Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2556384
brogus
Posté le 10-03-2021 à 18:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

conspyone a écrit :

bonjours a tous perso j ai repad avec Alphacool - Pad Thermique 11W/mk 100*100*1.5mm mais le résultat n est pas fameux je trouve sa encore trop chaud et lors de mon repad je pense qu' il y avais 0.5 de trop j ai dus tasser comme un bourrin sur une oc vision avec le waterblock biksky resultat https://i.imgur.com/zILQkKt.jpg
https://i.imgur.com/ndWhsHP.jpg

Ouai effectivement sous waterblock, c'est pas top du tout... je ne sais pas comme les alphacool, mais bon, je te dirais de faire comme tout le monde, prendre des pad ultra mou, comme ca, tu n'est plus a 0.5mm pres...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 18:31:15  profilanswer

n°2556385
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 10-03-2021 à 18:37:23  profilanswer

conspyone a écrit :

bonjours a tous perso j ai repad avec Alphacool - Pad Thermique 11W/mk 100*100*1.5mm mais le résultat n est pas fameux je trouve sa encore trop chaud et lors de mon repad je pense qu' il y avais 0.5 de trop j ai dus tasser comme un bourrin sur une oc vision avec le waterblock biksky resultat https://i.imgur.com/zILQkKt.jpg

Si c'est une 3080 Vision il te faut 2mm pour les pad coté GPU.
Et as-tu mis des pad coté backplate? ca peut venir de la aussi... et coté backplate c'est 3mm les pads ;)

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2556386
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 18:37:28  profilanswer

brogus a écrit :

Ouai effectivement sous waterblock, c'est pas top du tout... je ne sais pas comme les alphacool, mais bon, je te dirais de faire comme tout le monde, prendre des pad ultra mou, comme ca, tu n'est plus a 0.5mm pres...

fais chiez obliger de recommander des pad......

n°2556387
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 18:38:21  profilanswer

Yo80 a écrit :

Si c'est une 3080 Vision il te faut 2mm pour les pad coté GPU.
Et as-tu mis des pad coté backplate? ca peut venir de la aussi... et coté backplate c'est 3mm les pads ;)

j ai mis 1.5 de chaque coter

n°2556388
Yo80
Posté le 10-03-2021 à 18:38:48  profilanswer

conspyone a écrit :

j ai mis 1.5 de chaque coter

pas bon... tes pads ne font pas bien contact...

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2556389
Yo80
Posté le 10-03-2021 à 18:39:31  profilanswer

Vas voir quelques pages avant j'ai fais une vision: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2555606

EDIT: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2555454

Message édité par Yo80 le 10-03-2021 à 18:40:28

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2556390
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 18:43:53  profilanswer

je pense que les pad alphacool sont bien trop dur , c est de la merde , qd tu vois le prix que je les est payer sur docmicro tu pleur .....

n°2556396
Masure
Posté le 10-03-2021 à 19:42:47  profilanswer

conspyone a écrit :

Si tu dois tasser toi même les pads plutôt que ce soit fait par appui naturel au remontage => pas bon.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2556398
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 19:48:17  profilanswer

Masure a écrit :

Si tu dois tasser toi même les pads plutôt que ce soit fait par appui naturel au remontage => pas bon.

je sais mais pas le choix fallait que sa tourne , surtout que j ai du redémonter en gros premier montage le gpu en hotspot et monter a 95° sa plaquai pas correctement c est pour sa que je dis qu' il y a 0.5 de trop avec ces pads et que j ai dus tasser

n°2556400
themotar81
Posté le 10-03-2021 à 19:54:38  profilanswer

brogus a écrit :

Autant ta memoire a l'air d'envoyer du lourd parceque 100 MH/S a +1100, c'est assez fort. que 102c a 60% power limit pour 95% fan c'est vraiment pas top...  

Perso avec mon repaste  à moitié loupé, je suis a 75% / +1400 / 99+MH/s a 88c junction max pour 64% fan.

J'ai pas test a 60% power limit mais ca enleve pas mal de degres, ca c'est sur...

Oui justement j'ai pas repast encore, mais vu la personne que je cité je trouvais pas ouf les perfs. La toi par contre les températures sont vraiment plus basse :) faut que je commande et teste :)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 19:54:38  profilanswer

n°2556407
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 20:49:55  profilanswer

Avec un petit peu de peaufinement 100 tout rond a 61%
https://i.imgur.com/hU57LPp.jpg

n°2556410
ordimans
Posté le 10-03-2021 à 21:00:30  profilanswer

Après boîtier fermer ou pas ?

En gros c’est tjs 5 degrés gagnes mini
Certains 10

Dépend de la pose
Si pose bras cassé :o

n°2556411
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-03-2021 à 21:04:51  profilanswer

Perso c'est dans un rack avec 6 120mm en push pull 24v :D

Ca aide un peu :o

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°2556412
conspyone
Posté le 10-03-2021 à 21:04:58  profilanswer

ordimans a écrit :

Après boîtier fermer ou pas ?

En gros c’est tjs 5 degrés gagnes mini
Certains 10

Dépend de la pose
Si pose bras cassé :o

boitier fermer watercooling

n°2556421
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 10-03-2021 à 22:55:20  profilanswer

Tronklou a écrit :

Je sait pas si c'est les OC vision qui avec l'ajout de pad se transforme en bête de compétitions, mais juste avec des 5w/mk ca sort ca :

https://i.imgur.com/sPJ8PXR.png

Masure a écrit :

Avant chgt de pad j'étais à 75-76MH/s à 65% de ventilation, 55% de power limit, pas d'oc mémoire. T° junction mem à 104.
Je pouvais pas monter la puissance sous peine de surchauffe et de surventilation (qui faisait pas grand chose).

Côté backplate j'ai des thermalright odyssey de 2mm. Je l'ai les ai pas retouché depuis la 1ère intervention de repad.

La température ambiante est entre 20° la nuit et 23° la journée.

Je n'ai pas réalisé d'écrasement manuel avec outil lors du repad côté gpu avec les gelid. Je déconseille de le faire car ça veut dire que tu reposes sur la chance d'avoir la bonne hauteur pour tous les pads. Si t'as trop écrasé => perdu.

Ma dernière intervention de repad était côté GPU avec Gelid 2mm et repaste du gpu avec une très fine couche. J'ai refermé puis exercé une pression par le pcb sur toutes les zones ou des pads étaient présents. Idem sur l'arrière du GPU. Sans excès. Puis mise en pression via la fixation au max.

Tronklou a écrit :

Je suis sous linux :'(

Avant j'étais tout le temps à 100%, bridé à 70mh/s et des fois même une carte plantait et j'étais bon pour reset le rig... Sachant que j'avais tout undervolt au max et descendus toutes les fréquences au max aussi.

themotar81 a écrit :

Salut,

J'avoue que ton repast m'intrigue, car d'origine sur ma 3080FE j'ai fait :

PW : 60%
GPU : -500
Vram : +1100
Ventilo à 95% ( oui pour pas dire 100 ^^)

Je titille les 100Mhs , et le vram reste a max 102° ( certes ma température est moindre : environs 18/20° je pense)

Du coup j'allais aussi repast, mais je suis pas sur de gagner énorme alors ..  

brogus a écrit :

Autant ta memoire a l'air d'envoyer du lourd parceque 100 MH/S a +1100, c'est assez fort. que 102c a 60% power limit pour 95% fan c'est vraiment pas top...  

Perso avec mon repaste  à moitié loupé, je suis a 75% / +1400 / 99+MH/s a 88c junction max pour 64% fan.

J'ai pas test a 60% power limit mais ca enleve pas mal de degres, ca c'est sur...

Je pense que toutes les cartes ne sont pas égales et que la mienne n'est pas une foudre de guerre au niveau des vram et je ne pense pas que mes pads , du moins du coté GPU, aient été mal mis, j'ai quand même gagné presque 10 degrés au final et 10Mh/s en moyenne, c'est pas si mal.

en gros , lorsque je mine et travaille en même temps comme maintenant (cad avec 100 onglets firefox ouverts ce qui fait en général baisser le hashrate de 10.)  avec le fan a 70%  

* avant, le power limit, j'etais obligé de le mettre à 55%, , je tournait dans les 102°c T°jonction, hashrate a 69-70mh/s pour 25.5°C température ambiante  

* Là actuellement, le power limit est a 62% , je tourne dans les 98°c T°jonction, hashrate a 83 mh/s pour 25.5°C température ambiante
la carte monte facilement a 95 mh/s si firefox est fermé et le fan tourne plus vite.

au niveau de la temperature GPU, après le dernier serrage, j'ai retrouvé a peu pres les meme valeurs qu'avant, peut etre 2°c de + mais a 54°c c'est un non sujet ...

La temperature dans mon bureau y fait aussi, j'ai des temps ambiantes presque 8°c supérieures a certains, ça joue beaucoup. Des fois j'ai même l'impression que juste , ça ne s'additionne pas, mais qu'il y a un certain facteur multiplicatif :??: me trompe-je ? :D

peut etre que je me tenterais les gelid 12 w/mk  2mm prochainement pour le GPU, je vous dirai ;)
et merci pour tes conseils de montage Masure :jap: .

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 11-03-2021 à 01:19:24
n°2556423
ordimans
Posté le 11-03-2021 à 01:12:16  profilanswer

Gelid sur la route

Sinon à part les GB et FE pas d’autres retour ici
Ah si une EVGA je crois

n°2556437
themotar81
Posté le 11-03-2021 à 11:10:36  profilanswer

pastor a écrit :

Je pense que toutes les cartes ne sont pas égales et que la mienne n'est pas une foudre de guerre au niveau des vram et je ne pense pas que mes pads , du moins du coté GPU, aient été mal mis, j'ai quand même gagné presque 10 degrés au final et 10Mh/s en moyenne, c'est pas si mal.

en gros , lorsque je mine et travaille en même temps comme maintenant (cad avec 100 onglets firefox ouverts ce qui fait en général baisser le hashrate de 10.)  avec le fan a 70%  

* avant, le power limit, j'etais obligé de le mettre à 55%, , je tournait dans les 102°c T°jonction, hashrate a 69-70mh/s pour 25.5°C température ambiante  

* Là actuellement, le power limit est a 62% , je tourne dans les 98°c T°jonction, hashrate a 83 mh/s pour 25.5°C température ambiante
la carte monte facilement a 95 mh/s si firefox est fermé et le fan tourne plus vite.

au niveau de la temperature GPU, après le dernier serrage, j'ai retrouvé a peu pres les meme valeurs qu'avant, peut etre 2°c de + mais a 54°c c'est un non sujet ...

La temperature dans mon bureau y fait aussi, j'ai des temps ambiantes presque 8°c supérieures a certains, ça joue beaucoup. Des fois j'ai même l'impression que juste , ça ne s'additionne pas, mais qu'il y a un certain facteur multiplicatif :??: me trompe-je ? :D

peut etre que je me tenterais les gelid 12 w/mk  2mm prochainement pour le GPU, je vous dirai ;)

Ok en effet si tu fait autre chose à côté ça change tout :)

Ensuite sur le température ambiante, je suis pas sur que ça joue beaucoup sur les temp de la vram vu les température qu'elle prennent ( je dit peut être une connerie hein ^^)

n°2556440
brogus
Posté le 11-03-2021 à 11:30:08  profilanswer

pastor a écrit :

Pour la temps du core, oui la temp ambiante va bcp jouer, pour la VRAM, j ai testé plusieurs fois apres une nuit de minage porte fermée, grosse aération avec Temps extérieur de 5 ou 6 degres, la junction temp ne bouge pas et pourtant la temps ambiante a baissé de plusieurs degres (je précise le fan de la CG en manuel)

Le 98c a 62% powerlimit c'est ce que j'avais avant repaste et pad sur backplate avec 64% fan

Clairement toutes les cartes ne sont pas égale, mais autant les effet des pad sur la backplate sont discutable que apres un repaste/repad coté GPU, tu devrais avoir mieux

n°2556446
wintrow
Posté le 11-03-2021 à 14:32:43  profilanswer

brogus a écrit :

Clairement toutes les cartes ne sont pas égale, mais autant les effet des pad sur la backplate sont discutable que apres un repaste/repad coté GPU, tu devrais avoir mieux

+1

Laissez tomber les pad côté backplate uniquement, c'est une perte de temps!

Soit ne rien faire soit faire backplate + coté GPU.

n°2556459
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 11-03-2021 à 19:13:46  profilanswer

repad en 15w de chez gelid en 2mm

mais en fait 1.5mm doit etre le top .. tant pis  

la 3080 master  sous flotte  ca donne 62° le gpu... et 62° les jonctions !!!! a +1316 :)

n°2556463
brogus
Posté le 11-03-2021 à 19:56:05  profilanswer

blackkaiser a écrit :

repad en 15w de chez gelid en 2mm

mais en fait 1.5mm doit etre le top .. tant pis  

la 3080 master  sous flotte  ca donne 62° le gpu... et 62° les jonctions !!!! a +1316 :)

t'es a 62c sur le core ? a combien de powerlimit ? c'est bcp pour un waterblock en minant... sauf si t es a 100% powerlimit

n°2556464
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 11-03-2021 à 20:23:58  profilanswer

a cause de l'épaisseur des pads ..  comme je l'ai dis

n°2556467
pastor
Posté le 11-03-2021 à 21:33:52  profilanswer

brogus a écrit :

Pour la temps du core, oui la temp ambiante va bcp jouer, pour la VRAM, j ai testé plusieurs fois apres une nuit de minage porte fermée, grosse aération avec Temps extérieur de 5 ou 6 degres, la junction temp ne bouge pas et pourtant la temps ambiante a baissé de plusieurs degres (je précise le fan de la CG en manuel)

Le 98c a 62% powerlimit c'est ce que j'avais avant repaste et pad sur backplate avec 64% fan

oui, c'est possible  
il y a peut être un seuil quand les températures ext descendent bcp  et cela ne change plus rien a partir de là,

Mais quand les températures montent, moi je vois clairement un effet d’augmentation linéaire proportionnel, j'ai meme l'impression que cela multiplie, avec un effet d’emballement

wintrow a écrit :

+1

Laissez tomber les pad côté backplate uniquement, c'est une perte de temps!

Soit ne rien faire soit faire backplate + coté GPU.

j'ai fait les 2 cotés
je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux d'ailleurs le coté GPU, je les ai proprement collés sans appuyer l'un plus que l'autre a priori ... par contre je les ai d'abord fixés sur le radiateur, pas sur les chip mémoires, c'est peut etre ça le loup ?

sinon oui peut être aussi juste les pads sont des sierra blue 5 w/mk car il n'y evait pas d'autres dispos quand j'ai commandé .... je ressaierai avec des 12 w/mk Gelid ....

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-03-2021 à 21:35:11
n°2556468
brogus
Posté le 11-03-2021 à 21:59:58  profilanswer

blackkaiser a écrit :

a cause de l'épaisseur des pads ..  comme je l'ai dis

ah autant pour moi trop de config différente a suivre ^^

pastor a écrit :

oui, c'est possible  
il y a peut être un seuil quand les températures ext descendent bcp  et cela ne change plus rien a partir de là,

Mais quand les températures montent, moi je vois clairement un effet d’augmentation linéaire proportionnel, j'ai meme l'impression que cela multiplie, avec un effet d’emballement

C'est possible, faudrait des test poussés dans un environnement contrôlé :D

pastor a écrit :

j'ai fait les 2 cotés
je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux d'ailleurs le coté GPU, je les ai proprement collés sans appuyer l'un plus que l'autre a priori ... par contre je les ai d'abord fixés sur le radiateur, pas sur les chip mémoires, c'est peut etre ça le loup ?

sinon oui peut être aussi juste les pads sont des sierra blue 5 w/mk car il n'y evait pas d'autres dispos quand j'ai commandé .... je ressaierai avec des 12 w/mk Gelid ....

Nan fixer sur les chip ou le radiateur ca ne devrait rien changer, sauf si au final il ne se retrouve pas au bon endroit...apres tes pads n'étaient peut etre aps assez epais ou pas assez conducteur (thermique)... peros j'ai aucune idée de l'impact sur les temps de 12w/mk vs 5w/mk

n°2556470
Tronklou
Posté le 11-03-2021 à 22:37:39  profilanswer

Perso les 5W font le taff de chez sierra.

n°2556473
goodspeed4​7
Posté le 11-03-2021 à 23:08:16  profilanswer

Retour 3090 FE.

Avant repad,températures ram en jeu 104/106 avec ventilation à 50/55 % audible,GPU 67/68°

nettoyage au nettoyant contact électrique type WD40 pour faire un truc propre.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/nalp.jpg

Repad Gelid Solutions GP-Ultimate 1.5mm des 2 cotés.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/716i.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/0690.jpg

En jeu température max ram 84°,moyenne de 79° après 1H.Température GPU 60° en moyenne avec de la  Thermalright TFX.

Pour du mining de ce que j'en ai test c'est le jour et la nuit également.

n°2556474
pastor
Posté le 11-03-2021 à 23:37:02  profilanswer

Tronklou a écrit :

oué ça ne m’étonne pas !
Franchement il y a des comportements sur la chauffe de la GDDR que je ne comprends pas,
tout a l'heure, cela minait en fond avec le ventilo assez haut 85% mais le power limit a 68%, cad la valeur ou j'ai normalement le plus de perf avec les plus hautes temps T°J :

j'ai chargé une scène  très lourde dans mon soft 3D et pendant un moment (les 10GB de vram étaient remplis) et j'ai eu pendant quelques temps
(3 ou 4 minutes après j'ai continué d'avancer de bosser de faire donc des "mouvements" en mémoires)
un hashrate de 93 Mh/S (soit quasi le maxi que j'ai généralement(95mh/s)) et mes températures T°J stabilisée a 88°C-90°C (soit au moins 10°C-12°C de moins de ce que j'ai habituellement a ce hashrate et encore c'est d'habitude avec le fan a 100%

va comprendre charles  [:figti]  

on en reviendrait peut être a ce que je disais precedemment : ma 3080fe n'est pas un "golden sample" et c'est du fait a juste 1 puce ou 2 de gddr qui chauffent particulièrement, et selon comment je charge plus ou moins la mémoire vidéo, ces puces "faibles" sont plus ou moins sollicitées :??:  [:apges:5]  
Possible ? :D ( la mémoire ne se remplie peut etre pas a la manière linéaire comme une "bouteille" mais avec des données biens plus éparpillées)
dans un même registre, le mode d'Igor, ne marcherait bien, que sur sa carte graphique, car il l'a contrôlée précédemment a la camera thermique, et le hotspot serait spécifique a sa carte !?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 11-03-2021 à 23:54:24
n°2556478
brogus
Posté le 12-03-2021 à 07:41:06  profilanswer

pastor a écrit :

oué ça ne m’étonne pas !
Franchement il y a des comportements sur la chauffe de la GDDR que je ne comprends pas,
tout a l'heure, cela minait en fond avec le ventilo assez haut 85% mais le power limit a 68%, cad la valeur ou j'ai normalement le plus de perf avec les plus hautes temps T°J :

j'ai chargé une scène  très lourde dans mon soft 3D et pendant un moment (les 10GB de vram étaient remplis) et j'ai eu pendant quelques temps
(3 ou 4 minutes après j'ai continué d'avancer de bosser de faire donc des "mouvements" en mémoires)
un hashrate de 93 Mh/S (soit quasi le maxi que j'ai généralement(95mh/s)) et mes températures T°J stabilisée a 88°C-90°C (soit au moins 10°C-12°C de moins de ce que j'ai habituellement a ce hashrate et encore c'est d'habitude avec le fan a 100%

va comprendre charles  [:figti]  

on en reviendrait peut être a ce que je disais precedemment : ma 3080fe n'est pas un "golden sample" et c'est du fait a juste 1 puce ou 2 de gddr qui chauffent particulièrement, et selon comment je charge plus ou moins la mémoire vidéo, ces puces "faibles" sont plus ou moins sollicitées :??:  [:apges:5]  
Possible ? :D ( la mémoire ne se remplie peut etre pas a la manière linéaire comme une "bouteille" mais avec des données biens plus éparpillées)
dans un même registre, le mode d'Igor, ne marcherait bien, que sur sa carte graphique, car il l'a contrôlée précédemment a la camera thermique, et le hotspot serait spécifique a sa carte !?

J'ai eu un comportement similaire à un moment, ou j'arrivais a atteindre 96+MH/s avec 98c en regardant une serie avec VLC, alors qu'avec mes meilleurs settings j'étais a genre 97Mh/s a 104c.
En testant, je me suis rendu compte que mon OC n’était pas optimisé. Si tu monte trop la ram, à un moment tu perd en perf....  des fois tu peux avoir les meme perf a un freq de ram moindre et une power limit plus basse...
C'est pas évident de trouver l'oc qui te donne le plus de MH avec la plus petite valeur de power limit...

Selon moi y a aussi l'impact de ce que tu fais hors mining, car quand ta ram est tout le temps sollicité à fond les temps vont être bien constantes, alors que quand tu fais autre chose en meme temps tu as bcp plus de pics/creux, le logiciel de mining mettant un temps a mettre à jour ton hashrate, ces petits pic de température sont aussi surement en vrai des pic/creux de performance niveau hashrate qui ne se voit pas sur le logiciel de mining, et qui fait que ta memoire n'étant pas solliciter à fond tout le temps, ne chauffe pas pareil

n°2556479
Yo80
Posté le 12-03-2021 à 08:56:20  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Retour 3090 FE.

Avant repad,températures ram en jeu 104/106 avec ventilation à 50/55 % audible,GPU 67/68°

nettoyage au nettoyant contact électrique type WD40 pour faire un truc propre.

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/nalp.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/716i.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/10/0690.jpg

En jeu température max ram 84°,moyenne de 79° après 1H.Température GPU 60° en moyenne avec de la  Thermalright TFX.

Pour du mining de ce que j'en ai test c'est le jour et la nuit également.

Joli!  
Mais du coup une fois c'est 2mm... l'autre fois c'est 1,5mm .... :??:
quelle quantité de gelid as-tu mis? je pense qu'il y a besoin de 2 paquets non?

---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2556480
themotar81
Posté le 12-03-2021 à 09:30:15  profilanswer

J'avoue que je m'y perd du coup pour les épaisseurs avec vos différents retour ^^

Donc pour une 3080FE :

1.5mm côté backplane
2mm côté gpu  

C'est bien ça ? ^^

n°2556481
goodspeed4​7
Posté le 12-03-2021 à 09:32:42  profilanswer

Yo80 a écrit :

Joli!  
Mais du coup une fois c'est 2mm... l'autre fois c'est 1,5mm .... :??:
quelle quantité de gelid as-tu mis? je pense qu'il y a besoin de 2 paquets non?

Oui 2 paquets sont suffisants.

Je n'ai vu que du 1.5 pour les 3090 sur reddit perso,souvent avec les odyssey mais j'ai préféré mettre des gelids,plus cher,mais le résultat est là.

Surtout privilégier la pâte thermique TFX,apparemment plus adaptée dans ce cas précis,pâte plus épaisse pour le GPU.

n°2556482
Masure
Posté le 12-03-2021 à 09:47:34  profilanswer

Chez moi : 2mm Gelid côté GPU et 2mm Thermalright côté backplate  

Le mix vient du fait que j'ai commencé en Thermalright pour tout. Comme ça convenait pas côté GPU, j'ai remplacé par du Gelid mais laissé les Thermalright côté backplate car pas de pb.

Mon CR ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2556156

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°2556484
themotar81
Posté le 12-03-2021 à 10:00:05  profilanswer

Masure a écrit :

Chez moi : 2mm Gelid côté GPU et 2mm Thermalright côté backplate  

Le mix vient du fait que j'ai commencé en Thermalright pour tout. Comme ça convenait pas côté GPU, j'ai remplacé par du Gelid mais laissé les Thermalright côté backplate car pas de pb.

Mon CR ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2556156

Thanks, je vais le lire avec attention :)

n°2556486
wintrow
Posté le 12-03-2021 à 11:20:39  profilanswer

themotar81 a écrit :

J'avoue que je m'y perd du coup pour les épaisseurs avec vos différents retour ^^

Donc pour une 3080FE :

1.5mm côté backplane
2mm côté gpu  

C'est bien ça ? ^^

3 mm côté backplate et 2mm côté GPU, chez GELID, nickel pour moi.

n°2556489
ordimans
Posté le 12-03-2021 à 12:48:13  profilanswer

Tronklou a écrit :

Pas ce qui est dit y a une page a priori
Mieux chez gelid , grace à la mollesse.

n°2556490
brogus
Posté le 12-03-2021 à 12:48:34  profilanswer

themotar81 a écrit :

Thanks, je vais le lire avec attention :)

Fait bien gaffe, car cote GPU pour les 3080 FE, il faut des 2mm soft type gelid extrem, les thermalright 2mm ne conviennent pas (on est au moins 2 pour qui ca n'est pas passé)
Coté backplate 2 ou 3mm ca passera enfin si tu prends des 3 mm, a mon avis faut des soft aussi...

Enfin le plus simple c'est tu prend deux paquet de 80*40 2mm gelid extrem et tu peux tout faire (sachant que backplate, faut pas trop se prendre la tête non plus si tu fait le coté GPU Aussi, perso je dirais meme de pas t'embeter a repad le coté backplate)

n°2556491
ordimans
Posté le 12-03-2021 à 12:51:27  profilanswer

goodspeed47 a écrit :

Oui 2 paquets sont suffisants.

Je n'ai vu que du 1.5 pour les 3090 sur reddit perso,souvent avec les odyssey mais j'ai préféré mettre des gelids,plus cher,mais le résultat est là.

Surtout privilégier la pâte thermique TFX,apparemment plus adaptée dans ce cas précis,pâte plus épaisse pour le GPU.

Ah la Kryo ça va pas ?  

wintrow a écrit :

3 mm côté backplate et 2mm côté GPU, chez GELID, nickel pour moi.

Mais quelle carte aussi ?  

Du coup qui fait la petite liste qui va bien par modèle ?
On peut mettre en place une forme pour référence.

Car la on voit du 1.5 mm du 3mm
Sans référence de modèle

Impossible à suivre

n°2556492
Tronklou
Posté le 12-03-2021 à 13:20:18  profilanswer

ordimans a écrit :

Pas ce qui est dit y a une page a priori
Mieux chez gelid , grace à la mollesse.

Bah j'ai mes deux 3080 visions qui se portent comme un charme avec :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°2556497
wintrow
Posté le 12-03-2021 à 16:27:10  profilanswer

ordimans a écrit :

Ah la Kryo ça va pas ?

ordimans a écrit :

Mais quelle carte aussi ?

Du coup qui fait la petite liste qui va bien par modèle ?
On peut mettre en place une forme pour référence.

Car la on voit du 1.5 mm du 3mm
Sans référence de modèle

Impossible à suivre

3080 FE comme dans le quote

n°2556507
brogus
Posté le 12-03-2021 à 20:37:13  profilanswer

Hello!

Bon j ai recu mes gelid 2mm d amazon, ma mx 5, et j ai repaste/repad pour la Xieme fois ma 3080fe!

Et c est magique :P

101,5mh/s a 72% pour 88c vram avec 64%fan!

Avant repaste avec backplate mod, j etais a 95mh/s 70%powerlimit, 98-100c vram pour 64%fan

n°2556512
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-03-2021 à 22:45:03  profilanswer

Drapal, ma RAM sur la 3090FE est entre 104 et 110°c (@stock et ventilos à 2500tr ..)

J'ai vu un site sur lequel ils disaient de ne mettre que du 1.5mm côté GPU, vous semblez ne parler que de 2mm, du coup je demande ;)

edit: https://www.overclock.net/threads/p [...] 245/page-2

Sinon c'est quoi le top du top du paté thermique pour les RAMs et de la pâte pour le CPU ? (tant qu'à faire).

On applique la paste comme sur un CPU ou il faut en mettre plus ?

Merci !!

Message cité 2 fois
Message édité par lovingbenji le 12-03-2021 à 22:46:09

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)