| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
zcoold Get It By Your Hands | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 21:06:32 ![]() ![]() |
Math466 . | Si tu en es content, ne change rien (et si les températures sont bonnes, ça c'est à toi de voir). Si à l'avenir tu as envie de changer qqch, sache qu'il y a mieux que Noctua, et souvent pour moins cher --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
zcoold Get It By Your Hands |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Charles K | Moui ça c'est ce qui est marqué sur la page noctua à travers un rad de wc, donc un élément en pratique qui bénéficie d'une bonne pression statique ça donne ça : http://img715.imageshack.us/img715 [...] vvsall.png Donc sinon pour toi zcoold s'ils te conviennent tant mieux, par contre en effet il reste la cg, et réguler les ventilo c'est pas sur que ça change grand chose étant donné que ceux des direct cu II sont vraiment mauvais Il y a l’option (chère) du shaman Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 03-11-2011 à 22:20:22 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Tu peux mettre un 120mm en aspiration en bas non ? Si oui, ajoutes-en un, et fais des essais avec les 2 140mm du haut en aspiration et en extraction. Je ne suis pas fan des ventilateurs supérieurs en aspiration, surtout dans un cas comme ça, mais ça peut peut être apporter de meilleures températures, je ne sais pas.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Charles K | J'allais dire pareil que math |
jeffk | Les ventilos en aspi en haut soufflerais un peu sur le RAD et sur la RAM c'est pas plus mal ? Alors que en extraction ca correspondrais pas du tout au flux non ? Après devant j'ai pas le choix, et je peux meme pas changer le 200mm car c'est des trous non standard... Faudra bidouiller. L'alim aspir directement l'air de dehors par le bas, il y a des trous à cet effet. C'est une alim de caca, mais je vais changer pour une 80+ gold. Le choix du PL2 est bon ? meilleurs qu'un USC/DW/SW 120 ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 22:22:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Charles K | bof les flux, dans l'histoire le but c'est surtout d'extraire Message édité par Charles K le 03-11-2011 à 22:28:33 |
Publicité | Posté le 03-11-2011 à 22:24:16 ![]() ![]() |
Math466 . | Pour le moment tu as un GROS déséquilibre aspiration/extraction...mettre un ventilo en bas et les 140mm en extraction, en réduisant peut être leur vitesse permettrait d'équilibrer un peu. La ram, osef sauf oc et voltages poussés, et le rad sera suffisamment bon comme ça --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | C'est vrai que j'ai 480 (140+140+200) en aspi et 120mm en extract... erf... Le truc que que ya rien a extraire en haut ^^ mes CG extraient direct à l'extérieur (par le bracket) et le Archon va souffler direct sur le PL2.
Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 22:37:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message cité 1 fois Message édité par Big Blue le 03-11-2011 à 22:37:51 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Sauf si le matos est déjà silencieux...
Tiens j'avais pas relevé. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-11-2011 à 22:40:51 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MasterSam Paster of Muppets | @Charles K : tu aurais une version "zoomée" de ton graphe ? Parce que là, honnetement, à part les Gentle Typhoon et Delta qui se détachent (et le Papst 4112), c'est tout mélangé et j'arrive pas à repérer les Noctua --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Si tu filtres...ce qui n'est pas le cas de jeffk_ avec 2x140mm en haut Edit : grilled. 2x140 à ~500rpm en haut ça devrait être inaudible, que ce soit en aspiration ou extraction, si le matos dans le boitier est silencieux aussi. Message édité par Math466 le 03-11-2011 à 22:48:04 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Mais la chaleur qui monte va pas de faire gobber par les GT et par la suite sorti par le PL2 ? ou même pousser vers le fond par le 200mm ? Je vois pas comment il peu avoir de la chaleur en haut, car j'ai mon rad qui souffle derrière direct dans le PL2, et ma CG souffle direct par le bracket. il reste les disques ? J4ai un Green et un SSD. Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 22:49:39 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais réfléchis enfin. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-11-2011 à 23:24:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Charles K |
Message édité par Charles K le 03-11-2011 à 23:30:04 |
zcoold Get It By Your Hands |
|
Math466 . |
tistou77 Geek Inside!! | d'après ce que vous dites, les Noctua P12 sont à la ramasse point de vue préssion statique par rapport au NB-PLx, BeQuiet, etc...?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | ok mais sur rad le plus important c'est la préssion statique pas les CFM --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | oui mais ce que je veux dire c'est qu'un ventilo avec une forte préssion statique et un débit d'air faible sera plus perf sur un rad qu'un ventilo avec une faible préssion statique et un fort débit d'air
Message édité par tistou77 le 04-11-2011 à 13:36:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Charles K | on est donc bien d'accord, mais j'avais bien parlé de cfm à travers un rad, et pas de cfm dans le vide, d'où mon
Message édité par Charles K le 04-11-2011 à 13:46:14 |
tistou77 Geek Inside!! | bah y a rien de choquant Message édité par tistou77 le 04-11-2011 à 14:05:23 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Math466 . |
Math466 . | Je viens de tester un Bitfenix Spectre http://www.bitfenix.com/global/en/ [...] re-non-led chez un ami, soit c'est de la m***e, soit son exemplaire (neuf) manquait d'huile...je penche pour la deuxième solution, à l'occasion j'en rajouterai pour tester mieux
Knurren | Sur le topic des boitiers bitfenix, il y a de nombreux écho sur des bruits de roulement.
--------------- houga houga |
Math466 . | Peut être bien oui, mais quand même, ça gratte assez fort !
Silim | Salut a tous, j'aimerai un conseil, voila, j'ai ces 2 ventilo de dispo! Coolink Swif2-120P et Enermax vegas duo 120.
--------------- Mon topic de vente |
jeffk | Juste comme ça, ils y en a qui ont personnellement essayé des Air penetrator ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wils | Oui Math466 et il le (AP121) trouve un peu décevant sur le rapport cfm/bruit Message cité 1 fois Message édité par Wils le 05-11-2011 à 22:56:05 |
jeffk |
Math466 . | En aspiration ils peuvent avoir un intérêt parce que leur flux est bien dirigé, dans ton cas pas sûr que ça soit très utile, leur grille augmente quand même les nuisances sonores quoi, pas de miracle. Sinon bon bundle, bonne finition. Edit : si tu remplaces ton 200mm par 2 120mm, tu peux mettre un AP121 en haut et un autre ventilo en bas, à cette hauteur le flux devrait arriver sur la carte graphique non ? Sinon tu as les Cougar Vortex qui ont un flux "dirigé" aussi...mais après avoir essayé tout ça sur mon boitier je suis revenu à des NB ou Nexus Re-edit : tu parlais du Air penetrator en 180mm, pas testé, mais ça peut être plus avantageux que ton 200mm Corsair, d'après SPCR ils peuvent être très silencieux.
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 06-11-2011 à 12:00:14 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |