Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2200663
Arghoops
Posté le 16-03-2012 à 19:23:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben en gros ma CG couvre le bruit de tous les autres ventilo...mais je pense la changer bientôt.
L'alim c'est une BeQuiet Straight Power 400W, inaudible.
Ensuite le V8 refroidi un Q6600 @ 3.2GHz, le reste on s'en fout.

Le boitier se trouve à 1m de moi environ, j'avoue que le remplacement du NF-P14 FLX et du NF-S12B serait du zell car je ne les entends pas.
Donc il faudrait que je remplace le NF-P12 ainsi que le rad de la CG (GTX 460 Palit Sonic Platinium).

Par contre passer le NF-P14 FLX en 5V est useless, ça n'aspire pas grand chose et vu que le Level 10 n'est pas un modèle en flux d'air, je suis obligé de le laisser en 7V, idem pour NF-S12B pour extraire l'air du V8.

Remplacer le NF-P12 du rad est le plus important (avec le rad CG) mais le problème est, comme dit plus haut, que le ventirad est assez compliqué niveau des ailettes...ça se croise dans tous les sens et il faut un machin assez puissant, d'où mon choix de le mettre en 9V.
Remarquer j'ai jamais testé en 7V...je sens que je vais tester ça avant...

Pour le rad CG vous me conseillez un modèle particulier?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 19:23:21  profilanswer

n°2200669
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-03-2012 à 19:46:49  profilanswer

Hop hop, si tu arrives ici pour annoncer que tu n'entends pas tes Noctua alimentés en 7 V, alors tu t'es trompé de topic.  :whistle:  

Pour info, un NF-P14 FLX souffle encore bien en 5 V.  :jap: N'oublie pas que c'est un 140 dont le débit est supérieur à celui d'un 120.  ;)  

Mon Q6600 à 3 GHz est refroidit sans problème par un NH-C14 et deux Noiseblocker fixés à 450 RPM.  :jap:  

Et pour reparler de ton V8, j'ai consulté le test de Cowcotland et la différence de performances est faible entre 800 et 1800 RPM...

http://www.cowcotland.com/articles [...] er-v8.html

Alors peut-être que cela ne change pas grand chose non si on baisse encore de 300 RPM...  :p

Message édité par bibir le 16-03-2012 à 20:25:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2200793
Arghoops
Posté le 17-03-2012 à 11:01:25  profilanswer

Le fait que je sois à 1m du boitier doit aider au fait que je n'entends pas les ventilo en 7V. ;)
Pour celui du rad, en effet je constate qu'il n'est pas moins perf à 800tr/min.

Je vais tester ça, je vous remercie pour tous vos conseils en tous cas. :jap:

Et pour le rad de ma CG, je sais que je ne suis pas sur le bon topic mais auriez vous une idée?
C'est une GTX460.

n°2200870
trollkille​r
Posté le 17-03-2012 à 16:07:13  profilanswer

Arghoops a écrit :

Le fait que je sois à 1m du boitier doit aider au fait que je n'entends pas les ventilo en 7V. ;)
Pour celui du rad, en effet je constate qu'il n'est pas moins perf à 800tr/min.

Je vais tester ça, je vous remercie pour tous vos conseils en tous cas. :jap:

Et pour le rad de ma CG, je sais que je ne suis pas sur le bon topic mais auriez vous une idée?
C'est une GTX460.

Shaman de Thermalright.

n°2200912
darksol
Pseudo BF3: Isatys31-fr
Posté le 17-03-2012 à 19:29:01  profilanswer

slt
petit retour sur des F12 de Artic cooling que je viens de me prendre chez le marchand,  
pour ma part, en 5v il souffle assez leger mais carrement inaudible, il reste inaudible jusqu’à 6v et la pression devient meilleure (au voltmètre digital, par contre je n'ai pas de rpm meter :/ ),
J'ai remarqué aussi qu'il vibre un peu, plus d'ailleurs en position horizontal soufflant vers le haut. Pour un montage correct, va falloir prévoir du caoutchouc :D
voilou

---------------
mon topic de vente
n°2200925
bibir
Posté le 17-03-2012 à 20:15:05  profilanswer

A 5 V il est très discret. A 6 V il n'est pas du tout inaudible.  :non:  

La présence de vibrations est signalée en première page du topic.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2200944
darksol
Posté le 17-03-2012 à 20:57:32  profilanswer

bibir a écrit :

A 5 V il est très discret. A 6 V il n'est pas du tout inaudible.  :non:  

La présence de vibrations est signalée en première page du topic.

je ne donne que mes impressions, je ne parle pas pour tous le monde ;)
perso, je suis wc avec un rad 360 sur le top dans un p180, bientot un deuxieme rad en bas 240 pour refroidir un i5 750@4ghz + CF5850
donc avec en tout 5 ventilos pour les rads et je pense en calé 2 ou 3 pour un flux d'air, le 5v suffira je pense.

---------------
mon topic de vente
n°2200958
bibir
Posté le 17-03-2012 à 21:20:25  profilanswer

darksol a écrit :

je ne donne que mes impressions, je ne parle pas pour tous le monde ;)

Qu'est-ce qui couvre le bruit des tes F12 en 5 ou 6 V ?  :??:

Disque(s) dur(s) ?

Ventilateur d’alimentation ?

Edit : déjà probablement rien que la pompe de ton water cooling.  :sweat:

Message édité par bibir le 17-03-2012 à 21:24:47

---------------
n°2200967
darksol
Posté le 17-03-2012 à 22:19:59  profilanswer

@bibir, pour l'instant, j'ai testé les f12 seul sur une alim 12v avec un réo donc dans le silence de ma chambre :)
après je dois dire que mon pc est plutôt silencieux avec 2dd montés en souple, la pompe est une laing sous volté et montée sur mousse et le ventilo d'alim est un 140 en 5v.
ce qui fait le + de bruit dans mon pc, ce sont les 3 ventilos montés sur mon rad, ce sont des Artic f12 pro et même en 5v on les entends soufflés.

---------------
mon topic de vente
n°2200984
Arghoops
Posté le 18-03-2012 à 02:42:54  profilanswer

Effectivement, en mettant le NF-P12 à 800tr/min, la temp du proc monte de 5° (négligeable, elle ne dépasse pas les 55° en charge) mais je ne l'entends plus du tout.
Reste le ventirad GPU.
Le Prolimateh MK-13 ne passe pas sur une GTC460? (me reste 2 FLX 140 dans un coin + 1 NF-P12, ça doit passer dessus nan? :))

mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 02:42:54  profilanswer

n°2201006
bibir
Posté le 18-03-2012 à 12:38:17  profilanswer

Trollkiller t'a donné une référence.

Question bruit, on ne pourra pas vraiment te donner de conseils appropriés si chez toi tu n'entends pas un NF-P12 à 800 RPM.

darksol a écrit :

@bibir, pour l'instant, j'ai testé les f12 seul sur une alim 12v avec un réo donc dans le silence de ma chambre :)

C'est donc du open air sans aucune nuisance sonore générée par les pertes de charge et vibrations.  ;)

darksol a écrit :

ce qui fait le + de bruit dans mon pc, ce sont les 3 ventilos montés sur mon rad, ce sont des Artic f12 pro et même en 5v on les entends soufflés.

En 5 V, les F12 Pro tournent à 550~600 RPM selon Xibitlabs :

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect0

Dans le même test, ils ont relevé du 700 RPM pour le F12 en 5 V, et plus de 800 en 6 V :

http://www.xbitlabs.com/articles/c [...] html#sect1

Ceci étant, les plages ont peut-être évolué entre-temps.

Message édité par bibir le 18-03-2012 à 13:46:42

---------------
n°2201074
Arghoops
Posté le 18-03-2012 à 18:45:13  profilanswer

Ah oui je n'avais pas vu le Shaman.

Merci. :)

n°2201739
ed33
Posté le 21-03-2012 à 13:22:28  profilanswer

info a rajouter en 1er page je pense:
Noctua m'as confirmer par mail qu'il a bien eu une amélioration sur le model NF-P14FLX, avant il démarrais entre 6.5 et 7 volt, et maintenant vers 5 volt ce qui donne chez moi entre 360 et 390 rpm, autant dire qu'il est silencieux complet.

Par contre j'ai une question un peu hs a vous de voir,
a combien démarre les nouveau Noctua NF-P (f) 12 pmw?
Noctua a pas su me dire mais il m'ont indiqué 5.5 ou 6 volt normalement, de plus j'ai un retour utilisateur qui indique 300rpm , mais il utilise le programme asus sur sa mobal, donc si sa envoie un coup de 12 volt au démarrage je suis pas très avancé.
Un retour sur ses ventilo en pmw serais le bienvenue, surtout le F.
Merci a vous.

n°2201777
papy33
Posté le 21-03-2012 à 15:51:33  profilanswer

Merci Ed pour cette information, je suis aussi fortement intéressé par les réponses.

79 !!!

---------------
Vive le Zouk, le Ragga et les Mangas !!!
n°2201807
ed33
Posté le 21-03-2012 à 16:45:53  profilanswer

79, voyons voir cela me dis quelque chose :D  

Pour mon choix du model F c'est que j'aimerais refroidir une zone précise de ma carte mère et pas me coller  plusieurs ventilos en 40 ou 50
Mes P120 me font un peu baisser les temps alors peut-être gagner un peu plus avec les model F car le flux est plus concentré soit disant, mais je me trompe peut-être.

n°2201809
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-03-2012 à 16:49:26  profilanswer

Et sinon, prendre autre chose que noctua ? Vu que soyons franc c'est loin d'être le mieux cette marque.

n°2201821
ed33
Posté le 21-03-2012 à 17:13:47  profilanswer

Je sais bien qu'il sont pas toujours recommandé, mais il  y a aussi une histoire de prix souvent, peut de personne ont ce model F, la pression des noctua est pas mauvaise loin s'en faut, et aussi avec eux pas de changement après les test ou 1er feed utilisateur comme souvent je l'ai vu sur les fofo, dans le pire des cas il améliore ( le 140 par exemple, et il le disent même pas en plus ), c'est pour sa que j'aime bien noctua, et en cas de problème avec eux c'est 100% tranquille et aucun bruit quelque soit la position ça compte aussi.

Le gros reproche que je ferais a mes P12, vu que mon 140 démarre super bas maintenant, c'est justement de démarrer trop haut, enfin pas aussi bas si on a besoin.
Je suis pas contre une autre marque, mais comme les nouveaux démarre bas apparemment, et qu'il semble mieux concentré le flux d'air j'ai pensé a ses nouveaux model, le prix est bien sur élevé mais c'est peut-être mieux que d'avoir 2-3 petits ventilos collés a la carte mère, voila l'idée.

n°2201864
Math466
.
Posté le 21-03-2012 à 19:31:17  profilanswer

Prends plutôt un Silverstone AP121, le NF-F12...bah pas pour moi :o
T'as des modèles chez Cougar aussi, comme le CF-V12H.

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2201934
bibir
Posté le 21-03-2012 à 22:16:16  profilanswer

ed33 a écrit :

info a rajouter en 1er page je pense:
Noctua m'as confirmer par mail qu'il a bien eu une amélioration sur le model NF-P14FLX, avant il démarrais entre 6.5 et 7 volt, et maintenant vers 5 volt ce qui donne chez moi entre 360 et 390 rpm, autant dire qu'il est silencieux complet.

Et tu as pris la peine de consulter un peu les informations en première page ??? [:nedurb]

Message édité par bibir le 21-03-2012 à 22:17:26

---------------
n°2201938
bab55
I am the Night Rider
Posté le 21-03-2012 à 22:20:31  profilanswer

ed33 a écrit :

Je sais bien qu'il sont pas toujours recommandé, mais il  y a aussi une histoire de prix souvent, peut de personne ont ce model F, la pression des noctua est pas mauvaise loin s'en faut, et aussi avec eux pas de changement après les test ou 1er feed utilisateur comme souvent je l'ai vu sur les fofo, dans le pire des cas il améliore ( le 140 par exemple, et il le disent même pas en plus ), c'est pour sa que j'aime bien noctua, et en cas de problème avec eux c'est 100% tranquille et aucun bruit quelque soit la position ça compte aussi.

Le gros reproche que je ferais a mes P12, vu que mon 140 démarre super bas maintenant, c'est justement de démarrer trop haut, enfin pas aussi bas si on a besoin.
Je suis pas contre une autre marque, mais comme les nouveaux démarre bas apparemment, et qu'il semble mieux concentré le flux d'air j'ai pensé a ses nouveaux model, le prix est bien sur élevé mais c'est peut-être mieux que d'avoir 2-3 petits ventilos collés a la carte mère, voila l'idée.

L'idée c'est de pouvoir mettre un 120 autre que noctua car à 20€ le ventilo j'achète 3 noiseblocker (les miens ont un an et tourne au poil).... J'ai testé le p12 : même en 5V je suis pas fan et à l'horizontal un flx faisait un drôle de bruit. Ici on te conseille vraiment du ventilo qui fera pas un bruit et qui ne coute pas le prix des composant dès lors que tu veux en mettre plusieurs.
En revanche pour le sav et la solidité, rien à redire.

n°2201975
ed33
Posté le 22-03-2012 à 01:34:00  profilanswer

bibir
rien de changer en 1er page , mais j'avais pas consulté avant de poster. :D
([:icon4] pas certain que tous les exemplaires démarrent à cette tension):

la c'est plus une supposition sur quelques models bibir, c'est officiel ceux de maintenant démarre tous vers 5 volt, et mon rma  date de 8 mois , c'est la que je me suis douté d'une nouvelle rev.
On pourrais indiqué qu'il y a eu un changement depuis plusieurs mois et qu'il démarre tous vers 5 volt ( 360-390 rpm le mien)

bab55, on est bien d’accord suis pas fashion noctua, mais pour 1 ou 2 ventilo a perf égale je choisirais le noctua, pour 10 c'est autre chose :D
si j'en commande je vous laisserais un feed, après du moment qu'il est silencieux et pas mauvais en perf, le prix c'est un autre débat vu que cela concerne une période de 6 ans a cause de la garantie et que pas besoin de renvoi chez noctua.
je veux bien comparer mais la tranquilité 0€ supplémentaire réel est aussi a mettre dans la balance, et c'est pas au bout d'un ans seulement que l'on peut comparer, mais au bout des 6 ans, faut être juste.
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ed33 le 22-03-2012 à 01:58:23
n°2201980
Math466
.
Posté le 22-03-2012 à 06:14:30  profilanswer

Les Noiseblocker sont garantis entre 3 et 6 ans aussi [:airforceone]

En revanche pour certaines choses Noctua demande aussi un retour, t'as eu de la chance ! Parce qu'à moins de renvoyer plusieurs ventilos en même temps, ça vaut plus trop le coup...

Message édité par Math466 le 22-03-2012 à 06:14:38

---------------
n°2201995
ed33
Posté le 22-03-2012 à 08:47:23  profilanswer

Oui j'ai vu Math466, cela prouve la qualité de Noiseblocker, et c'est le choix de beaucoup de personne en water, leur perf sont très bonnes, et bien moins cher, et stable dans le temps.
C'est la ou je voulais en venir, pour 1 ventilo même si garantie, on le renvoie jamais en réalité, a moins d'en avoir plusieurs d'un coup, et c'est la dessus que noctua fait la différence, maintenant si tu me dis que c'est pas toujours comme cela, c'est plus la même chose alors.

Perso, j'avais déjà vu quelqu'un qui avait fait comme moi un RMA et avait pas eu besoin de renvoyé le ventilo, mais par contre il demande une photo du ventilo avec une pale de cassé + une pièce identité et facture, mais bon c'est normal, perso il avait envoyé le colis avant que je leur donne la photo, et ca franchement je l'ai su qu'a l'arrivé du colis en AR.
C est pour cela que j'insiste souvent la dessus, mais je reconnais qu'il y a aussi perf voir mieux pour bien moins cher.
Je connais pas les condition RMA pour noiseblocker, mais c'est une bonne marque.

Bon je porte pas un drapeau Noctua vous l'avez compris, en tout cas merci de vos remarques, je vais peut-être bien mettre un noiseblocker dans ma commande . :D  

Message édité par ed33 le 22-03-2012 à 09:12:03
n°2202230
bab55
I am the Night Rider
Posté le 22-03-2012 à 18:41:58  profilanswer

ed33 a écrit :

bibir
rien de changer en 1er page , mais j'avais pas consulté avant de poster. :D  
([:icon4] pas certain que tous les exemplaires démarrent à cette tension):

la c'est plus une supposition sur quelques models bibir, c'est officiel ceux de maintenant démarre tous vers 5 volt, et mon rma  date de 8 mois , c'est la que je me suis douté d'une nouvelle rev.
On pourrais indiqué qu'il y a eu un changement depuis plusieurs mois et qu'il démarre tous vers 5 volt ( 360-390 rpm le mien)

bab55, on est bien d’accord suis pas fashion noctua, mais pour 1 ou 2 ventilo a perf égale je choisirais le noctua, pour 10 c'est autre chose :D  
si j'en commande je vous laisserais un feed, après du moment qu'il est silencieux et pas mauvais en perf, le prix c'est un autre débat vu que cela concerne une période de 6 ans a cause de la garantie et que pas besoin de renvoi chez noctua.
je veux bien comparer mais la tranquilité 0€ supplémentaire réel est aussi a mettre dans la balance, et c'est pas au bout d'un ans seulement que l'on peut comparer, mais au bout des 6 ans, faut être juste.
 :hello:  

Je ne comprend pas trop ton propos et je vais simplement t'expliquer pourquoi : noctua c'est 20€ et en 7V mes oreilles préfère un noiseblocker en 12V. Avant j'avais la config bateau : noctua pour les 120, 200mm coolermaster, plein de mesh (on en voit plein sur hfr ce genre de config) J'ai rien perdu en passant à du full noiseblocker. A db équivalent ils font la même chose sauf que (et c'est el but du sujet) ils sont inaudible une fois sous volté.

n°2202239
ed33
Posté le 22-03-2012 à 20:06:23  profilanswer

No souci bab55, vu ton explication je comprend mieux, tu trouve le noiseblocker plus silencieux que le p12.
Je peux pas comparer moi, j'en ai pas, et a faible rpm c'est ma cg que j'entends, la ça fait un moment que j'ai pas sorti mes ventilo pour voir le bruit qu'il font, le 7 volt je sais pas trop en rpm, moi j'ai réglé entre 550 et 650 au max ( en principe) donc dans une tour fermé je peux pas dire que je les entends, je viens de tester porte ouverte et tous les autres ventilo coupé sauf cg réglé au mini 30%, jusqu’à 550-600, on vas dire inaudible, mais dès 650 je les entends.( le souffle)  
Bon quoi qu'il arrive je vais en commander un de noiseblocker vu ce que tu me dis, moi je suis près a essayer d'autre marque , en plus il seront en position vertical, donc pas de problème.
Je me ferais un test ventilo posé devant moi, ils sont peut-être plus bruyant que ce que je pensais.

Je te remercie de ton feed bab55, puis le silence on y arrive doucement, je deviens aussi de plus en plus exigeant, avant mon 140 a 700 me dérangeais pas, et maintenant qu'il démarre bas, c'est mes p 12 que j’entends a 800 rpm boitier fermé, comme quoi et je sens que c'est pas fini. :D  

n°2202670
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 24-03-2012 à 13:59:01  profilanswer

Hello :)  

La question  à 1M$... Thermalright TY-140 ou BeQuiet Dark Wings 140?

Jusque là j'ai eu des silentwings dans un Lian Li Q08 et j'en étais pleinement satisfait.

Il s'agirait ici de refroidir un Thermalright Archon en Push/Pull, dans un Lan Gear DaBox 100, avec un rhéobus Lamptron Touch.

Je suis bien tenté par les BeQuiet, meilleure plage de fonctionnement que les TY-140 entre autre chose.

Des avis?

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°2202674
Math466
.
Posté le 24-03-2012 à 14:23:55  profilanswer

Noiseblocker XKx ou PKx, ou les BeQuiet. Perso je préfère les NB parce que le BeQuiet a toujours un très léger bruit de roulement, mais faut que le reste de la config soit vraiment inaudible pour l'entendre.

Ceci dit un TY140 tout seul régulé au plus bas est très discret aussi chez moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 24-03-2012 à 14:24:31

---------------
n°2202683
bibir
Posté le 24-03-2012 à 14:59:09  profilanswer

TY-140 refusé sur ce topic.  :o  

---------------
n°2202691
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 24-03-2012 à 15:29:40  profilanswer

ber31 a écrit :

Hello :)  

La question  à 1M$... Thermalright TY-140 ou BeQuiet Dark Wings 140?

Jusque là j'ai eu des silentwings dans un Lian Li Q08 et j'en étais pleinement satisfait.

Il s'agirait ici de refroidir un Thermalright Archon en Push/Pull, dans un Lan Gear DaBox 100, avec un rhéobus Lamptron Touch.

Je suis bien tenté par les BeQuiet, meilleure plage de fonctionnement que les TY-140 entre autre chose.

Des avis?

Math466 a écrit :

Noiseblocker XKx ou PKx, ou les BeQuiet. Perso je préfère les NB parce que le BeQuiet a toujours un très léger bruit de roulement, mais faut que le reste de la config soit vraiment inaudible pour l'entendre.

Ceci dit un TY140 tout seul régulé au plus bas est très discret aussi chez moi :D

Merci pour la suggestion :jap:

Gros oubli de ma part, c'est pour un i5 2500k @4.5Ghz. Je sais déjà à quoi m'attendre en terme de perfs, un push-pull TY-140 ou DarkWings étant amplement suffisant dans les 2 cas.
Pour ce qui est des Noiseblocker, ils m'ont toujours semblé un peu trop surfait niveau bruit. Je n'en ai jamais eu, mais j'ai lu quelques tests. Par contre, ils ne sont pas cher.

Hormi le prix, pas sur que la série XKx soit intéressante comparée à un DarkWings à voltage équivalent (ratio CFM/bruit entre autre)
Le PK2 éventuellement, je vais voir ça.

bibir a écrit :

Ah bon? :whistle:

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°2202692
bibir
Posté le 24-03-2012 à 15:31:08  profilanswer

Déjà testé.  [:airforceone]

---------------
n°2202699
Math466
.
Posté le 24-03-2012 à 16:15:09  profilanswer

Je dois avoir un super TY140, il ne cliquète pas :lol:

Sinon NB surfait ? Noctua surfait !

---------------
n°2202750
bibir
Posté le 24-03-2012 à 18:40:36  profilanswer

Math466 a écrit :

Je dois avoir un super TY140, il ne cliquète pas :lol:

Le tien propose une plage différente ?  :whistle:  

---------------
n°2202861
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 24-03-2012 à 22:37:12  profilanswer

Deux 2 TY-140, un ancien acheté séparément + 1 livré avec le macho et monté en expulsion à l'horizontale, aucun cliquetis.

Mais j'ai bien envie d'acheter un TY-141 et un 150 pour descendre plus bas en pwm et laisser tomber le fanmate.
Mais quid du bruit de ces nouveaux modèles, j'attends quelques tests.

Message édité par khannibal31 le 24-03-2012 à 22:39:42

---------------
Si je t'aime prends garde à toi !
n°2202866
pierrotlem​aboule
Posté le 24-03-2012 à 22:53:44  profilanswer

bibir a écrit :

et le ty141 ?[:blackman]

Message édité par pierrotlemaboule le 24-03-2012 à 22:53:57

---------------
mon topic de vente
n°2202909
bibir
Posté le 25-03-2012 à 04:53:38  profilanswer

A tester. Moi j'ai ce qu'il me faut.  :)  

Là je viens de refaire des supports pour mes ventilateurs (S-Flex) de radiateur de carte graphique, afin de pouvoir placer des fixations anti-vibrations.  :p  

Ca c'est fait. :love:

Restera l'alim à redémonter pour désolidariser le ventilateur.  :jap:  

En attendant, j'entends mon Scorpio Blue (2,5" ) dans le gros Quiet Drive !  :pt1cable:

Ma prochaine commande sera pour un petit Quiet Drive à monter dans le gros.  :sol:  

Un jour, faudra arrêter...  :whistle:  

---------------
n°2202927
david mago​o
Posté le 25-03-2012 à 11:59:00  profilanswer

Un petit Quiet Drive à monter dans le gros...
Bibir, ce n'est pas toi qui me disait que ce n'était pas utile? ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david magoo le 25-03-2012 à 12:10:04
n°2202929
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 25-03-2012 à 12:09:31  profilanswer

bibir a écrit :

Il te faudra bien accepter que tout le monde ne soit pas d'accord, en particulier ceux qui les utilisent au quotidien dans des configs semi-fanless, dans des environnements très silencieux et qui sont pointilleux sur le sujet du bruit.

---------------
n°2202943
bab55
I am the Night Rider
Posté le 25-03-2012 à 13:01:45  profilanswer

khannibal31 a écrit :

Il te faudra bien accepter que tout le monde ne soit pas d'accord, en particulier ceux qui les utilisent au quotidien dans des configs semi-fanless, dans des environnements très silencieux et qui sont pointilleux sur le sujet du bruit.

Sauf que souvent ces personnes on des DD nu : pour ce topic réservé au plus exigeant c'est déjà impossible. Si tu préfère ce topic c'est vraiment les "tarés" du silence de hfr, ici c'est pour les gens "simplement" exigeant. On y donnera le même type de conseil sauf qu'ils seront plus où moins extrêmes.

Exemple : te vois-tu ouvrir ton alim et perdre sa garantie juste pour en changer le ventilo qui est très légèrement audible ?

n°2202962
khannibal3​1
J'ai les crocs
Posté le 25-03-2012 à 14:22:25  profilanswer

bab55 a écrit :

Sauf que souvent ces personnes on des DD nu : pour ce topic réservé au plus exigeant c'est déjà impossible. Si tu préfère ce topic c'est vraiment les "tarés" du silence de hfr, ici c'est pour les gens "simplement" exigeant. On y donnera le même type de conseil sauf qu'ils seront plus où moins extrêmes.

Exemple : te vois-tu ouvrir ton alim et perdre sa garantie juste pour en changer le ventilo qui est très légèrement audible ?

Jamais fait allusion à des tarés du silence, mais après tout à chacun ses passions.
Jamais laissé entendre qu'il fallait faire sauter les garanties.

J'ai juste fait une évaluation, toute personnelle et qui n'engage que moi du thermalright TY-140 point barre.
Pour info. ma config. est normale, mon HDD 7200 est suspendu sur élastiques, il n'y a pas de CGU et le CPU est refroidi par deux ventilateurs, ralentis par fanmate, sur boîtier uniquement, ce dernier est  un vieux coller master 590 dont j'ai obturé certaines prises d'air pour amener le flux d'air où je veux. Tous mes composants sont nickels je pourrais très bien les revendre dans un excellent état.

Et le silence tel que je l'entends est au rendez vous, et les Noctua, Scythe, Noisblocker, Nexus je les ai utilisés et continue de les utiliser par ailleurs donc je peux faire des comparos.à un moment ou à un autre in situ …

---------------
n°2202971
bibir
Posté le 25-03-2012 à 15:39:32  profilanswer

Ici in parle de PC inaudible à 50 cm.  :jap:

khannibal31 a écrit :

J'ai juste fait une évaluation, toute personnelle et qui n'engage que moi du thermalright TY-140 point barre.
Pour info. ma config. est normale, mon HDD 7200 est suspendu sur élastiques,

Un 2,5" j'espère ! De toute façon, sans Quiet Drive, le PC ne peut pas être inaudible, et de ce fait on pourra plus facilement apprécier certains ventilateurs qui ne remplissent pas le cahier des charges du topic.  [:airforceone]

david magoo a écrit :

Un petit Quiet Drive à monter dans le gros...
Bibir, ce n'est pas toi qui me disait que ce n'était pas utile? ;)

Oui et je t'ai déjà répondu deux fois à ce sujet.  :whistle:  

bibir a écrit :

Avec un M8 un seul Quiet drive suffit...  :pt1cable:

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2194118

bibir a écrit :

Je confirme que pour c'est inutile en présence d'un disque dur silencieux...

Spoiler :

... sauf si tu es un passionné avec un souci permanent d'amélioration. :)

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2196878

---------------
n°2202975
david mago​o
Posté le 25-03-2012 à 15:47:55  profilanswer

Je sais bien, c'est pour cela que tu me surprends à finalement vouloir le faire.
" Ma prochaine commande sera pour un petit Quiet Drive à monter dans le gros. :sol: "

Bref.

Me concernant, avoir double "Quiet Drivé" mon M8 n'était au départ que pour le fixer dans une baie 5,25, pour finalement en tirer aussi les bénéfices question silence, CQFD. :)

Message édité par david magoo le 25-03-2012 à 15:59:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)