| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-11-2021 à 20:27:20 ![]() ![]() |
davids | ce corsair a l'air pas mal |
albertoto accro au perf/bruit/prix | Vous êtes des ouf de mettre ces prix. Je suis trop radin pour ça |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
mouillotte 0/10 en dictée |
La conséquence est que CPU chauffe et commence à faire lager/ramer le PC. Donc changer une pompe par sécurité, aucun intérêt, autant attendre qu'elle crame. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 28-11-2021 à 12:46:13 |
GhostServer Ancien pseudo : Pompier81 |
--------------- Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0& |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 28-11-2021 à 13:38:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
sabrewulfy | J'avais mis une alarme avec aquasuite pour que ça coupe le pc quand l'eau est trop chaude ou quand le débit est très faible.
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
Winpoks |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Bonjour,
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 01-12-2021 à 09:41:22 ![]() ![]() |
nypo | Hello Je vais prochainement nettoyer mon build, et j'hésite de profiter de cette occasion pour le refaire (càd changer le sens de ventilo, position de rad etc..) Aujourd'hui j'ai: 1x 360 TOP en exhaust avec les ventilos en push Le tout entre 500 et 800 rpm (selon temps water) Le problème rencontré en ce moment, c'est que l'air du boitier devient rapidement chaud, réduisant donc drastiquement l'efficacité des rads puisque qu'ils se servent de cet air chaud pour refroidir... Pourquoi l'air est chaud dans le boitier ?? Je pense d'une part que les deux ventilo de 140 en dessous ne sont pas très efficace car il y une plaque PSU qui "compartimente" la partie alim du reste du boitier. Evidement il y a des trous dans cette "plaque" mais bon ça doit quand même jouer beaucoup. D'autre part, l'air frais fournis par le 140 à l'arrière est directement aspiré par le rad front et donc y'a très peu d'air frais qui circule dans le boitier. La solution à laquelle je pense: Au lieu de prendre l'air du boitier chaud, mettre les rads en intake de sorte qu'ils soient refroidie directement par de l'air frais --> Par contre, obligé de mettre des filtres anti-poussière et donc reduction de la quantité d'air... Par contre je ne sais pas quoi faire PUSH ou PULL ?? Message cité 1 fois Message édité par nypo le 05-12-2021 à 23:03:17 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 06-12-2021 à 00:33:57 --------------- Miaou powaaaa ! |
nypo |
Les composants sont sous eau mais ils dégagent quand même de la chaleur non ? C'est refroidie ok, mais le GPU (RTX 3080 OC) est quand même à 55-60° et le CPU (i7 9700k OC) 65-70° Y'a environ +4/5° à l'intérieur du boitier. J'ai un delta avec l'eau de 15-16°, ce qui, je pense, a du sens car j'ai un delta théorique de 10-11° (environ 450watt à dissiper et ventilo à 800rpm)
Franchement j'en est très très peu, une légère pellicule sur la plaque PSU et encore 3 fois rien, ça reste marginal.
Oui exact
Tu n'as pas du tout lire car c'est ce que j'ai dit en fait Pour les ventilos, plutôt push ou pull ? Est-ce que ça dépend du type de ventilos (et notamment de leur pression statique) ?
Oui mais les filtres était avant sur les ventilos sans rad. Alors qu'avec la nouvelle disposition ils sont devant les rad, donc ça à une influence non ? Message cité 1 fois Message édité par nypo le 06-12-2021 à 00:56:51 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Par contre les bequeit! c'est pas ce qui a de plus efficace je trouve sur les rads avec leur pression statique pas folichon, pression de 1 pour le 140 par exemple ...
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 06-12-2021 à 11:18:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
nypo |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
--------------- Miaou powaaaa ! |
5inchesofpain | J'ai un nr200p a watercooler, je pense partir sur 240mm pour commencer. Vous pensez qun radiateur 92mm en plus servirai a quelque chose ou c'est trop dérisoire ? |
nypo |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 06-12-2021 à 22:31:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
MysterieuseX Chieuse |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Je ne fume que du 100% bio local --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
5inchesofpain |
[/quotemsg] 3700x, gtx980 le tout stock. |
GhostServer Ancien pseudo : Pompier81 |
Salut, pour l'avoir eu entre mes mains ainsi qu'un collègue c'est actuellement toujours le meilleur en terme de refroidissement et rapport qualité prix avec nouvellement la série des Ek. --------------- Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0& |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous!
--------------- Waterbox |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
Message cité 1 fois Message édité par ed_bracam le 13-12-2021 à 10:14:21 --------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
john titor | Salut à tous, Je suis tout nouveau dans le monde du watercooling, je monte des PC persos depuis un bon moment déjà (le siècle dernier on va dire Actuellement c'est un ventirad Dark Rock Pro 4 qui refroidit mon CPU, et la 3080FE tente tant bien que mal de se refroidir toute seule, dans un vacarme assourdissant Ma question : le budget n'étant pas trop un problème (dans une limite raisonnable on va dire), est-ce que j'aurai vraiment un réel gain à tenter une boucle custom, ou bien est-ce que 2 AIO feront très bien l'affaire ? Construire la loop ne me fait pas vraiment peur, je me demande juste si le risque de fuite est réel ou bien est-ce que ca n'arrivera que si je fais les choses comme un bourrin ? Autre point, l'entretien. S'il faut changer de liquide une fois par an ça me va très bien, mais je n'ai envie d'avoir une solution qu'il faudra monitorer en permanence pour ne pas risquer la catastrophe. Alors, boucle custom ou double AIO ? edit : en AIO je partirais sur de l'Alphacool pour CPU+GPU, et en boucle custom ça serait plutôt full EKWB. Avec un budget du simple au double du coup Message cité 3 fois Message édité par john titor le 13-12-2021 à 20:01:22 |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
sabrewulfy |
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
john titor |
Cool, merci pour les tuyaux Message édité par john titor le 13-12-2021 à 23:44:00 |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
john titor |
|
Message cité 2 fois Message édité par ANViL le 14-12-2021 à 11:09:47 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
john titor |
|
drmanhattan31 aka innocent | enfin monté la config après quelques mois : https://media.discordapp.net/attach [...] G_0170.jpg
|
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Message cité 1 fois Message édité par ANViL le 14-12-2021 à 11:57:17 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat