| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Subar le 15-02-2010 à 01:24:18 |
Publicité | Posté le 15-02-2010 à 01:20:38 ![]() ![]() |
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
Subar La liberté n'a pas de prix !!! | Ah bon |
Del Greco | Avez-vous une expérience des R4-L2R-20AC-GP de Cooler Master ?
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Del Greco | Pour environ 10 € le ventilateur, vous me conseillez quoi pour ne pas avoir trop de bruit ? |
kouz8 vision 10 topic | http://www.internity.fr/composants [...] 35_70.html
Message édité par kouz8 le 26-02-2010 à 20:55:55 |
Faisan138 | Arrêtez de croire les données constructeur >_>
Message édité par Faisan138 le 26-02-2010 à 20:43:59 |
Publicité | Posté le 26-02-2010 à 20:50:37 ![]() ![]() |
-YoYo- | Bonjour à tous ! Voilà je possède le PC suivant depuis Juin 2008, et il me satisfait totalement, sauf... les vibrations dues aux ventilateurs !!! Voici sa configuration : Antec Sonata III + Noctua NF-P12 Je régule donc les trois Notua NH-U12P grâce au réobus, et pourtant, même à très basse vitesse (600 tr/min chacun environ), il persiste des vibrations qui 'ondulent' du genre 'vrrrrrrr...vrrrrrrrrr...vrrrrrrrr', ces vibrations viennent bien des ventilos car une fois tous coupés, je me retrouve avec un très grand silence ! J'ai pourtant placé les différents systèmes anti vibration (boitier, radiateur), mais rien n'y fait ! De plus, j'en ai marre de modifier sans cesse la vitesse des ventilos, je souhaite donc ne plus utiliser de réobus, et tant pis si ça chauffe, je ne joue jamais des heures d'affilé, deux heures tout au plus, je pensais donc remplacer deux de mes ventilateurs : celui du boitier et celui de la carte graphique, il faut qu'ils soient les plus discrets possibles ! Pour le boitier je pensais au Noctua NF-S12B ULN pour le boitier, mais que me conseillez vous pour la carte graphique ? Avec le T-Rad² elle chauffe très peu... Ah oui : je ne peux pas réguler mes ventilateurs via Speedfan avec ma carte mère... Vos avis sont les bienvenus ! Message cité 1 fois Message édité par -YoYo- le 01-03-2010 à 19:57:33 |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
kouz8 vision 10 topic | ouep ce sont ceux la |
Dionγsos | Finalement j'ai pris 3 Artic Cooling F12 pour mettre en haut de l'obsidian.
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
the_bob André the Giant Has a Posse | Bon je vais surement rattaquer une mise au silence de mon ATCS, j'ai un XL2 qui gratte, DD qui vibre et surement la boucle de WC que je vais refaire.
Message édité par the_bob le 05-03-2010 à 16:04:52 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Salut à tous, j'avais récemment remarqué que mon Noctua NF-S12 n'était silencieux que s'il souffle "dans le vide". En effet, lorsqu'il est monté sur mon Thermalright XP-120, un bruit de souffle persiste, même sous 5 V à environ 600 tours (très discret mais pas inaudible). Je viens de monter un Noiseblocker XL1, et légèrement sous-volté c'est inaudible, avec une rotation visiblement supérieure au Noctua, malgré quelques petites vibrations mécaniques (perceptibles au toucher) et un bruit parasite électrique que l'on peut entendre uniquement en collant l'oreille à 5 cm des pales.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 06-03-2010 à 19:35:10 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Oui c'est ce que j'ai justement remarqué.
Message édité par bibir le 06-03-2010 à 20:41:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Mais démarrent-ils si sous-voltés pour 450 RPM ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
the_bob André the Giant Has a Posse | j'ai cru voir je ne sais plus ou, qu'entre la position verticale et horizontal, l'une des 2 étaient bruyantes (sur les P12)
|
matos666 | Bonjour,
|
JPSonic | Petite demande de renseignements :
|
kouz8 vision 10 topic | @ JPsonic, je sais pas si tu te rends compte, mais un ventilo 2200 rpm ne descendra certainement jamais sous 1100 rpm en idle, ce qui est deja tres bruyant*
|
pierrotlemaboule |
--------------- mon topic de vente |
matos666 |
nhemles Mort aux assistés |
|
-YoYo- |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour essayer de ventiler un boîtier en silence, je remarque que 600 RPM c'est quand même un maximum...
Message édité par bibir le 13-03-2010 à 22:18:20 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | PWM ne veut pas dire "sous-volter", la tension reste normalement à 12V, mais par des impulsions espacées dans le temps. On peut jouer avec les notions et lire que, pour un temps donné, la moyenne de la tension peut varier. Je trouve cette dernière formulation plutôt "embrouillante". Cela dit, il est également possible techniquement d'envoyer des impulsions inférieures à 12V et donc d'ajuster deux variables: la tension et le temps (la durée et l'écart des impulsions), même dans ce cas-ci cela n'a pas d'intérêt.
|
Ah OK c'est donc la carte-mère qui alimente en tension hachée ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Dionγsos | Je confirme que les Arctic Cooling F12 sont très bien.
--------------- La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une. |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | au cas où il n'ai pas été cité, j'avais fait un test de ventilateurs sliencieux il y a quelques temps déjà : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-0.html --------------- Feed Ventes |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
le_6tron |
je viens d'opérer quelques changements dans ma tour qui était intégralement sous Revoltec Dark Green & Silen-X 76-18 pour le rad cpu (changement refroidissement cpu : H50 avec push-pull de Arctic F12, 1x F12 Pro sur le top en extraction, 1x XL1 sur la cage hdd arrière-haut en extraction, 1x Multiframe en aspi sur la cage hdd de devant, 2x XL1 en aspi à l'avant/en bas, 2x F12 Pro position centrale & Arctic Accelero Xtreme sur la gtx280... tout ce petit monde -mis à part la 280- connecté sur le rhéobus pour choisir le rpm quivabien ma groooosse frustration vient du fait que j'avais prévu de changer également le ventilo de mon alim (Coolermaster Real Power M1000)... en plaçant un Noise PK1 à la place du ventilo d'origine ... mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que le ventilo de l'alim est un 135...et non un 140
autrement dit j'aimerais, s'il y a, le retour d'un possesseur de cette alim, ou problème équivalent, pour savoir s'il existe une solution simple, autre que de transformer l'alim en passoire en refaisant des trous
Message édité par le_6tron le 14-03-2010 à 13:02:54 --------------- Gal.HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |