| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 16:59:15 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pour moi ils sont inaudibles jusqu'à 450~500 RPM. Mais ne soufflent rien à cette vitesse. Ces ventilateurs sont intéressants à des vitesses nettement supérieures.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-07-2012 à 17:01:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | Quel ventilos vous conseilleriez en 140 et en horizontal pour un rad (WC)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
- gab | Il m'avait semblé le lire aussi, mais ça ne dépend pas du sens (souffle vers le haut ou vers le bas) ? |
ApeKx |
--------------- 4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Si tu dois tourner en dessous de 1000 RPM, perso je trouve les Gentle Typhoon un peu faibles. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-07-2012 à 18:52:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
ApeKx |
--------------- 4930K @ K2 / RIVB / 16Go Patriot 2133 / Gigabyte 980Ti Xtreme Gaming / Kingston HyperX 120Go & Samsung Evo 240Go / Antec HCP 1200W / CM Cosmos 2 / 2x BenQ XL2411T |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 19:48:11 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu as prévu de refroidir sans chercher le vrai silence, prends les Gentle Typhoon, et si tu peux interpose des jupes épaisses.
Les Kama Flow 2 font la même chose, non ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-07-2012 à 19:52:56 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
|
tistou77 Geek Inside!! | Les Kama Flox 2 sont meilleurs que les GT pour du rad?
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-07-2012 à 20:06:18 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
- gab |
Tu fais attention à ce qu'on écrit un peu ???
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | J'avais demandé pour rad, horizontal et ~800rpm
bibir Chasse au bruit non mélodique | http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] undup.html --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Gorth | J'ai changé mes ventilateurs en push pull sur mes rad 240. Je suis étonné de voir qu'en passant des Arctic F12 a des gentle typhoon 1850RPM, réglé au mini via mon réhobus, j'ai gagné des degrés, plus de 15° en charge ! Ca vous semble coherant ? --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 19-07-2012 à 10:18:23 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non.
Par rapport aux Message cité 1 fois Message édité par bibir le 19-07-2012 à 16:03:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
matthiman de Gilead |
tistou77 Geek Inside!! | Je pose la question ici même si c'est HS (je savais pas où poster)
Message édité par tistou77 le 19-07-2012 à 13:28:36 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
tistou77 Geek Inside!! | Actuellement il est branché avec le jaune et noir, et donc 12v
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 19-07-2012 à 13:52:42 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
- gab | Non, sur les Molex, le jaune donne le 12v, le rouge le 5v et les noirs la masse Si tu veux diminuer la tension sans faire de bidouillages avec le 12v et le 5v pour avoir du 7v, mets une résistance (adaptateur LNA), ou un Fanmate (qui prend un peu plus de place, mais permet un réglage plus flexible). Message cité 1 fois Message édité par - gab le 19-07-2012 à 13:56:26 |
Ah oui je confonds avec le F8 vu que le mini PC est la tendance. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! |
tistou77 Geek Inside!! | Inverser les files jaunes et rouges, et donc avoir rouge et noir de branché, metterai le ventilo en 5v
Message édité par tistou77 le 19-07-2012 à 18:42:07 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Gorth |
Les F12 comme les scythe sont alimentés par le même rehobus au mini. Les scythe sont effectivement un poil moins bruyant mais sans grande différence, la pompe couvre le bruit des ventilateurs. --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu parles de config "orientée silence" mais pourtant tu regardes les S1, S2 et S3.
Donc quand tu dis avoir abaissé tes températures de 15°, c'est avec les Gentle Typhoon (1850 RPM) par rapport aux F12 (1350 RPM) le tout en 12 V donc, ou lorsqu'ils sont réglés pour obtenir des niveaux sonores proches ???
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 20-07-2012 à 16:56:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 20-07-2012 à 17:23:42 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bab55 I am the Night Rider | En même temps on a toujours dit gt/s-flex ou gt/kf2 si tu regardes
|
tistou77 Geek Inside!! | Si c'est juste pour grapiller 1°... ok Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 20-07-2012 à 19:24:44 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi quand je reçois un nouveau ventilateur, je le prends dans ma main, lui parle, l'admire, lui promets que jamais je ne le repeindrai et sous-volterai à mort car surdimensionné au moment de l'achat...
En présence d'un seul ventilateur, à nuisances sonores équivalentes, on peut constater une différence supérieure à 1° entre deux modèles...
C'est comme ça que l'on obtient des conseils inadaptés... Message édité par bibir le 20-07-2012 à 19:45:46 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | C'est pour tourner à 8/900rpm assez silencieux (actuellement GT et PL2 à cette vitesse me convient pour le silence)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 20-07-2012 à 19:45:50 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |