| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Math466 . | Reprise du message précédent :
Après tu branches par exemple le M12-PS sur la prise processeur, le Kama flow 2 sur la prise SYS_FAN2, et les XL1 avec les adaptateurs Noctua sur les autres prises du boitier (si pas régulées), celui avec le LNA en aspiration, celui avec le ULNA en extraction arrière (à moins que tu aies 2 exemplaires de chaque réducteur de tension, auquel cas à toi de choisir entre ULNA et LNA). => tout ça pour avoir les ventilateurs régulés. Sinon tu peux brancher les XL1 en 5V, perso je préfère un montage "propre" pour pouvoir changer rapidement et facilement les ventilos, mais bon c'est un avis perso
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 21:40:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 24-09-2011 à 21:38:04 ![]() ![]() |
Math466 . | Le faire tourner sans cadre en extraction, pourquoi pas, je regarderai pour voir si c'est faisable.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Dans ce cas +1 oui, mais mieux vaut opter pour d'autres ventilos Edit : tu t'intéresse à quels ventilos ? Je peux peut être te dire s'ils démarrent à une tension où ils sont inaudibles Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 22:59:52 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Et que vaut ce Yate Loon ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Il est bof venant de chez PC-look, à moins de le faire tourner en 12V, et encore : de gros tic tic tic. Sinon le roulement est silencieux... (et contrairement à la description, ce n'est pas un roulement à billes, c'est le D12BL-12 qui en a un)
Message édité par Math466 le 25-09-2011 à 12:24:06 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | Pas si sûr : sur mon rhéobus il est réglé pour tourner à 450-500rpm, et il démarre tout seul sans problème --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est nouveau ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 25-09-2011 à 19:41:36 ![]() ![]() |
Math466 . | On dirait oui, j'en ai remonté un il y a 2 jours et celui-là semble être plus tolérant pour sa tension de démarrage. Le fait qu'il soit neuf peut être. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu penses qu'il y a un rapport ?
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Je ne sais pas. Je peux te donner la tension de démarrage de plusieurs exemplaires pour voir. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | J'en ai deux "vieux" qui démarrent à 4,9V, un autre "vieux" aussi qui démarre à 4,8V, et un neuf qui démarre à 4,6-4,7V. A 5V ça devrait donc démarrer sans trop de problème. (tension lues sur l'affichage de mon alim stabilisée) Edit : j'ai un "très vieux" qui démarre à 5,1V par contre. Message édité par Math466 le 25-09-2011 à 21:17:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu veux donc que je commande... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Fouinas |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pas au silence vu les RPM que tu annonces ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
|
Fouinas |
|
Math466 . |
bab55 I am the Night Rider | Le 5V google te l'expliquera bine mieux que moi, c'est en utilisant les molexs de l'alim. |
jeffk | Hello, je passe en coup de vent après avoir été absent longtemps.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi pas PWM ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | F12 Pro ou Silent Wings USC.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Non, pas sur ventirad. Si tu tiens au PWM prends plutôt le Noiseblocker PL-PS si tu peux --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk | Enfaite je trouve que le Hyper 212 est trop gros pour la config prévu. i5 2320 (95w)...
Math466 . | Le Noctua NH-U9 n'est pas ridicule, sinon il te faut qqch comme un Noctua NH-C14 (trop gros ?), Prolimatech Samuel 17, Scythe big shuriken, Coolermaster Hyper TX3, etc... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
jeffk |
Math466 . | Pourquoi changer l'Archon ? Il est mieux que le Super Mega non ?
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 27-09-2011 à 11:46:38 |
velkro_972 |
--------------- You shall nyan pasu~! |
Wils | velkro_972, Zanskar03, Message cité 1 fois Message édité par Wils le 27-09-2011 à 12:22:13 |
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 27-09-2011 à 12:41:43 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Math466 . |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 27-09-2011 à 13:17:32 |
velkro_972 |
--------------- You shall nyan pasu~! |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Wils | Zanskar03,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |