| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Cette grille est très mal aérée car ce n'est même pas du nids d'abeilles...
Les vrais passionnés de silence n'arrivent pas forcément à trouver leur bonheur pour l'horizontale. Alors si on rajoute une couleur dans le cahier des charges, on peut se lever tôt. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-10-2011 à 00:08:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 17-10-2011 à 23:57:30 ![]() ![]() |
Math466 . |
Les "X" de la colonne d'à coté correspondent à un "possible inaudible" du ventilo, pour plus de précision voir le lien... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-10-2011 à 06:40:00 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Dans la pratique le débit dépend de la perte de charge... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Je sais j'ai une grille, mais sur le photos on dirait que la grille est enlevage (voir la rayure) Edit : Ou alors alors c'est juste un "renfoncement à la presse" Message édité par jeffk le 18-10-2011 à 12:09:57 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Cela s'appelle un emboutissage, voulu ici pour laisser un espace entre la grille et le ventilateur... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 18-10-2011 à 12:27:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Si JE voulais dire enlevable Message édité par jeffk le 18-10-2011 à 12:26:57 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu tournes en rond. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Knurren | Hello!
--------------- houga houga |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 22:32:25 ![]() ![]() |
Math466 . | Oui, les ventilos adaptés à 'horizontale et à considérer comme possiblement inaudibles ne sont pas légion...
Message édité par Math466 le 19-10-2011 à 06:58:37 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MasterSam Paster of Muppets | Les Kama Flex et S Flex "M" ont été retirés du catalogue DocMicro, donc anéfé, si je dois en prendre ce sera des KamaFlow2 "M" (1400rpm) sous-voltés pour tourner dans les 800rpm.
Math466 . | Je voulais-dire AP-121 (air penetrator), inutiles sur rad.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
MasterSam Paster of Muppets | Ah ! Ok pour les "AP". C'est confusogène (comme dirait l'autre) ces dénominations semblables --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Math466 . | Le modèle 900rpm monte à un tout petit peu plus de 1000rpm, mais effectivement si tu as besoin de plus, la marge dispo est faible "vers le haut".
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Math466,
|
Charles K | oui, et comparaison avec des usc si t'en a Message édité par Charles K le 21-10-2011 à 22:35:03 |
Math466 . | Oui c'est prévu, j'ai un USC et un PWM...mais pour l'instant j'ai même pas de n° de suivi, c'est genre "peut être lundi" --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et les perfs ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Moi j'ai mis un push pull de GT sur un H60, inaudible jusqu’à 900rpm (fin' ma CG couvre beaucoup aussi... même en idle).
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
champidelbois | Juste pour être sur : est ce que le XL1 en full souffle un peu plus qu'un tricool en low ? Message cité 1 fois Message édité par champidelbois le 24-10-2011 à 23:14:57 --------------- > Achat/Vente < |
MasterSam Paster of Muppets | @poiuytr : tu as quel modele de KamaFlow2 ?
poiuytr \o/ |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je connais ce test et les autres, merci.
Message édité par bibir le 25-10-2011 à 00:40:11 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 25-10-2011 à 10:07:05 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Ah, après il doit y avoir des différences de conception/qualitay, je ne sais pas --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | On veut le test des Darkwings --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
champidelbois | Merci Math pour l'info Message édité par champidelbois le 25-10-2011 à 16:34:24 --------------- > Achat/Vente < |
Math466 . | Non, un 120mm Darkwings et un 120mm Shadow wings High speed (140 pas l'utilité pour l'instant, j'ai qu'un boitier avec un emplacement 140mm en haut, et déjà un Silentwings 140 à cet endroit). Je pourrais en mettre sur mes ventirad mais je suis pas franchement convaincu que ça donnerait de meilleurs perfs que des 120mm. Bref, commandés le 16/10, expédiés le 22/10, et pour l'instant toujours pas de n° de suivi...et c'était sensé être livré entre le 25 (aujourd'hui) et le 27. Peut être demain...ou après demain ! Message édité par Math466 le 25-10-2011 à 16:42:40 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Presser de savoir sil il sont bien, je compte caller des DW140 sur un HR, sinon je prendrais des SW ou des PK, je choisirais entre ceux qui vibre le moins car c'est sur un RAD. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Moi aussi je suis pressé, d'autant que le Shadow wings n'est pas pour moi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Le Shadow wings n'est pas au catalogue de Mat.net |
jeffk |
Mat.net au dut les mettre en vente pour faire "l'exclu" française alors qu'ils ne les avaient pas encore. Pour que "tout le monde" prenne la bas. Et puis après les gens se rende compte qu'en faites non, puis ils ont la flemme d'annuler. J'ai peur de mettre un 120 sur un HR car on perd de la surface soufflante, surtout si c'est les extrémités, là ou la chaleur est la plus importante. Et aussi en ayant plus de surface on compense la taille du moteur. Fin' ayant plus de surface ça ne peut qu’être mieux ? A part en descente dans les RPM ? (car même moteur pour plus lourd ?) Les DW on carrément changer le système de pâles pour adopter la nouvelle mode avec plus d’ailettes, (copie de chez Scythe ? avec un moteur plus petit et les rainures qui font le silence des Bequiet ?) Ils doivents produire beaucoup plus de flux. Et donc m’intéresse ^^ J'ai l'impression que tout les constructeurs de ventilos ce tourne vers ce design d'ailes, donc j'ai peur de prendre des XL, PL, PK, ou même USC car le design des ailettes sont "la génération d'avant" si j'en crois la tendance. Message édité par jeffk le 25-10-2011 à 17:22:47 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Bah tu sais les Slipstream ne sont pas des modèles d'efficacité sur rad, ou alors à des vitesses pas silencieuses ! Et d'après le test X-bit labs, les Kama flow 2, PLx et USC font mieux... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Je verrais ton retour des DW, voir même si XBit labs si ils les test, je suis pas pressé. Le HR02 coûte chère ^^ le Macho est moins chère, mais il est pas nickelé et je sais pas si ça joue sur les températures. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 25-10-2011 à 18:41:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | A peine apparemment, et il est livré avec un TY140 que tu trouveras peut être acceptable. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Le nickelage n'est pas là pour améliorer les performances du radiateur, mais pour protéger les surfaces de cuivre nues. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | Et surtout faire plus propre (en harmonie avec la couleur des ailettes en alu) |
bab55 I am the Night Rider | Le macho a surtout des caloducs différent, mais ça reste un très bon rad à faible ventilation (en passif ou semi passif par contre c'est moins bien) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |