| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-03-2011 à 07:48:20 ![]() ![]() |
Math466 . | Il a un disque dur, Caviar black en plus, ça couvrira largement 2 PL2 Edit : et ça => MSI N570GTX Twin Frozr II Re-edit : mais sur le fond, tu as raison oui, et encore faudrait-il qu'il n'y ait pas une grille très restrictive en aspiration, comme c'est le cas sur mon Mini P180... Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 26-03-2011 à 11:07:42 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | Mets-les dans un NAS, lui-même dans un placard, une autre pièce, dehors... |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Si tu as de la place, tu peux monter un meilleur radiateur plus imposant. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
lowun | Oui ça sera surement la meilleure solution |
bab55 I am the Night Rider |
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le Musashi ne permet pas de correctement refroidir la mémoire (radiateur trop dense pour laisser traverser le flux d'air), et les ventilateurs de seulement 12 mm d'épaisseur ne soufflent pas assez à faibles RPM (inaudible). De plus, leurs dimensions batardes de 100 mm ne facilitent pas le changement par des modèles plus performants. Sans parler du double investissement que cela impliquerait. Message cité 1 fois Message édité par bibir le 27-03-2011 à 12:47:31 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 27-03-2011 à 12:47:25 ![]() ![]() |
Dès que je peux j'en fait de même pour le cpu avec un HR-02 (et un phenom II x4@3,7ghz). Message édité par Big Blue le 27-03-2011 à 16:33:52 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Pareil je suis perplexe sur le 140, y'a beaucoup plus de choix en 120 pour un prix plus intéressant --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | BeQuiet ok à l'horizontale, moyen le Fractal, c'est un sleeve bearing.
|
scrobe | Je dirais celui la Be Quiet Silentwings USC 140 MM |
Math466 . | Pas top non, je pense aussi... le 120 n'est pas terrible non plus dans ce cas |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J'ai 7€ de réduction chez ldlc et une envie d'essayer quelques 140mm (enfin j'ai surtout le pc qui commence à avoir du mal avec les chaleurs, coupure en plein jeu Pour le cpu je vais passer sur un HR-02 (dès que matos.net m'aura filer ma fixation AMD) donc je me dis qu'un TY140 c'est parfait pour aller avec Et pour le boitier (fixation latérale au niveau de la carte graphique) j'ai bien envie d'essayer un Antec true quiet Vous avez déjà lu un test sur ce ventilo antec ? Message édité par Big Blue le 09-04-2011 à 19:51:42 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Bon bein j'ai pris 2 antec, je verrai bien --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Le bon vivant | Quelq'un peut-il me lister tous les ventilateurs 140mm qui ont les pales détachables svp ? |
bab55 I am the Night Rider | Très mais très mauvaise idée de peindre les pales. |
Math466 . | Prends des Nanoxia |
Math466 . | Moi qui trouve que rien qu'enlever l'autocollant peut aider au niveau du bruit |
grincheuu Heyyyyyyy hoooooooo |
--------------- La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop. |
Le bon vivant | Pourquoi ce serait mauvais pour le ventilateur ?
|
bab55 I am the Night Rider | Même si ça ne se voit pas il y a de forte chance que tu perde l'équilibre des pales et un déséquilibre sur ce genre de chose c’est jamais top. |
Math466 . | Les Nanoxia ne te plaisent vraiment pas ? |
Le bon vivant | Je les trouve faiblards !! Message cité 1 fois Message édité par Le bon vivant le 12-04-2011 à 19:58:44 |
Math466 . | Le nombre de pale n'influe pas "directement" sur la pression statique...et les Nanoxia sont de bons compromis silence/perfs, mais certes le modèle le plus rapide tourne à 1200rpm, c'est orienté "silence"
Après sobre + vert euh... Edit : pourquoi tu restes pas sur des SWIF2 en 120mm ? Message édité par Math466 le 12-04-2011 à 20:35:37 |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Moi qui déteste cette couleur, mais pour ma config mini ITX le modèle 80 mm semble convenir à mes attentes... sauf pour l'esthétique. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | J'ai reçu mes true quiet antec et beh Très très très silencieux en mode silencieux (faut coller l'oreille au moteur pour entendre le roulement, tout en soufflant vraiment pas mal par rapport à un 120 Avec le cadre souple ça donne bien, la finition est vraiment pas mal Message édité par Big Blue le 14-04-2011 à 15:24:14 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Math466 . | A l'horizontale ils tiennent le coup ? |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | A vu de tirage de pale, je dirai que c'est ok pour l'horizontal (je peux tirer l'axe sur 1cm et il revient en place J'avais pas prévu de mettre le deuxième horizontal mais vu que je peux pas le mettre sur la porte ... Message édité par Big Blue le 14-04-2011 à 17:17:14 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Dans le sujet des 120 mm, myghalloween a posté des intéressants rapports de tests, donc un Top 15 sur les 140 mm : --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Silence

[Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ventilateur + cable usb comment assembler? Pour Freebox | Ventilateur bruyant ? changement des roulements ! |
| Ventilateur: sous volter | ventilateur? |
| Besoin conseil Ventilateur boitier X1900 GT | ventilateur |
| quel ventilateur pour socket am2 | ventilateur du boitier |
| Quel ventilateur fin pour une jetway 1950 pro?? | ventilateur bruyant au démarrage |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les ventilateurs 140 mm silencieux | |