coil whine Renvoie-là au SAV | Salut. Peut on régler malgré tout une pompe sur molex, sans pwm ? Je pense à une sorte de rhéostat qui se vendrait par ailleurs et qui se connecterait sur le molex ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 06-09-2023 à 12:47:05 |
P4Mast_ |
|
coil whine Renvoie-là au SAV |
Bon pour ma part je pense rester @12 volts finalement mais je garde ça en tête. Merci ! Message édité par coil whine le 06-09-2023 à 16:29:06 |
P4Mast_ | La prochaine fois relis toutes les pages du topic avant car la même question a été posée ( par moi en 2015 |
aster Chaotic Neutral | Attention au démarrage avec une DDC à moins de 10V |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 02:07:50 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | Effectivement je rajoute de l’eau petit à petit. Donc ça plaiderait plus pour pas mal d’air. Merci. |
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p |
--------------- Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Un rad peu performant, ça existe, mais de là avoir 1/3 de perf en moins, ça serait étonnant que ça ne vienne que de là.
coil whine Renvoie-là au SAV |
hyperboleske |
--------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
davids | vous aussi, en ce moment vos watercooling suffoquent ??
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Deux degrés de delta avec mon Mo-Ra-420. Il arrive à les tenir mais tout est décalé et je pars de 30 degrés de temp ambiante. Ça fait une eau à 32 et des températures de composants qui font pas rêver. Même si le petit débit de 105 l/h aide pas. Le souci c’est que je peux tout simplement pas utiliser le pc la journée tellement il fait chaud. Mais en aircooling ça aurait été plus ou moins le même souci. De mon point de vue, au delà de 300 watts, hors Mo-Ra, la question commence à se poser en effet. Sachant que dans la vraie vie (je l’ai toujours observé sur bon nombre de montages, dans un boîtier fermé), les 100 watts dissipables par un 120 pour 10 degres de delta et 1000 rpm quand toutes les planètes sont alignées, se transforment souvent en 50 watts à peu près. D’où les 300 watts pour du 2x360. Message cité 2 fois Message édité par coil whine le 10-09-2023 à 10:17:35 |
ecirbaf |
|
mimieseb | Puis les cpu/gpu sont de plus en plus petit en taille
--------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Lone Morgen | Pas oublier que les performances s'ajustent avec les enveloppes thermique et de consommation. C'est une fonctionnalité pas un bug |
jm97411 :o |
--------------- 974 |
coil whine Renvoie-là au SAV | Ça aurait été plutot intéressant de connaître ton delta avec toutes les données qui vont bien. Message édité par coil whine le 10-09-2023 à 18:16:10 |
davids |
Message cité 1 fois Message édité par davids le 10-09-2023 à 20:21:16 |
coil whine Renvoie-là au SAV | A 800rpm sous un delta de 10, je ne sais pas faudrait faire l’essai.
|
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p | Une promo sympa sur un WB CPU corsair:
drmanhattan31 aka innocent |
|
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 11-09-2023 à 05:54:51 |
jm97411 :o | Une question : c'est max combien de ventilos par port pwm de la carte mere ? --------------- 974 |
Worldkermis |
Les port PWM Pump c'est 30W Avec ca tu regarde combien consomme tes ventilateurs. Message cité 1 fois Message édité par Worldkermis le 13-09-2023 à 20:27:08 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
jm97411 :o |
Ok merci, je pense prendre un hub alimenté en sata (j'en ai un en route mais je sais pas quand il arrive Message édité par jm97411 le 14-09-2023 à 08:36:43 --------------- 974 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat