| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 15:47:55 ![]() ![]() |
bab55 I am the Night Rider |
|
scrobe | Pour les HDD, pour le silence, faut passer sur des SSD et déporter les HDD dans un NAS pour le stockage dans un coin où on l'entend pas
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Les deux ont le même réglage de luminosité ?
Déplacer les composants reste de la triche.
Je te confirme que certains exemplaires de X-Series sifflent. C'est plus ou moins aléatoire. Tu as raison de souligner que les bruits électroniques peuvent être un problème pour ceux qui poussent la démarche jusqu'au bout.
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 25-03-2012 à 21:08:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
khannibal31 J'ai les crocs | PC Update propose justement dans leur numéro de mars avril une config semi-fanless :
Message cité 1 fois Message édité par khannibal31 le 25-03-2012 à 21:55:14 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
Math466 . | A mon avis le bruit du dd couvre tout le reste. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 25-03-2012 à 22:23:46 ![]() ![]() |
trollkiller |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Cela dépend surtout si une carte graphique est présente ou pas. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ben entre un i7 860 et une GTX460, j'arrive à 38W en idle --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Quoi tu veux dire que tu consommes 38 W en IDLE ??? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
khannibal31 J'ai les crocs |
Message édité par khannibal31 le 26-03-2012 à 10:07:51 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
- gab |
Message édité par - gab le 26-03-2012 à 12:31:06 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Math466 . |
La wattmètre n'est pas étalonné, mais par rapport à une ampoule de 100W ça me paraît correct. Peut être que c'est faussé dans les petites valeurs ? Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-03-2012 à 12:33:48 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
david magoo |
Message édité par david magoo le 26-03-2012 à 13:47:06 |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Math466 . | Possible Quelle alim aussi ? Ça joue beaucoup, avant (TX650) j'étais si je me souviens bien au delà de 55W. La tienne me paraît assez élevée en revanche, mais c'est peut être par rapport à la mienne qui serait fausse alors ? Bref, je mesure 38W sur l'une et 50W sur l'autre, je cherche pas plus Edit : je viens de remesurer, je suis passé à 42W en remplaçant le ssd Intel par un dd Seagate 7200.12. Passage à 7 aussi mais je ne sais pas si ça ne joue pas plutôt "dans le bon sens". Message édité par Math466 le 27-03-2012 à 13:13:50 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu as quoi comme wattmètre ?
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Math466 . | Un modèle pas cher "watts&co"... Message édité par Math466 le 27-03-2012 à 14:51:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
khannibal31 J'ai les crocs | C'est en basse puissance que les wattmètres amateurs avouent leurs limites, sur lampe fluocompacte de 7 watts j'ai 8/9watts lus donc la précision n'est pas mauvaise pour lire 45 watts.
Message cité 1 fois Message édité par khannibal31 le 29-03-2012 à 11:11:09 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
trollkiller |
|
Math466 . |
Math466 . | Bah à part un des tiens qui ne démarre pas à 5V, tous les autres (et les miens) le font --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
fantom23 | c est bien vrai ça --------------- ¯\_(ツ)_/¯ ᕦ(ò_óˇ)ᕤ FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Un seul sur quatre démarre à 5 V ! --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Ah bon ? Je croyais que c'était l'inverse.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Math466 . | J'ai déjà fait le test avec une alim stabilisée --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le dernier qu'il me reste est à vendre parmi d'autres...
Message édité par bibir le 29-03-2012 à 21:31:58 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Tu es tombé sur de mauvais modèles... A part ça aucun rapport mais je viens de voir que les Coolink SWIF2 120P bénéficient maintenant d'un maintien magnétique. Je me demande si c'est le cas de toute la gamme... Message édité par Math466 le 29-03-2012 à 21:35:13 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Entre 2009 et 2012 la fabrication peut évoluer... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . |
Message édité par Math466 le 29-03-2012 à 22:17:33 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique | C'est plus sûr. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues