| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! | Reprise du message précédent :
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Publicité | Posté le 28-03-2021 à 22:29:30 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | En effet faute d'inattention: 3.2pwm (et non pas 3.25 tout court). --------------- Miaou powaaaa ! |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
galak Revenez :( |
|
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
|
Teddymix Casual Suspect | Bon ben j'ai fait mes courses watercooling ce WE ... Chez FormulaMod (en direct) : tout le Barrow c'est à dire fittings, le leak tester et le coupe tuyau) A ce propos j'aurais un 2e Waterblock SSD M2 Corsair à revendre dès réception si cela intéresse quelqu'un ... Car Corsair est dans l'impossibilité de supprimer une commande au bout de 15mn (non indiqué dans les CGV et mention du mail de confirmation qui stipule annulation possible jusqu'au "traitement" ) ... Et ce même en contactant directement leur service client 1 heure après la dite commande ... Tu peux faire qu'un RMA au bout de 15mn ... Te faire rembourser certes mais dire adieu au frais de port payé à la commande (alors que tu viens de leur refaire derrière une 2e commande plus conséquente). Sinon ils viennent d'expédier les commandes tout comme DocMicro ... Bons points pour DocMicro !
Je me permets de revenir sur l'eau à utiliser ... Car EK indique de mélanger son Cryo Fuel concentrate dans de l'eau distillée seulement ... D'autre marques également préconisent cela pour leur concentré. Message cité 1 fois Message édité par Teddymix le 29-03-2021 à 15:57:39 |
Teddymix Casual Suspect | Ok. Je vais qu'en même suivre les précautions du fabricant. J'ai fait ce choix car le liquide tout prêt en Mystic Fog n'était pas en stock alors que le concentré l'était. |
galak Revenez :( | Reste l'éternelle erreur de traduction avec les amis polonais |
Publicité | Posté le 29-03-2021 à 17:27:02 ![]() ![]() |
Teddymix Casual Suspect | Surtout la traduction du polonais au français par des slovènes ... On leur pardonnera |
|
Winpoks |
Message cité 3 fois Message édité par ANViL le 29-03-2021 à 19:08:17 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Teddymix Casual Suspect |
Simulation faite des 2 paniers identiques ... FM était moins cher que la boutique Barrow sur Ali... Frais de port inclus ... D'environ 15-20€... CQFD |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Que montant fdp in ? --------------- Miaou powaaaa ! |
Teddymix Casual Suspect | $149.83 fdp in pour être précis. Message édité par Teddymix le 30-03-2021 à 00:16:05 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Donc pas de frais de douane.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 30-03-2021 à 00:46:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message cité 1 fois Message édité par ANViL le 30-03-2021 à 09:40:16 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! |
Apres je suis pas vendeur de chinoiserie je donne juste mon avis. Et quand j'ai commandé y avait quasi rien de dispo Message édité par galak le 30-03-2021 à 11:42:09 |
Winpoks |
4 x 200mm. Par contre j’ai un soucis que je ne trouve pas. D’habitude, lorsque je remplis une boucle, au départ l’eau part immédiatement dans le réservoir pour aller remplir plus bas (dont la pompe). Là ça se fait difficilement. Pourtant que je ne vois pas ce qui pourrait bloquer. Donc j’ai un glouglou continu là au niveau des pompes. Chose que je n’avais jamais eu sur mes deux précédentes config en double D5. Par contre les températures sont normales. Pour être sur j’ai même utilisé une des sorties au cul du réservoir comme sur la photo de démonstration de Watercool. Fin, pour le moment, je ne vois pas ce qui peut clocher. Message édité par Winpoks le 30-03-2021 à 18:28:17 |
Winpoks |
Aucune idée pour le SATA. Mais les pompes peuvent alimenter des ventilateurs, sondes… Message édité par Winpoks le 30-03-2021 à 18:31:40 |
Winpoks |
Et après, les vis vont tout simplement mettre en pression la plaque contre le bloc pour caler les pompes.
Édit 2 : Trouvable sur Aquatuning. Et Tygon ou Alphacool en proposent aussi. On trouve même des boites de 50-100m chez Alphacool. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 31-03-2021 à 10:45:38 |
Winpoks | Non, ça ne change rien. Ce qui est généralement écrit ici et que j’ai constaté de mon côté aussi. |
Message cité 1 fois Message édité par ANViL le 31-03-2021 à 11:20:19 --------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Winpoks | Pareil, légèrement surélevée au niveau des pompes. Serrer comme un bourrin ne va pas être utile, faut juste faire suffisamment pression sur la pompe pour qu’elle appuie correctement contre le joint pour l’étanchéité. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 31-03-2021 à 11:39:56 |
Booo-2a animal sauvage |
--------------- Ventes/Achats |
Winpoks |
|
|
Teddymix Casual Suspect | Je mate pas mal de video de JayzTwoCents sur le Watercooling en ce moment pour apprendre ... Il a fait une vidéo très intéressante et des tests sur le sujet : https://youtu.be/RnPB_q51iVk |
luttymiix | Hello les amis, dans un futur proche, si jamais ma commande Aquacomputer passe et que je reçois mon High Flow NEXT, je vais vidanger et démonter la loop pour l'intégrer. Ce sera l'occasion d'améliorer le découplage de ma pompe Barrow D5 ! Est-ce que certains ont une idée pour découpler ma pompe au niveau vis/écrou ? J'ai vu des systèmes de vis avec "silentbloc" autour mais je ne sais pas ce que ça vaut. L'idée serait d'avoir entre ma plaque ou se trouve ma pompe et mon boitier, de quoi absorber les vibrations sur les 4 vis !
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Winpoks | Je l’ai reçu aujourd’hui (High Flow NEXT). Sympathique, mieux foutu que le Bykski, à voir ce que vaut vraiment la valeur de la qualité de l’eau et voir comment ça évolue avec la conductivité. D’ailleurs j’aurai du prendre ce câble : https://shop.aquacomputer.de/produc [...] ts_id=3488 Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 31-03-2021 à 19:41:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat