Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2563938
lolo-1234
Posté le 12-08-2021 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap: oui mais j ai une ceinture, un débitmètre avec une alarme et deux filtres :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 10:26:13  profilanswer

n°2563939
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 12-08-2021 à 10:33:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je connais des gens qui roule sans ceinture depuis 40 ans... et ils sont en pleine forme.
Mais je ne conseillerai pas de faire comme eux.
 :whistle:

Ils mettent des bretelles ?  :pt1cable:  [:the real nerdz:2]

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2563940
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 12-08-2021 à 10:41:20  profilanswer

La légende dit qu'on peut avoir de la corrosion dans les waterblocks :o

Dans le waterblock GPU :love:  

De l'oxyde de cuivre, déjà eu entre les mains :sol:

Donc l'eau déminéralisé sans additif mieux vaut éviter.

---------------
Ventes/Achats
n°2563941
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 12-08-2021 à 10:46:24  profilanswer

Ca évite de cramer le pc... mais ne protège pas contre la galère de devoir nettoyer des algues dans tout le circuit (avec démontage de tous les wb).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563942
lolo-1234
Posté le 12-08-2021 à 11:05:11  profilanswer

oui tout as fais je suis toujours en periode de test sur un montage exclusif à l eau déminé et les problemes j en ai eu mais simplement sur les premier remplissage/mois une fois le circuit à étais propre j ai plus eu aucun probleme

regarde mon WB cpu aprés un ans et demi à l eau déminé https://zupimages.net/viewer.php?id=21/32/8cmd.jpg
rien du tout juste un petit debris de cuivre qui c est probablement echapé de l interieur de l un des rad avant que je monte le/les filtres

mais je ne dis pas que sa ne peut arriver mais si on prend certaine précaution on peut simplement tourner à l eau sans rien d autre  

le risque avec l eau et surtout quand on met de l eau neuve (c est la que c est le +agressif) une fois que sa tourne plus de raison de toucher à la loop sauf en cas de probleme
contrairement au mix que l on te vend dans le commerce qui ce degrade rapidement et qui nécessite une vidange annuel (comme de ldr d ailleur)  

mon but serais d avoir une loop ou juste le nettoyage des poussières suffis quid du remplacement des pièces qui peuvent s user pompes,debimetre

comme dis booo-2a plus haut l oxyde de cuivre peut aussi être un problème  
mais idem pour qu il y ai oxydation il faut de l oxygène moins on ouvre le circuit et moins on en auras !

et je ne suis pas pour une mise à l air libre du circuit mieux vaux garder un circuit étanche avec un petit volume d air piegé la ou il ne feras pas de mal dans le réservoir
une légère oxydation se fais au debut et le taux d oxygène décrois avec le temps et plus rien ne ce passe ensuite !

Message édité par lolo-1234 le 12-08-2021 à 11:17:06
n°2563943
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 12-08-2021 à 11:05:22  profilanswer

C'est surtout que quand je vois le prix d'un watercooling rigide ou non , je ne comprends pas que l'on veuille économiser quelques euros.
Eau déminéralisée oui mais en faisant sa préparation avec additif pour ceux qui veulent faire de petites économies ou alors liquide tout prêt.
Y a rien à débattre je trouve sur le sujet en voulant essayer de mettre quelconque autres produits  :non:
Quand je vois l'état de certains matériels à la revente ici de water et entretien, effectivement ça laisse à désirer.

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°2563944
lolo-1234
Posté le 12-08-2021 à 11:09:34  profilanswer

@pompier81
tu veux parler des montage à l eau du robinet avec détartrage au vinaigre blanc tout les 3 ans ? :D

n°2563945
luttymiix
Posté le 12-08-2021 à 11:22:23  profilanswer

Perso j'ai tourné un moment avec uniquement de l'eau demineralisée. Ça marche très bien par contre, si vous nettoyer votre loop avec de l'eau normale ou du vinaigre, il vaut mieux faire attention. Si il reste quoi que ce soit dans la loop ça peut bouffer le plaquage nickelé, corroder et faire du dépôt. Hormis ça, si c'est tout bien rince avant de mettre en route, ça fonctionne parfaitement.  

Mieux vaut néanmoins un minimum d'additif

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2563946
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2021 à 11:28:54  profilanswer

@lolo-1234
Il y a aussi le "pas de bol"... la poussière avec bactérie ou champignon qui va se mettre dans ton réservoir au moment du remplissage.
Certains ici on prit toutes les précautions, et malgré un liquide wc ou auto, se sont retrouvés en 1 an avec une belle mélasse dans le circuit... sans l'avoir ouvert depuis le remplissage pourtant.
Imagine s’ils avaient tourné à l'eau déminéralisée seulement.
;)

À noter que l'eau déminéralisée neuve n'est pas conductrice de courant, mais avec son contact prolongé avec les éléments du circuit (cuivre, laiton, nickel, etc...) elle va lentement se reminéraliser et devenir conductrice.

Pour le LdR ou liquide wc, il ne se "dégrade" pas... il perd juste ses propriétés protectrices avec le temps... pour se rapprocher d'une eau déminéralisée (d'ailleurs, c'est 99% d'eau déminéralisée à la base le plus souvent).
Hors colorant.

PS: C'est quoi cette histoire d'eau neuve agressive ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-08-2021 à 19:42:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563947
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2021 à 11:34:34  profilanswer

J'utilise du LDR auto à 100% dans mes boucles dégueulasses, je démonte en général tout les 6 mois, mes blocs en cuivres sont toujours en bon état (meilleur que si ils trainaient à l'air libre pendant quelques jours) et mes rads (probablement en alu ou laiton) sont corrects aussi, il n'y a pas de dépôts & co.
J'ai juste eu un soucis "de fuite" une fois sur un tube flexible qui était en 10/12 sur un embout à simple cannelure pour tube de 10 (mais c'était plutôt une erreur humaine là :o)
Sinon il faut prendre du bloc plaqué en or :o, j'avais un EK supremacy gold à l'époque, il n'a jamais bougé même avec les pires merdes dans la boucle :o

Message édité par quentincc le 12-08-2021 à 11:35:09

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 11:34:34  profilanswer

n°2563948
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 12-08-2021 à 11:45:48  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

@pompier81
tu veux parler des montage à l eau du robinet avec détartrage au vinaigre blanc tout les 3 ans ? :D

:lol: Par exemple  :O Ou ceux qui mettent du  [:berserking]

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°2563949
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 12-08-2021 à 11:56:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

À noter que l'eau déminéralisée neuve n'est pas conductrice de courant, mais avec son contact prolongé avec les éléments du circuit (cuivre, laiton, nickel, etc...) elle va lentement se déminéraliser et devenir conductrice.

J'ai pas tout comprendu je crois dans ta phrase  :pt1cable:  
Comment une eau déminéralisée vas progressivement se déminéraliser ? Elle est pas déjà censé être déminéralisée ? :whistle:

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2563950
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 12-08-2021 à 12:00:45  profilanswer

L'eau dans le circuit avec le temps va se chargé en ion et devient conductrice.

De toute façon même une eau non conductrice va tuer une carte mère. Quand un rad GPU pète c'est violent :sol:

---------------
Ventes/Achats
n°2563952
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2021 à 13:26:20  profilanswer

une eau déminéralisée redevient minéralisée si tu lui remets ses minéraux.. ici les éléments de la loop "reminéralisent" l'eau avec le temps (et la très très faible dégradation de ces derniers)

Message édité par quentincc le 12-08-2021 à 13:26:31

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2563953
nawak45
Posté le 12-08-2021 à 14:06:17  profilanswer

C'est ça du LDR ?
Cryofuel :
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14241.html

J'ai prévu de tourner avec ça après rinçage à l'eau deminée.
J'ai lu qu'on pouvait laisser tourner ça des années sans vidanger (en clear only), c'est faux ?

Message cité 1 fois
Message édité par nawak45 le 12-08-2021 à 14:09:25
n°2563954
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2021 à 14:10:04  profilanswer

nawak45 a écrit :

C'est ça du LDR ?
Cryofuel :
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14241.html

J'ai prévu de tourner avec ça après rinçage à l'eau deminée.
J'ai lu qu'on pouvait laisser tourner ça des années sans vidanger (en clear only), c'est faux ?

LDR
C'est du Liquide De Refroidissement pour voiture :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2563955
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-08-2021 à 14:12:59  profilanswer

C'est quoi le projet d'utiliser du LDR pour voiture dans une boucle WC ? [:adhoc:5]  

Vous laissez le PC sur la terrasse en hiver et vous avez besoin de propriétés antigel ?  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2563956
nawak45
Posté le 12-08-2021 à 14:14:14  profilanswer

bitubo a écrit :

LDR
C'est du Liquide De Refroidissement pour voiture :d

Ok je suis un boulet :D

n°2563957
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 12-08-2021 à 14:50:47  profilanswer

ANViL a écrit :

C'est quoi le projet d'utiliser du LDR pour voiture dans une boucle WC ? [:adhoc:5]  

Vous laissez le PC sur la terrasse en hiver et vous avez besoin de propriétés antigel ?  

Le projet, c'est que ça coute généralement moins cher que tu LDR "informatique", l'antigel ça vient en "bonus" (et totalement inutile, nous sommes d'accord.)
Le cryofuel c'est OK en transparent, mais l'eau déminéralisé + additif, c'est la même chose, en moins cher.

n°2563958
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2021 à 14:53:59  profilanswer

ANViL a écrit :

Pas cher et ça fait le taf
Tu peux choisir la couleur que tu veux

Ça doit faire 14 ans que j'ai ça dans mes config
Avec le même waterblock cpu, les 2 même radias, les mêmes tuyaux et ma Laing DDC

---------------
n°2563964
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2021 à 19:48:02  profilanswer

Booo-2a a écrit :

De toute façon même une eau non conductrice va tuer une carte mère. Quand un rad GPU pète c'est violent :sol:

"Reminéralise" (correcteur orthographique de merde !), même si le terme n'est pas vraiment adapté (c'est plutôt des ions).

Booo-2a a écrit :

J'ai une pompe qui a laché un jour, le gpu a chauffé et le tuyau autour à fondu... fuite partout dans le pc.
C'était il y a 5 ans, le pc marche toujours comme un charme (après un bon rinçage et séchage).
:)

ANViL a écrit :

Avant l'arrivée des liquides spéciale watercooling, on utilisait tous du liquide de refroidissement auto (coupé à l'eau déminéralisée).
Non pas pour ses propriétés antigel (qui réduise la conductivité thermique de l'eau), mais pour ses propriétés anti-algues/bactéries/corrosion.

Il n'y a pas grande différence entre un circuit de refroidissement de pc et de moteur de voiture.
Les contraintes (hors gel), sont les mêmes...
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-08-2021 à 19:48:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563966
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 12-08-2021 à 20:36:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il n'y a pas grande différence entre un circuit de refroidissement de pc et de moteur de voiture.
Les contraintes (hors gel), sont les mêmes...
;)

Oui et non Redfish, une voiture à sa température d'eau entre 80 et 85° idéalement, le sweet spot étant un poil plus haut, pour que le moteur soit a 92° (sweet spot du cycle de Beau de Rochas pour les moteurs à explosion thermique), faut quand même retirer un bon 35 degrés à l'eau, sinon la pompe va tirer la gueule.

n°2563967
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 12-08-2021 à 20:43:33  profilanswer

Heuresement que l'eau n'arrive pas à 90 degrés sur ton pc [:tinostar]

---------------
n°2563968
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2021 à 20:45:51  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Oui et non Redfish, une voiture à sa température d'eau entre 80 et 85° idéalement, le sweet spot étant un poil plus haut, pour que le moteur soit a 92° (sweet spot du cycle de Beau de Rochas pour les moteurs à explosion thermique), faut quand même retirer un bon 35 degrés à l'eau, sinon la pompe va tirer la gueule.

Que l'eau soit à 30 ou 90°, ça ne change pas grand-chose au niveau du rôle du liquide (ce dont on parle): protéger des algues/champignons, bactéries et corrosion (hors gel).
;)

Message édité par Poisson rouge le 12-08-2021 à 20:46:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563970
lolo-1234
Posté le 12-08-2021 à 21:36:24  profilanswer

Booo-2a a écrit :

+1  elle vas ses equilibrer ses couche électronique et même si elle deviens plus conductrice elle deviens de moins en moins agressive  (si on n ouvre pas le circuit bien sur)  

n°2563975
sabrewulfy
Posté le 12-08-2021 à 23:09:24  profilanswer

J'aime beaucoup le cryofuel de chez ek.
C'est vrai que c'est 5 fois plus cher, mais vu le prix de la boucle, c'est pas ça le point bloquant.

n°2563976
Poisson ro​uge
Posté le 12-08-2021 à 23:30:23  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

+1  elle vas ses equilibrer ses couche électronique et même si elle deviens plus conductrice elle deviens de moins en moins agressive  (si on n ouvre pas le circuit bien sur)  

On ne sait toujours pas ce que tu entends par "agressive"... pourrais-tu définir ce mot ?
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563978
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 00:04:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

On ne sait toujours pas ce que tu entends par "agressive"... pourrais-tu définir ce mot ?

agressive qui se charge d un peut tout ce qu il y as sur sont chemin pour équiliber ses couche electronique (formation d ions)
une fois equilibré le mix et stable et plus du tout agressif par contre on risque d avoir qq residus de la reaction sous forme solide (boues de composition +- différente suivant les composant du circuit)

si tu as du soufre libre tu vas avoir du sulfate de cuivre  
tu peut aussi avoir des chlorures...etc

Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 00:09:56
n°2563982
Poisson ro​uge
Posté le 13-08-2021 à 01:24:30  profilanswer

Et donc, niveau conséquence sur un circuit wc...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563983
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 02:48:06  profilanswer

tout dépend du circuit si tu as de quoi piéger les boues le reste est soluble et stable il ne se passe plus rien si on n interviens pas et que le circuit est étanche

si au contraire tu te dis j ai de la merde dans mon circuit alors je vide je rince et je met de l eau propre et bien tout recommence

je peut te dire que j en ai ouvert des circuit sous glycol et d autre à l eau simple  
et bien les plus gros dégâts sont la plupart du temps causé par l utilisateur  
au glycol c est sur tu est peinard mais tu as tjs des dépôt qui se forment c est inévitable et sa réclame une maintenance réguliere

HS ! j ai vus des circuit de refroidissement pourtant en acier et qui n avais jamais rencontré aucun problèmes sur un demi siècle et un jour quelqu un de negligant ou pauvre ou par soucis d economie ou simplement d ignorance
suite à une fuite insignifiante c est astreint à ajouter de l eau (on parle pas de water pc) au circuit de façon réguliere et en moins de 5 ans tout le circuit étais HS  

fin du HS

je conclurais en disant que ce qui est néfaste à un circuit bien fait c est les pollutions venant de l extérieur si le fluide de refroidissement est stable chimiquement et que le circuit est adapté
sauf panne il n y as pas lieux d intervenir

n°2563984
Poisson ro​uge
Posté le 13-08-2021 à 03:13:59  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ça... mais tu ne réponds pas à la question.
En quoi de l'eau déminéralisée neuve est agressive pour un circuit de watercooling pc ?

PS: Et c'est quoi ces "boues" (je ne sais pas ce que c'est dans le sens où tu l'envisages).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563985
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 03:57:00  profilanswer

l eau démine est un peut plus agressive (un peut c est pas ouf non plus ) quand elle sort du bidon un peut comme l eau distillé mais beaucoup moins
et avec le temps elle charge avec ce qu elle as sous la mains et il ne ce passe plus rien

comme l eau qui traverse les couche de terrain pour formé une autre eau qui c est mineraliséc est la meme chose sauf que ce n est pas des mineraux ,
il n y en as pas dans le circuit mais il y as tout un tas d autre chose qui peut faire l affaire les métaux , les plastique rien n est parfaitement stable et tend à ce dégrader

d ailleurs tu pourrai faire l expérience à l eau distillé le phénomène et similaire une fois que l eau pure s est chargé de ce qu il lui manquais plus rien ne ce passe non plus c est juste beaucoup plus agressif c est tout

les boues sont simplement de particules solide qui ce dépose elles peuvent etre de composition variable micro débris, oxyde divers et varié
ou des sels qui précipite souvent c est un mix d un peut tous ça

Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 04:01:04
n°2563986
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2021 à 04:13:32  profilanswer

Non, mais ...
Tu ne comprend pas se que RedFish veux te faire comprendre ici. Parce qu'en réalité, je crois qu'il a parfaitement fait l'échange de mots dans sa tête en te lisant. Et dans le fond, il a raison, chaque mots est important.

Agressive ou agressivité n'est pas le bon terme. Et en plus, il l'a dit quand il a parlé de pH en comparant l'eau déminéralisée et l'eau distillée. Bref, il veut que tu utilise les bons termes et pas faire de l'approximation.

Vouloir donner des cours à RedFish sur du WC, j'crois que même moi j'oserai pas sur du grand publique/systèmes non pro. :D

n°2563987
Poisson ro​uge
Posté le 13-08-2021 à 06:54:31  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Vouloir donner des cours à RedFish sur du WC, j'crois que même moi j'oserai pas sur du grand publique/systèmes non pro. :D

Si, si, tu pourrais, et sans aucun souci je pense... tu as clairement plus d'expérience que moi avec ton boulot (je ne touche plus trop de wc depuis 10 ans... bon, après, la théorie n'a pas évolué depuis non plus).

Le seul qui mettrait tout le monde d'accord ici, sans aucune hésitation, ça serait Rosco.

PS: Le seul truc sur lequel je ne suis pas du tout au point (mais alors pas du tout), c'est le tube rigide...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-08-2021 à 07:00:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2563997
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 11:24:39  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Non, mais ...
Tu ne comprend pas se que RedFish veux te faire comprendre ici. Parce qu'en réalité, je crois qu'il a parfaitement fait l'échange de mots dans sa tête en te lisant. Et dans le fond, il a raison, chaque mots est important.

Agressive ou agressivité n'est pas le bon terme. Et en plus, il l'a dit quand il a parlé de pH en comparant l'eau déminéralisée et l'eau distillée. Bref, il veut que tu utilise les bons termes et pas faire de l'approximation.

je ne donne de cours à personne

l eau dans les circuits se comporte comme un solvant et melange tout ce qui peut s y trouver et des reaction peuvent ce former
l ajout de solutions glycolé atténue le phénomène basta j ai pas parlé de ph car ce n' est pas le problème

c est plutot un probleme de solubilité dans l eau dont je parlais https://fr.wikipedia.org/wiki/Solubilit%C3%A9
 citation "Plus le Ks est faible, moins la substance est soluble"
les additifs ou/et le glycol font baisser cette valeur

voila! c est plus clair pour toi maintenant ?

Poisson rouge a écrit :

PS: Le seul truc sur lequel je ne suis pas du tout au point (mais alors pas du tout), c'est le tube rigide...

c est pas vraiment important c est de la vulgaire plomberie  :)  
mais c est vrais que c est plus beau et plus solide ! (avec le bon matos)

Message cité 1 fois
Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 11:38:38
n°2564001
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2021 à 12:21:28  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

je ne donne de cours à personne

l eau dans les circuits se comporte comme un solvant et melange tout ce qui peut s y trouver et des reaction peuvent ce former
l ajout de solutions glycolé atténue le phénomène basta j ai pas parlé de ph car ce n' est pas le problème

c est plutot un probleme de solubilité dans l eau dont je parlais https://fr.wikipedia.org/wiki/Solubilit%C3%A9
 citation "Plus le Ks est faible, moins la substance est soluble"
les additifs ou/et le glycol font baisser cette valeur

voila! c est plus clair pour toi maintenant ?

lolo-1234 a écrit :

c est pas vraiment important c est de la vulgaire plomberie  :)  
mais c est vrais que c est plus beau et plus solide ! (avec le bon matos)

Oui en fait non.
Mais alors pas du tout.
On est pas dans une histoire de solubilité là, si tu fait de la plomberie, je t'engage pas. Le problème, c'est la corrosion galvanique, tu confond cause et effet. :)

n°2564002
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 12:37:06  profilanswer

[:power600]
 :jap: pour qu il y ais corrosion galvanique il faut avant tout un couple galvanique (anode,cathode et un électrolyte) si tu enlève un des des trois rien ne ce passe :jap:

mais bon de toute façon c est pas du tout le sujet ! rien à voir tu mélange tout !  :heink:

ps:
Et il faut que le courant puisse circuler, donc qu’il y est un contact métal/métal ou continuité électrique entre les deux métaux  

avec des tubes en plastique bof ! :heink:

Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 13:04:28
n°2564003
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 13-08-2021 à 13:19:35  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

Il ne faut pas croire que Poisson donne toujours des conseils infaillibles, parce que bon :

• conseiller de nettoyer une boucle WC à l'eau courante ... à moins que la dureté soit de 14 °f ou <, ce n'est jamais recommandé  :sweat:  

• dire qu'une boucle de WC peut encaisser 2 à 3 bars sans soucis alors qu'au delà de 0.5 les joints torriques commencent à se déformer et que des soudures peuvent lâcher au delà de 0.8 ... au secours  [:blessure]  

• dire que les contraintes de refroidissement sont les mêmes entre un moteur de bagnole et un PC, heu ... [:lectrodz]  

Mais en règle générale, il est de bon conseil, et il m'a aussi appris des trucs  :jap:

Message édité par ANViL le 13-08-2021 à 13:20:13

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2564004
juan1972
Posté le 13-08-2021 à 13:21:05  profilanswer

Et l'oxydoréduction alors. :D

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2564006
lolo-1234
Posté le 13-08-2021 à 13:46:46  profilanswer

@ANViL
 :jap: poisson rouge est de bon conseil ! si tu as une galére et bien il seras la, dispo et c est precieux :jap:

mais il est humain ! et faillible comme n importe lequel d entre nous ! qui n'as jamais d erreur la t est un peut dur !  :pt1cable:  

@juan1972
l'eau pure contient une faible concentration d'ions H3O+ :lol:
et Lors de la mise en présence de certains réducteurs, ceux-ci vont alors réagir avec l'eau pour la réduire en dihydrogène

une vrais usine nos circuits !

Message édité par lolo-1234 le 13-08-2021 à 13:59:09
n°2564007
rosco
Posté le 13-08-2021 à 14:05:14  profilanswer

La corrosion c'est le mal :o.

Mon 1er WB il y a 22-23 ans, en alu car rare était le cuivre au tout début et chiant pour l'usiner à la fraiseuse conventionnelle en comparaison de l'alu. Pas de cuivre dans la boucle, mais du laiton d'un rad type Big Momma et l'alu du WB, et il manquait énormément de matière à la fin à la limite de passer à travers le couvercle (eau déminéralisée) :

https://i.ibb.co/hBr790B/c.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1187  1188  1189  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)