| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2021 à 22:10:04 ![]() ![]() |
BiflaThor | Merci pour vos reponses, je fait le point demain et je passe commande! |
tistou77 Geek Inside!! | A voir aussi c'est quoi la marques des tubes, Primochill and Monsoon ne sont pas compatibles avec les embouts habituels (EKWB, Barrow, etc...) par exemple --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
BiflaThor |
|
BiflaThor |
|
galak Revenez :( | J'avais 3 rad dans le meme boitier que toi. |
davids | je sais mais ça va masquer une partie de la carte mére en bas |
Winpoks | 3 radiateurs aussi sur le même boîtier. Pas dr soucis sauf pour l'USB3 en façade. |
Publicité | Posté le 20-01-2021 à 16:35:53 ![]() ![]() |
RaWeL Polskä ! | Tu peux le mettre sur le coté ton rad, avec les ventilos dans la seconde partie en pull. Ou tu inverse avec celui du dessus. Comme cette config :
Message édité par RaWeL le 20-01-2021 à 17:00:57 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Winpoks | C’est sûr, ça se revend facilement, mais la décote est énorme. |
RaWeL Polskä ! | Pas de in dans le boitier si un rad est déjà en out, précepte de poisson rouge, tout dans le meme sens --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
davids | et si tout va en out, l'air il rentre comment ?
|
RaWeL Polskä ! |
davids | il y a 9 ventilateurs 3 en haut 3 sur le coté 3 en bas
|
RaWeL Polskä ! | Out sur les rad, et in sur le bas.
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
luttymiix | Enfait ce que les VDD essayent de dire, c'est que comme l'a bien mentionné Poisson Rouge, les radiateurs c'est tout dans le même sens. Si tu commences à mettre un rad en aspi tandis que le deuxième est en exhaust, tu vas te retrouver avec le deuxième rad qui pompe de l'air réchauffé par le premier autrement dit c'est contre productif.
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
RaWeL Polskä ! | Oui voila, et cela serait bête de se priver de 2 rads dans le O11D qui est adapté pour ça !
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
davids | donc je mettrais les ventilateurs du bas en exhaust aussi alors |
RaWeL Polskä ! | En bas le problème c'est que (comme l'a dit poisson rouge précédemment) il n'y a pas asser de place pour que l'air circule comme il faut, plus le fait que l'air chaud remonte, il va en parti être repris par les ventilos du coté pour retourner dans le boitier... --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
gamelle The place to be ... | Etant donné le peu de dispo chez TechN et Optimus foundation, je viens de jeter mon dévolu sur WB Elite Pro Black série de chez Hibryd-cooling. Ptite boite française pour courronner le tout. --------------- Flickr/Corsair 2500X/Asus ROG STRIX X870I Gaming Wifi/Ryzen 7800X3D / 2x16GO Corsair 6000Cl30 / Asrock RX 9070 XT Taichi |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Coucou,
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 20-01-2021 à 23:47:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
loloboss2 | Salut, ça ne serait pas mieux d'avoir les ventilos entre le boitier et le rad ? Comme ça, ils aspirent l'air frais directement (et tu enlèves le risque qu'un fil se prenne dedans). Message cité 1 fois Message édité par loloboss2 le 21-01-2021 à 08:29:32 |
apb12 |
Message cité 1 fois Message édité par apb12 le 21-01-2021 à 08:35:45 |
sddbulbi76 | @apb12, je rejoins Poisson Rouge, je ne vois pas comment l'air peut circuler avec un WB CG collé au ventilo du rad XSPC et donc ton ça brasse de l'air chaud. a voir s'il existe un WB plus fin ?
--------------- Mon Nouveau Projet |
apb12 |
|
aster Chaotic Neutral | Je ne crois pas qu'un changement de waterblock soit la solution miracle, ce ne sont pas 9mm qui feront la différence. Message cité 1 fois Message édité par aster le 21-01-2021 à 10:39:13 |
apb12 |
|
gamelle The place to be ... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
RaWeL Polskä ! | Un peu plus simple pour éviter des trous pour les tuyaux, mettre les ventilos en dehors du boitier --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 21-01-2021 à 14:02:30 --------------- Miaou powaaaa ! |
apb12 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
apb12 |
|
albertoto accro au perf/bruit/prix | Je te conseille les arctic p14 mais il est vivement conseillé de rajouter des joints caoutchouc pour diminuer les vibrations. Ces ventilos entrent en raisonnance un peu plus facilement que les autres. Sinon slient wings Je ne connais pas bien les ventilos rgb Message cité 2 fois Message édité par albertoto le 21-01-2021 à 15:34:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat