| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-11-2010 à 16:41:48 ![]() ![]() |
laurentjer | Petit comparo Thermalright TY-140 et Noctua NF-P14
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Inaudible ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
gyptone |
|
laurentjer |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
Message édité par MacIntoc le 12-12-2010 à 20:23:00 --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
194 RPM pour le TY-140 à 5 V ! Message édité par bibir le 09-12-2010 à 14:36:52 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
khannibal31 J'ai les crocs | Sympa de retrouver les amis du 140 !
Message cité 1 fois Message édité par khannibal31 le 12-12-2010 à 10:15:54 --------------- Si je t'aime prends garde à toi ! |
Publicité | Posté le 12-12-2010 à 10:05:20 ![]() ![]() |
lempicko | je pense que ca a déjà été dis, mais je retrouve pas,
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Math466 . | Roulement "meilleur" (en théorie) sur PK, avec durée de vie plus longue, etc...
|
lempicko | c lequel le mieux pour une utilisation silence ?
--------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
Math466 . | Aucun des deux n'est vraiment adapté pour un fonctionnement horizontal. Le XK2 se sous-volte peut être mieux ? Pour une utilisation "silence", XK1 ou PK1 |
lempicko | j ai un rheobus, je vais bien sûr les sous volter, mais j aime aussi pouvoir ventiler un peu plus fort, je pensais donc plus au XK2/PK2. Message cité 1 fois Message édité par lempicko le 13-12-2010 à 11:51:57 --------------- Sauvez un arbre, mangez un castor - http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=920162 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si tu as lu le topic, je donne mon retour d'expérience sur le comportement non linéaire de mon PK1 pendant le sous-voltage.
Au mieux, il tourneront sans incidents. Au pire, tu devras à terme les remplacer si tu es fan de silence.
Tu remontes ce topic. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lempicko |
Zanskar03 |
|
Math466 . |
Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 14-12-2010 à 20:42:32 |
Zanskar03 |
Message édité par Zanskar03 le 14-12-2010 à 20:19:08 |
Math466 . | Un BeQuiet silentwings 140 oui, et même à 300rpm |
Zanskar03 |
|
Math466 . | Pas le 120 BeQuiet |
Zanskar03 | t'as un decibelmetre ? |
Math466 . |
Zanskar03 |
Math466 . | J'ai un peu la flemme mais ça serait possiblement intéressant de comparer ces deux articles :
Message édité par Math466 le 15-12-2010 à 08:00:06 |
lempicko |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Pour Egocentrique :
Ceci dit, plus haut tu trouves un test, et si ta carte (ou rhéobus) ne lance pas les ventilateurs au démarrage, tu ne pourras pas tourner en dessous de 700 RPM avec le TY-140. Sauf avec du PWM, mais en IDLE seulement. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | Mes PK1 en horizontale ne font pas de bruit depuis 5-6 mois |
Math466 . |
finlay Dolce farniente... | XK2 à l'horizontal dans mon pc05n et aucun probleme. Contrôlé grâce à speedfan, à 650 tours il est inaudible: mon pc est dans la chambre ^^ |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Inaudible à 650 RPM ? Chez moi, mon XK doit tourner à 550 RPM pour cela.
Deux 120 mm (XL2) testés à l'horizontale, et ça ne tient pas... Message cité 1 fois Message édité par bibir le 25-01-2011 à 20:56:14 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
scrobe | prend des bequiet silent wings et aucun problem |
jeffk | Bonjour, J'ai regardé les 3/4 dernières page ca parle beaucoup des Noiseblocker quand même, et en bien. J'ai donc relevé ces trois là Ce dernier en L.N.A donne 49CFM pour 13dBA. Et 40CFM avec 10dBA en ULNA (je le ramène pour comparé aux deux NB) Vaux t-il mieux devoir supporté 1dbA (en noctua en LNA) de plus pour gagné 20CFM de débit, ou alors être raisonnable (car le prix compte aussi, NB 15€, noctua 23€) et prendre le XK1. Et donc ca ramène au choix entre le XK1 et le PK1, vaut mieux t-il perdre 6 CFM de débit (changement visible sur les temp ?) mais gagné 3dB ? (les 3dB de différence sont-ils audible ?)
Merci Message édité par jeffk le 26-01-2011 à 23:16:18 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le noctua est plus que bruyant, même en ULNA --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
finlay Dolce farniente... |
Sur celle là c'était avant que je fixe le passe cable sur le haut du boitier Le tout régulé via speedfan sauf la 6850: pc inaudible. CPUFANIN0 correspond à la pompe du h50 en 7 volts |
jeffk | Le Ty-140 annonce pourtant entre 17 et 21 dB --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ventilateur + cable usb comment assembler? Pour Freebox | Ventilateur bruyant ? changement des roulements ! |
| Ventilateur: sous volter | ventilateur? |
| Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT | ventilateur |
| quel ventilateur pour socket am2 | ventilateur du boitier |
| Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro?? | ventilateur bruyant au démarrage |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux | |