| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : Et le NB peut allez jusqu'à 100°, et je n'ait jamais été à ce point là, même en Full plusieurs heures. En plus je n'O/C pas. Je le trouvais pas mal mon flux d'air Avec une prise d'air sur le flanc gauche aussi. http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 036910.jpg Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 14:59:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 14:52:44 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu nous diras à quelle température monte le chipset en pratique.
Tu as écris :
Le NH-C14 fait 105 mm de hauteur.
Message cité 2 fois Message édité par bibir le 22-05-2011 à 15:40:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 15:43:59 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Je te parle de l'extracteur ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Ah ouai, j'avais pas vu ça comme ça Et l'AXP140 est donc plus haut que le NH-C14 ? Car ThermalRight doivent être meilleurs que le Noctua niveau radiateur ? Ou yen a pas d'autre Push/Pull low profile ? Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 15:47:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Je ne pense pas. Et quand bien même, tu ne passerais plus sur les barrettes et ton chipset. Message édité par bibir le 22-05-2011 à 15:56:43 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | 105mm c'est trop haut --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2121673
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Chez moi 105mm > 90mm non ? Et en plus le 105mm c'est sans l'extracteur de 12mm au dessus, c'est juste le rad avec un 25mm en dessous et rien au dessus. Et ca serait pas top car ça soufflerai l'air chaud direct dans le ventilateur d'aspiration de l'alim. Avec le H60 je "déplace" la chaleur à l'endroit ou je met le RAD.
Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 16:55:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . |
|
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 16:54:44 ![]() ![]() |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Hum l'alimentation prendrais chère en température en avalant l'air sortie d'un rad comme AXP 140 ou NH-C14. Ça sort juste par là, et pas très fort.
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 17:09:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Galak_ |
|
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 22-05-2011 à 17:43:50 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ce câble est forcé de passer par là ?
L'extracteur de ton boîtier, c'est l'alimentation ? Je ne comprends plus rien avec ce boîtier.
J'ai fait un test OCCT, et les températures du E7300 ne varient de même pas de 5° entre 6,5 V et 12 V (XL1 sur XP-120).
Donc tu comprends bien que d'avoir choisi des XL2 ne te serviront à rien puisque tu vas les sous-volter pour descendre plus bas en RPM qu'un XL1 à 12 V. Message cité 3 fois Message édité par bibir le 22-05-2011 à 18:25:12 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
xCt | ouép cable du cpu et cable alim trop court j'ai pas le choix il est déjà super tendu là |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Une rallonge ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Galak_ |
Ce n'est pas la température du CPU qui peut poser problème, mais celle des disques ou du chipset, ou d'un peu l'ensemble de ce qui traine sur la carte mère et peut conduire à de l'instabilité en cas de chauffe, et les fortes chaleurs (l'été l'air autour du PC peut facilement monter à 40°). Mais ayant de moins en moins de disques 7200rpm et le chipset du Sandy Bridge chauffant relativement peu, il devrait effectivement ne plus trop avoir de problème sur la nouvelle config.
Je préfère toujours en avoir sous le coude. Sur ma config actuelle boitier fermé, si je veux jouer un jour de canicule, difficile de le faire sans monter les ventilos dans les 1200rpm. Et puis j'ai l'habitude de vitesses de rotation entre 900 et 1300rpm donc pour moi un ventilo qui se limite à 1000rpm ne laisse pas assez de marge et descendre sous les 900rpm n'est pas très naturel. Alors le XL2 qui descend sans problème à 700rpm tout en me permettant de refroidir rapidement le boitier en le montant à fond si je m'aperçois par exemple qu'un de mes composants surchauffe (ventilo qui s'est coupé par exemple), c'est plus rassurant, moins limitant. Le XL1 n'aurait d'intérêt pour moi que si le XL2 ne descendait pas assez bas, ce qui n'est pas le cas pour moi qui ai l'intension de faire tourner à 900rpm, moins si je vois que c'est suffisant, mais certainement pas sous les 700. Après si tu veux du 400rpm, c'est une autre histoire... Message édité par Galak_ le 22-05-2011 à 19:50:34 |
Math466 . |
|
bab55 I am the Night Rider |
jeffk |
Message édité par bibir le 22-05-2011 à 20:27:23 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | Tiens on parles de disques durs ça tombe bien ^^ Je vais peut être pousser à virer mon Rack HDD, un HDD à 5400tr/m poser sur de la mousse ça passe (niveau bruit) ? Il va se déplacer tout seul à cause des vibrations ? Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 20:38:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
bab55 I am the Night Rider |
|
Oulah effectivement j'avais pas fait attention à la photo qui montre bien que l'alimentation est au dessus du processeur :
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |