| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent :
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 09-10-2011 à 18:52:49 ![]() ![]() |
Math466 . | Si le bruit du H60 ne te gène pas, garde-le. Sinon... HR02 ou Archon si tu as la hauteur et les moyens. Tu peux mettre ton H60 en extraction et non en aspiration aussi. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Si je met le top en aspi pour apporter le de l'air ? Par contre ma CG refoule dans le boitier Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 19:40:19 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Eventuellement...mais je ne pense pas que ça soit nécessaire si tu arrives à mettre 2 120mm en aspiration à l'avant. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testoc stair on | Bonjour à tous,
Message édité par testoc le 10-10-2011 à 10:59:31 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Math466 . | Moi j'aurais inversé Kama flow 2 et Slipstream, un Slipstream à l'horizontale risque de ne pas durer très longtemps... En revanche tu peux peut être baisser la vitesse de certains ventilos, et changer celui de l'alim puisque tu as un rhéobus ! Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 10-10-2011 à 17:29:47 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Le mettre en extraction ça voudrais dire qu'il soufflerait de l'air chaud de l'intérieur du boitier....
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 10-10-2011 à 18:45:25 ![]() ![]() |
testoc stair on |
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 10-10-2011 à 20:17:51 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
bab55 I am the Night Rider | Ça donne quoi le musashi avec ça adapté dessus (quand j'aurai de la pâte thermique je compte adapter deux s-flex sur le mien) |
testoc stair on |
--------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
jeffk | Les GT il faut les gainé ^^ --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
testoc stair on |
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 10-10-2011 à 19:55:50 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
bab55 I am the Night Rider |
|
Math466 . |
Elle régule le ventilo qui est branché à l'intérieur, branché ou soudé d'ailleurs... Si la perte de garantie ne te traumatise pas tu peux le changer par un autre plus silencieux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
testoc stair on | @bab55: c'est vrai que les rizlan donne un petit côté HB au bouzin... mais bon, j'ai fait ça proprement (maniaque inside) et le P182 est fermé...
bab55 I am the Night Rider | Je me doute que ça peut être propre sauf que moi et rislan = pas bon ménage ^^ Du coup je préfère couper 4 bouts d'alu, faire 10 trous et visser tout ça. |
testoc stair on |
Message cité 1 fois Message édité par testoc le 10-10-2011 à 20:46:57 --------------- CCC ?... non, ATT - Flasher une HD6950@6970 - L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à essayer de gagner quelques millisecondes... |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Faire forcer le moteur c'est pas dangereux ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Pour qq secondes, ça passe --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider |
Je ferai une photo edit : +1 ma corsair a toujours redémarré, d'ailleurs je la trouve ni bruyante ni chaude en idle (en full elle se fait un peu entendre mais en même temps mon boitier et mon montage font qu'elle respire mal) Message édité par bab55 le 10-10-2011 à 21:03:10 |
testoc stair on |
jeffk | Alors, PWM & honrizontale........;;
Dommage que Scythe fassent pas des GT PWM. @Math466 Sinon ça fait quoi un 3 pins sur un PWM ? Car bon Qfan - ou autre -arrive bien à reguler avec 3 pins Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 18:00:41 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Si tu as un 800d oui. Tu met le H50 à l'arrière, avec un GT AP14 en aspiration par exemple. A merde non il est pas PWM ... Ou rester comme tu es et trouver un bon ventilateur qui tourne bien a l'horizontale, mais pour un RAD il faut un bonne pression statique, et les GT sont pas mal la dedans. Donc dans tout les cas il te faut un : Soit un PWM bon sur les RAD. ou Bonne chance ^^ C'est marrant quelques pages avant j'ai lancé le même sujet avec H60 et un 650d ^^ (sauf que je ne cherchais pas de pwm) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 18:23:38 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
En PWM adaptés à l'horizontale il y a les Akasa Apache et Viper, Sharkoon Silent eagle SE, les Alpenföhn Wing boost, Arctic F12 PWM, BeQuiet Silentwings PWM, Coolermaster Blade Master et Excalibur, Cougar, Vortex HDB PWM, les Phobya, Enermax et Gelid, dont certains modèles sont PWM. Il y a aussi le Scythe Kama flex PWM, et j'en oublie ! Pour un usage plutôt orienté performances, je conseille l'Akasa Viper ou le Coolermaster Blade Master, pour un usage silence avec performances raisonnables, Arctic F12, BeQuiet, Enermax Cluster ou TB Silence PWM, ou les petits derniers de chez Cougar et Phobya, qui ont l'air assez sympa, ou pourquoi pas l'Alpenföhn Pour un usage "silence", pas de PWM Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 11-10-2011 à 19:01:38 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Takama13 |
|
jeffk |
En effet je ne sais pas si les bidules en caoutchouc des USC passe dans les trous du 800d, et je serais aussi intéréssé par la réponse car je prend un 650d. ^^ Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 19:47:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
C'est par les ouvertures en partie haute que l'air chaud s'échappe naturellement... Donc forcer cette convection naturelle me parait être une bonne idée.
Ton système de refroidissement water cooling n'est pas assez performant pour opérer avec des RPM raisonnables ?
Tout à fait, sauf cas particuliers. Car si le processeur chauffe trop en full, une tension fixe pour le ventilateur impliquera un refroidissement audible en IDLE. Message cité 2 fois Message édité par bibir le 11-10-2011 à 19:58:57 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Dans la logique oui, mais le H50 est un radiateur, ça veut dire que si il est en haut, en extraction, l'air souffler sur le rad est chaud... Je pense - après il dit que non - c'est plus perf de la mettre à l'arrière en aspi air fraid et il rejète directement devant le Top, là ou c'est rechopé par des ventilateurs simple qui extrait par en haut. Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 19:58:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Avec cette configuration, tu risques de faire chauffer d'autres composants. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-10-2011 à 20:00:48 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Ba non car c'est choppé directement par les 140 du top De plus que sur le 800D tu peux en mettre un en bas pour "pousser" un peu plus l'air sorti du H50/60 vers les 140 du top.
Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 20:02:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ouais ça peut être pas mal. Mais les extracteurs en partie haute devront extraire les calories du CPU et du reste, ce qui risque d'augmenter la température à l'intérieur du boîtier. Faut que les extracteurs hauts tournent vite, avec des entrées d'air de préférence en parties basses. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 11-10-2011 à 20:05:16 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _9556.html Si tu aime le risque, tu peux tenter un Noiseblocker PL-PS http://www.docmicro.com/pieces/Noi [...] _8754.html Edit : j'ai un trou de mémoire, d'autres suggestions en PWM ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 11-10-2011 à 20:30:08 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Takama13 |
|
jeffk | le H50 c'est du watercooling hein Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 11-10-2011 à 20:54:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Takama13 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |