| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence |
|---|---|
Le bon vivant | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-05-2011 à 17:20:05 ![]() ![]() |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 17-05-2011 à 17:57:35 |
jeffk | Le M12P ayant une pression statique plus important que les XLx.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
cortx | Bonjour;
Message édité par cortx le 17-05-2011 à 23:52:39 |
Math466 . | Je ne suis pas sûr que ton raisonnement soit bon : tu ne peux pas créer le vide dans ta tour...donc l'air que tu "chasses", il faut bien qu'il rentre par quelque part, et en rentrant, tu as de fortes chances pour que poussière et poils de chats rentrent aussi... et logiquement, plus tu fais passer d'air dans ta tour, plus tu as de chance pour que poussières & co se déposent aussi (ou alors tu as une soufflerie dans ton boitier, et l'air passe tellement vite que les poussières ne se déposent pas ou presque pas, je me suis toujours demandé si c'était faisable) En revanche tu peux mettre/adapter des filtres à poussière, selon ce que tu utilises, ça peut être efficace. Après niveau ventilateur, Noiseblocker XL1 à la verticale, et Scythe Kama-flow 2 à l'horizontale ? Ou Gentle typhoon 1150, par exemple... enfin ça serait plus facile si tu donnais des détails sur ton boitier et ta config Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 18-05-2011 à 08:20:04 |
dje5170 | Les filtres sont surtout à placer sur les flux qui entre dans la tour.
|
cortx | Bonjour;
|
Zanskar03 |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Tu veux dire qu'en laissant le boîtier en suppression, on maîtrise l'entrée de poussière par seulement les ventilateurs en aspiration, en évitant ainsi l'intrusion par les ouvertures passives non filtrées (celles en parties basses étant les plus exposées à la poussière) ?
Depuis que j'ai déménagé une de mes tours dans l'appart de mon amie qui héberge un chat, je vois des poils sur les entrées d'air, mais à l'intérieur surtout de la poussière. Message édité par bibir le 18-05-2011 à 13:44:05 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 12:28:18 ![]() ![]() |
kouz8 vision 10 topic |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Mais attends, si je force l'aspiration et réduit l'extraction en jouant sur les vitesses de mes ventilateurs montés, la ventilation passe en surpression ! Message édité par bibir le 19-05-2011 à 11:03:33 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Mais bon avec mon proco y'a tellement peu de marge et il chauffe tellement que finalement .... je suis très vite à fond ingame Bref avec un PL1 limité à 900tpm c'est correct (mais je le sens pas pour cet été Message cité 2 fois Message édité par Big Blue le 19-05-2011 à 15:19:27 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
xCt |
|
jeffk |
En effet moi non plus je le sens pas, c'est pour ça que je ais monté le H60 + M12-P le plus vite possible ^^ Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 19-05-2011 à 15:41:34 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
xCt |
Math466 . |
|
Badmacks | Moi, je placerai celui du haut en aspi...
Message cité 1 fois Message édité par Badmacks le 19-05-2011 à 20:50:17 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Badmacks | Tu dors ? |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message cité 1 fois Message édité par fneuf le 19-05-2011 à 21:26:13 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
bab55 I am the Night Rider | Euh, un xl1 NEUF ça coute 7€ et à 1000tour c'est plus silencieux que les noctuas, et à vitesse égale avantage nb pour refroidir mon proco. |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Badmacks |
Message édité par Badmacks le 19-05-2011 à 22:46:32 |
Badmacks | C'est quoi qui est bizarre ? le fait de mettre les rad en horizontal ? ou le fait d'utiliser des NB dans cette posture ? |
bab55 I am the Night Rider | Deuxième possibilité et explication simple : le silence c'est relatif et certain s'en foute. |
bab55 I am the Night Rider | Je sais, ils sont très bon mais à l'horizontal ils feront souvent du bruit (à ce qu'on en lit) d'où ma réponse. |
dje5170 | Oui voilà c'est dans le sens de voir des NB à l'horizontale que je disais ça. |
fneuf Quoi de neuf doc ? |
Message édité par fneuf le 20-05-2011 à 17:07:44 --------------- [ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView ///_-__-_\\\ [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70 |
dje5170 | Suivant les tests, je trouve le XL 2 particulièrement intéressant aussi (en 5V) Message cité 2 fois Message édité par dje5170 le 21-05-2011 à 15:39:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilateur : un choix difficile ! | cherche super ventilateur pour amd athlon xp 3200 |
| ventilateur boitier 80 mm on rapport bruit/perf/prix ? | filtre pour ventilateur |
| ventilateur - beaucoup de bruit | Problème Ventilateur sur PC Medion |
| [Topic Unique]Thermalright Ultra 120 | Conseils pour un ventilateur CPU AMD pour CM Asrock |
| Choix entre Big Typhoon et Mine... (suite ancien topic pour concernés) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 120mm orientés silence | |