Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues

n°2153790
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-09-2011 à 02:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La liste est déjà assez riche, et même un peu trop à mon goût, surtout pour les 120...
 
Pourquoi vouloir trouver encore des modèles alternatifs aux meilleurs ?  :??:  :pt1cable:  
 
Par contre, il manque du choix dans les 92 mm, 60 mm et en dessous.  :jap:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 02:23:33  profilanswer
 

n°2153806
Zanskar03
Posté le 08-09-2011 à 09:33:48  profilanswer
 

bibir a écrit :

La liste est déjà assez riche, et même un peu trop à mon goût, surtout pour les 120...
 
Pourquoi vouloir trouver encore des modèles alternatifs aux meilleurs ?  :??:  :pt1cable:  
 
Par contre, il manque du choix dans les 92 mm, 60 mm et en dessous.  :jap:


 
Je trouve qu'il y a un gros progres et que maintenant avec la liste en premiere page et les explications claires fournies avec, meme un "nouveau" trouve rapidement son bonheur.
Bravo bibir et associes pour le travail accompli  :jap:  
 
Apres, vouloir ajouter d'autres ventilos a la liste, s'ils n'y sont pas c'est surement parce qu'ils ne le meritent pas suivant le critere choisi, etre inaudible  [:airforceone]  
 
Je reve toujours d'un ventilo de 50mm, qui crache 100cfm, inaudible, a led, pwm, a 2,50€, garanti a vie, mais je reve  :ange:

n°2153815
tontonbudd​y
Posté le 08-09-2011 à 09:52:25  profilanswer
 

@bibir :
 
j'ai posté un truc pour toi sur le topic de mon HTPC concernant notre discussion sur la ventilation hier. :)


---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2153838
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 08-09-2011 à 11:33:41  profilanswer
 

Drapo :o


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°2153889
Wils
Posté le 08-09-2011 à 14:16:12  profilanswer
 

à quand un test de ce ventilo MSI de 80 cm  :whistle:  
http://www.cowcotland.com/images/news/2011/09/stms3.jpg
 

n°2153975
Math466
.
Posté le 08-09-2011 à 17:03:38  profilanswer
 

Wils a écrit :

A quand un comparatif ventilo par Math466 & bibir  :whistle:


Si j'avais le matériel et les connaissances nécessaires...mais les comparatifs X-bit labs sont déjà très bien à mon goût, sauf peut être le seuil de mesure sonore qui serait à "étendre" vers le bas.  
Pour ce qui est de la capacité à être inaudible, je me demande si je ne suis pas un peu trop exigent :??:
 
 
Sinon j'ai eu une réponse de Nexus, me disant que les 92mm ne viennent pas de la même usine que les 120mm (j'avais remarqué...) parce que le fabricant des 120mm n'avait pas assez d'expérience dans les 92mm, qu'ils sont étonnés du "problème" (comme toujours), et qu'ils me renvoient un autre ventilateur (très sympa) :)
J'attends de le recevoir pour voir s'il est meilleur que le premier...et s'il peut devenir inaudible :o
 

bibir a écrit :

Pourquoi vouloir trouver encore des modèles alternatifs aux meilleurs ?  :??:  :pt1cable:  


Pour voir s'il n'y a pas encore meilleur que les meilleurs ! :o
 
Moi je reste toujours un peu "sur ma faim" pour un 120mm à l'horizontale (oui, faut que je teste un Noctua...)  [:airforceone]


Message édité par Math466 le 08-09-2011 à 17:05:57

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2153979
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 08-09-2011 à 17:19:51  profilanswer
 

Oui, mais ça ne souffle rien. Les courbes de Xbitlabs en attestent.
 
Pour l'horizontale, il n'y a rien à reprocher aux S-Flex capables de descendre à 450~500 RPM, à moins d'être tombé sur un mauvais numéro.  [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2153984
Math466
.
Posté le 08-09-2011 à 17:38:54  profilanswer
 

Mouais...le mien ne doit pas être excellent [:airforceone]
Ou alors il faut que j'oublie l'idée d'avoir un ventilateur en extraction haute, je suis en train de tester sans avec mon nouveau ventirad, et ça a l'air de plutôt bien se passer...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2154185
Charles K
Posté le 09-09-2011 à 11:38:10  profilanswer
 

J'ai reçu un Be quiet USC 120 pour une utilisation à l'horizontale avec le rotor en bas, je le compare neuf avec mes 2 noctua s12-b uln neuf (reçu du sav) dont j'avais parlé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2149663

 

Je parle juste de la capacité à être inaudible, donc pas de données sur les vitesses de rotation.
Pour moi le be quiet est bien supérieur au noctua , en collant l'oreille le moteur émet un bruit plutôt aigu, qui devient complètement inaudible dès qu'on s'éloigne de 20-30 cm (tout en étant dans une pièce très silencieuse).
Avec le test du visage  [:spad viii] , le be quiet souffle plus pour moins de bruit.

 

Je le mets au même niveau que le noiseblocker m12-s1 ( qui depuis plus d'un moins fonctionne chez moi à l'horizontale sans faire de clic-clic  :ouch: ). Et ça confirme pour moi qu'il y a bien mieux que les s12-b que je ne qualifierais pas d'inaudible   [:the real moins moins]  !

 

A voir s'il reste aussi bon avec le temps

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-09-2011 à 13:23:12
n°2154765
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 11-09-2011 à 13:58:23  profilanswer
 

[:drap]

mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 13:58:23  profilanswer
 

n°2154771
bab55
I am the Night Rider
Posté le 11-09-2011 à 14:03:08  profilanswer
 

Charles K a écrit :

J'ai reçu un Be quiet USC 120 pour une utilisation à l'horizontale avec le rotor en bas, je le compare neuf avec mes 2 noctua s12-b uln neuf (reçu du sav) dont j'avais parlé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2149663
 
Je parle juste de la capacité à être inaudible, donc pas de données sur les vitesses de rotation.  
Pour moi le be quiet est bien supérieur au noctua , en collant l'oreille le moteur émet un bruit plutôt aigu, qui devient complètement inaudible dès qu'on s'éloigne de 20-30 cm (tout en étant dans une pièce très silencieuse).
Avec le test du visage  [:spad viii] , le be quiet souffle plus pour moins de bruit.
 
Je le mets au même niveau que le noiseblocker m12-s1 ( qui depuis plus d'un moins fonctionne chez moi à l'horizontale sans faire de clic-clic  :ouch: ). Et ça confirme pour moi qu'il y a bien mieux que les s12-b que je ne qualifierais pas d'inaudible   [:the real moins moins]  !
 
A voir s'il reste aussi bon avec le temps


La conclusion sur le noctua ne me surprend pas des masses, sinon du coup NB ou be quiet pour toi ?

n°2156078
Zwitefli
Posté le 16-09-2011 à 13:53:37  profilanswer
 

Dans la liste des ventilateurs silencieux, on peut ajouter le X-Silent de Thermalright en 140. Franchement, il est clairement inaudible, même au maximum. Par contre, à côté d'un Be quiet SilentWings USC 140, la différence de souffle est nettement en défaveur du modèle X-Silent. ;)

n°2156085
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-09-2011 à 14:04:53  profilanswer
 

Merci pour avoir donné ton impression entre les deux ventilateurs.  :jap:

Zwitefli a écrit :

Dans la liste des ventilateurs silencieux, on peut ajouter le X-Silent de Thermalright en 140. Franchement, il est clairement inaudible, même au maximum.

Sans vouloir te contrarier, tu es hors-sujet avec un ventilateur en 140 mm tournant à 900 RPM. [:airforceone]  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2156093
Charles K
Posté le 16-09-2011 à 14:20:52  profilanswer
 

bab55 a écrit :


La conclusion sur le noctua ne me surprend pas des masses, sinon du coup NB ou be quiet pour toi ?


 
désolé pour la réponse tardive  [:yoannletroll:2]  
 
là je comparais surtout les ventilo avec un fonctionnement garanti à l'horizontal, donc exit le NB (même si j'ai du bol et qu'il fonctionne très bien chez moi à plat, excepté la 1ère semaine d'utilisation)
 
J'ai pas testé les scythe (s-flex je crois ?) qui sont adaptés à plat, mais en tout cas, pour un fonctionnement garantie à plat, le be quiet est largement mieux que le noctua s12-b uln (j'ai un flx vieux de 2 ans aussi, c'est pareil)
 
 
ps : ça aurait été pour un ventilo de boitier, j'aurais remit un NB , car lors de la 1ere semaine, lorsqu'il se mettait à tic-tic, une petite tapote le faisait taire. Mais vu que là c'était pour mettre dans une alim, le coup de la tapotte aurait été plutôt tendu  :D

n°2156987
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 20-09-2011 à 15:21:05  profilanswer
 

Bon...
va me falloir 4 80mm et 2 92mm
pour mon lian li PC 73SL :sol:

n°2156992
Wils
Posté le 20-09-2011 à 16:26:21  profilanswer
 

Quel mastodon  :ouch:  
et pas une place pour un 120 mm

n°2156995
dje5170
Posté le 20-09-2011 à 16:48:07  profilanswer
 

Zwitefli a écrit :

Dans la liste des ventilateurs silencieux, on peut ajouter le X-Silent de Thermalright en 140. Franchement, il est clairement inaudible, même au maximum. Par contre, à côté d'un Be quiet SilentWings USC 140, la différence de souffle est nettement en défaveur du modèle X-Silent. ;)


 
J'ai eu un TY-140 livré avec mon Shaman..................
 
Il est entrain de pourrir dans sa boîte tellement je déteste ce ventilo.Autant j'adore les radiateurs Thermalright que leurs ventilateurs  [:profil horrible]
 
D'un point de vue personnel,je suis ravis des NB XL1 en vertical et des GT 500rpm et 800rpm à l'horizontal. Le 1450rpm (démarre à 3,6V) est bien aussi lorsqu'il est sous-volté.
 
Pour le bruit de moteur des GT, franchement, il faut vraiment avoir l'oreille collé dessus pour venir se plaindre  :o
 
Et en ce qui concerne les grilles X-bit labs, on peut dire ce qu'on veut sur l’efficacité des GT (il y a mieux bla bla bla), un GT800rpm sur shaman (HD6950) et dans mon alim (Cooler Master 700W) à 500rpm, ça refroidit le bouzin sans problème  :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje5170 le 20-09-2011 à 16:52:46
n°2157006
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-09-2011 à 18:03:05  profilanswer
 

Pourquoi 800 RPM sur le Shaman et 500 dans l'alim ?  :heink:  
 
A 800 RPM ce n'est plus inaudible.  :( A choisir, je crois que préfère les F12 à 5 V. On parle sur un rad hein car les Artic Cooling vibrent ! [:spamafoote]
 
Car les Gentle Typhoon ne soufflent pas assez à faibles RPM.  :(
 
Tu sens quelque chose lorsque tu passes la main derrière l'alim ?
 
Et tu as placé une sonde de température dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 20-09-2011 à 18:06:31

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2157018
Math466
.
Posté le 20-09-2011 à 18:59:59  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Bon...
va me falloir 4 80mm et 2 92mm
pour mon lian li PC 73SL :sol:


En 80mm, les meilleurs que j'ai pu tester sont les BeQuiet USC. Je suppose qu'il en est de même en 92mm, je n'ai pas trouvé de merveilles dans cette taille pour le moment, à part peut être le Zamlan ZM-F2, mais il faut avoir besoin d'un ventilateur qui tourne à plus de 1000rpm, il ne descend pas plus bas.
 
En 80mm les Noiseblocker M8-S1/S2 ont bonne réputation aussi, je n'ai pas testé.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157103
dje5170
Posté le 20-09-2011 à 22:17:03  profilanswer
 

bibir a écrit :

Pourquoi 800 RPM sur le Shaman et 500 dans l'alim ?  :heink:  
 
A 800 RPM ce n'est plus inaudible.  :( A choisir, je crois que préfère les F12 à 5 V. On parle sur un rad hein car les Artic Cooling vibrent ! [:spamafoote]
 
Car les Gentle Typhoon ne soufflent pas assez à faibles RPM.  :(
 
Tu sens quelque chose lorsque tu passes la main derrière l'alim ?
 
Et tu as placé une sonde de température dedans ?


 
Dans ma tour, à l'horizontal, j'ai 2 GT 800rpm qui sont sous-volté à 500rpm (1 sur le GPU et l'autre dans l'alim) ils sont inaudibles. Plus 1 GT 500rpm alimenté directement par l'alim sans réglage rhéobus (un ventilo pour le boîtier  quoi^^).
 
C'est peut-être plus clair comme ça.
 
Au départ, j'avais un 1450rpm qui au final est inutile vu qu'il est sous-volté afin d'atteindre les 500rpm... il est dans une autre config et ce plait bien dedans  :D
 
Au niveau performance, à 500rpm, le flux d'air dans l'alimentation est très très légers mais de toute façon mon alim Cooler Master 700W ne chauffe pas, même lors d'un test OCCT.  
 
J'ai essayé de rendre cette alimentation passive, sans ventilo, elle tient 30min en OCCT sans planter (pas essayé plus), mais elle est chaude. Le GT 800 à 500rpm  permet d'évacuer assez d'air pour qu'elle ne chauffe pas et j'en suis très content.
 
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai testé aussi avec une Corsair TX650W (non modulaire), elle chauffe beaucoup plus que la Cooler Master Silent Pro 700W avec leurs ventilateurs d'origine. J'ai placé 2 GT 800 à 500rpm dans les deux alims, j'ai fais un test sous OCCT, la Corsair est vraiment chaude alors que la CM reste tiède.
 
Tout ça pour dire que ça dépend aussi de l'alim, une CM Silent Pro 700W + GT800 à 500RPM, c'est du pur bonheur.  
 
PS : CM Silent Pro avec le ventilateur de base (qui est un ADDA), c'est juste une blague au niveau du silence :D


Message édité par dje5170 le 20-09-2011 à 22:25:55
n°2157156
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-09-2011 à 04:44:05  profilanswer
 

Wils a écrit :

Quel mastodon  :ouch:  
et pas une place pour un 120 mm


 

Math466 a écrit :


En 80mm, les meilleurs que j'ai pu tester sont les BeQuiet USC. Je suppose qu'il en est de même en 92mm, je n'ai pas trouvé de merveilles dans cette taille pour le moment, à part peut être le Zamlan ZM-F2, mais il faut avoir besoin d'un ventilateur qui tourne à plus de 1000rpm, il ne descend pas plus bas.
 
En 80mm les Noiseblocker M8-S1/S2 ont bonne réputation aussi, je n'ai pas testé.


 
les disque dur chauffent :/ et j'en ai 12 dans ma tour :(
 
hélas, pas la place pour des 120mm :( sauf sur le CPU :)
 
c'est un ancien boitier, juste avant l'avènement et la généralisation des 120mm, c'est un boitier de luxe spécial silence et refroidissement... mais pour l'époque :sol:
 
et il est tellement beau et moddé que je me vois mal en changer :o
 
full alu de classe
 
le boitier c'est ça :
 
http://www.info-mods.com/image-News-20040730_pc73sl_2.jpgg
http://www.info-mods.com/image-News-20040730_pc73sl_1.jpg
http://tharkie.free.fr/pc73sl/pc73sl03.jpg
http://tharkie.free.fr/pc73sl/pc73sl05.jpg
 
ceci dit, voila la baie des disques dur en bas
 
http://www.cluboc.net/reviews/cases/lian_li/pc-73slb/IMAGE012.jpg
 
c'est une cage qui s'enlève et qui contient six disques sur silent block
 
la partie du haut, les emplacements 5"1/4 est remplie par deux cages Lian Li
 
la partie du haut avec ses 6 baies 5"1/4
 
http://www.cluboc.net/reviews/cases/lian_li/pc-73slb/IMAGE013.jpg
 
et deux cages comme celles-ci
 
http://www.overclockers.co.nz/product/case/lian-li/acc/EX-34A-B.jpg
 
il faut un ventilo pour trois disques, 12 disques, 4 ventilos et que des 80mm :(
 
en fond de panier en bas, j'ai ça :
 
http://www.cluboc.net/reviews/cases/lian_li/pc-73slb/IMAGE011.jpg
 
je dois y mettre deux 92mm horizontaux
 
l'arrière c'est ça :
 
http://www.cluboc.net/reviews/cases/lian_li/pc-73slb/IMAGE009.jpghttp://www.cluboc.net/reviews/cases/lian_li/pc-73slb/IMAGE010.jpg
 
ceci dit les ventilos sont montés sur rhéobus ;)

n°2157161
Math466
.
Posté le 21-09-2011 à 06:56:30  profilanswer
 

A l'horizontale, le ZM-F2 Zalman se débrouille mais il n'est pas vraiment adapté... Je resterai sur des BeQuiet en 92mm, et en 80mm je testerai aussi des Noiseblocker M8-S2. En enlevant les grilles intérieures des ventilos bien sûr :D

 

PS : un 80mm devant les dd, t'es sûr ?


Message édité par Math466 le 21-09-2011 à 06:57:02

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157163
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-09-2011 à 07:24:24  profilanswer
 

vi un devant chaque block de 3 hd :) :( et ce sont bien des 80mm ! Je revérifierai pour être sur bien entendu, les 8 x 80mm on pourtant déjà été changés, mais il y a pas mal d'années... les roulements doivent être morts ou très encrassés, c'était des modèles PAPST si je me souviens bien ;)
4 à l'avant, et 4 à l'arrière, seuls ceux de l'arrière en extraction sont sous-voltés par rhéobus en fonction du besoin
et deux en entrée d'air à l'horizontale en dessous du boitier, en fond de panier en 92 mm sous voltés par rhéobus aussi
 
ps pour l'arrière du boitier, en fait, mes 4 ventilos sont carrément fixés à l'extérieur et sans grille ;)
 
Merci pour toute votre aide, tous vos renseignements ;)
je continue à chercher ;)

n°2157179
Zanskar03
Posté le 21-09-2011 à 09:06:23  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

vi un devant chaque block de 3 hd :) :( et ce sont bien des 80mm ! Je revérifierai pour être sur bien entendu, les 8 x 80mm on pourtant déjà été changés, mais il y a pas mal d'années... les roulements doivent être morts ou très encrassés, c'était des modèles PAPST si je me souviens bien ;)
4 à l'avant, et 4 à l'arrière, seuls ceux de l'arrière en extraction sont sous-voltés par rhéobus en fonction du besoin
et deux en entrée d'air à l'horizontale en dessous du boitier, en fond de panier en 92 mm sous voltés par rhéobus aussi
 
ps pour l'arrière du boitier, en fait, mes 4 ventilos sont carrément fixés à l'extérieur et sans grille ;)
 
Merci pour toute votre aide, tous vos renseignements ;)
je continue à chercher ;)


 
Sans vouloir etre mechant, ca serait pas mieux de changer de hdds, parce que 12, serieux  :ouch: avec 4 ont arrive a 12To, quand meme  [:airforceone]  
Le tout en green caviar et bye bye la chauffe  ;)


Message édité par Zanskar03 le 21-09-2011 à 09:06:39
n°2157193
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-09-2011 à 10:32:59  profilanswer
 

c'est en cours :) t'inquiètes je le prends pas comme une méchanceté ;)
mais ces gros cons de XXX, XXX et de XXX ils savent pas emballer les HD, et résultat sur trois commandes de 2x2To ce qui fait nos 12To ben y'a un qui était carrément cabossé refusé direct et renvoyé, un dont le nombre des secteur ré-alloués s'envole au bout de 10 jours, hop SAV et encore un qui n'est même pas vu par le BIOS... repartit chez le vendeur
Donc, les boules, j'ai trois disques neuf de 2To, y'a un samsung, un WD et un seagate... en retour SAV
donc on bidouille en attendant...
mais il me faut 2x 2 disques de 2 To pour mes photos (8To - originales plus sauvegarde) (argentiques scannées : Diapo, négatifs - mes APN numérique depuis près de dix ans avec des épreuves en RAW 18 mpix + plusieurs sorties par DXO en JPG)
même tarif pour ma musique (je suis aussi musicien - guitare, femme pianiste et tous mes CD sont sur HD en FLAC voire de la musique haute définition) 8 To minimum qui sont remplis et que je vais devoir étendre.
après y'a la vidéo... pas cool de filmer en 1080p avec un EOS 7d ça prend achement de la place, pour l'instant j'ai 4 To sans sauvegarde...
plus des rips de BlueRay/DVD loués à regarder plus tard...  
Tous les disques sont dispatchés sur trois machines... un serveur, une machine de jeux, et un PC Home Cinéma
j'ai pas de disque de moins d'un Tera en route en ce moment, sauf les disques système de 500 Go et les SSD ;)
Bref, dans le Lian Li y'a un SSD de 120Go SATA 3 Force 3 Corsair, plus un disque système WD black 500 Go, 2x2 To pour la photo, 2x2 To pour la musique, 2x2To pour la vidéo et 4x1To pour les films. j'étais sensé remplacer les 1To :p et normalement sur l'autre grand tour qui me sert pour jouer et GPU computing, y'a la même chose en double (enfin juste la musique et les photos) l'autre tour c'est un grand chieftec avec des ventilos de douze qui ne pose pas de problème par contre :sol:
 
je râle parce que je veux remplacer les petits disques et que ces idiots de vendeurs à deux balles m'envoient des disques qui ne marchent pas, ça me retarde, parce que en plus, vu que je suis maniaque, je prends mon temps pour tester et valider les disques dur pour être sur de ne pas avoir de problèmes une fois que les données sont dessus :D Il me faut plus de 48 heures par disque de 2 To pour le valider :D
 
d'où mon sujet de vente des petits disques dur, je me débarrasse, je donne, les touts petits (ce que j'aurais du faire il y a des années d'ailleurs, mais bon, on fait pas ce qu'on veut dans la vie) et vends les plus gros entre 320 / 400 / 500 / 750 et voire même 1 To quand ce sera fini
 
voala, 3615 my life, mais je n'ai pas des besoins communs :D et donc les solutions ne sont pas forcément simples à mettre en place :D et à comprendre par les autres :)
 
merci pour votre aide néanmoins :jap: :love:

n°2157198
Zanskar03
Posté le 21-09-2011 à 10:41:54  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

c'est en cours :) t'inquiètes je le prends pas comme une méchanceté ;)
merci pour votre aide néanmoins :jap: :love:


 
T'es pas le seul a avoir de gros besoin  :D , je parle de hdd bien sur  :D  
 
J'ai 4 hdd dans mon htpc et je compte bien passer a 4x3 To voir plus pour cause de bluray et backup des autres pc et photos.
 
A ce sujet, j'ai des tonnes de diapos et mon vieux scanner de dia (canon 28xx il me semble) n'est plus dans la course... tu me conseillerai quoi pour scanner de bonnes dia (EOS1 et 1n inside) ?
 
Gloub, pas vraiment dans les ventilos silencieux ca, desole  :whistle:  reponse en MP please  :D


Message édité par Zanskar03 le 21-09-2011 à 10:44:32
n°2157484
cassoux
Posté le 22-09-2011 à 18:41:34  profilanswer
 

ça parle pas trop slim ici, y'a rien de valable en slim ?


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°2157485
Math466
.
Posté le 22-09-2011 à 18:51:30  profilanswer
 

Il n'y a pas grand chose sur le marché, et pas de miracle : c'est toujours moins efficace que des "normaux". Les slipstream slim en "basse vitesse" peuvent être inaudibles je pense, mais ça doit pas souffler des masses...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157516
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-09-2011 à 21:39:12  profilanswer
 

cassoux a écrit :

ça parle pas trop slim ici, y'a rien de valable en slim ?


 
 
mouais c'est vrai, parlons slim...
 

Spoiler :

http://images01.olx.fr/ui/9/12/59/1290100036_139200359_1-Photos-de--legging-croco-long-noir-brillant-pantalon-tregging-femme-sexy-slim-1290100036.jpg

n°2157522
Zanskar03
Posté le 22-09-2011 à 22:08:45  profilanswer
 


 
Ça c est slimfast c est ventilo slim  :lol:  
 
J ai testé le slipstream slim vraiment pas terrible meme s il a le mérite d' exister

n°2157607
Sevenz
Posté le 23-09-2011 à 11:26:23  profilanswer
 

dje5170 a écrit :


 
J'ai eu un TY-140 livré avec mon Shaman..................
 
Il est entrain de pourrir dans sa boîte tellement je déteste ce ventilo.Autant j'adore les radiateurs Thermalright que leurs ventilateurs  [:profil horrible]


Tu veux dire qu'il est bruyant ou tu n'aimes pas son look ?

n°2157611
Charles K
Posté le 23-09-2011 à 12:04:40  profilanswer
 

Leur bruit est assez désagréable, ils sont incapables d'être inaudibles et accessoirement il sont moches aussi  :D


Message édité par Charles K le 23-09-2011 à 12:05:03
n°2157612
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-09-2011 à 12:21:50  profilanswer
 

Lorsqu'un ventilateur est inaudible, on peut être plus indulgent sur l'esthétique.  ;)  
 
De toute façon, la beauté est hors-sujet dans ce topic.  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2157615
Wils
Posté le 23-09-2011 à 12:52:07  profilanswer
 

Pourtant ce ventilo est plébiscité par de nombreux testeurs (dont le test de hardware.fr)
Il est si mauvais que ça  :??:

n°2157619
Math466
.
Posté le 23-09-2011 à 13:13:11  profilanswer
 

Moi je ne le trouve pas si mauvais que ça :??:
Pas sensationnel, mais il n'est pas très loin de l'inaudible à bas régime, il est plutôt bien fini et plutôt performant...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157620
Charles K
Posté le 23-09-2011 à 13:13:56  profilanswer
 

La sonde ne doit pas déceler son bruit irrégulier surement  [:gratgrat]  personnellement j'en ai eu 3 entre les mains achetés à des moments différent, de quoi éliminer un effet de mauvaise série.


Message édité par Charles K le 23-09-2011 à 13:14:10
n°2157697
Sevenz
Posté le 23-09-2011 à 20:57:39  profilanswer
 

C’était pour être sûr car en effet j'ai moi même constaté ce bruit désagréable.
J’étais étonné vu tous les tests positifs sur ce ventilo.

n°2157700
Math466
.
Posté le 23-09-2011 à 21:20:11  profilanswer
 

J'ai un "bon" modèle ou quoi ?  
 
Je "m'inquiète" là...il y a tellement de ventilos que je trouve "bof" et que d'autres apprécient, mais là c'est plutôt l'inverse :o


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157769
Math466
.
Posté le 24-09-2011 à 12:06:07  profilanswer
 

:hello:

 

Dans la liste du premier post il est possible de rajouter (à mon avis)

 

- Noiseblocker XM1 (40mm), même s'il ne démarre pas en 5V il est facilement inaudible. Souffle pas grand chose, mais bon, 40mm...

 

- Nexus basic 80mm : démarre à 5V, et inaudible à ce voltage (~550rpm), voire plus. Toujours moins bon que les versions 120mm quand même :sweat:
(je ne sais plus si je l'avais déjà dit, Nexus se fournit chez un fabriquant différent pour chaque taille, sauf les 120 et 140mm qui viennent du même endroit).

 

- Nexus PWM 92mm : étonnamment meilleur que le 92mm "basic", moins bon que les 80 et 120mm de la marque, mais inaudible quand même en dessous de 500rpm. Je ne sais pas s'il vaut la peine d'être mentionné...j'ai vraiment du mal à trouver un 92mm que je trouve "bon" :??:

 

- Cougar CF-V12S : cette version est fabriquée par Power logic, et si je n'ai pas franchement été emballé par le V12H, celui-là peut prétendre à "l'inaudibilité", mais il faut descendre en dessous de 5V. A 5V il tourne à ~590rpm, ça reste discret quand même. Il est moins cher que le modèle "H", MTBF 2x plus court (150000h annoncées quand même), câble non gainé et bundle moins fourni (adaptateur molex 12V et vis), mais esthétiquement (à part le câble) c'est le même, et il est moins cher.
Pour moi c'est un vrai coup de cœur (à supposer qu'on puisse utiliser cette expression pour un ventilo, faut pas exagérer non plus !) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 24-09-2011 à 21:25:23

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2157781
Zwitefli
Posté le 24-09-2011 à 14:38:22  profilanswer
 

bibir a écrit :

Merci pour avoir donné ton impression entre les deux ventilateurs.  :jap:


 

bibir a écrit :

Sans vouloir te contrarier, tu es hors-sujet avec un ventilateur en 140 mm tournant à 900 RPM. [:airforceone]  


Désolé Bibir, mais je croyais que le sujet du topic était un "listing des ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues"... ;)

n°2157787
Wils
Posté le 24-09-2011 à 15:05:03  profilanswer
 

Ce n'est pas sur la dimension qu'il te fait cette remarque c'est sur la vitesse donnée 900 trs/min qui est pour lui loin d’être inaudible ;)  
En général l'inaudible commence vers les 500-600 trs/min

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventilateurs 40mm sur BordeauxVentilateurs pour overclock Q6600 à 3.2GHz+
Consommations en watt des ventilateurs ?Ventilateurs Bitfenix 23cm = tournent à fond !!!
Réglages ventilateurs sur CM Asus P8P67Température et vitesse des ventilateurs
[Topic unique] Les ventilateurs 80 mm silencieuxQuels ventilateurs pour boitier Cosmos black edition
Choix remplacement ventilateur AMD et ajout de ventilateurs.Quels ventilateurs pour un radiateur 480 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Les ventilateurs inaudibles, toutes dimensions confondues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR