|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [WorkBlog] ★ Watercool'in'MaxInPower B951 ★ (FINISHED) |
tontonbuddy | Yop!!
Message édité par tontonbuddy le 19-04-2011 à 09:19:40 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 15:38:15 |
tontonbuddy | Alors tout d'abord, la base : Un boitier MaxInPower B951 de janvier 2006 Et ensuite la config : Alim. : CoolerMaster M1000 modulaire Pour les accessoires et le water : Radiateur Magicool 360 - x1 - (42,90€) eNetwork Grenoble ... et plus tard Message cité 1 fois Message édité par tontonbuddy le 16-11-2010 à 09:31:03 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | Voila mon boitier à moi que j'avais un peu modifié : - en facade 4 baies 5"1/4 et 2 baies 3"1/2, - la cage à HDD que j'ai fait sauter Message édité par tontonbuddy le 25-07-2010 à 18:51:24 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | 25/05/2010 Dans un premier temps, optimisation de la ventilation, les 80mm en plus d'etre bruyant c'est pas ce qu'il y a de plus efficace , Reperage des zones à supprimé : agrandissement du trou de la plaque de fond, Deux coups de stylo et un coup de Dremel plus tard, le voilà en place!! Idem à l'arriere, la place est limité, un 120mm ne passe pas, mais un le p'tit Noctua de 92mm oui. Pour le montage du 140mm, j'ai du supprimer le passage pour les fils de la façade avant, Voilou, en attendant d'avoir le matos pour le water et accessoires divers, ca en est là : 05/08/2010 Achat du radiateur et de quelques ventilo donc reprise du chantier!!! Changement de ventilo en façade, toujours un 140mm mais de chez NoiseBlocker cette fois ci! 4 trous à repercer pour le montage vu que le Noctua lui avait un entraxe pour fixation de ventilo de 120mm. Reperage et perçage des trous pour pouvoir fixer le radiateur au fond du boitier. 06/08/2010 Voila l'emplacement de la pompe et une ébauche de son support... J'ai découpé un carré dans de la tole alu de 0.8mm en me servant d'un ventilo comme gabarit. 08/08/2010 Comme dis au début du sujet, j'ai fait sauter la cage à DD du boitier du coup besoin d'un nouveau systeme pour les supporter... Donc dans un premier temps découpe du bouzaa histoire d'enlever le superflux... ... puis presentation dans le boitier. L'avantage de cette cage est que les DD sont sur caoutchouc et dans des glissieres, idéal pour le montage et les vibrations. 09/08/2010 Realisation d'une cage homemade pour le support des perif' present dans les 2 baies 3"1/2 en utilisant une cage recup' dans un boitier offert par BlackSad38. Y restera plus qu'à percer les trous pour fixer tout ca, et ébavurer... là j'ai bloqué 22h dehors à la Dremel... ca commencait à etre bruyant . 11/08/2010 Decoupe d'un morceau de la cage 5"1/2 pour montage des DD perpendiculaire à la tour. La fameuse cage recupérée dans un boitier Lian Li V351 ...
13/08/2010 Découpe du fond pour l'extraction de l'air chaud du radiateur... Et 2 3 photos avec du matos dedans pour se rendre compte tout doucement de l'allure generale du boozaa!! Message édité par tontonbuddy le 18-08-2010 à 22:50:48 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | 16/08/2010 Aujourd'hui, support reservoir EK 100ml (que je vais surement remplacer par le 150ml). Un boitier c'est jamais fini... a peine une bricole terminée... tiens et si j'ajouté un ventilo devant les DD?! J'ai egalement essayé une mobo au format ATX, ca passe, on peut brancher la connectique entre le radiateur et la mobo, je ne suis pas limité aux mobo µATX!! 18/08/2010 Reception des facades Lian Li aérées (PC Look), presentation... ... fixation... ... et voilou, j'peux tomber la face avant du pc ca bouge pas, un p'tit coup de Dremel pour finir propre et hop, une facade top moumoute!! Prochaine étape... implanter un ventilo de 120mm derriere ces joulies grilles Lian Li. 21/08/2010 Theme du jour "c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!", et début de la realisation du support ventilo pour mettre entre mes DD et les grilles en facade à partir d'une carcasse d'alim. Petit passage obligé par l'étau et sa copine la massette car la carcasse est legerement plus large que les baie 5"... En gros ca ressemblera à ca : 27/08/2010 J'ai terminé mon p'tit support ventilo qui va venir en facade derriere les grilles LianLi. Et voici l'ajout du ventilo de 120mm sur le dessus, on voit pas bien, mais y a des p'tites cales que j'avais fait faire par un fournisseur à mon taff à la base pour mon H50, que j'ai finalement réutilisé ici, ca évite qu'il fasse du bruit en le décalant de la tole. 29/08/2010... tard dans la nuit (ou tot le matin au choix)... Vu que pas envi de dodo, et pas le droit de faire du bruit... montage Full EK sur la 470 EVGA... enjoy!! Depose des vis, et p'tit coup de chaud au moment de la séparation quand le rad veut pas lacher le PCB car collé au GPU avec la pate thermique, et qu'il faut forcer pour que ca vienne. Bon la pose des pads thermiques... c'est vraiment un travail de branleur de bouches!! xD La suite des photos à partir de la page 4. Message édité par tontonbuddy le 09-09-2010 à 10:16:13 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
IgiXphp Qui ne cherche rien, n'a rien! | drapal! ça à l'air intéressant! |
tontonbuddy | ouiiii c le pc de mon geek adorééé!!! edit : heuu?! ma chérie tu arrêtes ti suite de te connecter avec mon compte!! Message édité par tontonbuddy le 25-07-2010 à 17:58:43 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ | Drap sa a l'ai bien intéressant je suis sa --------------- ¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤ |
tontonbuddy |
Yeees coupaing!! Y vendent pas des disques de Dremel a tronçonner sur le fofo defois? Message édité par tontonbuddy le 25-07-2010 à 20:54:00 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Publicité | Posté le 25-07-2010 à 20:53:53 |
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ |
Nauhar Et hop TT | Drapal pour le chacal --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
naas |
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
naas | loool
|
XTR3MKILL3R ✮ ✮ ✮ ✮ ✮ |
t0xine Force et honneur |
juan1972 |
tontonbuddy |
Snake Plissk Doppler sur pattes |
--------------- Mes ventes |
tontonbuddy | Un collector meme "Full Acier"!! --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | Petite problematique :
Message édité par tontonbuddy le 27-07-2010 à 16:08:03 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Nauhar Et hop TT | Si les structures à l'intérieur sont les mêmes tu aura surement plus de perf avec le 240 si tes ventilos soufflent assez --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
t0xine Force et honneur | Je penses que si tu peux coller un 280 ( ou un 240 si ça passe pas) de 60 d'epaisseur (ceux de Phobya sont top et pas cher) en push/pull ça peut le faire! --------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
tontonbuddy | A la place du 360? Oui le le 240 (et 280) passe, j'attend la pompe qui doit arriver bientot pour voir l'emcombrement et les possibilités que je vais avoir.
t0xine Force et honneur | Bon ba juste en push ( ou en pull) avec des ventilos qui soufflent bien! --------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
Alex-Spec | J'aime bien le thème "vieux boitier" ça me rappelle des souvenirs!
Message cité 1 fois Message édité par Alex-Spec le 28-07-2010 à 17:44:09 --------------- Topic des ventes (SOLDES en cours) |
Nauhar Et hop TT |
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Alex-Spec |
Je suis d'accord mais vu qu'il en a déjà deux et qu'il a besoin d'une forte pression statique...
--------------- Topic des ventes (SOLDES en cours) |
tontonbuddy | Ce radiateur là me plait bien : Message édité par tontonbuddy le 29-07-2010 à 15:21:02 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Nauhar Et hop TT | Maintenant tu va pouvoir acheter des ventilos de 140 Message cité 1 fois Message édité par Nauhar le 29-07-2010 à 15:10:43 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tontonbuddy | Yesss, y a mon noctua en facade, lui il a sa place à vie lol.
Message édité par tontonbuddy le 29-07-2010 à 16:05:07 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Nauhar Et hop TT | Xigmatek silencieux ?
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tontonbuddy | ... il l'annonce à 16db sur DocMicro... un rayon de soleil devait cacher le "1" de 116db!!
Message édité par tontonbuddy le 29-07-2010 à 16:05:18 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Nauhar Et hop TT | Nan c'était le 120 orange et noir, mais ca doit se valoir, la marque doit rester sur le même créneau perf/silence.
tontonbuddy |
Nauhar Et hop TT | Oui j'ai un 250 sur la coté de ma tour est on entend un souffle que quand on a l'oreille collé dessus et le moteur et juste inaudible
tontonbuddy | Ventilo de 140mm
Message édité par tontonbuddy le 29-07-2010 à 16:11:27 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Alex-Spec | +1 pour ton rad HW Labs la série SR1 est bien moins restrictive au niveau des ailettes comparé aux GTS!
--------------- Topic des ventes (SOLDES en cours) |
tontonbuddy | oui il est pas mal, j'ai meme trouvé encore mieux à mon gout :
Message édité par tontonbuddy le 30-07-2010 à 10:01:16 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[MOD] Water i7 & 5870 µAtx dans GM-X4 | [Workblog] Tour watercooling waf compatible |
[WorkBlog] Support Tri LCD v0.8 @95% (20.7.10) | Demande conseils pad GPU WaterCool VGA HK GPU-X² 4870X2 LT et RAD 240 |
[Workblog] vippen | [WorkBlog] Lian Li Pc80 |
CLOS | [Workblog] Black and White Fractal R2, MAJ page 6 |
[Workblog] ATCS 840 black | [Workblog] V351 Black & Red By Skiiz |
Plus de sujets relatifs à : [WorkBlog] ★ Watercool'in'MaxInPower B951 ★ (FINISHED) |