| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : Edit : si tu remplaces ton 200mm par 2 120mm, tu peux mettre un AP121 en haut et un autre ventilo en bas, à cette hauteur le flux devrait arriver sur la carte graphique non ? Sinon tu as les Cougar Vortex qui ont un flux "dirigé" aussi...mais après avoir essayé tout ça sur mon boitier je suis revenu à des NB ou Nexus Re-edit : tu parlais du Air penetrator en 180mm, pas testé, mais ça peut être plus avantageux que ton 200mm Corsair, d'après SPCR ils peuvent être très silencieux.
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 06-11-2011 à 12:00:14 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 06-11-2011 à 11:37:56 ![]() ![]() |
bab55 I am the Night Rider | Je lui ai déjà parlé des deux 120 mais il ne veut pas car cela implique de supprimé la grille en nid d'abeille (qu'on ne voit pas avec la façade remise) et à la limite de faire un petit trou dans le fond : cf ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6169_1.htm
|
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Pas de commutateur sur l'AP 121, juste un adaptateur 5V ou 7V (ou les deux je sais plus) dans la boite, pas de problème avec un rhéobus. Message édité par Math466 le 06-11-2011 à 16:08:27 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Erf ok (le 180mm a une vieux switch) --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
nicoleo40 | |
revobe | Salut tlm, je suis tombé sur ce test http://hardwarepcblog.com/test-ven [...] pwm-120mm/ Je voulais ton avis Math466 vu que tu as testé les Dark wings, je souhaite refaire ma config wc, je suis en full silent wings usc. Tu penses qu'il y aurait un intérêt a passer en dark wings? Message cité 1 fois Message édité par revobe le 07-11-2011 à 10:40:48 |
btd |
|
Wils | Revobe,
|
Publicité | Posté le 07-11-2011 à 14:18:36 ![]() ![]() |
revobe |
|
Math466 . | A mon avis aucun intérêt au changement Silentwings => Darkwings --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Autant plus que les Darkwings ne sont pas sensé remplacer les Silentwings
|
Math466 . | Mmmm pas tout à fait d'accord, peut être dans le discours marketing BeQuiet, mais les Darkwings ont un roulement FDB et un cable gainé, exactement comme les Silentwings... les Shadow wings ont un cable non gainé et un moins bon roulement (en théorie).
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testoc stair on | Bonjour à tous,
Message édité par testoc le 08-11-2011 à 15:08:35 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Il arrive http://www.youtube.com/watch?v=cSSI5_lPL7w http://www.noctua.at/main.php?show [...] =42&lng=fr
Message édité par Big Blue le 09-11-2011 à 13:21:11 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
kroks- |
Charles K |
Message édité par Charles K le 09-11-2011 à 13:59:10 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 300 rpm --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Charles K |
Message édité par Charles K le 09-11-2011 à 14:06:58 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Toujours en 12v, c'est du pwm Bref de toute façon je me fierai pas aux tests/db tousssa. Je le ferai à l'oreille comme d'hab Message édité par Big Blue le 09-11-2011 à 15:00:42 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Wils | Impressionnant le nombre d'innovations qui est présent dans ce ventilo à en lire sa fiche technique
|
tistou77 Geek Inside!! | moi qui voulait remplacer mes Noctua P12 par des NB-PL2 sur mes rad, je vais attendre le tests de ces nouveaux Noctua F12 et voir ce qu'il donne comparé au P12 et au PL2
Message édité par tistou77 le 09-11-2011 à 17:08:03 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets | Bon, un petit retour sur les Gentle Typhoon...oubliez ce que j'ai pu dire avant : je viens (enfin) de remonter ma config dans l'ATCS, j'ai remplacé un ventilo de 23cm par un AP-15, qui est directement sous la grille donc, et bien on entend effectivement un bruit de roulement, assez fort à 30cm, beaucoup moins à 70cm, mais présent quand meme. Ca s'entend malgré un fort bruit de souffle de la config, car la tonalité est différente (enfin la fréquence).
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
MasterSam Paster of Muppets | @testoc : bah dans mon cas, la question se pose parce que du coup, le ventilo serait 6cm plus bas, "enfoncé" dans le boitier avec le radiateur puis la grille comme blocage du son. Bon en meme temps je me doutais bien que c'était un des risques avec un boitier percé sur le dessus, on entend plus facilement les sons, quels qu'ils soient...
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
hays | Pour les KF2 à 50%, c'est bien entendu le bruit de l'air. Le bruit du moteur apparait à 70% (donc environ 980tr/min).
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
jeffk | Bonjour,
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Tu l'a acheté où ? Là ce ne sera pas le sav NB, mais panne au déballage, ça dépendra de là où tu l'as acheté...mais tu dois avoir un modèle de remplacement. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Je l'ai acheté chez LDLC, tu penses que je doit traiter avec LDLC plutôt que NB ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Oui bien sûr, non seulement ils doivent te rembourser les frais de port pour que tu le renvoie (hum...ldlc devrait le faire), mais en plus tu auras un échange standard. NB ne voudra même pas traiter avec toi durant les 2 premières années. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Ok ça roule Sinon c'est plutôt silencieux finalement, j'ai prit un H100 avec mes deux GT AP AP-15, ils tournent très bas donc pas de bruit, et ma pompe fait 0 bruit après avoir tapoter dans les tuyaux pour faire remonter l'air dans le rad. Le Silverstone AP (180mm) devant est assez silencieux, mais à du mal à descendre (en même temps vu le poids) par contre à fond, il pousse très très fort. Manque plus que mon PL2 arrière Message édité par jeffk le 20-11-2011 à 11:43:33 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
tistou77 Geek Inside!! | j'ai testé un NB PL2 (dans la main) comparé au Noctua P12, à ~900rpm, le bruit est à peu près identique (NB quasi silencieux) et il "souffle" la même chose (en le mettant à l'hrizontal, quasi pas de jeu)
Message édité par tistou77 le 20-11-2011 à 12:54:44 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bab55 I am the Night Rider | Précise : tu as testé à bruit équivalent, vitesse équivalente ou tension équivalente ? |
tistou77 Geek Inside!! | testé sur le PC, à tension équivalente (branché sur le même 3 pins du rhéobus) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | en effet, je ferai des tests PC éteint, --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |