Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2579439
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-09-2022 à 23:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

En pratique, il y a quand même un gain en débit avec deux pompes en série.

Quand je disais qu'en série, les pressions s'additionnent, mais pas les débits et l'inverse pour le parallèle... on parle de débit à vide et de pression à débit nul.

La pression permet d'éviter que le débit, ne baisse trop en présence des pertes de charges (wb, rad, toyo, etc...), ce qui donne le débit réel dans le circuit.

Il suffit de regarder un graphique avec les courbes débit/pression d'une pompe, et des pdc d'un élément pour comprendre.
J'en ai fait un vite fait (à noter que les courbes de pompes ne sont pas des lignes droites, mais bombé ou légèrement sinusoidales, mais je ne sais pas faire sans excel, donc bon...  [:nedurb] ).

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] a3ea86.png  

Donc en pointillés, on a les courbes des pompes, avec le débit à vide et la pression à débit nul.
-Une laing 10w: 450l/h et 3.7m de colonne d'eau.
-Deux laing 10w en série: 450l/h et 7.4m (les pressions s'additionnent, pas les débits).
-Deux lainf 10w en parallèle: 900l/h et 3.7m (les débits s'additionnent, pas les pressions).

Et en continus, les courbes d'un wb hpc, mpdc et lpdc.
Ensuite, on croise la courbe de la pompe utilisé avec la courbe du wc utilisé, pour connaitre le débit réel dans le circuit (enfin, un circuit sans rad, toyo pour le coup :D).

Avec un wb mpdc (on range vaguement tous les wb actuels environ dans cette catégorie), on a en débit réel dans le circuit:
-Une laing 10w: 290l/h
-Deux lainf 10w en parallèle: 370l/h
-Deux laing 10w en série: 340l/h
Dans notre cas, c'est les deux pompes en parallèle qui est le plus intéressant... mais en rajoutant les pdc des autres wb, des rads ou des toyos, la courbe réelle d'un circuit complet se rapproche plus de la courbe hpdc (où mettre deux pompes en série est toujours plus rentable).

Bref, le débit et la pression de la pompe sont tous les deux importants, mais c'est le ratio entre les deux qui est le plus intéressant... et qui doit être adapté au circuit.
Hors circuit LPDC old school, et sur des pompes de wc classiques, deux pompes en parallèle n'ont pas d'intérêt.

Edit: Correction inversion chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 05-10-2022 à 16:57:30

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 23:53:13  profilanswer

n°2579705
Lordben007
Membre Premium
Posté le 02-10-2022 à 07:59:21  profilanswer

:hello:  
Mon 5600x est actuellement refroidi par un aio Fractal S24. J’aimerais me lancer dans un custom mais j’hésite à sauter le pas…

Si je commence avec un Waterblock classique de chez Barrow avec un radiateur de 360/60 ainsi qu’un réservoir de 150 est ce qu’il y aura déjà un gain de température et de silence?

Merci

---------------
Topic Ventes
n°2579706
davids
Posté le 02-10-2022 à 08:24:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quand je disais qu'en série, les pressions s'additionnent, mais pas les débits et l'inverse pour le parallèle... on parle de débit à vide et de pression à débit nul.

La pression permet d'éviter que le débit (à vide), ne baisse trop en présence des pertes de charges (wb, rad, toyo, etc...), ce qui donne le débit réel dans le circuit.

Il suffit de regarder un graphique avec les courbes débit/pression d'une pompe, et des pdc d'un élément pour comprendre.
J'en ai fait un vite fait (à noter que les courbes de pompes ne sont pas des lignes droites, mais bombé ou légèrement sinusoidales, mais je ne sais pas faire sans excel, donc bon...  [:nedurb] ).

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] a3ea86.png

Donc en pointillés, on a les courbes des pompes, avec le débit à vide et la pression à débit nul.
-Une laing 10w: 450l/h et 3.7m de colonne d'eau.
-Deux laing 10w en série: 450l/h et 7.4m (les pressions s'additionnent, pas les débits).
-Deux lainf 10w en parallèle: 900l/h et 3.7m (les débits s'additionnent, pas les pressions).

Et en continus, les courbes d'un wb hpc, mpdc et lpdc.
Ensuite, on croise la courbe de la pompe utilisé avec la courbe du wc utilisé, pour connaitre le débit réel dans le circuit (enfin, un circuit sans rad, toyo pour le coup :D).

Avec un wb mpdc (on range vaguement tous les wb actuels environ dans cette catégorie), on a en débit réel dans le circuit:
-Une laing 10w: 290l/h
-Deux lainf 10w en parallèle: 340l/h
-Deux laing 10w en série: 370l/h
Dans notre cas, c'est les deux pompes en parallèle qui est le plus intéressant... mais en rajoutant les pdc des autres wb, des rads ou des toyos, la courbe réelle d'un circuit complet se rapproche plus de la courbe hpdc (où mettre deux pompes en série est toujours plus rentable).

Bref, le débit et la pression de la pompe sont tous les deux importants, mais c'est le ratio entre les deux qui est le plus intéressant... et qui doit être adapté au circuit.
Hors circuit LPDC old school, et sur des pompes de wc classiques, deux pompes en parallèle n'ont pas d'intérêt.

et tout ça un samedi soir a minuit  [:implosion du tibia]  

merci pour l'explication  

n°2579707
Winpoks
Posté le 02-10-2022 à 08:45:01  profilanswer

C'était un vendredi il y a quinze jours.  :D

n°2579708
davids
Posté le 02-10-2022 à 09:53:54  profilanswer

oh putain, je dois être mal réveillé  :lol:  :d

Message édité par davids le 02-10-2022 à 09:54:04
n°2579766
sabrewulfy
Posté le 05-10-2022 à 09:41:20  profilanswer

Lordben007 a écrit :

:hello:  
Mon 5600x est actuellement refroidi par un aio Fractal S24. J’aimerais me lancer dans un custom mais j’hésite à sauter le pas…

Si je commence avec un Waterblock classique de chez Barrow avec un radiateur de 360/60 ainsi qu’un réservoir de 150 est ce qu’il y aura déjà un gain de température et de silence?

Merci

Un gain en silence vu que la vitesse des ventilo sera calé sur celle de l'eau, pour la température du CPU ça sera moins probant je pense vu que à la base il ne chauffe pas tant que ça.

---------------
https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png
n°2579778
DVN
Posté le 05-10-2022 à 14:37:17  profilanswer

Salut à tous et surtout aux possesseurs d'un MO-RA3 420 plus particulièrement même si ma question va être générale.

Je suis en train de me renseigner sur ce bel objet après avoir réalisé mon premier WC Custom dans un Ncase M1 y'a de ça 2 ans déjà, qui marche au poil mais peut-on jamais s'arrêter de bricoler son matos ? :whistle:  

Donc très curieux, je vois que sur le site est vendu un accessoire pour coller 2 pompes et là je sèche.

Est ce qu'il est recommandé pour une boucle pareille (MO-RA3 vers GPU et CPU) d'utiliser 2 pompes parce qu'avec une seule, c'est pas assez puissant ou peut être qu'avec 2 pompes, ça permet de multiplier la force/pression/mot qui va bien du flux en baissant la vitesse des pompes ?

Me semble avoir lu que c'était pas forcément productif d'avoir 2 pompes dans une boucle mais peut être que c'était seulement pour un boitier et pas pour un MO-RA3.

Merci du retour à ceux qui savent.

:jap:

https://i.imgur.com/EVyOOoR.png

Message édité par DVN le 05-10-2022 à 14:39:32

---------------
Non, rien...
n°2579779
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 05-10-2022 à 14:48:06  profilanswer

n°2579780
DVN
Posté le 05-10-2022 à 14:55:43  profilanswer

Diantre, c'était juste au-dessus mais j'ai absolument pas pensé que ça en parlait dernièrement. Merci.  :D

Et ça répond parfaitement à ma question en plus en remontant encore un peu, c'est tellement parfait.  :jap:

Message édité par DVN le 05-10-2022 à 14:58:22

---------------
Non, rien...
n°2579781
sinixter
Posté le 05-10-2022 à 15:09:29  profilanswer

avec grand plaisir :jap:

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 15:09:29  profilanswer

n°2579784
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 05-10-2022 à 21:33:57  profilanswer

Un filtre sur le mora3 c est pas du luxe ;) pour la poussière des ventilos !  

Pour la pompe j ai opté pour un combo ddc + D5.

Une seule pompe peux suffit en fonction de la boucle.

Je peux fournir des photos en privé si besoin.

Watercool c est vraiment du bon matos.

---------------
Ventes/Achats
n°2579785
sinixter
Posté le 05-10-2022 à 21:52:58  profilanswer

Booo-2a a écrit :

ça fait de la rétention de photo sur son matos :o

---------------
n°2579786
DVN
Posté le 05-10-2022 à 22:02:50  profilanswer

Booo-2a a écrit :

Un filtre sur le mora3 c est pas du luxe ;) pour la poussière des ventilos !  

Pour la pompe j ai opté pour un combo ddc + D5.

Une seule pompe peux suffit en fonction de la boucle.

Watercool c est vraiment du bon matos.

Cool, je prends pour les renseignements et continuer à me convaincre que j'en ai forcément besoin.

Par contre, autant partager tout ça ici pour que ça puisse servir à d'autres ou y'a des secrets à ne pas dévoiler sur les MO-RA ?   :whistle:

C'était pas plus simple de prendre 2 pompes identiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par DVN le 05-10-2022 à 22:03:50

---------------
Non, rien...
n°2579787
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-10-2022 à 22:08:24  profilanswer

DVN a écrit :

Cool, je prends pour les renseignements et continuer à me convaincre que j'en ai forcément besoin.

Par contre, autant partager tout ça ici pour que ça puisse servir à d'autres ou y'a des secrets à ne pas dévoiler sur les MO-RA ?   :whistle:

Que avec les fils c’est peut être pas super intégré en fait  :??: c’est ce que je me suis dit suite à ce qu’on m’a dit ici.

---------------
Du coup du coup …
n°2579788
Winpoks
Posté le 05-10-2022 à 22:10:39  profilanswer

DVN a écrit :

Par contre, autant partager tout ça ici pour que ça puisse servir à d'autres ou y'a des secrets à ne pas dévoiler sur les MO-RA ? :whistle:

Fonce c'est de la balle. J'ai exactement le même montage que sur ta photo. Mais avec deux D5 Next pour alimenter les ventilateurs. Ça réduit bien les câbles qui traînent.

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 05-10-2022 à 22:11:21
n°2579789
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 05-10-2022 à 22:17:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

Fonce c'est de la balle. J'ai exactement le même montage que sur ta photo. Mais avec deux D5 Next pour alimenter les ventilateurs. Ça réduit bien les câbles qui traînent.  

Tricheur  :o

---------------
Du coup du coup …
n°2579790
DVN
Posté le 05-10-2022 à 22:25:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dire que je pensais justement à ces pompes là en plus, c'est beau cette synchronicité.  :jap:  

Question pour déterminer le possible placement.
L'air généré par les ventilos et qui passe à travers le rad, est ce que tu sens la chaleur ou c'est assez proche de l'air ambiant quand tu charges bien donc juste de l'air qui circule ?

jujuf1 a écrit :

Que avec les fils c’est peut être pas super intégré en fait  :??: c’est ce que je me suis dit suite à ce qu’on m’a dit ici.

J'ai l'habitude de gainer mes câbles donc ça sera forcément propre et bien intégré à terme si je me lance dans ce genre de projet.

Je me fais pas de souci là-dessus.

Après avoir fait mon boitier actuel qui m'a bien fait suer tellement tout est au poil de cul pour tout caler que plus rien ne me fait peur. :D  

https://tinyurl.com/ConfigDVN

https://i.imgur.com/vYmIx5t.png

---------------
Non, rien...
n°2579791
sinixter
Posté le 05-10-2022 à 22:32:27  profilanswer

Après avoir gouté aux boitiers spacieux il est pour moi impossible de faire machine arrière, mon premier wc dans un Thermaltake core G3, c'était compliqué mais j'avais réussi à caser un 360 en face avant, merci la dremel :D
Maintenant j'ai un meshify s2 qui me satisfait pleinement :)

---------------
n°2579792
DVN
Posté le 05-10-2022 à 22:42:54  profilanswer

C'est plus une histoire de place de mon côté, pour que le MO-RA3 serait ultra pratique pour avoir un WC custom très facilement adaptable à tout changement tout en gardant un boitier contenu qui n'a pas besoin d'être immense pour contenir le minimum.

[:musacorp:4]

---------------
Non, rien...
n°2579793
sinixter
Posté le 05-10-2022 à 22:58:56  profilanswer

J'y avait aussi songé, mais j'ai eu la flemme de passer le capes, pour ma config x2 360 ça me satisfait tout en restant silencieux à mon gout, et j'ai pas de pb de poussière ni de chat qui vient faire ses griffes sur le MORA :D

---------------
n°2579801
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2022 à 11:51:20  profilanswer

Salut, j'aimerais bien passer ma RTX 3080 sous eau, j'ai vu qu'il y avait des aio chez alphacool, mais mais le prix pique un poil quand même, est ce qu'on peut pas s'en tirer pour moins cher en faisant soi même?

Est ce que acheter du matos d'occasion ça craint?

J'ai jamais fait de WC donc désolé si les question semblent idiotes :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2579802
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-10-2022 à 11:55:25  profilanswer

l'occasion c'est très bien, faut juste bien rincer les rads si on veut pas se retrouver avec des mélanges malheureux niveau couleur :o

moins cher en custom qu'un AIO je pense que c'est pas facile, à moins de gratter à fond en occaz. un bon waterblock t'es déjà à 80€ minimum en très gros, faut ajouter pompe, résé, radiateur, tubing, embouts... ça monte très vite.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2579803
campi
V8 FTW
Posté le 06-10-2022 à 12:04:36  profilanswer

Ok perso je m'en tape un peu de l'esthétique et nettoyer un radiateur ne me fait pas peur je le fais pour des bagnoles :o

Mais bon c'est bien ce qui me semblait que c'était pas donné :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2579804
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 06-10-2022 à 12:20:59  profilanswer

Je suis en train de préparer ma prochaine config à base d'Obsidian 1000D vous n'êtes pas prêts  [:clooney8]

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°2579805
sinixter
Posté le 06-10-2022 à 12:33:04  profilanswer

campi a écrit :

Salut, j'aimerais bien passer ma RTX 3080 sous eau, j'ai vu qu'il y avait des aio chez alphacool, mais mais le prix pique un poil quand même, est ce qu'on peut pas s'en tirer pour moins cher en faisant soi même?

Est ce que acheter du matos d'occasion ça craint?

J'ai jamais fait de WC donc désolé si les question semblent idiotes :D

Quand j'ai commencé j'ai tout pris en occasion à part les tuyaux que j'ai commandé en neuf, du zmt 10/16.

Faut ouvrir les WB et nettoyer à l'eau démi pour être tranquille.

J'ai deux sondes de température barrow et un wb cpu sur mon topal de vente si tu veux ;)
Vas y avoir un combo pompe/réservoir en 140 pour D5 aussi

---------------
n°2579807
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-10-2022 à 13:49:10  profilanswer

sinixter a écrit :

ça fait de la rétention de photo sur son matos :o

https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/12//mini_22091208065726254317994281.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2022/09/12//mini_22091208065626254317994280.jpg

:o

---------------
Ventes/Achats
n°2579808
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-10-2022 à 13:52:03  profilanswer

Si vous avez des filtres à conseiller pour le MORA3 ? :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2579812
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 15:57:43  profilanswer

tistou77 a écrit :

Si vous avez des filtres à conseiller pour le MORA3 ? :D

https://www.demcifilter.com/mo-ra

Booo-2a l’a également. Ça fonctionne bien, pas trop restrictif à mon gout, mais surtout j’avais de gros amas de poussière rapidement sans avant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 06-10-2022 à 15:58:30
n°2579813
LhOrLoGeR
Posté le 06-10-2022 à 16:10:22  profilanswer

Franchement ils sont top leurs filtres, j'ai un kit pour un O11 XL et ça fait très bien le travail.

n°2579814
luttymiix
Posté le 06-10-2022 à 16:18:03  profilanswer

Je profite de la discussion pour mettre une photo de mon cooling externe custom ^^
C'est pas fini, les rads ne sont pas repeints, le support non plus. Ce n'est pas modulable ça restera comme ça et pas possibilité de changer de rad mais c'était pour faire avec les deux rads que j'avais donc pas de souci
Il manque le Quadro que j'ai commandé aujourd'hui pour éviter d'avoir 10 milliards de câbles et plus qu'un molex pour la pompe et le quadro.
J'ai refait ma loop en souple ZMT de chez watercool avec du barrow 10/16 c'est bien plus simple à mettre en place que du rigide (logique) et finalement j'aime tout autant !  
Le rigide c'est cool sauf quand faut en changer un bout ^^
Je pense être arrivé au bout de mon build pour ce boital, il restera comme ça. J'avais prévu une optimisation des radiateurs internes en passant celui du bas sur le côté et en mettant en aspi sans rad le bas mais finalement je préfère perdre un poil en efficacité (négligeable avec le cooling externe)
et gagner en visuel.
Sinon, j'ai changé de wb pour un Elite Pro de chez HCM et que dire .... c'est violent. Violent dans les perfs et dans la perte de débit (logique aussi)  :jap: . Plus sérieusement, mon 5800x est clairement au frais, rien à voir avec ce que j'avais avant chez d'autres conctructeurs. Les perfs sont incroyables.

https://i.ibb.co/BfLLVRq/IMG-20221006-161530.jpg
https://i.ibb.co/DVwSd12/IMG-20221006-161407.jpg
https://i.ibb.co/48WWh3D/IMG-20221006-161328.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par luttymiix le 06-10-2022 à 16:23:12

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2579816
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 16:40:25  profilanswer

luttymiix a écrit :

Sinon, j'ai changé de wb pour un Elite Pro de chez HCM et que dire .... c'est violent. Violent dans les perfs et dans la perte de débit (logique aussi)  :jap: .

Pas forcément logique pour la perte de débit. On voit que certains WB font du très bon boulot sans avoir une grosse perte de débit. Et que certains ont des  résultats correctes avec un très bon débit. Me souviens justement de ça quand je regardais pour les WB pour un Ryzen.  :jap:

n°2579817
luttymiix
Posté le 06-10-2022 à 17:04:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas forcément logique pour la perte de débit. On voit que certains WB font du très bon boulot sans avoir une grosse perte de débit. Et que certains ont des  résultats correctes avec un très bon débit. Me souviens justement de ça quand je regardais pour les WB pour un Ryzen.  :jap:

180 microcanaux le WB c'est ce qui explique la perte de débit. Mais au final, je tourne à 85l/h et ça suffit amplement d'après les tests que j'ai fait

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2579818
sinixter
Posté le 06-10-2022 à 17:20:28  profilanswer

J'ai fais le même constat avec les dernières coldplate, perte de débit notable !
Je vais surement repasser sur les anciennes coldplate pour comparer

---------------
n°2579820
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 18:12:03  profilanswer

luttymiix a écrit :

180 microcanaux le WB c'est ce qui explique la perte de débit. Mais au final, je tourne à 85l/h et ça suffit amplement d'après les tests que j'ai fait

J’ai mal formulé, je faisais état du rapport perte de débit/performance. :jap:

n°2579821
DVN
Posté le 06-10-2022 à 18:14:44  profilanswer

Tu peux sûrement m'éclairer sur la question que je posais plus haut à Winpoks vu qu'il a pas l'air de repasser ?  :D  

Winpoks a écrit :

L'air généré par les ventilos et qui passe à travers le rad, est ce que tu sens la chaleur ou c'est assez proche de l'air ambiant quand tu charges bien donc juste de l'air qui circule ?

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 06-10-2022 à 18:15:04

---------------
Non, rien...
n°2579822
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 06-10-2022 à 18:36:11  profilanswer

Perso j'en suis à ca :  

https://media.discordapp.net/attach [...] G_2890.jpg

L'air est vraiment frais derrière le mora meme après des grosses charges, je suis a 3-4c air/eau après 1h avec 800W

J'ai eu d'enormes soucis aves les a20 de noctua donc je garde mes p14 qui sont finalement aussi bien :D

n°2579823
sinixter
Posté le 06-10-2022 à 19:07:55  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

J'ai eu d'enormes soucis aves les a20 de noctua

Quoi comme pb ?

drmanhattan31 a écrit :

donc je garde mes p14 qui sont finalement aussi bien :D

Et pour moins cher :kaola:

---------------
n°2579824
Winpoks
Posté le 06-10-2022 à 19:15:04  profilanswer

DVN a écrit :

Je sens la chaleur, mais c'est pas énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 06-10-2022 à 19:16:14
n°2579826
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 06-10-2022 à 19:51:49  profilanswer

Dans mon scénario en idle les fans sont stoppé et usage @ 550 rpm 9x140. Je ne sent rien, l air part vers l extérieur du bureau.

Et le 360 qui est dans la tour en idle @500 rpm et en utilisation 850 rpm.

Me reste à optimiser l onduleur et l alim.

Pour l alim je vais continuer à modder le boîtier pour pouvoir y installer une plus profonde.

L onduleur on verra plus tard :o

---------------
Ventes/Achats
n°2579827
DVN
Posté le 06-10-2022 à 20:06:45  profilanswer

drmanhattan31 a écrit :

Perso j'en suis à ca :  

https://media.discordapp.net/attach [...] G_2890.jpg

L'air est vraiment frais derrière le mora meme après des grosses charges, je suis a 3-4c air/eau après 1h avec 800W

J'ai eu d'enormes soucis aves les a20 de noctua donc je garde mes p14 qui sont finalement aussi bien :D

Ce bordel. [:shlavos]  

Cool.

Quoi comme soucis avec les A20 ?

C'est vrai que les Arctic sont de bons ventilos, c'est ce que j'ai dans mon Ncase et même à 1200t/min ils sont super silencieux.

Winpoks a écrit :

Je sens la chaleur, mais c'est pas énorme.  

Top.

Merci de vos retours pour me persuader que j'en ai réellement besoin.  :o  

---------------
Non, rien...
n°2579828
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 06-10-2022 à 21:16:32  profilanswer

Pour les A20-HS (donc 1200rpm pas les 800rpm) = moteur defectueux, j'en ai commandé 12 j'en ai eu 8 de mort avec ce bruit : https://www.youtube.com/watch?v=34I [...] e=youtu.be

un enfer pour se faire refund, maintenant je les boycott

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1249  1250  1251  ..  1358  1359  1360  1361  1362  1363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)