| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Wils | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Wils le 27-10-2011 à 19:22:14 |
Publicité | Posté le 27-10-2011 à 19:20:00 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Je vais partir légèrement en HS, mais ne trouvez-vous pas que l'absence de chipset sur les nouvelles plate-forme Intel (mal exprimé, P55/Z68 & co pour moi c'est différent des anciens jeux de chipsets northbridge + southbridge genre P45 + ICH10, la partie qui chauffait le plus est sous le rad processeur maintenant !) permet une plus grande latitude pour adopter une ventilation silencieuse dans un boitier ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
scrobe | mon i7 975 n'est pas de cette avis avec son oc à 4,5Ghz
|
testoc stair on | Bonjour à tous --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Math466 . | Scythe Kama flow 2 1900 ou S-flex 1900 ou Kama flex 1900rpm...ou Akasa viper par exemple pour l'alim --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testoc stair on |
Message édité par testoc le 30-10-2011 à 14:45:14 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Math466 . |
testoc stair on |
Message édité par testoc le 30-10-2011 à 15:50:11 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Publicité | Posté le 30-10-2011 à 15:21:24 ![]() ![]() |
jeffk | Un premier (?) test de shadow wings 120, et Dark Wings 140, malheureusement pas de Dark wings 120 testé. Lien : http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] -pales.php Message édité par jeffk le 30-10-2011 à 17:34:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Où ? Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec mon colis (c'est bien ma veine !), du coup ça retarde pas mal son arrivée...plusieurs semaines je pense --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Comme un con j'ai oublié le lien Math tu serais expliquer le changement de style de pales ? Message édité par jeffk le 30-10-2011 à 17:39:05 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Il me semble que j'avais déja vu ce texte, mais avec ma mémoire de poisson rouge...
Sinon la comparaison avec les Silentwings est intéressante, mais celle avec les Noctua j'ai un peu de mal Message édité par Math466 le 30-10-2011 à 18:17:15 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils |
|
Math466 . | Non non pas la Poste --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils |
Message édité par Wils le 30-10-2011 à 19:06:21 |
Math466 . | Oui moi aussi, de DPD aussi, ils sont d'habitude sérieux...
dje5170 | Jamais eu de soucis avec la poste et chronopost...
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et vos ventilos, vous en êtes contents ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MasterSam Paster of Muppets | J'ai les boules finalement de pas avoir pris les S-Flex D à 3€/unité chez CDiscount, les Gentle Typhoon sont toujours pas en stock chez le doc --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
testoc stair on |
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 02-11-2011 à 10:23:28 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
tarffe | Bonjour,
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
La version 800 ne permet pas un refroidissement inaudible.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | +1, mais à 3€...ça indique le prix réel d'un de ces ventilateurs, qui incluent quand même des techno assez évoluées (électronique de gestion "special silence", roulement FDB, etc...)
Wils | Il se sont gouré d'adresse, ils ont livré chez moi Message édité par Wils le 02-11-2011 à 12:50:38 |
Math466 . | J'ai finalement récupéré le colis....retard dû au laxisme de l'expéditeur (adresse pas complète, n° de tel manquant), et du transporteur français (qui met 3 jours avant de m'envoyer une lettre (!) pour que je vienne chercher le colis, ou que je programme une livraison). Bref... Alors, quand je superpose un Dark Wings, un Shadow Wings et un Silentwings, pour moi le design de pales est identique...d'où des résultats très similaires sur rad, toujours pas génial :
Dark Wings : (par rapport au Silentwings) - Système de fixation amélioré (choix fixation souples avec 2 positions, plus ou moins proches du boitier, ou fixations rigides pour permettre l'utilisation de vis) Sinon en terme de fonctionnement le test de lesiloc montrait un DW plus silencieux (mais le Silentwings utilisé pour le test était-il neuf aussi ?), à l'usage je n'ai pas vraiment remarqué de différence par rapport au Silentwings, peut être un bruit de moteur moins marqué quand on dépasse les 10-11V. Le roulement me paraît identique. Shadow Wings : (par rapport au Silentwings) - Fixations plus souples j'ai l'impression En terme de fonctionnement, là encore je n'ai pas franchement remarqué de grosse différence par rapport au Silentwings, et comme mon SW est une version "high speed", difficile de vraiment comparer. En gros pour ces deux nouveaux BeQuiet, je n'ai pas ressenti de grosse différence par rapport au Silentwings, mais je suis sûr que le bundle bien fourni et le prix "à la Noctua" du Dark wings, en feront un best seller Message édité par Math466 le 02-11-2011 à 16:44:26 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Math466,
|
Math466 . | Il y a peut être trop de bruit ambiant à cette heure, je retesterai quand j'aurais la possibilité plus tard dans la nuit. Pour le moment, avec un DW et un Silentwings qui tournent sur le bureau, bah la différence ne saute pas aux yeux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Normalement il devrait y avoir moins de bruit parasite sur les nouveaux BQ
|
Math466 . | Entre le DW et le Silentwings, je ne vois pas vraiment, ça se ressent peut être plus sur la versions PWM ? Le Silentwings PWM souffrait de qq bruits parasites --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider |
|
testoc stair on |
Message édité par testoc le 03-11-2011 à 03:17:22 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
jeffk | Hello, Après avoir lu, et papoté avec Math466 ça devrait finalement donner ça : Pouvez vous me dire si c'est correct ? Si les choix sont bon ? J'hésite entre une PL2 ou une Be Quiet à l'arrière Je ne cherche pas l'inaudible, mais le confort "supportable", le 200mm restera le plus bruyant je pense, à partir de 500rpm c'est un machine à laver, au pire je l’arrêterai. Désolé pour la qualité (j'ai enregistrer sans regarder dans Paint -_-)
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-11-2011 à 09:43:10 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | 4 noctucaca en 7v --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
zcoold Get It By Your Hands |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |