| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 15:24:29 ![]() ![]() |
LhOrLoGeR |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 09-03-2021 à 16:51:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* |
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
therealfrand |
Message édité par therealfrand le 09-03-2021 à 17:23:48 --------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
galak Revenez :( |
|
Publicité | Posté le 09-03-2021 à 18:00:32 ![]() ![]() |
LhOrLoGeR |
|
galak Revenez :( |
|
therealfrand | Re, Message cité 2 fois Message édité par therealfrand le 10-03-2021 à 15:35:31 --------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
valdus_heresi *\ Chirurgien GPU /* | 51 °c avec la ventilation à 800 RPM je trouve pas ca si dégueu en sachant que ta le bloc CPU en plus dans ta Loop.
--------------- HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/ |
LhOrLoGeR |
Message édité par LhOrLoGeR le 10-03-2021 à 16:00:58 |
Message édité par Poisson rouge le 10-03-2021 à 16:51:46 --------------- Miaou powaaaa ! |
therealfrand | J'ai zappé de mesurer la temperature de l'eau en full :x, je vais le refaire Message cité 1 fois Message édité par therealfrand le 10-03-2021 à 18:56:31 --------------- Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable |
--------------- Miaou powaaaa ! |
nypo | Le problème c'est aussi le boitier : ça conception et son objectif. Tu as un Fractal Define, et a l'origine un Define c'est pour le silence (isolation du son). Le front panel, en particulier, est complétement restreint du fait de ça conception. L'air flow dans ce boitier est vraiment mauvais et c'est un peu normal car ce n'est pas son rôle premier. J'ai moi aussi un define, et je pense changer pour un meshify qui lui est beaucoup plus orienté airflow. Car après réflexion (dommage que je l'ai pas eu avant de l'acheter Edit: tu peux faire un test très simple, retire le front panel et le filtre du top et regarde les temps Message cité 1 fois Message édité par nypo le 10-03-2021 à 23:03:43 |
Koupin |
|
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Vu que les rads prennent l'air en façade et au top, pour le rejeter dans le boitier, le fait que le boitier soit ouvert ne change pas les pdc liés au passage dans les mesh/grilles/ouvertures en admission... ça soulage juste peu l'étranglement de l'unique ventilo en extraction à l'arrière (bref, pas ce qui bride le plus). Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 11-03-2021 à 10:03:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
nypo |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | le debit est le meme partout, ce qui rentre a un bout sort a l'autre ou alors t'as de la flotte qui s'echappe en route Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 13-03-2021 à 09:50:06 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Winpoks |
Ok, le débit c’est comme la température.
Édit : alarme en dessous de 6L/heure. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 10:01:48 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
p: si le capteur couine c'est soit que ton debit est vraiment mauvais Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 13-03-2021 à 10:43:51 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 60l/h avec la pompe à fond... il y a un souci en effet.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 13-03-2021 à 12:53:24 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 13-03-2021 à 13:08:50 --------------- Miaou powaaaa ! |
Winpoks |
Vais pas acheter un autre débimètre pour tester. Mais bon, je verrai, je repasse en double pompe la semaine prochaine ou suivante et j’externalise le le refroidissement car l’entretien est trop chiant et c’est contraignant au montage quand il y a trop de radiateurs. Je pense conserver un radiateur dans le boitier, reste à savoir lequel je conserve (le 360 du bas ou le 480 frontal). Ou alors vu que j’aurai 4 pompes, je mets 2 pompes à l’extérieur et 1 à l’intérieur, comme ça plus de soucis de débit. Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 13:11:55 |
sabrewulfy | Et t'as quoi comme pompe ?
|
--------------- Miaou powaaaa ! |
sabrewulfy | Les GTS il me semble.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat