| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent : --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 12:33:15 ![]() ![]() |
Math466 . | Justement, la fixation permet de bien les plaquer, et la bague en silicone qui les entoure fait "joint" J'avais conseillé NB au début moi Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 07-10-2011 à 13:04:53 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Jointer n'est pas toujours suffisant si à côté c'est "ouvert". C'est pareil pour un ventilateur classique d'ailleurs, mais bon le châssis est carré. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Moi j'ai dit BeQuiet pour l’horizontale, mais ça semble pas être le cas dans un P180. Et pour de l'extraction tu tournes très rarement au dessus de 1000rpm non ? Message édité par jeffk le 07-10-2011 à 14:15:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Tu confonds avec sleeve bearing non ? FDB c'est sensé être mieux que riffle, d'ailleurs le MTBF des "anciens" Silentwings est plus long (300 000h contre 200 000h). --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Je serais étonné que tu arrives à faire fondre un cadre anti-vibrations, d'autant plus qu'en général ils sont à base de silicone, matière très résistante à la chaleur.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils |
Message édité par Wils le 07-10-2011 à 17:04:48 |
Publicité | Posté le 07-10-2011 à 17:02:18 ![]() ![]() |
jeffk |
Lol, il y avait deux questions. La question du NB M12 P -> c'est pas pour moi
Donc c'est bon non ? J'ai même laisser tomber ma folie des Xig 1256 et écouter tes conseils (silence > design, après avoir souffert des ventilos beau mais bruyant) Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 07-10-2011 à 17:49:05 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Tu ne sais pas travailler proprement ??? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-10-2011 à 23:53:04 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi j'appelle ça se mettre des bâtons dans les roues. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Bon ba le M 12 P pas possible a mettre sur un 212+. Car normalement le truc en metal ce met dans la cadre du ventilo qui est le plus proche du rad, et le truc en plastique du M-12P est "plein"et non deux position possible, pas deux cadres. rangé. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 08-10-2011 à 14:09:20 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Charles K |
Message édité par Charles K le 08-10-2011 à 14:34:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Exactement.
Tu cherches toujours les complications. Si tu veux du bon Noiseblocker, tu montes un PL1 avec châssis classique. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Message édité par jeffk le 08-10-2011 à 15:02:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Edit : ou planté dans la masse, c'est bien aussi, plus hb quoi Message édité par Math466 le 08-10-2011 à 15:40:40 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Finalement je trouve plutôt silencieux les Xig 1256 que j'ai monté pur un pote. Ca permet de vous rendre compte ce que j'ai subit par avant si je trouve ça silencieux. J'imagine pas le bonheur que se sera quand j'aurais mes GT et mes BeQuiet le i5 2320 est à 23° sous le 212+ avec le M 12P. Ce resultat est tellement bon, que j'hésite à prendre un HR01/HR02 pour remplacer mon Corsair H60 Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 12:21:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Enfaite le macho est pas nickelé, je prendrais le HR02 si jamais je change, mais c'est pour mettre sur un 2500K pas sur un i7 950 Après niveau ventilos, je sais pas, le Hr02 prend 120 et 140, si je met un 120 c'est un GT, si un 140mm un BeQuiet, mais je sais pas trop si la perte de surface à utiliser un meilleur 120 équivaut à utiliser un moins bon 140 qui lui prend tout la surface. Enfaite je n'ai jamais utiliser de gros gros rad, je suis directement passé du rad stock au Corsair H60, pensant que c'etait plus performant, mais là quand je vois comment ça refroidie bien, je me demande si un HR02 est plus efficace qu'un H60. Après si jamais je prend un HR02, je pense que ça me bouff mes slot de RAM. Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 14:29:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | A mon avis pas besoin d'un 140mm sur le HR02. Mon rad prend 120 et 140mm aussi, sauf à vouloir souffler autour du rad, les 120mm auront une meilleure pression statique...ce qui n'est pas un argument avec le HR02 ! Après un HR02 est un petit peu plus perf qu'un H60 d'après les tests, surtout en mode faible ventilation (un peu logique vu qu'il est prévu pour ça). Et pour la ram, des ripjaws passent Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 09-10-2011 à 14:32:19 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Math466 . | Pas besoin de p/p sur un HR02, et je pense que des ventilos avec un plus petit moteur conviendraient mieux en fait...bon je me trompe peut être, mais des Slipstream sur un HR02, ça le fait ? Les ailettes sont suffisamment espacées pour que leur faible pression statique suffise Pour la ram, je ne sais pas, ce n'est pas mon ordi et je n'ai pas vraiment fait attention, mais il me semble que quand il n'y a que 2 barrettes c'est slots B non ? (c'est comme ça sur ma gigabyte en 1156, pas dit que ça soit le cas sur toutes les cm, a fortiori en 1155) Edit : ou des NB, XL1 ou PL-PS si tu y tiens par exemple. Re-Edit : grilled Message édité par Math466 le 09-10-2011 à 14:59:48 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Merci pour vos conseils, @bab55. Mettre en extraction sur le top, avec un HR02 c'est pas tiptop je pense, ça ne va pas dans le sens du flux, de plus, si il sont en haut en aspi, même avec un faible débit, il pourrait souffler légèrement sur le HR ? Pour le 200mm en façade, apparemment pas de trous prévu pour mettre autre chose, et même d'autre 200mm passe difficilement, trous pas standard (ex. CM BigBoy passe mais chaud) Sinon en 200mm ya pas trop le choix, Bitfenix maxi bruyant ou Xigmatek. @Math466 Je pensais au GT car pression statique, mais bon en effet le HR il lui faut juste du flux.
Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 15:09:52 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Oui mais il faut découper, je sais pas le faire, et j'ai pas envie de le defigurer Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 15:34:45 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Oui c'est sur.
bab55 I am the Night Rider | Achètes déjà les ventilos (les gt à la verticale ça n'a que peux d’intérêt) et ensuite tu avises |
Math466 . | Et comme je l'ai déjà dit, pas vraiment d'intérêt d'avoir 2 ventilos sur un HR02 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bab55 I am the Night Rider | Sauf qu'il parle aussi de son h60 et là ça peut avoir un intérêt et au pire si hr-02 il y a un : un bon ventilo c'est pas perdu. |
Math466 . | Ouais, mais il parle de budget à coté, faut savoir --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Ba le GT à la verticale peut avoir un intérêt sur un rad. (pression statique) Sachant que mon boitier est en dessous un bureau, ce qui me fais chier c'est que le H60 goberais l'air chaud de dessous le bureau, alors qu'avec le HR02 ça serait dans l'autre sens, il aspirerait l'air frais dût à l'aspi du haut. Hum Hum je me tâte... Vous feriez quoi vous entre les deux schémas plus haut par rapport à la logique du flux sachant que je suis en dessous d'un bureau ? (HR02 + ventilos à acheter ou H60 déjà acheté + ventilos à acheter) ? Et aussi niveau efficacité ?
Message édité par jeffk le 09-10-2011 à 16:38:37 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | X-bit labs...pas de comparatif direct mais des tests. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |