| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 29-04-2010 à 21:00:29 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | tu perds la fonction PWM dans ce cas... |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui, on ne l'a pas acheté pour le PWM, mais pour le prix : 5 €. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Scythe a quelques références lumineuses |
le_6tron | bah si tu veux pas les entendre, tu les éteint tu entendras toujours un ventilo les lumineux sont rarement optimisés silence bizarrement Message cité 1 fois Message édité par le_6tron le 01-05-2010 à 17:18:24 --------------- Gal.HFR |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
C't'idée reçue ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
le_6tron | bah c'est comme demander à ne pas entendre le ventilo sans préciser les conditions --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 09-05-2010 à 21:22:31 ![]() ![]() |
le_6tron | les scythe 1900 rpm (mais pas lumineux) sont biens pour ça ^^ ... mais faut pas rêver, si il n'y a pas de bruit de moteur, il y aura un bruit de souffle, autrement c'est que le ventilo souffle zobi, un peu comme quand tu parles des everest --------------- Gal.HFR |
Mad_noob | Bonjour à tous!
Message édité par Mad_noob le 10-05-2010 à 12:54:59 --------------- Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Salut, je ne retrouve plus le lien vers le récapitulatif des caractéristiques précises des différents Slip Stream : RPM, maxi, à 5 V...
Bon ces 800, ils se comportent bien quand on les sous-volte ou pas ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
nicooo66 Méchante nature | 79 pages...
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 18-05-2010 à 23:24:15 |
Zanskar03 |
|
Math466 . |
Je viens de virer tous les tricool de mon P182, dont les roulements commençaient à accuser l'age Bon, j'ai un rhéobus Scythe 4 canaux, un Tricool DBB (qui n'est pas vraiment silencieux sauf au mini en 5V) et un "Arctic F12 pro TC" qui m'a l'air correct en terme de silence (difficile de dire pour le moment), tant que la sonde est placée dans un endroit frais, mais peut être pas génial en terme de flux d'air... Aspiration : Nanoxia DX12-600 (est-ce utile de mettre plus rapide ?) Ma carte mère gère les ventilateurs plutôt "mal", même en mode "silence", vu qu'elle applique 7V mini, et monte très très vite vers 9-10V en idle... d'où mon hésitation pour des ventilos PWM, qui dans mon cas ne seraient pas vraiment utiles (?) Voila, beaucoup de questions, merci d'avance pour tout avis/conseil, etc Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 20-05-2010 à 13:50:56 |
xtrem_tweaker ▓LoadLine Calibration | Je peux donner un avis très positif sur les Gentle Typhoon AP15.
Message édité par xtrem_tweaker le 22-05-2010 à 22:30:40 --------------- Please Feed my Feed |
SnK41-35 | Bonjour,
|
SnK41-35 | je cherche un truc qui ventile un peu quand même, 120mm et silencieux.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
SnK41-35 | oui j'ai commandé ça je ferais un feedback ici.
|
sonyagiova | bonjour, je viens de prendre 2 Noctua NF-S12B FLX - Ventilateur 120 mm 1200 RPM; ils sont excellents, rien à voir avec mes tricool de mon P180. Même vu le prix (18€) et la couleur "beige" ils sont selon moi parfait. Message cité 1 fois Message édité par sonyagiova le 22-05-2010 à 18:08:40 |
kingway | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sonyagiova | ah oui ?
|
Gigathlon Quad-neurones natif | La série "S" a une pression statique médiocre, donc un bon débit en free air mais plus rien dès que tu as une perte de charge.
|
nicooo66 Méchante nature |
|
L'intérêt d'un XL1 est qu'il descend plus bas qu'un XL2 lequel est limite pour se faire totalement oublier. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 23-05-2010 à 20:40:39 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
sonyagiova | alors là, je ne comprends plus rien. Mes NF-S12B FLX, c'est des XL1, XL2, S1, S2 ???? [EDIT] je viens de lire ceci : Le dernier ventilateur 120 mm de Noctua, nommé NF-P12, mettait l'accent sur la pression statique, pour offrir un maximum de performances devant des grilles de dissipation très denses, un radiateur pour processeur ou un bloc de watercooling. Noctua a décidé de proposer un autre modèle plus spécialement destiné aux boîtiers, en aspiration ou en extraction, en mettant l'accent sur le débit d'air et le silence, en négligeant la pression statique. Ce nouveau NF-S12B FLX est donc chez nous, mis à l'épreuve. Hors chez moi ils sont sur le radiateur du CPU !!!! Message cité 1 fois Message édité par sonyagiova le 23-05-2010 à 21:11:04 |
Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 23-05-2010 à 22:51:38 |
SnK41-35 | En fait la différence entre les modèles disponibles à 5,90-10€ et ceux à partir de 15€ c'est que les premiers sont vendus sans visserie ? |
Dakans pouet pouet |
BeQuiet SilentWings USC120 ?
|
Non apparemment l'électronique et la mécanique sont meilleures.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Salut tous le monde,
|
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 26-05-2010 à 19:45:06 |
Message édité par nicooo66 le 26-05-2010 à 23:13:31 |
Salut, peux-tu me dire à combien il tourne sous 5 V ?
Tu les as reçus ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quand je vois ce tarif de XL1, je me dis que le silence est accessible à tous ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dakans pouet pouet |
600~620 RPM pour 37~38% |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |