| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 23:31:24 ![]() ![]() |
finlay Dolce farniente... |
jeffk | Ben c'est le même principe que le noctua 140 et tu en à un non ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
finlay Dolce farniente... | non ce sont des 120 les noctuas. Le seul 140 c'est le xk2 dans ke top. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Non c'est ça. Pourquoi pas des Silentwings (5 V) ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
jeffk | Ca fait déjà deux fois qu'on me dit que les dB annoncés par les constructeurs ne veulent rien dire. Mais pourquoi ? Ya du mytho ? ou les fabriquant n'ont pas la même notions des dB --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Fouge |
Contrairement à d'autres mesures comme la taille du ventilo où tu obtiendras toujours la même valeur quelque soit la façon de faire, la nuissance sonore dépend de trop de paramètres pour que cela soit comparable :
|
Publicité | Posté le 27-01-2011 à 10:22:07 ![]() ![]() |
finlay Dolce farniente... |
|
alexoine | --------------- ACHAT matos AM3 |
Math466 . |
|
scrobe | pour moi le second (pas tester le premier) |
Math466 . | Pour moi le premier (testé le second) |
bab55 I am the Night Rider |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique |
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé! | hello,
--------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé! |
Salut, je demande des précisions.
http://www.ginjfo.com/dossiers/tes [...] 124?page=4
Message édité par bibir le 21-03-2011 à 13:27:24 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Le-pixel-magique | Helle there !! J'ai une petite question concernant les USC de Be Quiet!
--------------- Ma config |
scrobe |
|
lowun | Hmm, je reviens vers vous suite à un "petit" changement : le boitier que je voulais n'étant pas dispo, je dois me tourner vers un autre Lian Li, mais qui au lieu d'avoir 2 ventilateurs de 120mm à l'avant, en a un de 120 et un de 140mm.
|
Math466 . | Le Fractal éventuellement, mais c'est un peu la loterie, j'ai l'impression que les contrôles de qualité sont moins stricts que chez Nexus... |
Math466 . |
|
lowun |
|
lowun | En fait non, il y a juste des trous pour 140... c'est con parce qu'en plus je me retrouve avec un pl2 sur les bras ! |
Math466 . | Un adaptateur 120 => 140 ça peut se trouver par chez toi ? Dans ce sens là (ventilo 120 sur emplacement 140) ça peut le faire |
Le-pixel-magique | @Math446 tu as les deux version ?? C'est ce que je me dis à force de voir des dB(A) partout... 25dB de sifflement sont largement moins supportables qu'on ronronnement de 35dB. Tu trouves donc que le 140 fait un bruit plus irritant malgré un volume inférieur (sur le papier) ? --------------- Ma config |
Math466 . | J'ai les deux... les deux tournant en extraction haute, donc à l'horizontale. Dans cette position (pas testé autrement pour le 140), le 120 peut être parfaitement inaudible, alors que le 140 fait toujours un très léger bruit genre tic tic tic...ce qui me dérange évidemment plus Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 24-03-2011 à 19:19:57 |
Le-pixel-magique |
--------------- Ma config |
lowun | J'ai peut être trouvé un adaptateur en alu, qui ne prendrait que quelques millimètres d'épaisseur, ça serait parfait ! |
Sous-volté, le XK1 140 est inaudible.
Si déjà tu étais partis sur du PL2 en 12 V, c'est que tu ne recherches pas le silence total.
Comme si on était obligé de commander aux States pour du Noiseblocker. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lowun |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ventilateur + cable usb comment assembler? Pour Freebox | Ventilateur bruyant ? changement des roulements ! |
| Ventilateur: sous volter | ventilateur? |
| Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT | ventilateur |
| quel ventilateur pour socket am2 | ventilateur du boitier |
| Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro?? | ventilateur bruyant au démarrage |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux | |