| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 12:37:52 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Que motive ton impatience ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est votre assidue recherche de régulation qui me déprime. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
En même temps faut bien prévoir que la vitesse du ventilo remonte quand on bourrine sur le PC ? Jeux etc... Et je comprend qu'il n'est pas envie de trifouiller un rhéobus à chaque changement d'activité. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 02-10-2011 à 13:10:13 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Question HS.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Oui, pour faire simple.
PL1 ou PK1.
Moi je fais ça ? Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-10-2011 à 01:54:14 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Enermax a aussi sorti un TB silence PWM dernièrement, je ne sais pas ce qu'il vaut. Edit : après pour les avis divergents PWM/pas PWM, c'est pas ma config, c'est pas mon problème Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 02-10-2011 à 20:58:09 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
t_19 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 21:26:08 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 65° avec OCCT. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 02-10-2011 à 22:52:19 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | J'ai aussi oublié le Cougar Vortex qui existe en PWM, mais c'est 1500rpm max aussi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Fouinas |
|
jeffk |
bab55 I am the Night Rider | Je t'ai répondu que pour moi xl1 et xk1 = kiff kiff donc on peut penser que c'est pareil pour les autres. |
bab55 I am the Night Rider | Je confirme : tu me l'a déjà dit y'a un ou deux mois ^^
|
jeffk | Oui c'est pour mettre a l’horizontale, en haut d'un Corsair 650D. Ok c'est noté pour l'étanchéité, j'avais pas pensé à ça. NB je sais que c'est pas bon a l’horizontale, et les GT existe pas en 140mm Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 03-10-2011 à 14:02:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Zanskar03 |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Descendre en débit, forcément !
Tout dépend la configuration : grille en nids d'abeilles, doubles grilles avec des ventilateurs qui ne sont pas sur la paroi extérieure du boîtier...
Be Quiet, Noctua...
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 03-10-2011 à 14:31:02 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Merci Message édité par jeffk le 03-10-2011 à 14:37:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | A ce sujet, en lisant sur pcinpact un article sur le dernier alpenföhn ils donnent les carac de leur 140mm pwm 300 rpm en idle
Message édité par Big Blue le 03-10-2011 à 15:29:20 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Avec l'inconvénient de faire du bruit en full. Cherche pas.
Hormis les modèles PWM, un ventilateur qui tourne en dessous de sa tension de démarrage n'est pas fiable. Je n'en ai même pas parlé car cette solution me parait être une drôle d'idée.
Message édité par bibir le 03-10-2011 à 15:39:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | bibir,
|
tistou77 Geek Inside!! | Bah le Scythe que j'ai lance les ventilos au démarrage du PC --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Fouinas |
|
Math466 . | Peut être avec un prochain bios ? Ou bios beta si tu contacte le fabricant à ce sujet ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Je reviens pour vous jouer un mauvais tour héhé. Quand je regarde les PL* et PK* il n'y pas quasiment pas de changement au niveau des pales. Par contre quand je regarde chez Xigmatek, entre les 120mm (pales classique) et les 140mm il y à une différence chez le 140mm que je n'ai pas souvent vu. Ca vous dit quelque chose ce genre de pales ? Bon / Mauvais ?
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 05-10-2011 à 09:52:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On peut soupçonner une mauvaise pression statique avec ce type de profil.
Pourtant à l'utilisation, les séries BlacksilentPro offrent un meilleur rapport débit/dBA.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Je voulais dire au niveau du profil des pales. (les 120 et 140 NB on grosso-modo les mêmes pâles), car les les Xigmatek sont bizar oO. après c'est pas pour mettre sur des rad donc pas besoin de pression statique, c'est juste pour faire de l'extraction boitier... Et c'est pour mettre à l’horizontale alors j'oublie les PK ? Message édité par jeffk le 05-10-2011 à 11:05:42 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | On t'a déjà donné notre avis sur ce point. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Oui je sais Ou prendre des PK et qu'ils fassent clic clic au bout de 5mois... Ou prendre des Xig 140 mais qui seront peut être bruyant et/ou pas adapté pour la position Ou... damned Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 05-10-2011 à 11:13:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
regis183 |
Message édité par regis183 le 05-10-2011 à 14:27:21 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
jeffk | Merci, ça me permet aussi de comparé les Xigmatek --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |