| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 02:03:17 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Caloducs différents, mouais... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 26-10-2011 à 08:41:33 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Il est bon même à haut vitesse ? J'espère qu'il pourra tenir un 2500K @ 4.2ghz... --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Sympa d'avoir cherché pour lui...
Si tu comptes dissiper beaucoup de watts et faire du bruit avec un ou des ventilateurs rapides, dirige-toi vers un radiateur qui saura correctementles les exploiter. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Un Silver arrow par exemple, ou un Noctua NH-D14, ou le dernier Phantek dont j'ai oublié le nom, voire un Archon si tu as la hauteur dispo --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider | Surtout 2500K à 4.2 à ce que j'ai compris c'est loin d'être infaisable même à faible vitesse. |
jeffk |
Pourquoi un gros radiateur n'est pas un bon choix ? Oo Quelque soit les ventilateurs, plus le rad est gros mieux c'est non ? Ou alors trop large ça sert à rien pour du p/p ? Jvois pas comment le Archon peut être meilleurs que le HR02 alors qu'il est moins large, mais souate c'est peut être plus adapté. Message édité par jeffk le 26-10-2011 à 12:06:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | A défaut d'aller chercher les infos, fais au moins l'effort d'analyser celles que l'on te rapporte, afin d'essayer d'avancer. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 26-10-2011 à 12:12:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Justement, c'est car j'ai regarde que je me pose cette question, je trouve étrange que le Archon soit meilleur que le HR02 avec les même ventilos et à même vitesse, alors qu'il est plus petit. Même plus perf que le H60 qui à 2x2600rpm et qui fait 2x plus de bruit. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-10-2011 à 12:22:37 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 26-10-2011 à 12:21:13 ![]() ![]() |
Math466 . | C'est parce que le HR02 est orienté passif et ventilos "lents", pas l'Archon. Un Archon en passif, ça doit pas être terrible... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Charles K |
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 26-10-2011 à 12:34:29 |
jeffk |
Pour le passif je sais pas, mais même à lent, le Archon est meilleurs d'après le test. avec 1 TY-140 @ 800rpm il fait 6° de moins. Sachant que je veux pas faire du passif, vous m'avez peut être orienté vers le Archon Ça va me changer de mon H60 tiens ! En plus j'ai 2x140 du top qui soufflerons directement sur le RAD aussi, donc je pourrais encore plus réduire les ventilos du RAD. Message édité par jeffk le 26-10-2011 à 12:31:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Alors comment peut-on expliquer ça ? Vu que c'est "techniquement plus compliqué" Bibir va répondre Message édité par jeffk le 26-10-2011 à 12:34:11 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Quoi que, tu indique une surface en cm2, mais vu que le HR02 à des ailettes plus longue (102mm contre 53 pour la Archon) c'est pour ça qu'il à plus de surface, et ça n’empêche le Archon d'avoir plus d’ailettes. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wils | Ici on parle de ventilo et non de rad !
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Et ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Pour le reste de ton post je vais m'abstenir ou je pourrais t'insulter, en dehors du HS que j'ai fais en effet je le reconnais, je sais que tu ne m'apprécie pas, et que je suis "ôh loin d'être aussi intéligent que toi" alors ne me répond pas Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 26-10-2011 à 21:36:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wils | jeffk_,
Message édité par Wils le 26-10-2011 à 21:18:26 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mais si, il fait n'importe quoi.
Lorsque tu interviens sur un forum, tu ne peux pas choisir qui va te répondre.
Message édité par bibir le 26-10-2011 à 21:34:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | jeffk_, Message cité 1 fois Message édité par Wils le 26-10-2011 à 21:41:16 |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Modération | Posté le 26-10-2011 à 22:17:20 ![]() Stop |
scrobe | Pour la différence des rad, va sur le topic dédié Message édité par scrobe le 26-10-2011 à 22:19:16 |
Wils | Pour relancer le topic,
|
Math466 . | Non, toujours pas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Je vois que le DW est rentré en stock chez Mat.net
|
Math466 . | Non, j'ai eu la "merveilleuse" idée de le commander en Belgique (ils avaient un autre truc que je voulais en stock) Résultat j'ai un n° de suivi qui s'arrête en Belgique il y a 2 jours...logiquement ça devait arriver aujourd'hui, mais toujours rien pour l'instant, donc j'espère demain... PS : Mat.net, j'évite au maximum ! Je vois partout "super service, etc...", et moi à chaque fois que j'ai commandé ça a été plus que moyen, je préfère commander chez Cdiscount, c'est dire. Message édité par Math466 le 27-10-2011 à 13:19:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Peut être Et au niveau des délais d'expédition, qu'on dit "très rapides", c'était à chaque fois plus d'une semaine pour des objets en stock. Bon en plus vu les prix, quand j'ai le choix ( [/HS] Message édité par Math466 le 27-10-2011 à 15:26:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 27-10-2011 à 17:47:45 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les temps changent... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Wils | Et regard qui nous dit ça ! Message cité 1 fois Message édité par Wils le 27-10-2011 à 19:22:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |