| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 20-11-2011 à 20:45:42 ![]() ![]() |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | PL2 à 12v Message édité par tistou77 le 20-11-2011 à 21:10:06 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bab55 I am the Night Rider | Ah bah voila, en même temps ici on compare deux ventilo pour le bruit à tension égale et pour les perfs à bruit égale (fin moi je trouve que c'ets le plus logique à faire) |
tistou77 Geek Inside!! | tout à fait --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Hop Noctua f12 commandé sur amazon (19,90€ fdpin ). Je vous dirai ce qu'il en est Message édité par Big Blue le 22-11-2011 à 17:58:49 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Réponse commerciale, mais le Shadow wings high speed n'est pas ridicule, il faudrait que je voie à quelle vitesse il arrive à descendre, mais niveau perfs j'ai l'impression que passé une certaine vitesse il est un peu moins "dans le coup" en terme de rapport fluw/bruit, par rapport à d'autres modèles (Kama flow 2 ou Noiseblocker M12 pour n'en citer que 2) --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 23-11-2011 à 17:35:47 ![]() ![]() |
Math466 . | Il n'est plus vraiment dans le coup je pense, pour 5€ tu as des Arctic F12 par exemple Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 23-11-2011 à 17:38:37 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Et pourtant...
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
spykerus |
|
Math466 . | Moi non mais un ami en a un, j'irai voir à l'occasion. A priori pas trop de bruits parasites en sous-voltant cependant...et je préfère le roulement à celui des Silentwings/Dark wings, mais je ne sais pas s'il restera aussi longtemps silencieux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Si ça intéresse quelqu'un j'ai trouvé un comparatif polonais où ils ont testé un BeQuiet Shadows et Dark
Message édité par Wils le 24-11-2011 à 13:07:41 |
Math466 . | Les pales m'ont pourtant bien semblées être identiques entre le shadow, le dark et le Silentwings, en superposant les ventilos je n'ai pas vu de différence criante --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | En faite en re-regardant les graphes on voit qu'ils ont les même CFM
Message édité par Wils le 24-11-2011 à 17:27:03 |
tistou77 Geek Inside!! | dommage qu'il n'y a pas les dba pour le Noctua P12 et NB PL2
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Le test X-bit labs montre que le NF-P12 est plus bruyant à débit d'air équivalent que le PL2 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | ah dans un autre test, je me rapelle plus Message édité par tistou77 le 24-11-2011 à 19:15:25 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nicooo66 Méchante nature | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 25-11-2011 à 18:26:47 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Le mien est arrivé aussi, mais je suis en déplacement, je le récupèrerai demain probablement. Intéressant le 0 rpm à 0% PWM, parfaitement adapté à la régulation de ma cm MSI, si le ventilo présente un intérêt aux alentours de 500rpm...j'avoue que j'ai un a priori assez négatif --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fantom23 | merci pour le cr --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Wils | 0% PWM => 0 RPM !
Message cité 1 fois Message édité par Wils le 25-11-2011 à 01:08:59 |
MasterSam Paster of Muppets | @wils : c'est parce que la femme du boss est rousse !
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
nicooo66 Méchante nature |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 25-11-2011 à 14:03:29 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Ha bah je suis pas le seul à l'avoir reçu .... Je vous laisse faire les cr. Pour l'instant il est sur l'HR-02 est c'est du tout bon mais vu que le pwm est en silence et que le ventilo tourne à ~400rpm heureusement Message édité par Big Blue le 25-11-2011 à 15:20:16 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Alors pour la plage PWM j'obtiens ça :
Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 25-11-2011 à 15:34:51 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
tistou77 Geek Inside!! | merci pour ce retour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
tistou77 Geek Inside!! | ok merci Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 25-11-2011 à 15:53:35 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Et bien moi je n'aime pas du tout le nouveau Noctua --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | Math, a vitesse équivalente, le F12 est plus perf? aussi bruyant, moins bruyant que le P12?
Message édité par tistou77 le 25-11-2011 à 18:29:52 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . | Je ne sais pas s'il est plus perf, plus bruyant je ne suis pas certain non plus, en revanche je trouve son bruit beaucoup plus désagréable. Je n'ai pas encore vraiment testé (juste comparé vite fait), peut être qu'en PMW le bruit devient plus agréable ? Noctua a fait des pages et des pages sur le nouveau chip de gestion PWM --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Je n'avais pas vu l'edit, je suis tout à fait d'accord Je n'ai pas testé les nouveaux BeQuiet en PWM. J'avais trouvé que les Dark wings n'apportaient pas grand chose (hormis système de fixation) par rapport aux Silentwings, mais peut être que la version PWM a été améliorée ? Edit : sinon les ventilos fractal livrés avec mon Define mini sont bien adaptés à une config silencieuse ! Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 25-11-2011 à 18:43:57 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 25-11-2011 à 18:58:25 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message édité par nicooo66 le 25-11-2011 à 19:13:05 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |