Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2556301
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-03-2021 à 15:24:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Efficacité du second rad passablement diminué parce qu'il mange l'air chaud du premier  :jap: inverse le sens de ses ventilos et refait un test pour voir

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 15:24:29  profilanswer

n°2556302
arkrom
Posté le 09-03-2021 à 15:30:26  profilanswer

Efficacité du second rad passablement diminué parce qu'il mange l'air chaud du premier  :jap: inverse le sens de ses ventilos et refait un test pour voir

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2556304
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-03-2021 à 15:47:04  profilanswer

T'as pas mal d'angles, tu gagnes en température si tu mets ta pompe à 100% ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2556308
therealfra​nd
Posté le 09-03-2021 à 16:03:21  profilanswer

Ok je vais tenter de mettre les fans dans l'autre sens merci du conseil

Je gagne 1 ou 2 degres pompe a fond

A noter que sous cyberpunk en ultra(3840/1080) lock a 60fps la température est tombée a environ 45/49 en fonction des endroits

Message édité par therealfrand le 09-03-2021 à 16:08:02

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°2556309
Koupin
Posté le 09-03-2021 à 16:18:52  profilanswer

Pour info EKWB remet en vente son Loop Connect, ils avaient dit qu'ils ne le feraient qu'une fois les énormes lacunes de la partie software corrigées.
J'en ai commandé un par curiosité (et aussi parceque c'était initalement mon premier choix pour le monitoring de ma loop), ce sera l'occasion de comparer avec l'Aquaero 6LT.
Niveau fiche technique c'est tout à fait bon pour les 56€ demandés, reste à voir à la réception si ils on rattrapé la partie logicielle par rapport au premier lancement.  :D

n°2556312
LhOrLoGeR
Posté le 09-03-2021 à 16:35:41  profilanswer

Koupin a écrit :

Pour info EKWB remet en vente son Loop Connect, ils avaient dit qu'ils ne le feraient qu'une fois les énormes lacunes de la partie software corrigées.
J'en ai commandé un par curiosité (et aussi parceque c'était initalement mon premier choix pour le monitoring de ma loop), ce sera l'occasion de comparer avec l'Aquaero 6LT.
Niveau fiche technique c'est tout à fait bon pour les 56€ demandés, reste à voir à la réception si ils on rattrapé la partie logicielle par rapport au premier lancement.  :D

Ils ont bien corriger les gros défauts d'après le changelog. C'était surtout les plantages permanent du soft et le fait qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir une sonde comme source de ventilation le problème.

n°2556313
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-03-2021 à 16:48:14  profilanswer

therealfrand a écrit :

Ok tant mieux alors, donc pour les details

Joli montage... propre et classe.
:)

arkrom a écrit :

+1
:jap:

Le rad du haut à son rendement environ divisé par 10... donc il ne serait pas là, ça serait pareil.
Ça devrait résoudre une partie du souci... mais on ne sera pas encore au compte.
Certainement de l'air dans les rads aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-03-2021 à 16:51:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556314
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 09-03-2021 à 17:13:29  profilanswer

therealfrand a écrit :

Ok tant mieux alors, donc pour les details  

-Rad 360 pe placé en facade, push/pull dans le bon sens oui, air pris a l'extérieur
-Rad 240 se placé au dessus, air pris a l'intérieur
-ventilos a 800rpm
-oui le rad est bien en push pull :o
-air globalement purgé mais a fignoler
-toutes les mesures prises sont boitier ouvert
-photo :
https://i.imgur.com/lIPvrYH.jpg

J'ai tenté un schema, si c'est trop nul dites moi
https://i.imgur.com/Y5b4bIN.png

Un HCM crystal et un evo X blanc HCM, je peux te piquer la photo pour le twitter officiel HCM ?  :love:  :jap:  

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556315
therealfra​nd
Posté le 09-03-2021 à 17:14:03  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Joli montage... propre et classe.

Poisson rouge a écrit :

+1

Le rad du haut à son rendement environ divisé par 10... donc il ne serait pas là, ça serait pareil.
Ça devrait résoudre une partie du souci... mais on ne sera pas encore au compte.
Certainement de l'air dans les rads aussi.

Merci  :sol: , j'avais pile 10 embouts en 16/10 qu'il me restait et j'ai du faire avec mais je suis assez content du resultat

La deja j'ai mis un ventilo 140 noctua posé vite fait dans le pc sous le rad 240 qui l'alimente en air plus frais et en effet je gagne deja bien 6/7 degres, je pense inverser les fans du haut ce soir, pareil je vais l'agiter encore un peu histoire de faire partir de l'air

@Valdus, oui bien sur vas y  :sol: , en voila une autre https://i.imgur.com/ukJVpcO.jpg

Message édité par therealfrand le 09-03-2021 à 17:23:48

---------------
n°2556319
galak
Revenez :(
Posté le 09-03-2021 à 18:00:32  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Ils ont bien corriger les gros défauts d'après le changelog. C'était surtout les plantages permanent du soft et le fait qu'il n'y avait pas la possibilité de choisir une sonde comme source de ventilation le problème.

Ou le fait qu'il soit deja mort au deballage :D (j'y ai eu le droit deux fois :D )

mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 18:00:32  profilanswer

n°2556349
LhOrLoGeR
Posté le 10-03-2021 à 06:10:42  profilanswer

galak a écrit :

Ou le fait qu'il soit deja mort au deballage :D (j'y ai eu le droit deux fois :D )

Ah merde !!! Même la partie hardware était foireuse ?!?!

Du coup tu en as un de fonctionnel quand même ?

n°2556350
galak
Revenez :(
Posté le 10-03-2021 à 07:06:10  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Ah merde !!! Même la partie hardware était foireuse ?!?!

Du coup tu en as un de fonctionnel quand même ?

Nope, au bout du deuxieme je me suis fait remboursé :D

n°2556376
therealfra​nd
Posté le 10-03-2021 à 15:35:06  profilanswer

Re,
Apres inversion des ventilos du haut je gagne 5 degres, 51 en full sous cyberpunk au lieu de 56 avant, fans toujours a 800rpm, j'ai aussi continué de purger et j'ai éliminé pas mal d'air, je ne vois pas quoi faire de plus  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par therealfrand le 10-03-2021 à 15:35:31

---------------
n°2556377
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 10-03-2021 à 15:41:57  profilanswer

51 °c avec la ventilation à 800 RPM je trouve pas ca si dégueu en sachant que ta le bloc CPU en plus dans ta Loop.

D'autres avis ?

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556378
LhOrLoGeR
Posté le 10-03-2021 à 15:59:31  profilanswer

therealfrand a écrit :

Re,
Apres inversion des ventilos du haut je gagne 5 degres, 51 en full sous cyberpunk au lieu de 56 avant, fans toujours a 800rpm, j'ai aussi continué de purger et j'ai éliminé pas mal d'air, je ne vois pas quoi faire de plus  :cry:

Et la température de l'eau ? C'est aussi 5° de moins ?

Du coup il ne reste plus que le ventilo arrière pour extraire l'air chaud ? Essayer de monter à 1000rpm et après aussi avec la porte latérale ouverte pour voir ce que donne les températures.

Message édité par LhOrLoGeR le 10-03-2021 à 16:00:58
n°2556379
Poisson ro​uge
Posté le 10-03-2021 à 16:50:41  profilanswer

therealfrand a écrit :

Re,

Et la température de l'eau ?

Edit: Grilled (oublié de refresh la page, ouverte il y a une heure, avant de répondre :D ).

Message édité par Poisson rouge le 10-03-2021 à 16:51:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556391
therealfra​nd
Posté le 10-03-2021 à 18:51:53  profilanswer

J'ai zappé de mesurer la temperature de l'eau en full :x, je vais le refaire
La lock a 60fps, gpu a 45 degres, le liquide est a 37
Je vais tenter avec fans a 1000rpm

Message cité 1 fois
Message édité par therealfrand le 10-03-2021 à 18:56:31

---------------
n°2556395
Poisson ro​uge
Posté le 10-03-2021 à 19:28:34  profilanswer

therealfrand a écrit :

Je vais tenter avec fans a 1000rpm

Tu auras 1° de différence au grand max...

Perso je te conseillerai même, une fois ton souci résolu, de tomber à 400-500rpm.
C'est inaudible à plus de 30cm boitier fermé et tu auras une baisse de perf de 2° par rapport à 1000rpm.
Le confort pour tes oreilles les vaut biens...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556417
nypo
Posté le 10-03-2021 à 22:08:31  profilanswer

Le problème c'est aussi le boitier : ça conception et son objectif.

Tu as un Fractal Define, et a l'origine un Define c'est pour le silence (isolation du son). Le front panel, en particulier, est complétement restreint du fait de ça conception. L'air flow dans ce boitier est vraiment mauvais et c'est un peu normal car ce n'est pas son rôle premier.

J'ai moi aussi un define, et je pense changer pour un meshify qui lui est beaucoup plus orienté airflow.

Car après réflexion (dommage que je l'ai pas eu avant de l'acheter :p), je trouve que ces boitiers dit "silencieux" sont paradoxal car tu ne peux pas isoler un boitier du son sans l'isoler de l'air aussi.. De ce fait tu es obligé de faire tourner les ventilos plus vite pour avoir une température correct, et au final ça fait plus de bruit qu'un boitier "airflow" avec des ventilos à faible vitesse.

Edit: tu peux faire un test très simple, retire le front panel et le filtre du top et regarde les temps

Message cité 1 fois
Message édité par nypo le 10-03-2021 à 23:03:43
n°2556418
Koupin
Posté le 10-03-2021 à 22:10:05  profilanswer

Citation :

Niveau fiche technique c'est tout à fait bon pour les 56€ demandés, reste à voir à la réception si ils on rattrapé la partie logicielle par rapport au premier lancement.  

Bon je vais m'auto-répondre, mon Loop Connect est en chemin et en attendant je me suis amusé à chercher des retours utilisateurs sur la nouvelle version du soft sensée le rendre "utilisable", et je suis tombé sur ça:

https://www.youtube.com/watch?v=U5dbkua6pGU

Pour résumer... c'est toujours trèèès trèèèès loin de ce que fait la concurrence, avec des choses toujours incohérentes ou mal foutues (mauvaise lecture des sondes, la temp GPU qui n'apparait pas dans le dashboard, la pompe à 0rpm qui indique 42%, les channels RGB qui sont ne sont pas indépendants, les fans curves buggées,...).
Heureusement qu'ils ont annoncé avoir engagé une équipe de devs pour s'occuper du soft après le fiasco intial :D  

J'aime beaucoup leur matos en général, j'ai une loop full EK (sauf pour la ventil, les vardars ne tiennent absolument pas la comparaison vs les A12x25) et j'en suis absolument ravi, tant sur le plan esthétique que celui des perfs, mais il semblerait qu'ils soient toujours à la rue question soft même 9 mois après le lancement initial du Loop Connect, un seul "patch" qui ne corrige presque rien au final.

Donc quand je l'aurai reçu le mien restera dans sa boîte le temps qu'un vrai patch sorte (voir même une refonte totale, ce serait limite mieux), je suis joueur et j'espère pour EK qu'ils se bougeront le derrière pour solutionner ça, il en va quand même de leur image de marque qui serait altérée même si leur matériel reste bon.

Le matos et la suite logicielle d'Aquacomputer restent pour le moment totalement intouchables, mon 6LT n'est pas prêt de céder sa place  ;)

n°2556426
Dionγsos
Posté le 11-03-2021 à 08:06:21  profilanswer

nypo a écrit :

Le problème c'est aussi le boitier : ça conception et son objectif.

Tu as un Fractal Define, et a l'origine un Define c'est pour le silence (isolation du son). Le front panel, en particulier, est complétement restreint du fait de ça conception. L'air flow dans ce boitier est vraiment mauvais et c'est un peu normal car ce n'est pas son rôle premier.

J'ai moi aussi un define, et je pense changer pour un meshify qui lui est beaucoup plus orienté airflow.

Car après réflexion (dommage que je l'ai pas eu avant de l'acheter :p), je trouve que ces boitiers dit "silencieux" sont paradoxal car tu ne peux pas isoler un boitier du son sans l'isoler de l'air aussi.. De ce fait tu es obligé de faire tourner les ventilos plus vite pour avoir une température correct, et au final ça fait plus de bruit qu'un boitier "airflow" avec des ventilos à faible vitesse.

Edit: tu peux faire un test très simple, retire le front panel et le filtre du top et regarde les temps

L'airflow n'a pas l'air d'être son problème, il a indiqué faire les mesures boitier ouvert.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°2556433
Poisson ro​uge
Posté le 11-03-2021 à 10:03:20  profilanswer

Vu que les rads prennent l'air en façade et au top, pour le rejeter dans le boitier, le fait que le boitier soit ouvert ne change pas les pdc liés au passage dans les mesh/grilles/ouvertures en admission... ça soulage juste peu l'étranglement de l'unique ventilo en extraction à l'arrière (bref, pas ce qui bride le plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-03-2021 à 10:03:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556435
nypo
Posté le 11-03-2021 à 10:12:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Vu que les rads prennent l'air en façade et au top, pour le rejeter dans le boitier, le fait que le boitier soit ouvert ne change pas les pdc liés au passage dans les mesh/grilles/ouvertures en admission... ça soulage juste peu l'étranglement de l'unique ventilo en extraction à l'arrière (bref, pas ce qui bride le plus).

+1 j'allais répondre la même chose.

Encore une fois, un test simple c'est de retirer le front panel et le filtre du top.

n°2556465
therealfra​nd
Posté le 11-03-2021 à 20:51:13  profilanswer

Alors j'ai mesuré la temperature de l'eau en full a 51 degres, j'ai trouvé 42
Ensuite j'ai mis les ventilos a 1000rpm et la mon eau est tombée a 36 degrés et mon gpu a 45/46
Il semble que la solution etait aussi bete que ça, les ll120 ne sont semble til pas du tout efficaces a 800rpm

Sinon ce boitier n'est pas si mauvais meme si c'est pas le meilleur dans sa categorie, je l'avais dans un carton et besoin d'un boitier, plutot que de racheter je l'ai pris mais c'est sur que je n'aurais surement pas pris ça sinon
Apres pour l'airflow je me prends plus la tete je laisse toujours le boitier ouvert et la porte de devant aussi, histoire que l'air passe bien, les filtres ne brident pas beaucoup de ce que j'ai pu voir

Message édité par therealfrand le 11-03-2021 à 20:53:16

---------------
n°2556509
Winpoks
Posté le 12-03-2021 à 20:44:36  profilanswer

Bonjour,

Question au possesseurs de radiateurs externes. Comment avez-vous fait pour alimenter et gérer proprement les ventilateurs et pompe(s) ? Et à quelle distance du PC pouvez-vous placer le radiateur (enfin, quel a été votre choix dessus).

Merci. :jap:

Édit : Trois solutions en fait.

• Aquacomputer Quadro pour les ventilateurs et rallonges pour les alimentations (Ça fait 3-4 prises vers le PC).
  • Noctua NA-FC1 et rallonges pour les alimentations (3 prises vers le PC, mais solution pas des plus élégantes).
  • Aquacomputer D5 Next : solution la plus chère mais peut-être la plus élégante, avec alimentation et gestion des ventilateurs, alimentation directement de la pompe… Grosso modo, 2 câbles pour une pompe.  

Édit 2 : J’ai pris la solution D5 Next. :o

Message édité par Winpoks le 12-03-2021 à 23:41:45
n°2556532
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 09:43:26  profilanswer

Question débit. Hier j’ai installé un débimètre (Bykski). Je l’ai placé en toute fine de circuit, avant l’entrée en réservoir. Avec le réglage de pompe à 50% j’ai une alarme du débitmètre (je ne connais pas la valeur), il ne sort de cet état que vers les 100% et j’ai un débit de 60L/heure.
En fin de circuit c’est correct ou peut-on avoir moins ? Ça passe par trois radiateurs (2x360 et 1x480 de fabrication Hardware Labs) et deux waterblock.

n°2556533
arkrom
Posté le 13-03-2021 à 09:47:41  profilanswer

le debit est le meme partout, ce qui rentre a un bout sort a l'autre  ou alors t'as de la flotte qui s'echappe en route :o
donc debit, milieu ou fin OSEF ca donnera la meme valeur :spamafote:
si le machin rale, c'est que t'es en dessous de son seuil, ce seuil est il reglable ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 13-03-2021 à 09:50:06

---------------
n°2556534
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 09:56:46  profilanswer

arkrom a écrit :

le debit est le meme partout, ce qui rentre a un bout sort a l'autre  ou alors t'as de la flotte qui s'echappe en route :o
donc debit, milieu ou fin OSEF ca donnera la meme valeur :spamafote:
si le machin rale, c'est que t'es en dessous de son seuil, ce seuil est il reglable ?

Ok, le débit c’est comme la température.  :jap:

Non, pas de réglage, c’est le problème. Le débimètre en question c’est le Bykski B-TFC-CS-X.
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37q9Jw3t

Édit : alarme en dessous de 6L/heure.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 10:01:48
n°2556536
arkrom
Posté le 13-03-2021 à 10:41:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ok, le débit c’est comme la température.  :jap:

p:
ce qui rentre a un bout sort a l'autre donc en tous les points du circuit l'eau circule a la même vitesse; la seule solution pour que ca ne soit pas vrai serai qu'une partie de l'eau passe "ailleurs" ( qui as crié FUITE ? :o ) ou que tout ne ressorte pas immédiatement et stagne dans la loop,  ( remplissage d'un espace plein d'air, tuyau trop élastique qui gonfle)  ce qui n'est pas sensé arriver si ton montage est bien fait :jap:

si le capteur couine c'est soit que ton debit est vraiment mauvais  :heink: , soit qu'il mesure pas la bonne valeur  :D
comment t'as mesuré tion 60L/h ??  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 13-03-2021 à 10:43:51

---------------
n°2556537
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 10:48:07  profilanswer

Par le débimètre qui affiche entre 1L/minute (quoique là c’est 0,9L/minute). Mais possible que le débit soit bas en fait.
Vais voir cette semaine ou la prochaine avec une modification de la boucle si ça change sur le débitmètre.

Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 10:48:19
n°2556544
Rayaki
Posté le 13-03-2021 à 12:22:22  profilanswer

J'avais aussi des alertes la 1ere fois que j'ai fait mon tubbing et c'est parti le lendemain...
Je penche pour la présence d'air dans le radiateur qui doit avoir une incidence... j'avais des alertes sous les 20L/h et le lendemain c'était remonté à 60.

Bon depuis j'ai remis les DC5 en position 3, ça balance du 144l/H maintenant.

Sinon J'avais reçu les nouveaux pads pour ma 3090 mais comme je déménage, je récupère un appartement dont le proprio va supprimé une vieille climatisation pas au normes (avec 2 jolis trois dans le murs.
Du coup je me demande si je ne vais pas me fabriquer une waterbox pour y coller mes rads 360, mes DC5, avec des filtres poussières pour profiter de ces entrées et sorties... j'y réfléchi... je garderai le tubbing dans la tour mais j'utiliserai du flexible pour relier à la waterbox.

Message édité par Rayaki le 13-03-2021 à 12:45:09

---------------
Clan Torysss.
n°2556545
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2021 à 12:49:50  profilanswer

60l/h avec la pompe à fond... il y a un souci en effet.
Tu devrais tourner entre 150 et 200l/h environ sur un circuit classique (pdc dans la moyenne).
Tant que tu es au-dessus de 100l/h, le débit n'aura que peu d'impact sur les perfs (passer de 200l/h à 400l/h, ne permet en général de gagner qu'un petit degré).
Par contre, en dessous de 100l/h, les perfs s'effondrent rapidement... et 60l/h peuvent impliquer facilement 5-10° de hausse de température.

Après, reste à savoir si la valeur remontée par le débitmètre est correcte.
S’il t'indique 60l/h, mais qu'en vrai tu en as 150...
 [:mirakle]  

arkrom a écrit :

p:  
ce qui rentre a un bout sort a l'autre donc en tous les points du circuit l'eau circule a la même vitesse; la seule solution pour que ca ne soit pas vrai serai qu'une partie de l'eau passe "ailleurs" ( qui as crié FUITE ? :o ) ou que tout ne ressorte pas immédiatement et stagne dans la loop,  ( remplissage d'un espace plein d'air, tuyau trop élastique qui gonfle)  ce qui n'est pas sensé arriver si ton montage est bien fait :jap:

Dans un circuit classique (tout en série, pas de parallèle), le débit est le même dans tout le circuit (mais pas au sein de chaque tube d'un rad donc, qui est parallélisé, tous comme au sein des ailettes d'un wb)... mais pas la vitesse (qui elle est fonction du débit et de la section).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-03-2021 à 12:53:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556546
arkrom
Posté le 13-03-2021 à 13:06:51  profilanswer

Effectivement  :jap: j'ai parlé de vitesse et pas de flux instantané, abus de langage  :jap:
Mon mauvais

---------------
n°2556547
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2021 à 13:08:40  profilanswer

[:indiana jones]

:lol:

Message édité par Poisson rouge le 13-03-2021 à 13:08:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556548
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 13:09:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

60l/h avec la pompe à fond... il y a un souci en effet.
Tu devrais tourner entre 150 et 200l/h environ sur un circuit classique (pdc dans la moyenne).
Tant que tu es au-dessus de 100l/h, le débit n'aura que peu d'impact sur les perfs (passer de 200l/h à 400l/h, ne permet en général de gagner qu'un petit degré).
Par contre, en dessous de 100l/h, les perfs s'effondrent rapidement... et 60l/h peuvent impliquer facilement 5-10° de hausse de température.

Après, reste à savoir si la valeur remontée par le débitmètre est correcte.
S’il t'indique 60l/h, mais qu'en vrai tu en as 150...
 [:mirakle]

Vais pas acheter un autre débimètre pour tester.  [:tinostar]
Parce que je sais pas ce que vaut celui qui est sur la pompe qui va venir.

Mais bon, je verrai, je repasse en double pompe la semaine prochaine ou suivante et j’externalise le le refroidissement car l’entretien est trop chiant et c’est contraignant au montage quand il y a trop de radiateurs. Je pense conserver un radiateur dans le boitier, reste à savoir lequel je conserve (le 360 du bas ou le 480 frontal).

Ou alors vu que j’aurai 4 pompes, je mets 2 pompes à l’extérieur et 1 à l’intérieur, comme ça plus de soucis de débit.  [:joce]

Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 13:11:55
n°2556549
arkrom
Posté le 13-03-2021 à 13:17:40  profilanswer

pour mesurer vraiment il te faut deux sceaux et un chrono :lol: tu met la boucle a pomper dans un et rejeter dans l'autre, tu mesure le temps qu'il faut pour tranferer un volume fixe,après c'est des maths niveau CE1 :lol:  

si tu prend des recipients type tupperware ou bac a glace ca fait facilement 1L et la difference de niveau entre avant/apres n'est pas asses importante pour changer vraiment quelque chose au debit  

Message édité par arkrom le 13-03-2021 à 13:19:30

---------------
n°2556552
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2021 à 13:52:21  profilanswer

Perso je fais ça avec une seule grande bassine (plusieurs litres).
L'eau est pompée dans la bassine et rejeter dans elle à la fin.
Ca permet de prendre son temps avec un circuit déjà amorcé et autonome.
Au moment de la mesure, je sors le tuyau de sortie et le met dans une bouteille d'eau de 1l et je chronomètre... une fois remplie, je remets le tuyau dans la bassine.
Et tu peux enchainer plusieurs mesures avec la même bouteille (après l'avoir vidée dans la bassine bien sûre) sans arrêter la pompe.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556562
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 16:25:05  profilanswer

Pas envie de jouer avec de l’eau comme dans mon enfance pour le moment, mais j’y viendrai peut-être. :o
J’ai vite inversé l’entrée et sortie sur le WB GPU et je passe à 1,3L/min (même si dans l’absolu on ne sait pas ce que vaut réellement cette valeur). C’est mieux déjà.  
Pourtant sur la notice c’était soit l’un ou l’autre.  

n°2556584
sabrewulfy
Posté le 13-03-2021 à 19:16:04  profilanswer

Et t'as quoi comme pompe ?
Je crois également que les rad Hardware Labs sont assez restrictif.

n°2556585
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2021 à 19:24:49  profilanswer

sabrewulfy a écrit :

Je crois également que les rad Hardware Labs sont assez restrictif.

Ça dépend lesquels...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2556588
sabrewulfy
Posté le 13-03-2021 à 20:11:30  profilanswer

Les GTS il me semble.
J'avais pas mal hésiter à les prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)