| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues| Auteur | Sujet : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 29-03-2012 à 22:43:29 ![]() ![]() |
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Pour info, je viens de recevoir mes ventilos Bequiet.
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
trollkiller | Voilà pourquoi Nexus, en ce qui me concerne, bof bof... pour la différence de prix (quand différence il y a), je préfère m'orienter vers autre chose. |
Funkpeck Je suis une citation |
Autre question : des modèles non PWM peuvent malgré tout être connectés à un potard Message cité 1 fois Message édité par Funkpeck le 04-04-2012 à 16:43:26 |
Cresius Riche de passion ! | Oui les pwm peuvent être régler sur potard car tu joue sur la tension d'alimentation
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
kouz8 vision 10 topic |
|
jeanjean873 | j'achète des xigmatek XLF-F2006 si des gens n'en ont plus l'utilité... |
Funkpeck Je suis une citation | D'accord, merci pour vos réponses |
Wils | En parlant de ventilo BeQuiet,
|
Publicité | Posté le 05-04-2012 à 11:59:40 ![]() ![]() |
- gab | Remplacer le ventilo d'origine de ma Corsair HX620 par un Kama Flow 900 rpm autour de 7v, sans gestion auto de la vitesse par l'alim, ça vous semble une bonne idée pour la rendre (plus) silencieuse, ou je prends des risques ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 06-04-2012 à 13:16:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Funkpeck Je suis une citation |
|
Math466 . | La partie qui relie le moteur au cadre est à placer dans ton cas vers le haut oui.
Solution de sécurité : mettre un 1400rpm et garder la régulation Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 06-04-2012 à 18:42:32 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Funkpeck Je suis une citation | OK, merci |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Ne pas oublier que le sujet du topic est centré sur le refroidissement inaudible. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Funkpeck Je suis une citation | Oui, j'ai hésité à placer cette phrase |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Le Caviar va virer, tout comme le Samsung, ils vont être remplacés par le fameux combo 2.5" + quietdrive, en fait. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2012 à 15:37:15 ![]() |
scrobe | C'est quoi ton alim ? |
ema nymton | Une AcBell 800w Model 80 plus Bronze, assez exotique mais bon je l'ai payes 60€ en Russie et elle marche parfaitement bien, pas de gresillements & Co, de plus elle a tous les connecteurs EPS, 2*8pins et 2*6 pins pour Carte graphique etc... si je voulais la meme chose en marque j'en aurais eut pour facile 150€ il y a 3ans !
Message édité par ema nymton le 17-04-2012 à 21:42:53 |
Math466 . | Tu peux tester s'il démarre à 3,5V ? Si c'est pas le cas, à quelle tension ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton |
|
Math466 . | Si t'as pas d'alim tu peux essayer avec 2 Zalman fanmate. Si t'as pas, est-ce qu'il démarre en 5V déjà ? Ça serait bien de savoir quelle tension appliqué l'alim au démarrage aussi, et ce qu'il y avaiten ventilo d'origine. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
ema nymton | Bon voila ce que je viens de voir sur le site Web de Be Quiet !
|
ema nymton |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Ouais. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Math466 . | Et c'était quoi le ventilo en question ? Je vais tester à quelle tension démarre mon Shadow wing. --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Message cité 1 fois Message édité par bibir le 22-04-2012 à 22:23:09 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
NeOs_89 | Idem, j'en ai 3 dans mon boitier, PWM régulé par un profil de Fan Xpert.
|
Math466 . | Ce sont des Silentwings que tu as testé bibir ? Pas des Dark, Shadow ou SIlentwings 2 ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
NeOs_89 | Je vais supprimer la grille nid d'abeille.
|
kouz8 vision 10 topic |
|
david magoo |
Message cité 1 fois Message édité par david magoo le 23-04-2012 à 14:33:52 |
Math466 . | Ben moi je l'ai sur mon SIlentwings USC 140mm, moins que sur un 120mm PWM, mais toujours un peu présent Pour info (confirmé) les "nouveaux" PLx et M12 de chez Noiseblocker bénéficient d'un maintien magnétique du rotor (sur les PL j'ai constaté un maintien plus fort qu'avant).
Message édité par Math466 le 23-04-2012 à 16:35:17 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues