| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
dje5170 | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par dje5170 le 21-05-2011 à 15:39:04 |
Publicité | Posté le 21-05-2011 à 15:38:10 ![]() ![]() |
fneuf Quoi de neuf doc ? | Effectivement, il poursuit les perfs du XL1. On pourrait placer les courbes bout à bout.
--------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Pas inaudible, sauf dans un boîtier isolé phoniquement. Message édité par bibir le 22-05-2011 à 12:02:37 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ca me fait toujours marrer quand je lis ça. Message cité 3 fois Message édité par bibir le 22-05-2011 à 11:47:32 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
C'est quand même assez proche... non ? Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 22-05-2011 à 11:35:01 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
Oui et le jour où tu t'offriras un SSD (et un Quiet Drive avec un disque 5400 RPM), tu risques d'être tenté de sous-volter tes XL1.
Oui c'est que j'écris plus haut :
Ensuite :
Mineure, seulement elle permet de passer d'une config silencieuse à une résolument inaudible à 50 cm, faut-il encore ne pas posséder de vilain disque dur pour couvrir le bruit. De toute façon, avec un disque dur 7200 RPM, on est très vite limité, pour ne pas dire frustré. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
Publicité | Posté le 22-05-2011 à 11:59:27 ![]() ![]() |
dje5170 | De toute façon, hier après midi, mon voisin a taillé sa haie toute l'après-midi. XL1 ou XL2, j'aurais pas vu la différence Message cité 1 fois Message édité par dje5170 le 22-05-2011 à 12:05:57 |
Je n'en suis pas aussi sûr.
C'est vrai donc déjà pour un machine conçue pour du montage vidéo, le silence total est accessible. Pour les autres utilisations, c'est à étudier.
Moi j'ai la version 800 de Gentle Typhoon, et à 12 V on commence vraiment à entendre le roulement. Alors chez moi il reste à 500 RPM. Je l'ai acheté pour le monter à horizontale (carte graphique), sinon il n'aurait pas pris la place d'un XL1. Message édité par bibir le 22-05-2011 à 12:09:44 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
bab55 I am the Night Rider |
Message édité par bab55 le 22-05-2011 à 12:13:21 |
jeffk |
En même temps tu parle de "petite" config refroidit avec des ventilos à 500 RPM. Je vois mal une config en 1366 avec un i7 950 et par exemple une GTX 480, un chipset X58 qui chauffe bien comme il faut, tout ça refroidit à 500RPM (~18 CFM) ... ça risque de mal donner. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 12:14:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
Oui mais là tu parles de très grosse config. Message édité par bibir le 22-05-2011 à 12:33:01 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Forcement tu parle de Sandy Bridge avec 95watts en dissipation, les i7 en 1366 sont à 130watts. Il est clair que pour moi, seul les petites / Moyenne config peuvent être inaudible. ça n'ait qu'une idée, vous pouvez m'expliquer. Quand tu à un pross qui dégage 130watts, une GPU qui monte a 92°, un NB à 70° et SB à 50°, tu ne peu pas te permettre de pousser à 18CFM. Et faut avoir la place de le mettre le HR-02 Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 12:29:21 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 22-05-2011 à 12:29:18 |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 22-05-2011 à 12:36:18 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
Math466 . |
Tu vas prendre quoi à la place ? Est-ce qu'il déborde beaucoup du coté chipset sur une config 775 ? Message édité par Math466 le 22-05-2011 à 12:50:31 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Vu que je n'ai pas de contraintes de place dans ma tour, je pense m'offrir le Noctua NH-C14 pour y coller mes deux XK1, à 5 V bien entendu.
Message édité par bibir le 22-05-2011 à 13:06:00 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk | J'ai le droit de poncer le PCB de ma carte mère pour gagner 1mm ? Et pourquoi pas aussi disquer 3/4 couche d’ailettes du APX-140 pour gagner 5mm Non sinon sérieusement, à l'époque où je cherchais, j'avais passé en revu tout les gros Rad low-profile (Samuel 17 etc...) et rien en théorie ne passait. Alors je me suis tourner vers un Corsair H60 avec un ventilo de 120mm changer pour un NB M12-P, celui est est arrivé et en attente de Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 13:06:24 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
|
jeffk |
Tu ne bricoles pas ou quoi ?
Mais vu ta config, quel intérêt d'opter pour un "petit" boîtier si c'est pour ne pas pouvoir y caser un radiateur adapté au besoin de refroidissement ? Message cité 3 fois Message édité par bibir le 22-05-2011 à 13:14:19 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
jeffk |
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 13:15:19 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Math466 . | Il parlait des étages d'alim de la carte mère, vu que c'est une R2G elle a des radiateurs dessus, à mon avis pas de problème à ce niveau |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non mais tant qu'à faire !
Pour l'horizontale, y'a peut-être mieux que le XR1.
Message édité par bibir le 22-05-2011 à 13:35:51 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Mouais. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
dje5170 | Et les mouches qui volent ^^ |
jeffk | Oui le NH-C14 déjà regardé ça passait pas. Et le NB peut allez jusqu'à 100°, et je n'ait jamais été à ce point là, même en Full plusieurs heures. En plus je n'O/C pas. Je le trouvais pas mal mon flux d'air Avec une prise d'air sur le flanc gauche aussi.
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-05-2011 à 14:59:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |