| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
le_6tron | Reprise du message précédent : je viens d'opérer quelques changements dans ma tour qui était intégralement sous Revoltec Dark Green & Silen-X 76-18 pour le rad cpu (changement refroidissement cpu : H50 avec push-pull de Arctic F12, 1x F12 Pro sur le top en extraction, 1x XL1 sur la cage hdd arrière-haut en extraction, 1x Multiframe en aspi sur la cage hdd de devant, 2x XL1 en aspi à l'avant/en bas, 2x F12 Pro position centrale & Arctic Accelero Xtreme sur la gtx280... tout ce petit monde -mis à part la 280- connecté sur le rhéobus pour choisir le rpm quivabien ma groooosse frustration vient du fait que j'avais prévu de changer également le ventilo de mon alim (Coolermaster Real Power M1000)... en plaçant un Noise PK1 à la place du ventilo d'origine ... mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le ventilo de l'alim est un 135...et non un 140
autrement dit j'aimerais, s'il y a, le retour d'un possesseur de cette alim, ou problème équivalent, pour savoir s'il existe une solution simple, autre que de transformer l'alim en passoire en refaisant des trous
Message édité par le_6tron le 14-03-2010 à 13:02:54 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 13:02:44 ![]() ![]() |
cyril0678 The Modding Spirit | Le seul ventilo de 135mm que j'ai trouvé : http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 13757.html
--------------- www.paradyse-conception.com |
le_6tron | donc tu confirmes, il est silencieux, bien en 135mm et refroidit assez l'alim ?
--------------- Gal.HFR |
cyril0678 The Modding Spirit | Oui il est silencieux. Bon par contre il a des LED bleus...
le_6tron |
cyril0678 The Modding Spirit |
le_6tron |
cyril0678 The Modding Spirit | Quelques-une oui --------------- www.paradyse-conception.com |
le_6tron | sympa comme tout ton mod !
cyril0678 The Modding Spirit | Oula on va pourrir le topic ! Si tu as des questions pose les sur mon topic.
Publicité | Posté le 14-03-2010 à 15:16:21 ![]() ![]() |
le_6tron |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ah ouais ça c'est embêtant... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Faisan138 |
cyril0678 The Modding Spirit | Oui il faut désactiver le monitoring du ventilo du CPU dans le bios. --------------- www.paradyse-conception.com |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui et on perd la régulation automatique... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dionγsos |
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
cyril0678 The Modding Spirit | Ok. J'avais pas tout lu --------------- www.paradyse-conception.com |
kouz8 vision 10 topic | si 2800 a 12v, ca devrait faire 1400 a 6v, une turbine donc a priori |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas sûr que sous 5 v il tourne fort. Regarde la plage des Slipstream par exemple :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Salut, pas mal ce boîtier :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
thorgrim31 | Merci bibir pour tes conseils,
|
thorgrim31 | voila des explication techniques et complétes merci bien!
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | J'aime bien les Noiseblocker, au rapport qualité/prix quasi imbattable.
thorgrim31 | Donc noiseblocker! et le modèle xk1 suffira? le XK2 n'est pas justifié contre les gros coup de chaud?
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je suis toulousain également. Les XK1 tournent à 800 RPM sous 12 V. En en montant deux, c'est comme si tu en avais un seul à 1600 RPM ! Cela reste suffisant pour refroidir, et sortir du statut inaudible ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 02-04-2010 à 21:54:43 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
thorgrim31 | ce genre de choses!
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors je t'ai répondu. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
le_6tron |
thorgrim31 | la je comprends rien!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |