| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 16:12:32 ![]() ![]() |
jeffk |
Pas forcement regarde le test posté en image ici, le Xigmatek en 140mm est à 27.3 dB pour 45° et le PK2 à 26.8 pour 44° Par contre le Slip Stream 140 est impressionnant 3dB en moins et 7°c en moins par rapport au Xig. Hallucinant les 140 BeQuiet & Alpenfohn avec 18dB pour 40° PS : J'oublie direct les Xigmatek, aussi bien en 120 qu'en 140 ^^ Message édité par jeffk le 05-10-2011 à 16:53:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
regis183 | Le Slip Stream, il consomme beaucoup. Tout le contraire du gentle typhon chez le m^me constructeur.
|
jeffk | Le truc qui est bizare c'est que les 140 on tous des avantages ou inconnévient par rapport à leurs plage d'utilsation (100/75/50). Dommage qu'il n'y en ai pas un meilleurs partout. le Slip Stream est bon entre 75 et 50 et le BeQuiet encore mieux mais il est vraiment meilleur seulement à partir de après 75%. Cependant en extraction boitier je ne pense pas que 100% soit nécessaire. Alors je vais le tourner vers un USC 140. Pour du 120, c'est réglé c'est un GT. Message édité par jeffk le 05-10-2011 à 17:10:54 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Tu le fais exprès ou quoi ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | D'ailleurs je comprend pas comment ils peuvent faire des test à 50% quand certains ventilo démarre à 7v --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Redescends en 80 mm alors ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
regis183 |
Message édité par regis183 le 05-10-2011 à 19:12:52 |
scrobe | Comment peux ont décider de mettre des ventilos dont le bruit est déjà supérieur à 33db |
Publicité | Posté le 05-10-2011 à 17:38:29 ![]() ![]() |
regis183 | j'ai edité Message édité par regis183 le 05-10-2011 à 19:13:58 |
scrobe | Carrement pas, 33db c'est énorme même pour un ventilos |
regis183 | Oui t'as raison, c'est le protocole d'xbit qui est foireux.
|
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
scrobe |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Des 140 mm à 1000 RPM très discrets ???
C'est la version avec léger maintien magnétique ou pas ?
C'est ce que j'ai remarqué aussi. Dans le topic des 140, je témoigne qu'il faut descendre à 5 V pour que les RPM tombent à 500.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
regis183 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Il est franchement pas mal ce cluster --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Wils | une montée à la Bequiet SilentWings PWM Message édité par Wils le 06-10-2011 à 15:29:03 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Dommage pour toi ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Knurren | Hello tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par Knurren le 06-10-2011 à 23:19:26 --------------- houga houga |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
Dans ce cas de figure, il ne faut surtout pas monter de fixations anti-vibrations car ces dernières empêchent le ventilateur de plaquer, ce qui génère des fuites : ventilation moins efficace (une partie du flux est recyclée dans le boîtier). Message cité 1 fois Message édité par bibir le 06-10-2011 à 23:35:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Knurren |
--------------- houga houga |
Knurren |
Knurren | Ben disons que je suis pas sur à 100% d'avoir craqué pour le mini p180 et en cas de revente, je souhaite le laisser intact. Et pour etre franc, le 120 en extraction derriere sert quasi à rien (je devrais plus le boucher), le 200mm du haut fait son travail. Si je devais couper qqch, ca serait plus la haut.
jeffk | A votre avis le caoutchouc du M-12 P ne fond pas si il est monté sur une HR01 ou 212+ pas exemple ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
Pourquoi pas des Noiseblocker XL1, voire XL2 ? Ils ne sont pas chers chez Docmicro ou Magicpc, silencieux et efficaces... A la limite des Enermax TB silence, encore que en extraction devant une grille ils ne brillent pas vraiment. Moi j'ai vite dégagé le bigboy
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 07-10-2011 à 09:06:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Fouinas | +1 pour les XL1, c'est ce que j'ai acheté après les (précieux) conseils de Math466 et ils sont parfaits. (branchés avec des adaptateurs LNA pour ma part).
|
Math466 . | Mets-le en aspiration ou extraction Message édité par Math466 le 07-10-2011 à 11:36:18 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Knurren | Merci pour les conseils de XL1, je n'y avait pas pensé.
Math466 . | En extraction devant la grille il ne fera pas grand chose...
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Ou les BeQuiet ^^ (mais supra chère) --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Oui c'est vrai en extraction ils sont très bien --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |