Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Fini

n°2089242
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 00:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nomihs a écrit :

ah oui je voit, ils en vendent chez opium-pc
 
 
je le met dans la pompe ?
 
ne me dit pas que je doit redemonter mon circuit !?
 
:lol:


 
normalement ca se met dans le reservoir  ;)  tu devrai pouvoir l'ouvrir sans tout demonter si tu le met en point haut dy circuir
 
sinon question con... quand tu coupe le PC , la pompe s'arrette no :??:  donc l'eau suit la gravité et les bulles remontent dans le rad au sommet  
 
ca met combien de temps a se remettre en place au boot ? pour que l'air revienne se prendre dans le reservoir  :(  
 
autre truc con pour eviter la mousse, au lieu de mettre l'eponge don la couleur vas jurer avec le liquide, pourquoi pas mettre un truc qui flotte dans le tube et qui vas calmer le jet , je verrai bien une bille , typiquement une balle de ping pong  
 
idee con ou pas ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 00:47:57  profilanswer
 

n°2089247
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 01:21:00  profilanswer
 

non l'idée de la balle de ping pong est peu etre pas mal :)
 
et pour le liquide oui il met un certain temps, et je sait passi tu a vu le reservoir en tube il est a moitier vide, mais quand j'arrete l'ordinateur, le liquide monte tout en haut... :s
 
 
et ça met un certain temps oui


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089249
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 01:28:11  profilanswer
 

faudrai faire le test : tu couche la tour sur le flanc, tu met le reservoir vertical , comme ca il vas devenir le point le plus haut et tu pourra l'ouvrir sans risquer de fuite
 
apres mettre le reservoir plus bas que le rad est pas forcement une bonne idee avec autant d'air dans le circuit


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089250
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 01:39:01  profilanswer
 

le reservoir est au meme niveau que le rad mais c'est vrai que c'est pas terrible :s
 
j'avais pas le choix malheuresement


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089251
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 01:42:21  profilanswer
 

j'ai vu oui :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089252
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 01:46:42  profilanswer
 

plus je regarde les photos et plus je me dit que mettre plus d'eau serai sans doute benefique :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089253
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 01:48:25  profilanswer
 

ouai mais comment en mettre ? :s
 
des que j'arrete la pompe, le liquide monte vraiment hyper haut dans le reservoir


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089254
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 02:02:38  profilanswer
 

il monte meme PLUS HAUT que le bord vu que c'est le rad qui se vide dedans ..  
 
couche la tour et decroche le rad du fond :jap:  
comme ca ca sera le point haut


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089270
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 08:04:04  profilanswer
 

nomihs a écrit :

ouai mais comment en mettre ? :s

 

des que j'arrete la pompe, le liquide monte vraiment hyper haut dans le reservoir


En faite, il te faut du liquide jusqu'au petit tube interne.
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/EK_ResX2-400Advanced.jpg
Ça va empêcher les remous pendant le fonctionnement et empêcher l'air de remonter dans ton rad.
Si ton réservoir phobia n'en possède pas, c'est qu'il n'est pas adapté a cet usage. Tu vas devoir déplacer ton arrivé d'eau en bas du réservoir et utiliser uniquement l'entrée du haut du réservoir pour le remplissage.


Message édité par youyoubart le 09-02-2011 à 08:04:59
n°2089289
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-02-2011 à 10:16:06  profilanswer
 

Ou sinon gaver le res jusqu'en haut de liquide / ou mettre un embout compact à l'intérieur avec un bout de tuyau ..
 


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:16:06  profilanswer
 

n°2089307
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 11:27:14  profilanswer
 

gaver le res j'y crois pas trop mais +1 pour adapter un embout si c'est faisable

n°2089312
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 11:48:26  profilanswer
 

sur la video je vois pas trace du tube interne :sweat: il est bien la ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089317
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 12:33:42  profilanswer
 

il a un res phobia, donc je ne pense pas que son res ait un l'embout...

n°2089322
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 13:12:50  profilanswer
 

non pas d'embout interne :s
 


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089323
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 13:15:03  profilanswer
 

parcontre j'ai un truc qui m'enerve... des fois le GPU passe de 60 en full a 80 d'un coup puis redescend... comme si il y avait de l'air dans les WB mais je crois pas qu'il y en a :s
 
et mon proco monte a 85 degres en full mais le WB est glacé :s
 


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089325
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 13:21:31  profilanswer
 

ouai surement pas assez de pate thermique... cette fois j'ai pratiquement rien mis en pate thermique :s
 
ce qu'il m'inquiete c'est l'air dans mon systeme, j'ai secoué mon pc dans tout les sens et le tube c'est vidé a moitier alors j'ai remis du liquide mais j'ai l'impression par rapport au bruit et au perf qu'il reste encore de l'air a l'interieur :s


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089332
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 13:36:53  profilanswer
 

C'est à cause de ton réservoir. Résous tes problèmes 1 à 1 au lieu de partir dans tous les sens!
Modifies ton entrée d'eau du réservoir pour empêcher l'air de rentrer dans ton rad.  
Ensuite tu verras pour tes températures fluctuantes.

n°2089335
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 13:45:11  profilanswer
 

merci youyoubart mais je pensé pas que c'etait un probleme reel  
moi je pensé que ça allait se remplir petit a petit...  
 
je n'ai pas d'autre entrée malheuresement, il y a une en bas mais pas envie de tout refaire... je vais encore essayer de le secoué dans tout les sens et le remplir petit a petit
 


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089336
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 13:53:13  profilanswer
 

adaptes un tuyau comme sur la photo mise plus haut alors. Car il va t'être très difficile de remplir ton réservoir à fond.


Message édité par youyoubart le 09-02-2011 à 13:59:18
n°2089337
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 13:53:47  profilanswer
 

couche la tour : o


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089342
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 14:17:36  profilanswer
 

met les ventillos au dessus du rad pour gagner qlq millimetres et pose le reservoir au plus haut possible .. ca aidera a purger


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089351
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 14:47:32  profilanswer
 

nomihs a écrit :


je n'ai pas d'autre entrée malheuresement, il y a une en bas mais pas envie de tout refaire...


Malheureusement, il n'y a pas 36 solutions. Et après les déboires que tu as eu, ce n'est pas grand chose!  :)  

n°2089353
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-02-2011 à 14:51:43  profilanswer
 

@kingway : Je plussoie en force, c'est tellement evident :zen:
 
Laura regarde tout de même si le filetage ne va pas jusqu'au bout dans ce cas tu pourrais y mettre un embout sinon tu peux aller à la mode hb .. faire rentrer un tuyau d'un plus petit diamètre
 
On doit pouvoir aussi changer la partie haute uniquement de ton reservoir


Message édité par Cubensia le 09-02-2011 à 14:52:27

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2089354
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-02-2011 à 14:58:11  profilanswer
 

pas con ca :jap: mettre les deux embout en BAS du reservoir  
comme ca les bulles s'accumuleront en haut et ne retourneront pas dans le circuit a la coupure


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2089379
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-02-2011 à 16:48:19  profilanswer
 

Perso j'eu choisi un temps cette solution du retour par le haut sur un res n'ayant pas de retour direct dans le res et la solution fut de le remplir au ras du ras ... par contre pas evident à remplir de la sorte
 
http://www.zimagez.com/miniature/img065127.jpg
 
J'avais retourné le res , et je me suis servi de la double entrée par le bas pour faire 1 - le retour res et de l'autre le remplissage  
 
Pour ce que çà vaut çà fonctionnait bien


Message édité par Cubensia le 10-02-2011 à 11:40:58

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2089381
aquatuning​-scout-fr
Posté le 09-02-2011 à 16:50:20  profilanswer
 

une bulle cela ne reste pas à vie, trouves quel remous la créée et c'est fini
 
des bulles avec mes 2 pompes j'en ai à gaver dans mon reservoir...
ca fait pas beau mais y a un bruit d'eau pas desagreable
 
de toutes les deboires qu'il a eu vous continuez à lui faire peur! LOL
 
TON WC MARCHE TOUCHES PLUS A RIEN !!!!!
 
Enjoy  :whistle:  
 
 
sinon continues à trafiquouiller à fond ton WC et alors des pbs va y en avoir!  
tu touches de l'informatique avec de la flotte donc ça peux griller tout le temps  :whistle: l'oublies pas!!!!
 

n°2089382
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-02-2011 à 16:55:17  profilanswer
 

On ne lui fait pas peur il a un defaut de conception dans le circuit c'est tout et les bulles ( enfin là on ne parle plus de bulles mais de courant d'air :D ) ne partiront jamais


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2089383
aquatuning​-scout-fr
Posté le 09-02-2011 à 17:00:44  profilanswer
 

ouais mais il en a pas profité 5 mins que hop il considere que cela va pas...
 
moi je me laisserais 2 ou 3 jours pour apprecier...
 
 
ps: le pire ce serait que tout pete dans les heures qui arrivent (je le souhaites pas hein),  
 
a vouloir trop avoir, on se casse la gueule parfois!
 
 
sinon la mousse se met dans le reservoir mais cela n'enleve pas le fait qu'il y aura des builles en haut
 
le seul truc est de mettre le retour sur le bas et d'avoir une paroi qui est vendue en theorie avec

n°2089384
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 09-02-2011 à 17:11:44  profilanswer
 

Regarde mon montage tu verra que je n'utilise pas le retour du bas ;)


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°2089385
snipeangel
I want to believe
Posté le 09-02-2011 à 17:20:00  profilanswer
 

De toute façon quand il aura plus de bulles ce sera autre chose qui le saoulera, c est un eternel insatisfait et de plus sans aucune patience :O
 
Le prends pas mal Laura fou, c est loin d'etre méchant c est juste que des fois pour trouver une solution faut prendre le temps de la chercher, la tout ce que tu fais c est balancer du fric en veux tu en voila en te disant que ça resoudra tes problèmes, des solutions on t en a donné des dizaines a chaque fois t'as pas ecouté :O bref bonne soirée a tout le monde c'était mon coup de gueule de la semaine :D
 
PS j ai aussi un retour par le haut du reservoir bah suffit de le remplir ras la gueule et plus de bulle bien sure pour ça faut avoir fait tourner deux trois jours le temps que le circuit se purge ce qui n'est pas le cas ici :jap:)


Message édité par snipeangel le 09-02-2011 à 17:21:27

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°2089386
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 17:21:02  profilanswer
 

Il démonte le réservoir. Dévisse le bouchon supérieur. Récupère un reste de tuyau de 4cm de long. Le colle à la partie inférieur du bouchon, pile en face de l'arrivée d'eau et etre sur que c'est étanche entre la base du couvercle et le pourtour du tuyau. Pour le collage, super glue ou même colle néoprène.  
Ca prend 1h + le séchage et il sera sur de ne pas avoir de problème d'air, tout en gardant l'arriver par le haut.
 
Sinon plus simple, revendre le réservoir phobya et l'échanger contre un Ek qui lui est adapté pour recevoir l'eau par le haut!

n°2089390
youyoubart
Posté le 09-02-2011 à 17:30:56  profilanswer
 

As-tu ce modèle de réservoir?
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Phobya_Balancer150Black.2.jpg
C'est le bas du réservoir avec plusieurs entrées, sur le coté et en dessous.

n°2089421
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 20:04:44  profilanswer
 

woaw autant de reponse merci a tous vous etes super sympa ;)
 
donc oui mais je vais devoir faire passer le tuyaux de tout en haut du rad vers tout en bas du reservoir :s
 
esthetiquement ça va etre hyper laid :s
 
Snipeangel : je le prend pas mal mais j'ai bien ecouté vos conseils mais comme je l'ai dit plusieurs fois, mon water c'est surtout pour l'esthetique donc je veut mes deux reservoirs... je sait que c'est con et que ça me coute de l'argent mais peu importe je trouve sa beau  
 
 
ensuite je suis pas insatisfait, tres satisfait meme mais j'ai des temperatures GPU bizarre... hier sans rien faire, un gpu a atteint quand meme 85 degres... donc imagine en jeux... je pense donc que ça viens d'une bulle d'air qui viens de mon reservoir
 
voila mon petit probleme, je l'ai bien rempli a fond mais il se vide pas dans le systeme bizarrement


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089422
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 20:06:01  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Il démonte le réservoir. Dévisse le bouchon supérieur. Récupère un reste de tuyau de 4cm de long. Le colle à la partie inférieur du bouchon, pile en face de l'arrivée d'eau et etre sur que c'est étanche entre la base du couvercle et le pourtour du tuyau. Pour le collage, super glue ou même colle néoprène.  
Ca prend 1h + le séchage et il sera sur de ne pas avoir de problème d'air, tout en gardant l'arriver par le haut.
 
Sinon plus simple, revendre le réservoir phobya et l'échanger contre un Ek qui lui est adapté pour recevoir l'eau par le haut!


 
 
sympa mais je me voit pas faire sa du tout :s


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089424
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 20:07:27  profilanswer
 

aquatuning-scout-fr a écrit :

ouais mais il en a pas profité 5 mins que hop il considere que cela va pas...
 
moi je me laisserais 2 ou 3 jours pour apprecier...
 
 
ps: le pire ce serait que tout pete dans les heures qui arrivent (je le souhaites pas hein),  
 
a vouloir trop avoir, on se casse la gueule parfois!
 
 
sinon la mousse se met dans le reservoir mais cela n'enleve pas le fait qu'il y aura des builles en haut
 
le seul truc est de mettre le retour sur le bas et d'avoir une paroi qui est vendue en theorie avec


 
 
 
j'en profite mais les temps GPU commence a m'inquieté, 85° sans rien faire et des que je pince le tuyaux et relache sa repasse a 35°
 
j'ai pas envie de surveiller mon water, je veut sa tourne bien... pas envie d'avoir une mauvaise surprise sur un jeu


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089425
Sassanou
Posté le 09-02-2011 à 20:09:34  profilanswer
 

nomihs a écrit :


 
 
 
j'en profite mais les temps GPU commence a m'inquieté, 85° sans rien faire et des que je pince le tuyaux et relache sa repasse a 35°
 
j'ai pas envie de surveiller mon water, je veut sa tourne bien... pas envie d'avoir une mauvaise surprise sur un jeu


Prends ta tour et secoue la comme un prunier :D
 
Radical pour chasser les bulles :D

n°2089426
snipeangel
I want to believe
Posté le 09-02-2011 à 20:13:36  profilanswer
 

+1 mais un  800D bourré de rad ça va pas etre facile a secoué comme un orangina :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°2089427
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 20:13:55  profilanswer
 

oui c'est exactement ce que j'ai fait et ça a l'air hyper efficace car j'en ai enlevé vraiment pas mal mais le reste ne par pas...
 
je vais carrement essayer de le couché comme beaucoup m'ont dit de faire


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089429
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-02-2011 à 20:14:15  profilanswer
 

snipeangel a écrit :

+1 mais un  800D bourré de rad ça va pas etre facile a secoué comme un orangina :lol:


 
 
:lol:
 
 
il fait son poid :(


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2089443
Link25
Posté le 09-02-2011 à 20:34:59  profilanswer
 

Moi ce que je comprend pas c'est que j'ai une configue semblable à toi ( pas actuellement mais j'ai eux) avec les même composant de WC ( 1 rad 480 et 2 240 , un cpu , 2 gpu , 1 mosfet  et un chipset) avec une pompe D5 et un reservoir.
Je vide mon montage en 3 min et de même pour le remplir avec aucune bulle ni bruit.
Mes perfs sont au top.
Si tu as des bulles c'est que ton débit est trop imporant et qu'elles sont introduite par le haut de ton reservoir , d'ailleur je ne comprend pas pourquoi ton entrée est en haut.
 
J'ai pas besoin de secouer , rien , jamais de soucis

n°2089467
aquatuning​-scout-fr
Posté le 09-02-2011 à 21:01:18  profilanswer
 

plusieurs questions:
 
 
1 tu as des vis de purges sur les rads? si oui as tu purgé?
 
2 as tu essayé de debrancher (1 à 2 mins) et rebrancher la pompe plusieurs fois afin de faire remonter les bulles dans le reservoir!?
 
l'apparition de bulles au debut de la mise en place d'un wc pour moi c'est normal, maintenant que tu dises que tu es obligé de pincer le toyo de la cg pour passer de 85 à 35°C moi cela me laisse perplexe  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faire ressortir l'effet UV d'un watercooling[WokBlog] 800D + Q6650 + CrossFireX
WaterCooling pour i7 980X + GTX 580 + Rampage III ExtremeAir or watercooling ?
watercooling sur asus m4n87td evoWatercooling et noob
Watercooling : perte progressive d'efficacitéprix watercooling mini ?
1er Watercooling, besoin de conseil :)Demande d'aide pour un watercooling
Plus de sujets relatifs à : Fini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR