Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3915 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2566029
p1ngou1n
Posté le 22-09-2021 à 17:30:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Kobaia : Il est violent dans le sens ou il crash direct si un UV est pas bon. Il me permet donc de tester des UV rapidement et efficacement. J'ai pas trouvé d'autre bench qui faisait chauffer mon GPU aussi rapidement également. Après hein, ça reste un bench.  

Après j'ai pas tout compris au reste de ta remarque, mes scores avant/après sont plutôt explicites sur les gains en température non ?

Faut pas oublier aussi que je suis dans un boitier SFF et que la 3080Ti a les perfs de la 3090 avec le Rad de la 3080. On peut pas faire de miracles avec ça :) Tu compares avec ta 3090 qui n'a absolument pas le même Rad, je comprends pas trop  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 17:30:56  profilanswer

n°2566036
kobaia
Posté le 22-09-2021 à 18:33:00  profilanswer

oui bien sùr que trouver l'UV universel est une quete 'Graal' longue et difficile , tout comme overclocker de la RAM, par ex  :sweat:  

et là , pas sùr qu'un soft soit plus éfficace à cela qu'un autre ; et donc je pensais que tu mettais spécifiquement en avant le RT comme difficulté accrue , ce que je ne le constate pas, perso , voilà rien de plus

s'agissant de avant/après , ben c'est c'est pas 'tres clair' à dissocier les choses...  

par ex, tu ne bouges pas d'un degré sur la tempet' GPU , par contre la baisse tempet' VRAM est claire et nette , et c'est un peu 'étonnant' d'observer ça sur une 3080, du fait que précisement tout (gpu +vram) est regroupé d'un seul coté, celui du rad principal.  

D'où on se demande (légitimement) comment la VRAM peut descendre autant si le GPU continue , lui, à chauffer toujours autant sur le radiateur. Car c'est quand meme lui qui chauffe le plus de loin.  Les experts ici auront probablement l'explication adhoc  :whistle:  ;   qui pourrait etre un 'rePAD' (..) pas tip-top sur le seul GPU (?), et ok coté VRAM  qui en bénéficie donc encore plus  , simple hypothese ;

quant à comparer, certes ce ne sont pas les memes cartes coté rad'/ventilos , par contre le chip est lui TRES proche, pour ne pas dire quasi identique, d'où quand meme 18° d'écart (GPU) entre une 3080Ti à 1800Mhz/830mV *avec un rePAD* contre une carte stock sans rePAD où le GPU Boost (4.0 ou 5.0 je sais plus) s'en donne à coeur joie   :D  coté tension ( 1080mV) , bref presque 250mV de plus (!) ,  ça laisse quand meme perplexe  :??:  
mais étant dit qu'une 3080Ti dans un SFF,  oui c'est pas évident  :jap:

Message édité par kobaia le 22-09-2021 à 18:36:39
n°2566040
p1ngou1n
Posté le 22-09-2021 à 19:30:42  profilanswer

Beh le repad ça concerne les pads thermiques moisi de la RAM, il a jamais été question du GPU ?  

Et puis en plus si j'ai perdu 1° sur le gpu avec des ventilos qui tournent 20% moins vite sur mon bench... Je dirai que c'est pas négligeable dans mon cas :D

n°2566045
kobaia
Posté le 22-09-2021 à 20:17:03  profilanswer

oui, c'est finalement, une piste inédite (et difficile à maitriser :D ) pour refroidir la VRAM  sur 3080 ...un moindre transfert du GPU vers le RAD et alors la VRAM peut refroidir d'autant plus au contact du rad' ! notamment si rePAD éfficace ; ça semble ta situation et d'un point de vue pragmatique... ça marche :p , au prix d'une tempet' GPU un peu élevée

n°2566047
brogus
Posté le 22-09-2021 à 22:23:33  profilanswer

p1ngou1n a écrit :

Beh le repad ça concerne les pads thermiques moisi de la RAM, il a jamais été question du GPU ?  

Et puis en plus si j'ai perdu 1° sur le gpu avec des ventilos qui tournent 20% moins vite sur mon bench... Je dirai que c'est pas négligeable dans mon cas :D

oui ne te prend pas la tête tes resultats ont l'air bon. y a rien qui laisse croire a un mauvais repad (apres pour vraiment pousser ta CG, selon moi il n'y a rien mieux que furmark pour le core et miner pour la VRAM)

Certains ont observer une augmentation de leur temps core, a cause peut etre d'une saturation du rad en chaleur. Perso je n'ai pas vraiment pu observer faute de bon bench avant repad

n°2566052
Lycius
Posté le 23-09-2021 à 00:32:24  profilanswer

brogus a écrit :

oui ne te prend pas la tête tes resultats ont l'air bon. y a rien qui laisse croire a un mauvais repad (apres pour vraiment pousser ta CG, selon moi il n'y a rien mieux que furmark pour le core et miner pour la VRAM)

Certains ont observer une augmentation de leur temps core, a cause peut etre d'une saturation du rad en chaleur. Perso je n'ai pas vraiment pu observer faute de bon bench avant repad

+1

ventilo tournent moins fort et température inférieur, que du benef!

n°2566074
kobaia
Posté le 23-09-2021 à 14:47:06  profilanswer

p1ngou1n a écrit :

si tu es content de 80° GPU au final , pas de pb (et j'ai bien noté tes difficultés de boitier) :jap:  

apres si tu souhaites baisser un peu-beaucoup-passionnement , tu te compliques la vie (amha) avec Pure-RT en mode PRO extreme comme juge de paix ....de tes UV !

un truc qui ne donne plus que 16fps (chez moi) dans ces reglages PRO extreme est aussi ininteressant que fumer du Furmark à fond pour le meme genre d'objectif  (par ex, et non exhaustif)

oui tous ces trucs, dans leurs options les plus méchantes,  peuvent faire trebucher tes UV ! la belle affaire , si par ailleurs ça passe sans pb dans tous les jeux !! ;)  

Il est fort probable qu'il y a des UV qui doivent te donner ET  stabilité béton en jeux ET possiblement qq degrés de moins , meme si Pure-RT en mode Pro te dit niet ;  tu as probablement pas mal de marge en ce sens...  

ben oui, tu dissipes 343W avant/apres UV !! ça peut pas faire de miracle coté GPU ; au pif rapide , 40/50W de moins et tu gagnerais 5° (?)

sur le 'rePAD' GPU, il y a mauvaise formulation, mauvaise compréhension mutuelle , je voulais juste dire que beaucoup profitent du démontage pour remettre la meilleure pate thermique de leur choix, et possiblement gagner qq degrés fastoche :spamafote:

perso j'ai un petit faible pour la MASTERGEL MAKER de Cooler Master , poudre de diamant toussa   :sol: , elle marche canon mais c'est une HORREUR à bien étaler , en fait faut la chauffer avant ; pas tres chére et excellentes perfs ;

dernier point , comme coté VRAM visiblement ton rePAD fonctionne nickel , ça peut inciter à ne rien risquer de plus et rester comme ça,  natürlich ;  c'est 'dans les specs' donc c'est  'sans danger' n'est ce pas , selon le dialogue culte

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 23-09-2021 à 14:51:22
n°2566075
winross
The World Is Yours !
Posté le 23-09-2021 à 15:17:58  profilanswer

Hello Padders boys :) j'ai récemment remplacé les pads d'une gigabyte 3080 Gaming OC (j'en suis à ma 3ème) mais j'ai l'impression de m'être fait f*st*d par la silicon lottery ! En effet Pads utilisé Gelid extrem + Thermal grizzly sur le GPU (Classique ...) : temp GPU 50°C et 75°C pour la memory mais au niveau OC bloqué à 97MH et en plus elle crash systématiquement au bout de 2/3 heures de mining que ce soit sur HiveOS ou Windows - Si je pousse l'oc un peu plus fort (genre 2200 Mhz) crash systématique et ce que ce soit sur HiveOS ou Windaube. Je précise : pièce climatisé temp ambiante 24°C, riser, alim (1000W) et mobo fonctionnent correctement. J'utilise une valeur Abs Core clock avec trex de 1080 pour une conso cadencé à 235 pour un usage max de 240W (la base pour une 3080 quoi ...)

Je voudrais savoir si il y'a des malheureux qui sont dans le même cas de figure que moi. Je posterai des photos de mon padding quitte à le refaire si il faut  :o

Un grand merci d'avance !

n°2566076
brogus
Posté le 23-09-2021 à 15:44:34  profilanswer

@p1ngou1n

Je te conseil de faire comme moi et de simplement ignorer les trolls qui disent n'importe quoi. Ton repad est bon.

winross a écrit :

Hello Padders boys :) j'ai récemment remplacé les pads d'une gigabyte 3080 Gaming OC (j'en suis à ma 3ème) mais j'ai l'impression de m'être fait f*st*d par la silicon lottery ! En effet Pads utilisé Gelid extrem + Thermal grizzly sur le GPU (Classique ...) : temp GPU 50°C et 75°C pour la memory mais au niveau OC bloqué à 97MH et en plus elle crash systématiquement au bout de 2/3 heures de mining que ce soit sur HiveOS ou Windows - Si je pousse l'oc un peu plus fort (genre 2200 Mhz) crash systématique et ce que ce soit sur HiveOS ou Windaube. Je précise : pièce climatisé temp ambiante 24°C, riser, alim (1000W) et mobo fonctionnent correctement. J'utilise une valeur Abs Core clock avec trex de 1080 pour une conso cadencé à 235 pour un usage max de 240W (la base pour une 3080 quoi ...)

Je voudrais savoir si il y'a des malheureux qui sont dans le même cas de figure que moi. Je posterai des photos de mon padding quitte à le refaire si il faut  :o

Un grand merci d'avance !

Comme tu le dis ca a tout l'air d'etre le max de ton GPU... je doute que refaire ton repad change quoi que ce soit...  

n°2566079
kobaia
Posté le 23-09-2021 à 15:59:38  profilanswer

@brogus
et toi tu m'as l'air d'un rigolo juste pret à contredire , et se contredire, pour rien, bref la version forum du conquistador ( et j'ai fait attention à pas écorcher le terme ) ; rien de bien grave non plus  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2021 à 15:59:38  profilanswer

n°2566086
winross
The World Is Yours !
Posté le 23-09-2021 à 16:59:30  profilanswer

brogus a écrit :

@p1ngou1n

Je te conseil de faire comme moi et de simplement ignorer les trolls qui disent n'importe quoi. Ton repad est bon.

brogus a écrit :

Comme tu le dis ca a tout l'air d'etre le max de ton GPU... je doute que refaire ton repad change quoi que ce soit...  

Ok ok Merci

n°2566088
doudou_ed
Posté le 23-09-2021 à 17:39:03  profilanswer

Des news de la 3080Ti FE récalcitrante  
Donc j'ai tout redémonté (Pour la 8 ou 9ème fois ...), la pate thermique s'est bien étalée partout avec la méthode de la croix et des points mais le contact ne devait pas être assez fort pour que ça ne surchauffe pas en charge.

Changement des pads des Vram pour de la 1.5mm, je replace le tout, je serre et redémonte : Les vrams ne gauche ne font pas contact.
Je mets donc un 2mm sur cette rangée que j'écrase un peu, je laisse les autres en 1.5mm.
Méthode de la croix, remontage et test :
- GPU qui chauffe beaucoup moins mais c'est pas encore les °C avant repad (Mais ça se rapproche)
- Vram qui chauffe presque autant qu'avant le repad  :fou:  

Morale de l'histoire, 2mm c'est trop, 1.5mm c'est pas assez...  
Du coup je sens que ça va rester comme ça pour le moment, tant pis pour le mining sur cette carte (En plus c'est pas ma carte, c'est celle de mon frère  :whistle:  )

n°2566089
brogus
Posté le 23-09-2021 à 18:21:24  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Donc j'ai tout redémonté (Pour la 8 ou 9ème fois ...), la pate thermique s'est bien étalée partout avec la méthode de la croix et des points mais le contact ne devait pas être assez fort pour que ça ne surchauffe pas en charge.

Changement des pads des Vram pour de la 1.5mm, je replace le tout, je serre et redémonte : Les vrams ne gauche ne font pas contact.
Je mets donc un 2mm sur cette rangée que j'écrase un peu, je laisse les autres en 1.5mm.
- GPU qui chauffe beaucoup moins mais c'est pas encore les °C avant repad (Mais ça se rapproche)

Du coup je sens que ça va rester comme ça pour le moment, tant pis pour le mining sur cette carte (En plus c'est pas ma carte, c'est celle de mon frère  :whistle:  )

Si t es vraiment desespéré tas toujours la thermal putty https://www.evga.com/products/produ [...] -10-000003 .

n°2566104
Lycius
Posté le 23-09-2021 à 23:37:05  profilanswer

doudou_ed a écrit :

à tenter le tout pour le tout : tu mets les 1.5mm partout et tu rajoute par dessus la pate thermique ( coté radiateur plus facile à nettoyer ), ca comblera les 0.1mm manquant

Message édité par Lycius le 23-09-2021 à 23:37:52
n°2566107
Lycius
Posté le 24-09-2021 à 00:51:22  profilanswer

Par contre que ton GPU chauffe plus que avant meme avec des pads trop fin est etrange, as tu bien vissé  à fond?

est ce que les FE utilise une "chambre à vapeur"? est-il possible de la rendre moins étanche(genre faire une micro fissure) et ainsi la rendre moins efficace?

Message édité par Lycius le 24-09-2021 à 01:34:55
n°2566113
doudou_ed
Posté le 24-09-2021 à 09:57:27  profilanswer

Oui j'ai serré à fond. Mais le plaquage encore le GPU et le rad se fait par effet ressort et non pas les vis. Donc forcément si les pads sont trop épais, le contact est mauvais.

Ce sont bien des chambre à vapeur mais dans mon cas c'est vraiment le contact GPU/Rad qui est mauvais. Ca se voit au démontage.

Je pourrais éventuellement essayer de mettre de la pate thermique sur les pads. Je vais refaire des tests aujourd'hui.

EDIT: J'ai fais un test sur Time Spy
Avant repad => GPU 72.8°C ; Memoire 92°C ; GPU Hot Spot : 81°C
Après repad => GPU 81.5°C ; Memoire 84°C ; GPU Hot Spot : 92°C

Il manque pas grand chose en fait. Le gain sur la Vram n'est pas terrible. Pour le GPU j'ai l'espoir que le contact soit meilleurs avec le temps. Sur ma 90 j'avais gagné 4°C au bout de 2 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par doudou_ed le 24-09-2021 à 10:57:41
n°2566121
brogus
Posté le 24-09-2021 à 13:17:08  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Oui j'ai serré à fond. Mais le plaquage encore le GPU et le rad se fait par effet ressort et non pas les vis. Donc forcément si les pads sont trop épais, le contact est mauvais.

Ce sont bien des chambre à vapeur mais dans mon cas c'est vraiment le contact GPU/Rad qui est mauvais. Ca se voit au démontage.

Je pourrais éventuellement essayer de mettre de la pate thermique sur les pads. Je vais refaire des tests aujourd'hui.

Il manque pas grand chose en fait. Le gain sur la Vram n'est pas terrible. Pour le GPU j'ai l'espoir que le contact soit meilleurs avec le temps. Sur ma 90 j'avais gagné 4°C au bout de 2 jours.

Hum, tu obtiens des scores similaire sur time spy?  80+c t es sacrement proche des température ou ca throttle... c'est possible que pour maintenir la température ta carte ne boost pas autant.

lui a mis des 1,5mm gelid ultimate sur sa 3080ti https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] ermal_pad/

Mais bon dans les commentaires y a des gens qui ont fait la même chose sur des 3080fe... bref c'est compliqué d'en tirer des conclusions précises... y a des "Trolls/gens qui disent n'importe quoi/qui croient que ca fonctionne mais en fait non" partout de nos jour...

Message édité par brogus le 24-09-2021 à 13:23:53
n°2566122
Lycius
Posté le 24-09-2021 à 13:37:14  profilanswer

doudou_ed a écrit :

c'est quand meme curieux qui ton gpu chauffe tant, en dehors d'un mauvais contact y a pas de raisons, il n'y a pas des "cale " ( de ce que j'ai vu chez les autres, des rond en plastique noir) à placer entre les vis et la carte pour  serrer plus fort? pe rajouter des rondelles  autour des vis ? genre ca ( mais aps en metal si possible, et aucune idée i ca ne pourrai aps faire trop de pression sur le gpu et foutre la merde) :

https://i.ebayimg.com/images/g/moIAAOSwGBhaX2iB/s-l400.jpg

mais d'abords test deja la pasta sur les pads

y'a encore une autre possibilité....changer de rad avec un truc pour watercooling, à voir si tu veux t'engager la dedans ( si elle ne minera pas avec les temps actuelle, alors autant la foutre en water qu'elle mine et ca te paiera le matos WC )

Message édité par Lycius le 24-09-2021 à 13:38:42
n°2566123
doudou_ed
Posté le 24-09-2021 à 13:58:33  profilanswer

Pour le score TS, il est identique car la carte est UV.

J'y ai pensé pour les rondelles en plastique mais j'ai peur que ça touche la backplate.  
Sinon oui il faudra passer sous un WC custom.  

Pour l'instant je n'y touche plus, j'ai le PC encore 2 jours, je testerais de nouveau demain voir si y'a encore un petit gain et sinon on va attendre plusieurs semaines/mois pour voir s'il y'aura de nouvelles solutions (Nouveau pad ou autres)
Peut être que la 1.5 en ultimate serait la solution, elle est plus dure et vu que l'écart entre les vram et le radiateur doit être du genre entre 1.4 et 1.5 mm ça pourrait le faire.

n°2566124
Lycius
Posté le 24-09-2021 à 15:00:35  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Pour le score TS, il est identique car la carte est UV.

J'y ai pensé pour les rondelles en plastique mais j'ai peur que ça touche la backplate.  
Sinon oui il faudra passer sous un WC custom.  

Pour l'instant je n'y touche plus, j'ai le PC encore 2 jours, je testerais de nouveau demain voir si y'a encore un petit gain et sinon on va attendre plusieurs semaines/mois pour voir s'il y'aura de nouvelles solutions (Nouveau pad ou autres)
Peut être que la 1.5 en ultimate serait la solution, elle est plus dure et vu que l'écart entre les vram et le radiateur doit être du genre entre 1.4 et 1.5 mm ça pourrait le faire.

peut etre fabriquer des rondelles en papier? l’épaisseur d'une page est de l'ordre de 0.1 mm, avec une rondelle si fine tu ne risque pas grand chose? et ce n'est pas conducteur, ca te permettrai de tester ca de manière safe.

bientot tu aura ( ou plutot ton frere ) une 3080 FrankensTeIn

n°2566128
muaddib696​9
Posté le 24-09-2021 à 18:01:10  profilanswer

Et pourquoi pas un dissipater défectueux? Car ta vram aussi est chaude. Si tu es trop epais sur la vram ca fait monter le GPU mais au moins la vram et froide, alors que la...

Message cité 1 fois
Message édité par muaddib6969 le 24-09-2021 à 18:06:13
n°2566130
Lycius
Posté le 24-09-2021 à 19:39:21  profilanswer

muaddib6969 a écrit :

Et pourquoi pas un dissipater défectueux? Car ta vram aussi est chaude. Si tu es trop epais sur la vram ca fait monter le GPU mais au moins la vram et froide, alors que la...

+1

pour ça que je disais que la chambre à vapeur a pe un probleme avec un manque d’étanchéité

n°2566131
doudou_ed
Posté le 24-09-2021 à 19:53:31  profilanswer

J'y ai pensé. Mais si c'était ça, je n'aurais pas eu de gain à chaque fois que j'écrasais un peu plus les pads.
Mais là ce qui est bizarre c'est que le hot spot est plutôt cohérent avec la température GPU alors que lorsqu'il y'avait un mauvais contact, le hot spot prenait 20 à 30°C de plus que le GPU.

Mais à mon avis, c'est le pad de 2mm que j'ai laissé sur la rangée des Vram de gauche qui est encore un poil trop épais. Mais flemme de tout démonter pour l'instant, ça pourrait se tasser dans le temps et le contact sera peut être meilleur :whistle:

n°2566133
lolo-1234
Posté le 24-09-2021 à 20:44:11  profilanswer

@doudou_ed
j ai utilisé ces pad pour ma 2080 super il sont trés bien j ai des perf equivalant au gelid ultimate voir mieux alors qu il sont donné pour 11W/mK
https://www.aquatuning.fr/fluides-t [...] 00x100x1mm
il sont trés souple et existe dans toute les taille seul bemol le prix !
juste pour la ram pas besoin d une grande plaque comme celle que j ai utilisé c est peut etre jouable
pour la pate j utilise celle ci je la conseil elle est top un poil au dessus de la thermal grizzly mais de peut
https://www.aquatuning.fr/fluides-t [...] treme-3.5g
d ailleurs j en ai plus à force de monter/demonter la cg
edit bon desolé j ai regardé ya rien en stock qui pourrais aller pour toi !
c est méme assez étonnant qu il n ai pas de 2mm dans les pad perforant  :??:

pour vraiment etre certai de l epaisseur le mieux et de mesurer il suffis d avoir un jeux de cale et un pied à coulisse et t es certain de l épaisseur à mettre ! https://www.amazon.fr/d%C3%89paisse [...] 5376358158
personnellement je fais comme ça si j ai un doute !

Message édité par lolo-1234 le 24-09-2021 à 21:04:45
n°2566135
Lycius
Posté le 24-09-2021 à 21:02:23  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'y ai pensé. Mais si c'était ça, je n'aurais pas eu de gain à chaque fois que j'écrasais un peu plus les pads.
Mais là ce qui est bizarre c'est que le hot spot est plutôt cohérent avec la température GPU alors que lorsqu'il y'avait un mauvais contact, le hot spot prenait 20 à 30°C de plus que le GPU.

Mais à mon avis, c'est le pad de 2mm que j'ai laissé sur la rangée des Vram de gauche qui est encore un poil trop épais. Mais flemme de tout démonter pour l'instant, ça pourrait se tasser dans le temps et le contact sera peut être meilleur :whistle:

mets les 1.5 et tartine de la pasta dessus, on verra ensuite!

n°2566141
salva52
Posté le 24-09-2021 à 23:21:20  profilanswer

Bon je me suis attaqué à ma 3080FE aussi, j'ai pas encore fait le repad, j'ai juste fait le démontage et nettoyage, et je découvre des choses bizarres, déjà le bracket de gpu à un film noir
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/890621034263367680/20210923_172954.jpg?width=319&height=425

et chose encore plus troublante, sur un des plots de vissage du GPU il y a un petit "ergo" cylindrique qui dépasse, je ne vois pas à quoi ça sert ?? Certains qui ont fait le repad récemment vous aviez ça aussi ?
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/890647938898989166/IMG_20210923_185503.jpg?width=932&height=425
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/890647963955773490/IMG_20210923_185454.jpg?width=942&height=425

Message cité 1 fois
Message édité par salva52 le 24-09-2021 à 23:24:35
n°2566142
Lycius
Posté le 25-09-2021 à 00:33:39  profilanswer

salva52 a écrit :

Bon je me suis attaqué à ma 3080FE aussi, j'ai pas encore fait le repad, j'ai juste fait le démontage et nettoyage, et je découvre des choses bizarres, déjà le bracket de gpu à un film noir
https://media.discordapp.net/attach [...] height=425

et chose encore plus troublante, sur un des plots de vissage du GPU il y a un petit "ergo" cylindrique qui dépasse, je ne vois pas à quoi ça sert ?? Certains qui ont fait le repad récemment vous aviez ça aussi ?

tu as deja placé tes pads thermique ou c'est le rad qui est ainsi ?

edit, à priori c est le rad, je pensais que la zone ou les pads thermique se  plaçaient était couleur chrome et lisse

Message édité par Lycius le 25-09-2021 à 00:43:03
n°2566143
p1ngou1n
Posté le 25-09-2021 à 00:56:05  profilanswer

J'ai un film noir sur mon bracket de 3080ti aussi mais ça m'a pas plus perturbé que ça

n°2566145
salva52
Posté le 25-09-2021 à 07:49:09  profilanswer

@Lycius
oui c'est le rad sans rien et nettoyé

@p1ngou1n
Voilà la photo de mon rad et pcb après démontage, rien de transcendant
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/890662850639560714/IMG_20210923_175130.jpg?width=932&height=425
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/891209877828018237/IMG_20210923_175122.jpg?width=932&height=425

le film noir m'a paru bizarre mais sans plus, c'est surtout le picot, en regardant des tutos sur le net de vidéos et blog, personne en a apparemment  
 ici chez willmnorris
https://miro.medium.com/max/2400/1*vbP-uZn972XsObGHAmUDBw.jpeg

et ici sur quelques vidéos YT
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/891208794921639946/Sans_t4.jpg?width=756&height=425
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/891208794179252254/Sans_t.jpg?width=756&height=425
https://media.discordapp.net/attachments/851454034400509993/891208798830739456/Sans_t1.jpg?width=756&height=425
(sur la deuxième photo la pâte thermique a dégueulé en haut, justement c'est de ce côté, trop de quantité ou trop serré ?)

Je me suis dit est-ce que c'est la modif qui a été faites sur les nouveaux rads ? Pour sur-élever la hauteur du pcb.
Et ces histoires de mauvais contacts....

Message cité 1 fois
Message édité par salva52 le 25-09-2021 à 08:42:00
n°2566149
brogus
Posté le 25-09-2021 à 10:15:59  profilanswer

salva52 a écrit :

@Lycius
oui c'est le rad sans rien et nettoyé

@p1ngou1n
Voilà la photo de mon rad et pcb après démontage, rien de transcendant

le film noir m'a paru bizarre mais sans plus, c'est surtout le picot, en regardant des tutos sur le net de vidéos et blog, personne en a apparemment  
 ici chez willmnorris
https://miro.medium.com/max/2400/1* [...] mUDBw.jpeg

et ici sur quelques vidéos YT
(sur la deuxième photo la pâte thermique a dégueulé en haut, justement c'est de ce côté, trop de quantité ou trop serré ?)

Je me suis dit est-ce que c'est la modif qui a été faites sur les nouveaux rads ? Pour sur-élever la hauteur du pcb.
Et ces histoires de mauvais contacts....

En fait on voit bien que t as pâte thermique a bien été expulsée de chaque coté du GPU (ce qui est bon signe), mais étonnament elle n'a pas adhérée sur un des cotés niveau rad ( on voit tout de même la trace du contact). J'aurais tendance à dire que le contact parait bon

Au niveau de l'ergo, tu n'as rien sur le PCB ou la croix de serrage qui pourrait servir d'encoche a cet ergo ?

T'avais fait des  bench avant démontage ?

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 25-09-2021 à 10:24:29
n°2566160
doudou_ed
Posté le 25-09-2021 à 15:09:45  profilanswer

Pour la 3080Ti, je crois que j'ai enfin un truc pas mal pour la Vram

Avant repad :  
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/ts_ava10.png

Après repad 1.5mm sur les Vram de gauche et le reste en 2mm
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/ts_apr11.png

Après repad 1.5mm sur Vram de gauche et les 3 du bas et le reste en 2mm
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/ts_apr10.png

Donc le mix 1.5 et 2mm fonctionne bien. Reste plus qu'a trouver un moyen pour que ce fichu GPU perde 10°C  :o

n°2566161
p1ngou1n
Posté le 25-09-2021 à 16:50:42  profilanswer

T'es undervolt en plus non ? 86° sur timespy en tirant 316W ça me paraît en effet énorme.

En revanche le repad a l'air réussi !

n°2566163
Lycius
Posté le 25-09-2021 à 18:25:55  profilanswer

86 me parait aussi enorme apres, pe que le refroidisseur est sous dimensionné ?

n°2566165
doudou_ed
Posté le 25-09-2021 à 18:26:43  profilanswer

Oui UV 1800Mhz / 0.8V (Sur tout les tests).
En gros le GPU a pris 10°C. A voir avec le temps si ça se tasse. J'ai perdu 4°C après quelques jours avec le repad de ma 90.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 25-09-2021 à 18:27:00
n°2566166
Lycius
Posté le 25-09-2021 à 18:30:35  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Oui UV 1800Mhz / 0.8V (Sur tout les tests).
En gros le GPU a pris 10°C. A voir avec le temps si ça se tasse. J'ai perdu 4°C après quelques jours avec le repad de ma 90.

on est plus proche de 15 que de 10 :D

n°2566167
lolo-1234
Posté le 25-09-2021 à 18:36:14  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Donc le mix 1.5 et 2mm fonctionne bien. Reste plus qu'a trouver un moyen pour que ce fichu GPU perde 10°C  :o

tu peut caller le bracket avec du pad de 0.5 ou un truc isolant qui fond pas pour appuyer un peut sur le pcb c est souple sa peut suffire  
sur une 1060 j avais blindé de pad entre le gpu et la backplate car le gpu touchais pas et sa l as fait

n°2566168
Lycius
Posté le 25-09-2021 à 18:58:29  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

tu peut caller le bracket avec du pad de 0.5 ou un truc isolant qui fond pas pour appuyer un peut sur le pcb c est souple sa peut suffire  
sur une 1060 j avais blindé de pad entre le gpu et la backplate car le gpu touchais pas et sa l as fait

pour mettre plus de pression sur le GPU et faire un meilleur contact? bonne idée !

doudou, tu as pas essayé les full pads 1.5mm+pasta?

n°2566169
p1ngou1n
Posté le 25-09-2021 à 19:50:42  profilanswer

Lycius a écrit :

doudou, tu as pas essayé les full pads 1.5mm+pasta?

Ça me semble être la seule solution pour le coup.

Étonnant qu'il ai pas les même résultats que moi quand même sachant qu'on a essayé la même configuration. Y'a quelque chose de mystérieux avec cette carte.

T'as réussi à pas trop defoncer les pas de vis doudou à force de l'ouvrir ?

Message édité par p1ngou1n le 25-09-2021 à 19:51:40
n°2566170
lolo-1234
Posté le 25-09-2021 à 19:59:01  profilanswer

surement le rad qui dois pas être usiné  bien comme il faut c est pas possible autrement !

n°2566171
doudou_ed
Posté le 25-09-2021 à 20:01:44  profilanswer

Non vu que j'ai un bon contact au niveau des Vram je préfère laisser "Pad only"  

C'est vrai que je pourrais tenter de mettre un pad côté backplate au centre du GPU pour que ça face un peu plus de pression. Je laisse comme ça pendant une bonne semaine et si ça ne s'améliore pas je vais tenter ça  ;)  

Pour éviter d'abimer les pads de vis, je ne serrais pas trop fort la backplate et je faisais pression sur les languettes du gpu pour que les vis ne forcent pas lors des premiers filets.

De toute façon c'est simple, soit y'a un truc pas droit sur cette carte, soit les pads qu'on a commandé sont plus dur (Vieux stock ou différence de production  :??: )

n°2566173
p1ngou1n
Posté le 26-09-2021 à 01:34:19  profilanswer

Je voulais faire le même bench que toi pour comparer doudou, mais chez moi absolument impossible de passer un timespy à 0.800 pour 1800Mhz.

Du coup j'ai checké un peu tes captures d'écran pour voir si j'avais un chip de merde.

Sur le premier screen t'es à .800mv pour un boost à 1800Mhz, du coup tu devais plutôt être calé sur 1770Mhz pour .800mv non ? (enfin même ça chez moi ça passe pas alors que Timespy est plutôt clément sur les UV chez moi comparé à d'autres benchs).

En revanche sur les deux screen suivant t'es à 1785Mhz pour .800mv. Tu dois être calé sur 1755Mhz sur ton UV non ?

Du coup j'ai tenté à cette valeur histoire de pouvoir comparer avec tes résultats et c'est passé pour moi (j'ai quand même l'impression que ton frère a une bonne puce) :  

https://i.imgur.com/yJHULTW.png

Ton repad a l'air bien plus efficace que le mien, si t'arrive à gérer cette histoire de contact GPU ça va être solide !

PS : Je sais pas ce qui s'est passé sur mon HWinfo sur le max GPU Memory Clock mais il s'est emballé  :lol:

EDIT : J'avais sauvegardé mes UV, perso je suis stable à 1800Mhz à .831 pas moins !
L'UV que je vais valider et conserver pour ma part c'est 1740Mhz pour .793 qui me max à 320W pour 80.5° sur le gpu.

Message cité 1 fois
Message édité par p1ngou1n le 26-09-2021 à 02:57:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)