Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux

n°2018272
Zanskar03
Posté le 09-06-2010 à 22:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kendor a écrit :

Tu rêves un peu là!  :)  
Déjà en 120, par rapport au nombre élevé de modèles pwm, relativement peu montent jusqu'à 2000 rpm... Bien sur il faut supporter le bruit à cette vitesse!!  
En 140, il y a très peu de ventilos pwm (sur caseking je n'ai trouvé qu'un xilence 700/1200, 70 cfm: http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 14683.html ) et je ne suis pas sur que les constructeurs soient très motivés pour sortir des pwm montant à 2000 rpm (peu de gens sont prêts à supporter le bruit généré, il n'y a qu'à voir le peu de ventilos 140 montant à + de 1500 rpm !)
Pour ce qui est de la pression statique, tu sais certainement qu'elle augmente comme le carré du débit du ventilo. Autrement dit , à bas régime (+/- 500 rpm en 140 ou +/- 800 rpm en 120), les différences de pression statique sont minimes, même entre des modèles se comportant différemment à haut régime.  
Par exemple, on voit bien ci-dessous qu'à 800 rpm un ultra kaze pourtant en 38 mm ne fait strictement pas mieux qu'un 25 mm - càd peu - puisque sous 1 mm d'H2O.  
La pression statique des be quiet n'est d'ailleurs pas excellente: 1.6 mm d'H2O à 1500 rpm pour les 2 versions USC pwm et USC.  ;)  
http://free0.hiboox.com/images/231 [...] 70bd90.png


 
Je reve, mais aurai t on revé de ventilos en 140mm y'a 5 ans  ;)  
 
Merci pour les infos  :D , en clair je garde mes maru  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 22:51:51  profilanswer
 

n°2019865
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-06-2010 à 11:04:47  profilanswer
 

kendor a écrit :

Tu rêves un peu là!  :)  
Déjà en 120, par rapport au nombre élevé de modèles pwm, relativement peu montent jusqu'à 2000 rpm... Bien sur il faut supporter le bruit à cette vitesse!!  
En 140, il y a très peu de ventilos pwm (sur caseking je n'ai trouvé qu'un xilence 700/1200, 70 cfm: http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 14683.html ) et je ne suis pas sur que les constructeurs soient très motivés pour sortir des pwm montant à 2000 rpm (peu de gens sont prêts à supporter le bruit généré, il n'y a qu'à voir le peu de ventilos 140 montant à + de 1500 rpm !)
Pour ce qui est de la pression statique, tu sais certainement qu'elle augmente comme le carré du débit du ventilo. Autrement dit , à bas régime (+/- 500 rpm en 140 ou +/- 800 rpm en 120), les différences de pression statique sont minimes, même entre des modèles se comportant différemment à haut régime.  
Par exemple, on voit bien ci-dessous qu'à 800 rpm un ultra kaze pourtant en 38 mm ne fait strictement pas mieux qu'un 25 mm - càd peu - puisque sous 1 mm d'H2O.  
La pression statique des be quiet n'est d'ailleurs pas excellente: 1.6 mm d'H2O à 1500 rpm pour les 2 versions USC pwm et USC.  ;)  
http://free0.hiboox.com/images/231 [...] 70bd90.png


+1
pour de la pression statique il faut monter en régime, ce qui est contraire au but recherché pour une config inaudible
à bas régime les différences s'amenuisent tellement qu'elles disparaissent ou presque
plus le diamètre du ventilo augmente et plus il doit tourner lentement pour se faire discret et donc moins il offre de pression
cela pose d'ailleurs la question de l'utilité réelle des ventilateurs 140mm pour une config inaudible, car pour être silencieux ils doivent tourner (très) lentement, encore plus lentement que les 120mm
pour une config ultra silencieuse, tournant normalement à bas régime, ce critère de la pression statique passe donc à l'arrière plan

n°2019900
scrobe
Posté le 15-06-2010 à 12:28:11  profilanswer
 

les derniers bequiet en 140mm sont exellent et fond très peu de bruit

n°2019986
Ill Nino
Love
Posté le 15-06-2010 à 18:25:41  profilanswer
 

drapal.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020034
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 15-06-2010 à 20:37:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

+1
pour de la pression statique il faut monter en régime, ce qui est contraire au but recherché pour une config inaudible
à bas régime les différences s'amenuisent tellement qu'elles disparaissent ou presque
plus le diamètre du ventilo augmente et plus il doit tourner lentement pour se faire discret et donc moins il offre de pression
cela pose d'ailleurs la question de l'utilité réelle des ventilateurs 140mm pour une config inaudible, car pour être silencieux ils doivent tourner (très) lentement, encore plus lentement que les 120mm
pour une config ultra silencieuse, tournant normalement à bas régime, ce critère de la pression statique passe donc à l'arrière plan

PitOnFourm, suite à ce genre d'interrogations, je viens de réaliser l'expérience suivante :
 
Q6600 undervolté à 1 V avec AXP-140, test OCCT 15 min.
 
Première comparaison :
 
XL1 sur rheobus RPM maxi en restant inaudible
XK1 sur rheobus RPM maxi en restant inaudible
 
Résultats : températures identiques au degré près sur les 4 cœurs.
 
Deuxième comparaison :
 
XL1 12 V 1000 RPM/ 41 CFM selon caractéristiques constructeur
XK1 12 V 800 RPM/35 CFM selon caractéristiques constructeur
 
Résultats : gain de 1° sur les 4 coeurs en faveur du XL1.
 
L'intérêt du 140 n'est donc effectivement pas évident, sauf que ce dernier dépasse en haut et bas de mon AXP-140, ce qui lui permet d'arroser un peu plus la carte mère. En effet, je pense que la pression statique chute sur le radiateur avec ces fuites, sans parler du fait que le XK1 n'est pas collé aux ailettes, et même plus éloigné que le XL1 vu la marche pour les deux emplacements. Voir le profil du radiateur :
 
http://www.cowcotland.com/images/news/2009/01/AXP-140.jpg
Gros plan : http://www.cowcotland.com/modules. [...] XP-140.jpg
 
Source image Cowcotland : http://www.cowcotland.com/news/138 [...] p-140.html
 
Une photo avec un 140 mm dessus, et on distingue bien ce "jour" entre la base du ventilateur et le haut des ailettes, lequel est, ne l'oublions pas, majoré par les bandes silicone anti vibrations :
 
http://gallery.techarena.in/data/500/medium/axp1.JPG
 
Je n'ai pas pensé à faire le test avec le Noctua NF-S12 1200, lequel s'était avéré mauvais en terme de rapport refroidissement/nuisances sonores par rapport à un XL1, sur un XP-120 monté sur un Core 2 Duo. Comme quoi un ventilateur avec bonne pression statique est plus intéressant même pour de faibles vitesses.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 15-06-2010 à 21:14:07

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020105
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2010 à 09:17:24  profilanswer
 

Au final ils sont bien les XK1/2/3 ? :??: J'arrive pas a savoir quelle techno c'est ? Ca passe pour de l'horizontal ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020118
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 10:34:20  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Au final ils sont bien les XK1/2/3 ? :??:

Je ne sais pas si tu as vu, mais je donne mon impression en première page de ce sujet  ;)  : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2001271
 
Je viens de commander un PK1 pour profiter d'une meilleure qualité de palier, mais ce n'est pas pour une position horizontale...

Ill Nino a écrit :

J'arrive pas a savoir quelle techno c'est ?

C'est du Sleeve, comme toute la série X Noiseblocker...

Ill Nino a écrit :

Ca passe pour de l'horizontal ?

J'ai lu quelque dans la section silence qu'un forumeur en avait monté à plat...  :heink:
 
Perso je ne te le conseille pas quand j'ai vu le résultat sur des XL2 après une quinzaine de jours : cliquetis permanents et clairement audibles sur toute la plage. Le Sleeve n'est pas adapté à la position horizontale...
 
Mais si tu veux vraiment des XK1, je peux éventuellement te vendre les miens...  ;) Le risque de les tester en position horizontale permanente te coûtera moins cher...  :p


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020119
Ill Nino
Love
Posté le 16-06-2010 à 10:37:46  profilanswer
 

Ah ok. :/ A éviter donc. :/ Tain c'est chiant, me faudrait 4 ventilos de 12 ou 14cm tous capables de tenir comme il faut une position horizontale soufflant vers le haut et j'voudrais pas mettre plus de 15 euros par ventillos. :/ T'as pas une idée toi ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020122
kendor
Posté le 16-06-2010 à 11:00:15  profilanswer
 

bibir a écrit :


Je n'ai pas pensé à faire le test avec le Noctua NF-S12 1200, lequel s'était avéré mauvais en terme de rapport refroidissement/nuisances sonores par rapport à un XL1, sur un XP-120 monté sur un Core 2 Duo. Comme quoi un ventilateur avec bonne pression statique est plus intéressant même pour de faibles vitesses.


 :non:  Non, comme quoi le NF S12 1200 est plus bruyant/-efficace que le XL1 sur ce rad. Ca n'a rien à voir avec la pression statique...
D'ailleurs ce noctua est (était) le + vieux de leur gamme et aussi le moins bon....  :)


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°2020144
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 11:52:03  profilanswer
 

En open air, les nuisances sonores du NF-S12 1200 sont un peu supérieures au XL1, lequel débite moins aussi : 69 m3/h contre 81 pour le Noctua.
 
Et pourtant sur le radiateur assez dense, les performances sont meilleures pour le Noiseblocker (lequel reste plus discret).
 
C'est n'est pas un problème de pression statique ?
 
IllNino, suite au conseill de mr-sub-zero, je vais prendre des Scythe S-Flex pour des utilisations à horizontale : c'est du Fluid Dynamic Bearing.  ;)  Mais c'est du 120 mm. Je pourrai te raconter une fois testés.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 11:52:03  profilanswer
 

n°2020152
kendor
Posté le 16-06-2010 à 12:08:29  profilanswer
 

bibir a écrit :

En open air, les nuisances sonores du NF-S12 1200 sont un peu supérieures au XL1, lequel débite un peu moins aussi : 69 m3/h contre 81 pour le Noctua.
 
Et pourtant sur le radiateur assez dense, les performances sont meilleures pour le Noiseblocker (lequel reste plus discret).
 
C'est n'est pas un problème de pression statique ?


 
Bah non!!  Si j'ai bien compris, tu dis que 1) le noctua est plus bruyant que le NB en 12 V en open et 2) le XL1 refroidit mieux sur rad; en 12 v ? test répété et fiable ? significativité de la différence de perfs ? Il peut y avoir de multiples causes autres que des différences de pression statique pour expliquer cela (dispersion du flux, montage...)  
Je maintiens qu'à faible régime (ie sous +/- 800 rpm pour un 120) il n'y a aucune (ou quasi aucune) différence de pression statique mesurable en termes d'efficacité entre 2 ventilos se comportant pourtant différemment à haut régime


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°2020163
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 12:26:56  profilanswer
 

Pourtant j'ai personnellement constaté une différence. Je pourrais refaire le test si besoin.
 
Si le flux se disperse, c'est surtout à cause du profil particulier du XP-120 :
 
http://www.rsa-system.it/catalog/images/XP-120/xp-120.jpg
 
Et les bandes silicone rehaussent encore le ventilateur.
 
Mais le montage est le même : juste le ventilateur remplacé.
 
Pour moi si un ventilateur promet un débit x en open air et qu'il ne le tient pas en présence d'une perte de charge (refroidissement moins bon), c'est une question de pression statique : si mauvaise, le flux s'échappera de façon plus généreuse vers les côtés, au lieu de traverser les ailettes denses du radiateur.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020166
kendor
Posté le 16-06-2010 à 12:44:47  profilanswer
 

Ton raisonnement est juste incomplet: certes ça peut être lié à une différence de pression statique mais ça peut aussi être du à d'autres raisons: forme des pales, taille du rotor, type de dispersion du flux (indépendamment de la présence d'un rad).... La rhéologie est assez complexe... Tout ça fait qu'un ventilo est plus ou moins conçu pour rad ou pour boitier mais la pression statique n'en est pas le seul déterminant. Et ceci est particulièrement exact à faible débit où elle n'intervient que très peu (voire pas du tout). Il n'en reste pas moins vrai qu'il y a des différences d'efficacité sur rad entre ventilos, y compris à bas régime  :)  Ca dépend des qualités intrinsèques de chaque modèle...


---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°2020173
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 16-06-2010 à 13:07:51  profilanswer
 

kendor a écrit :

Ton raisonnement est juste incomplet: certes ça peut être lié à une différence de pression statique mais ça peut aussi être du à d'autres raisons: forme des pales, taille du rotor, type de dispersion du flux (indépendamment de la présence d'un rad)....

Ce sont les caractéristiques physiques des ventilateurs et tout ceci définit au final leur pression statique, non ? Et c'est ce qui nous intéresse. Après oui cela dépend de son utilisation.
Un ventilateur ayant une pression statique moins bonne qu'un autre dans telle situation (sur un radiateur) peut-elle au contraire devenir meilleure pour une autre utilisation, toujours en comparant les deux mêmes ventilateurs ?


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020177
kendor
Posté le 16-06-2010 à 13:21:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

Ce sont les caractéristiques physiques des ventilateurs et tout ceci définit au final leur pression statique, non ? Oui mais pas seulement: type de débit: flux laminaire vs turbulent, zone du rad non (mal) ventilée... Et c'est ce qui nous intéresse. Après oui cela dépend de son utilisation.
Un ventilateur ayant une pression statique moins bonne qu'un autre dans telle situation (sur un radiateur) peut-elle au contraire devenir meilleure pour une autre utilisation, toujours en comparant les deux mêmes ventilateurs ? Non



---------------
Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. Prévert
n°2020509
Ill Nino
Love
Posté le 17-06-2010 à 13:44:31  profilanswer
 

bibir a écrit :

En open air, les nuisances sonores du NF-S12 1200 sont un peu supérieures au XL1, lequel débite moins aussi : 69 m3/h contre 81 pour le Noctua.
 
Et pourtant sur le radiateur assez dense, les performances sont meilleures pour le Noiseblocker (lequel reste plus discret).
 
C'est n'est pas un problème de pression statique ?
 
IllNino, suite au conseill de mr-sub-zero, je vais prendre des Scythe S-Flex pour des utilisations à horizontale : c'est du Fluid Dynamic Bearing.  ;)  Mais c'est du 120 mm. Je pourrai te raconter une fois testés.


Tu les as recu ? T'as vu ou sinon que les PK c'est du sleeve ? Leur NanoSLI machin c'est peut etre du sleeve amelioré qui n'a pas le default des sleeve... :spamafote:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020673
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 17-06-2010 à 22:30:27  profilanswer
 

Je viens justement de recevoir mon PK1 que j'avais commandé. C'est du Sleeve (pas de maintient magnétique). Peut-être que le palier est de meilleure qualité, mais à part la couleur, on dirait un XK1.
 
Je l'ai monté sur mon AXP-140 et il est très difficile de faire une différence audible entre le 5 ou le 12 V.  [:alberich] Impressionnant.  :ouch:  
 
Edit : en fait, après test plus approfondi, je comprends que faire varier la tension influe très peu sur les RPM de ce ventilateur, voire pas du tout avec mon rheobus Scythe Kase Q dont la plage de régulation démarre à 6 V et quelques.  :ouch:  
 
Noiseblocker confirme que c'est le fonctionnement normal du PK1. En effet, il faut descendre à 5 V pour entendre sa vitesse chuter de 200 tours environ. :sarcastic:  Cette particularité l'empêche d'être inaudible sous une tension comprise entre 6 et 12 V.  :pfff: Et si collé à une grille en nids d'abeilles, les nuisances sonores grandissent encore.  :(  
 
Et du coup je préfère largement la plage du XK1 qui a 12 V souffle plus fort, et descend proportionnellement avec la baisse de la tension, pour une plus grande liberté de réglage.
 :jap:  
 
Question vibration, c'est très bien, mieux que le XK1, bien que cela reste perfectible.  
 
Le bundle est composé de deux longueurs de câbles d'alimentation, une embase silicone, de la visserie métallique (vis et écrous ronds moletés) :
 
http://www.lesiloc.fr/images/articles/noiseblocker/pl1/DSCF2457.png
 
(sur la photo n'apparaissent pas les entretoises épaulées en silicone à interposer entre le châssis et les écrous moletés)
 
Source de la photo : http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] locker.php (test)
 
Je ne comprends pas pourquoi ils fabriquent les châssis des 140 avec les tubes moulés dans les angles, empêchant l'installation d'amortisseurs traditionnels à clipser, comme les bleus sur la série d'entrée de gamme, visibles à gauche sur la photo :
 
http://www.lesiloc.fr/images/articles/noiseblocker/xl1/DSCF2722.png
 
Note : j'ai la désagréable impression qu'il faut vraiment éviter de manipuler ou changer la position des Noiseblocker pendant qu'ils tournent, au risque d'entendre apparaitre des "tss-tss-tss" qui persistent après stabilisation.  :fou: J'ai remarqué cela avec le XK1 mais aussi avec ce PK1.  :cry:  
 
Info : j'ai démonté le ventilateur de mon alimentation Fortron Bluestorm 2, et apparemment c'est du simple Sleeve...
 
Peut-être que la position horizontale est possible avec certains Sleeve... Tu tentes le coup Ill Nino ?   :??:  :D  
 
Je ne vais quand même pas faire le test prolongé avec mon XK1 ou mon tout dernier PK1.  :non:
 
 
 
Sinon, je n'ai pas encore commandé les S-Flex 120 mm.

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 28-08-2010 à 05:41:24

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020748
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-06-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

[:alizean] bibir, je cherche moi aussi un 14 cm pour mettre dans le haut de mon boîtier (fractal R2) à l'horizontale chassant l'air vers le haut.
Donc jme demandais, quand tu parles des vibrations (notamment du PK1 qui m'intéresse), ce sont des choses qui se remarquent que si le reste de
la config est vraiment ultra silencieux ou ça se remarque vraiment ?  
Dans mon cas, j'ai mon alim (Corsair CX400) qui masque le bruit de tous mes autres composants mais j'ai pas les moyen de la changer maintenant.
Le ventilo de 14 c'est parce que j'ai remarqué une poche d'air chaud qui stagne dans le haut de mon boîtier et faut que ma config passe l'été  :p mais
pas envie de rajouter du bruit en plus...  


---------------
graaah !
n°2020752
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2010 à 10:23:15  profilanswer
 

Arf, et le be quiet! Silentwings USC 140mm il donne quoi au final ? :??:
 
Ou meme l'Enermax T.B.SILENCE UCTB14 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101565.html
 
L'un comme l'autre seraient compatible a l'horizontale...

Message cité 2 fois
Message édité par Ill Nino le 18-06-2010 à 11:29:23

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020942
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2010 à 22:19:18  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :

Donc jme demandais, quand tu parles des vibrations (notamment du PK1 qui m'intéresse), ce sont des choses qui se remarquent que si le reste de la config est vraiment ultra silencieux ou ça se remarque vraiment ?

Ces vibrations sont très infimes et ne causent aucune nuisance sonore. C'est juste que leur présence avec le ventilateur à l'horizontale soufflant vers le haut ne m'inspire aucune confiance quand à la durée de vie de la mécanique dans cette position. Mais cela n'a peut-être aucun lien de cause à effet.

bomberm4n a écrit :

Le ventilo de 14 c'est parce que j'ai remarqué une poche d'air chaud qui stagne dans le haut de mon boîtier et faut que ma config passe l'été  :p mais
pas envie de rajouter du bruit en plus...  

Un seul ventilateur en basse vitesse fera moins de bruit que 2, et ce par rapport aux débits cumulés.
 
Sinon, en page une de ce topic, j'avais fait cette remarque :

bibir a écrit :

Sur le site Noiseblocker, on trouve les RPM du PK1 en fonction des tensions :
 
http://www.noiseblocker.de/en/prod [...] o_pk-1.php
 
speed range: 4,5/ 6 / 9/ 12 V = 530/ 700/ 700/ 700 U/min
 
Curieux, non ?
 
J'ai demandé une explication par mail...

bibir a écrit :

J'ai eu la réponse de Noiseblocker au sujet de la plage de vitesses de leur PK1 :

Citation :

We have this RPM range, cause we were looking for the most silent Solution without any electronic noise.
So we have to install an Component which do not allow us to have a wide speed range, but the most silent electronic for an 140mm fan ever.


Et Kendor avait ensuite donné ce lien vers un test complet :

kendor a écrit :

Salut.  :)  
Regarde http://translate.google.fr/transla [...] =&ie=UTF-8 , bon c'est de l'allemand francisé google mais on arrive à peu près à suivre. Y a pas mal de modèles testés (dont les nanoxia...) [...]  Il y a toutes les infos que tu veux (débits, rpm, bruit, tensions...)  :)

Et on y trouve cet intéressant tableau faisant mentir Noiseblocker à propose des vitesses du PK1 lors de sous-voltages. Il s'agit peut-être d'une nouvelle révision :
 
http://www.pc-experience.de/Bilder-Reviews/140-2/140.6.gif
 
Mais à l'écoute attentive, j'ai l'impression qu'il y a bien un palier concernant les RPM de ce PK1 aux alentours des 6 V, comme l'expliquait Noiseblocker dans leur doc. Je n'ai pas de rhebus suffisamment intelligent au niveau de l'affichage pour le confirmer.  :(  
 

Ill Nino a écrit :

Arf, et le be quiet! Silentwings USC 140mm il donne quoi au final ? :??:

Alors pour le Silentwings, je le trouve de bonne qualité, joli, et fait peu de bruits...  http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png
 
Sérieusement, je ne vais pas tester tous les ventilateurs en 140...  :o  
 
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/baton.gif
 
Osez les amis, osez ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif
 

Tu me fais découvrir cet Enermax.  ;)
 
Je lis :

Citation :


Vitesse de rotation mini : 750 RPM
Vitesse de rotation maxi : 750 RPM
Débit d'air mini : 77,13 m³/h
Débit d'air maxi : 77,13 m³/h

:??:  
 

Ill Nino a écrit :

L'un comme l'autre seraient compatible a l'horizontale...

Qui dit ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 04-10-2011 à 22:41:59

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020946
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 18-06-2010 à 22:37:33  profilanswer
 

Ok merci  :jap:


---------------
graaah !
n°2020951
Ill Nino
Love
Posté le 18-06-2010 à 23:02:07  profilanswer
 

bibir a écrit :

Alors pour le Silentwings, je le trouve de bonne qualité, joli, et fait peu de bruits...  http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png
 
Sérieusement, je ne vais pas tester tous les ventilateurs en 140...  :o  
 
http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] /baton.gif
 
Osez les amis, osez ! http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_twisted.gif
 


Ok, j'l'ai reperé a un prix interessant en allemagne. Vu les bonnes critiques j'vais p'etre en prendre.

bibir a écrit :

Tu me fais découvrir cet Enermax.  ;)
 
Je lis :

Citation :


Vitesse de rotation mini : 750 RPM
Vitesse de rotation maxi : 750 RPM
Débit d'air mini : 77,13 m³/h
Débit d'air maxi : 77,13 m³/h

:??:  
 


:spamafote:

bibir a écrit :

Qui dit ça ?
 


Tous en Fluid Bearing machin truc... Pas de sleeve quoi.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2020963
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 18-06-2010 à 23:50:44  profilanswer
 

As-tu lu ma remarque ?

bibir a écrit :

Info : j'ai démonté le ventilateur de mon alimentation Fortron Bluestorm 2, et apparemment c'est du simple Sleeve...
 
Peut-être que la position horizontale est possible avec certains Sleeve... Tu tentes le coup Ill Nino ?   :??:  :D


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2020994
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2010 à 08:09:09  profilanswer
 

Heu non. :D J'tente pas. :D Comme dit, j'ai le Silentwings a 13 euros en Allemagne. J'pense que c'est pas mal. Et j'suis sur que c'est pas du sleeve au moins.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021020
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-06-2010 à 12:17:23  profilanswer
 

Attention aux frais de port.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021060
Ill Nino
Love
Posté le 19-06-2010 à 14:25:12  profilanswer
 

J'irais sur place... :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021164
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 19-06-2010 à 21:11:42  profilanswer
 

:heink:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021246
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 20-06-2010 à 05:02:35  profilanswer
 

Bomberm4n, si le PK1 t'intéresse, remonte lire plus haut mon message que j'ai réédité pour apporter des informations complémentaires négatives.  :(


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2021251
lauleg
Posté le 20-06-2010 à 07:42:51  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Arf, et le be quiet! Silentwings USC 140mm il donne quoi au final ? :??:
 
Ou meme l'Enermax T.B.SILENCE UCTB14 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101565.html
 
L'un comme l'autre seraient compatible a l'horizontale...


Topic Enermax TB silence
Ce qui est dommage pour le 14cm, c'est qu'Enermax n'ait pas repris la forme des pâles du 12cm... Ce qui aurait généré un flux d'air plus conséquent, tout en abaissant le niveau sonore de celui-ci (enfin je pense)

n°2021252
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 20-06-2010 à 08:25:56  profilanswer
 

bibir a écrit :

Bomberm4n, si le PK1 t'intéresse, remonte lire plus haut mon message que j'ai réédité pour apporter des informations complémentaires négatives.  :(


 
Là maintenant j'hésite encore entre le PK1 et le Silent Wings USC qui n'est qu'1 € plus cher sur Caseking.de  :D  


---------------
graaah !
n°2021334
Ill Nino
Love
Posté le 20-06-2010 à 13:52:07  profilanswer
 

Sur le Be Quiet on visse a travers les patins gris pour le fixer au boitier c'est ca ?
http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/data/media/_pms/new/bl014/bl013_4_b.jpg


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021604
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 09:15:53  profilanswer
 

exactement j'en possède 2*140 comme ca et le systeme de fixation est tout simplement le meilleur du monde :) juste des barres en plastique a enfoncer ds le caoutchouc :)

n°2021605
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2010 à 09:22:11  profilanswer
 

Ah bon ? Ca s'adapte a tout boitier ca ? Ca s'enfonce juste ? Ya rien a visser ?
 
PS: Ils sont vraiment silencieux ou inaudibles ?


Message édité par Ill Nino le 21-06-2010 à 09:22:40

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021618
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 10:32:56  profilanswer
 

inaudible :) et ca s'enfonce juste :) rien a visser et :oui: c'est adaptable a tout boitier :)


Message édité par hazzelthorn le 21-06-2010 à 10:33:20
n°2021623
lauleg
Posté le 21-06-2010 à 10:43:06  profilanswer
 

http://www.pc-boost.com/images/articles/silentwingsusc120/presentation6.jpg
http://www.ginjfo.com/Publics/PhotoNews/SilentWings_USC_3.jpg

n°2021627
scrobe
Posté le 21-06-2010 à 10:44:44  profilanswer
 

je confirme 2 (Bequiet 140mm) sur un IFX14  
efficacité et silence

n°2021628
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 21-06-2010 à 10:50:07  profilanswer
 

J'ai finalement commandé le Be Quiet sur Caseking, mais bon: paiement par virement + GLS comme transporteur, je ne l'aurai pas avant
vendredi ou début de la semaine prochaine  :whistle: .


---------------
graaah !
n°2021632
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2010 à 11:14:01  profilanswer
 

Merci les gars. :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021634
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 11:19:18  profilanswer
 

sponsoring by bequiet :o  
 
http://img821.imageshack.us/img821/8361/img0042f.jpg
 
 
 
 
http://img294.imageshack.us/img294/9302/img0043pf.th.jpg
http://img180.imageshack.us/img180/303/img0041mp.th.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/7828/img0039pa.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par hazzelthorn le 21-06-2010 à 11:26:31
n°2021639
Ill Nino
Love
Posté le 21-06-2010 à 11:30:45  profilanswer
 

C'est quoi comme boitier ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2021640
hazzelthor​n
Payday vador
Posté le 21-06-2010 à 11:38:11  profilanswer
 

fractal design R2 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ventilateur + cable usb comment assembler? Pour FreeboxVentilateur bruyant ? changement des roulements !
Ventilateur: sous volterventilateur?
Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GTventilateur
quel ventilateur pour socket am2ventilateur du boitier
Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro??ventilateur bruyant au démarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR