Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2563722
Lycius
Posté le 06-08-2021 à 19:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

AllenMadison a écrit :

Presque tous les composants sont récupérables en vrai, sauf ceux qui ont claqué

Sur un produit électronique en général tu commences par "réparer" avec un voltmètre pour voir les tensions et identifier les composants défectueux. Ca c'est pour les composants, si tu pars du principe que le PCB est toujours intact et n'a pas cramé par ex.  

Ensuite en fonction des composants ouais tu peux avoir besoin d'un microscope pour bien faire les soudures (typiquement les résistances de moins de 1mm...)

En fonction de l'état de la carte/composants et de leur prix ou temps passé, soit tu répares en changeant les composants, soit tu garde la carte pour réparer une autre...

c'est ce à quoi je pensais, cannibaliser une carte pour en réparer plusieurs autres

mood
Publicité
Posté le 06-08-2021 à 19:11:06  profilanswer

n°2563723
AllenMadis​on
Posté le 06-08-2021 à 19:20:10  profilanswer

Lycius a écrit :

c'est ce à quoi je pensais, cannibaliser une carte pour en réparer plusieurs autres

Je fais ça sur les ordi portables perso, j'ai des vieux portables qui datent de 2008 à 2015, j'ai tout déossé pour récupérer ce qui était intéressant/utile (composants genre carte wifi, ribbon cables, écrans, ventilos, claviers, etc...). Y'a rarement des trucs à réellement mettre à la poubelle en vrai.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°2563724
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2021 à 19:20:37  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Presque tous les composants sont récupérables en vrai, sauf ceux qui ont claqué

Sur un produit électronique en général tu commences par "réparer" avec un voltmètre pour voir les tensions et identifier les composants défectueux. Ca c'est pour les composants, si tu pars du principe que le PCB est toujours intact et n'a pas cramé par ex.

Ensuite en fonction des composants ouais tu peux avoir besoin d'un microscope pour bien faire les soudures (typiquement les résistances de moins de 1mm...)

En fonction de l'état de la carte/composants et de leur prix ou temps passé, soit tu répares en changeant les composants, soit tu garde la carte pour réparer une autre...

Pas besoin de microscope pour faire ça ;)

Lycius a écrit :

Tout s'achète en bulk :)

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°2563731
Lycius
Posté le 06-08-2021 à 19:57:58  profilanswer

quentincc a écrit :

Pas besoin de microscope pour faire ça ;)  

quentincc a écrit :

Tout s'achète en bulk :)

meme genre la gddr6x ? c est pas moins cher de prendre une carte donneuse?

n°2563733
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 06-08-2021 à 20:00:30  profilanswer

Lycius a écrit :

Ce qui n'est clairement pas à la portée de tout le monde malheureusement.
Quentin a du matos et des connaissances que peu de gens ici je pense.

n°2563734
Lycius
Posté le 06-08-2021 à 20:34:42  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ce qui n'est clairement pas à la portée de tout le monde malheureusement.
Quentin a du matos et des connaissances que peu de gens ici je pense.

c'est pour ca que je lui demande comment ca fonctionne :D

le faire moi meme est hors de question

n°2563735
AllenMadis​on
Posté le 06-08-2021 à 20:44:25  profilanswer

Ceci étant dit, un exemple alacon :

J'ai désossé 3 ordi portables très vieux (passmark 300pts, 600pts et 712 pts, des bouses infâmes)
Et gardé un seul ordi (AMD A6-5200, 1800pts passmark)

- J'ai récupéré la ram. Jusqu'ici, tout va bien, à part les différentes refs ddr2 et ddr3.

Les 4 ordis ont tous des connecteurs d'écran différents, entre LVDS, mini-lvlds, EDP et un que je n'arrive pas a trouver (double connecteur + un cable connecté a la masse, sur un sony vaio, ça m'a l'air d'être un cable de connection de dalle d'écran custom en plus...) donc la récupération/réutilisation des dalles d'écran c'est déjà chiant.

Les cartes wifi, toutes sont au format mini-pcie classique sauf un au format M2 qui est justement sur celui de l'A6-5200, donc je ne peux pas "upgrade".
- les ventilos et rad sont tous différents (évidemment...)
Sur 2 des 4 portables, y'a que des ribbon cables custom.

Le seul truc d'absolument uniforme, avec la ram, c'est le connecteur sata pour le HDD, ce qui fait que j'ai récup tous les anciens hdd sans soucis.

Donc même là pour cannibaliser des vieux trucs, c'est absolument pas gagné sur les portables car chacun aura tendance a développer ses propres specs/trucs propriétaires pour bien faire chier...

Message édité par AllenMadison le 06-08-2021 à 22:33:50

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°2563739
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-08-2021 à 22:08:56  profilanswer

Lycius a écrit :

meme genre la gddr6x ? c est pas moins cher de prendre une carte donneuse?

C'est-à-dire que de la GDDR6X sur une donneuse ça coûte 720€ avec la 3070Ti au moins chère... pour 8 puces seulement :O
C'est limite plus intéressant d'attendre plusieurs mois/années pour la réparer si besoin quand c'est hors garantie :O

---------------
n°2563753
salva52
Posté le 08-08-2021 à 08:06:35  profilanswer

seb13gtt a écrit :

Actuellement 122.6MH/s 1200GPU +1200VRAM.
429kH/W
287W sous Trex
368W à la prise (onduleur).
46 degres GPU
90 degres VRAM
Ventilo RTX 90%

Salut Seb, excellente nouvelle ce repad  :sol:  
J'ai exactement le même hasharate que toi (enfin un poil plus avec la nouvelle version de gminer, je suis passé de 122.6 à 122.8 cette nuit), tu as quoi comme PL % ?
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/08/mini_210808081546835119.jpg
J'ai réussi à baisser le PL jusqu'à  82% pour le même hashrate
J'ai lâché Phoneixminer, passé sous Gminer, c'est celui-que j'ai les meilleurs résultats (et en plus fee de 0.65%)
J'ai vu aussi que je peux monter la ram à 1500 peut-être plus comme a dit Allen, (1700 j'ai essayé, ça a pas aimé c'est sûr :D ) mais on verra ça en hiver, je pense que ça pourra faire dans les ~125mh/s, dommage quand même que ça monte pas à 140 comme certains l'annoncés  :(  
Pour le moment j'en profite il fait ~23° dans la pièce, j'ai mis +1200.
https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/08/mini_210808081546661206.jpg
gpu : 46°
ram : 92°
277W
efficiency 443.30kh/w
ventilo : 69%
ram +1200
gpu -100 (en-dessous et au-dessus le HR baisse)
j'ai lock la tension au mini et auto elle se met à ~731mV

Message édité par salva52 le 08-08-2021 à 16:36:56
n°2563759
Lycius
Posté le 08-08-2021 à 13:51:41  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est-à-dire que de la GDDR6X sur une donneuse ça coûte 720€ avec la 3070Ti au moins chère... pour 8 puces seulement :O
C'est limite plus intéressant d'attendre plusieurs mois/années pour la réparer si besoin quand c'est hors garantie :O

ok donc le cannibalisme est possible.

Et il y a des marques que tu estimes meilleure ( plus fiable ) que d'autres? ou l'inverse?

genre " ha tien, une zotac, j'en vois jamais des en panne " ou alors " ha, encore une kfa²" au fait, kfa² c'est vrmt "moins bien" que les autres?

mood
Publicité
Posté le 08-08-2021 à 13:51:41  profilanswer

n°2563806
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-08-2021 à 23:50:08  profilanswer

Lycius a écrit :

ok donc le cannibalisme est possible.

Et il y a des marques que tu estimes meilleure ( plus fiable ) que d'autres? ou l'inverse?

genre " ha tien, une zotac, j'en vois jamais des en panne " ou alors " ha, encore une kfa²" au fait, kfa² c'est vrmt "moins bien" que les autres?

C'est une donnée à croiser avec le nombre de cartes vendues par chaque marques :o

---------------
n°2563808
Lycius
Posté le 09-08-2021 à 00:49:53  profilanswer

quentincc a écrit :

C'est une donnée à croiser avec le nombre de cartes vendues par chaque marques :o

oui ca c'est sur, mais je suppose que tu as ta propre opinion avec les cartes que tu vois ? genre ceux la font mieux le travail que d'autres etc.

n°2563990
dervich
Posté le 13-08-2021 à 09:23:08  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez des informations sur le repad pour une 3080ti FE? Savoir quoi prendre pour tout repad comme il faut s'il vous plaît !

n°2563992
AllenMadis​on
Posté le 13-08-2021 à 10:14:32  profilanswer

la meme que pour les 3080FE

---------------
n°2564029
SoulRipper
Posté le 14-08-2021 à 09:43:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai repaddé une Asus TUF Gaming 3080 début juillet. Cette carte est utilisée uniquement pour du minage, elle est chez un pote et je la gère à distance.

Les températures habituelles : 58°C sur le Core - 92°C sur la mémoire (110 avant repad). Aucun souci pendant 1 mois et demi

Hier, journée de fortes chaleurs là où je suis, il y a eu un plantage et mon pote a éteint / rallumé le rig. Ca a l'air d'être reparti pour cette carte, mais :

- les ventilos sont bloqués à 100%
- GPU-Z m'affiche maintenant un GPU Clock à 0 Mhz
- côté T-Rex, pas de souci, on est de nouveau autour des 99 Mh/s

On est d'accord que ça sent mauvais ? En ce moment elle mine, mais je pense que ça ne va pas durer...

Quelqu'un a déjà tenté de renvoyer une carte repaddée en garantie directement chez Asus ?

n°2564030
Lycius
Posté le 14-08-2021 à 10:15:58  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai repaddé une Asus TUF Gaming 3080 début juillet. Cette carte est utilisée uniquement pour du minage, elle est chez un pote et je la gère à distance.

Les températures habituelles : 58°C sur le Core - 92°C sur la mémoire (110 avant repad). Aucun souci pendant 1 mois et demi

Hier, journée de fortes chaleurs là où je suis, il y a eu un plantage et mon pote a éteint / rallumé le rig. Ca a l'air d'être reparti pour cette carte, mais :

- les ventilos sont bloqués à 100%
- GPU-Z m'affiche maintenant un GPU Clock à 0 Mhz
- côté T-Rex, pas de souci, on est de nouveau autour des 99 Mh/s

On est d'accord que ça sent mauvais ? En ce moment elle mine, mais je pense que ça ne va pas durer...

Quelqu'un a déjà tenté de renvoyer une carte repaddée en garantie directement chez Asus ?

perso j’arrêterai de miner avec et la testerai dans un ordi voir ce qui deconne...elle fonctionne à priori donc je vois pas pourquoi tu devrai la renvoyer, pe un bug logiciel ?

n°2564031
SoulRipper
Posté le 14-08-2021 à 10:43:25  profilanswer

Lycius a écrit :

perso j’arrêterai de miner avec et la testerai dans un ordi voir ce qui deconne...elle fonctionne à priori donc je vois pas pourquoi tu devrai la renvoyer, pe un bug logiciel ?

Effectivement, qu'elle mine toujours m'étonne aussi. Après, un problème logiciel sans rien avoir changé, je trouve ça bizarre. Afterburner comme GPU-Z m'indiquent un core à 0.
Je pense que je vais attendre encore un peu, vu que la garantie est encore longue et qu'elle semble faire le taf auquel elle est destinée, pour le moment. Au pire elle finira par lâcher complètement.

Si certains ont un retour d'expérience similaire, n'hésitez pas à m'en faire part ;)  

Concernant les RMA sur cartes Asus repaddées, quelqu'un sait si la garantie saute ?

n°2564032
brogus
Posté le 14-08-2021 à 11:00:18  profilanswer

SoulRipper a écrit :

Effectivement, qu'elle mine toujours m'étonne aussi. Après, un problème logiciel sans rien avoir changé, je trouve ça bizarre. Afterburner comme GPU-Z m'indiquent un core à 0.
Je pense que je vais attendre encore un peu, vu que la garantie est encore longue et qu'elle semble faire le taf auquel elle est destinée, pour le moment. Au pire elle finira par lâcher complètement.

Si certains ont un retour d'expérience similaire, n'hésitez pas à m'en faire part ;)  

Concernant les RMA sur cartes Asus repaddées, quelqu'un sait si la garantie saute ?

Il me semble qu'il n y a que EVGA qui ne fait pas sauter la garantie pour repad dans ses CGV. Apres en pratique c'est autre chose :D

Si elle est tournent a 99mh/s ca m'étonnerait que le core soit vraiment a 0. Par contre les ventilo a 100% ca ne sent pas bon, ca voudrait dire que soit t as des temps tres elevées sur Core ou Vram, soit un bug logiciel soit des sondes defectueuses...

Il te dit quoi niveau temp ?

n°2564037
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 14-08-2021 à 12:48:26  profilanswer

je te l'achete pour 10e pour te dépanner si tu veut :p

n°2564040
Lycius
Posté le 14-08-2021 à 12:56:20  profilanswer

moi je t'en donne 11, mais c est vrmt pour te rendre service.

Par contre arrete la, les ventilo à 100% ca sent les emmerdes potentielles, reucpere la, verifie la et rerepad si necessaire. Ne joue pas trop avec car si elle claque et que le RMA te la refuse ca pue.

Tu pourrai avoir acces  à elle dans cmb de temps ?

n°2564043
AllenMadis​on
Posté le 14-08-2021 à 13:33:34  profilanswer

La mienne a crash hier, les settings se sont remis par défaut, ça a mine 5-10mn avec les settings default, GPU a 75° et ram a 98° j'ai tout arrêté en catastrophe

Pas de dégâts mais du coup j'ai baissé le mining a 90mh/s, et ça va rien miner jusqu'à ce soir.

Pas envie que ça crame :o

---------------
n°2564074
Lycius
Posté le 14-08-2021 à 20:54:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

La mienne a crash hier, les settings se sont remis par défaut, ça a mine 5-10mn avec les settings default, GPU a 75° et ram a 98° j'ai tout arrêté en catastrophe  

Pas de dégâts mais du coup j'ai baissé le mining a 90mh/s, et ça va rien miner jusqu'à ce soir.

Pas envie que ça crame :o

pas normal que ca chaufe autant, meme avec des temperatures elevées, j'ai fais un montage qui devrai te plaire allenmadison:

Sur la 3080 FE il y a 40/50 % des radiateur qui agissent de manière passive

https://www.techpowerup.com/review/ [...] /card1.jpg

https://www.techpowerup.com/review/ [...] /card2.jpg

https://www.techpowerup.com/review/ [...] ooler3.jpg

les "trapèzes" du milieu ne reçoivent rien comme air et toute la partie qui déborde des ventilo non plus.

j'ai commandé deux noctua que j' collé contre, les résultats sont intéressants, en mode auto les ventilos sont passé de 63 à 53 et le gpu est à 49°, les ventilo sont à 53 à cause de la ram ( elle n'est pas repad et je ne compte pas le faire ) mais si elle était repad, les ventilos de la cartes serai à 30 pendant que les noctua tournerai et soufflerai à leur place et en plus sur les parties passives.

tu as pe eu des températures pareils à cause du powerlimit à 100%?

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 14-08-2021 à 22:48:50
n°2564084
AllenMadis​on
Posté le 14-08-2021 à 22:05:56  profilanswer

Lycius a écrit :

pas normal que ca chaufe autant, meme avec des temperatures elevées, j'ai fais un montage qui devrai te plaire allenmadison:

les "trapèzes" du milieu ne reçoivent rien comme air et toute la partie qui déborde des ventilo non plus.

j'ai commandé deux noctua que j' collé contre, les résultats sont intéressants, en mode auto les ventilos sont passé de 63 à 53 et le gpu est à 49°, les ventilo sont à 53 à cause de la ram ( elle n'est pas repad et je ne compte pas le faire ) mais si elle était repad, les ventilos de la cartes serai à 30 pendant que les noctua tournerai et soufflerai à leur place et en plus sur les parties passives.

Oui c'est a cause du powerlimit à 100%, j'ai dit que ça avait reset :)

Heureusement que je l'ai vu très rapidement, au bout de 5-10mn, j'ose pas imaginer si ça avait turbiné plus...

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 14-08-2021 à 22:06:36

---------------
n°2564091
brogus
Posté le 14-08-2021 à 22:40:04  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Heureusement que je l'ai vu très rapidement, au bout de 5-10mn, j'ose pas imaginer si ça avait turbiné plus...

Bof au pire ca aurait throttle, tu risques pas grand chose... y a tellement de garde fou sur ces GPU, je suis meme pas sur que tu puisses les cramer sans shunter les resistances pour l'alim

Lycius a écrit :

Les liens bug pour moi, y a rien ^^

Perso depuis un moment j'ai trois ventilo qui souffle sur la 3080fe, deux par en dessous et un par au dessus pour ramener l'air du coté (j'ai un panneau lateral fait maison qui laisse passer l'air), j'ai essayé pas mal de config et en gros d'apres mon experience le mieux c'est d'avoir les deux en dessous qui crachent sur les ventilo de la CG et celui du dessus sur le rad exposé

par contre ca fait pas grand chose sur  la ram, mais le core est impec :D ingame ca depasse pas les 70c et c'est plutot dans les 60c

n°2564093
Lycius
Posté le 14-08-2021 à 22:49:02  profilanswer

n°2564094
Lycius
Posté le 14-08-2021 à 22:52:10  profilanswer

AllenMadison a écrit :

pour ca qu'il ne faut pas mettre les ventilo à 100%. Comme ca le jour ou y a un probleme, tu les entends tout de suite quand ca se met à turbiner et tu vas voir ce qui se passe

rajoute des ventilos, surtout en serie sur celui qui se trouve pres des ports DP et HDMi, tu vas voir, le flux d'air qui sortira par derriere est decuplé, tu mets les ventilo en auto, ca économise les ventilos(du gpu) et refroidi mieux la carte, et comme ca si un jour ca deconne, tu entendra les ventilo du gpu tourner à fond et ca agira comme une alarme pour toi. En plus ca permet d'avoir bcp moins de bruit dans ton quotidien.

Message édité par Lycius le 14-08-2021 à 22:58:33
n°2564098
SkilldAlko​lo
Posté le 15-08-2021 à 00:45:34  profilanswer

Salut !

Je viens tout juste de faire le mod sur ma 3080 FE (vidéo 3080 "FE Thermal Pad Mod (-20°C) | Improve your mining hashrate!" )

Avant j'étais à 48/94 pour le GPU/RAM avec 85MH/s sur du minage (volontairement bridé à 63% de puissance et Fan à 70%)

Maintenant, je suis à 65/76... Alors je suis content du gain sur la tempé de la ram, mais par contre je comprends vraiment pas pourquoi la tempé GPU est plus importante qu'avant. Pour info, j'ai mis de l'artic mx5 sur le gpu, et j'en ai mis suffisamment pour ne pas avoir de bulle d'air... Pour les pads, j'ai mis devant des Thermalright Extrême odyssey 2mm et derrière du 3mm.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis ? pb avec ma pâte thermique mx5 ? autre idée ?? J'ai remarqué dans la video, que le gars n'a pas remis côté backplate un pad sur les puces alignées sur 3 colonnes (j'ai fait comme lui... )

D'avance merci  :jap:

Message édité par SkilldAlkolo le 28-08-2021 à 13:31:51
n°2564099
AllenMadis​on
Posté le 15-08-2021 à 01:13:40  profilanswer

Salut faut lire tout le topic

Vire tes thermal odyssey et prends de la gelid extreme en 2mm pour le front et 3mm pour la backplate

Le problème est connu, les thermalright sont trop durs et ça empeche de faire un bon contact entre le rad et le gpu, d'ou tes températures très (trop élevées). Il faut prendre les gelid extreme qui sont mous et permettent à la fois un bon contact de la ram mais aussi un bon contact du rad sur le gpu.

Mais pour ça faut lire un peu le topic et surtout la FP.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 15-08-2021 à 01:15:53

---------------
n°2564100
AllenMadis​on
Posté le 15-08-2021 à 01:14:14  profilanswer

Tu es bon pour un nouveau repad du coup, avec les bons pad thermiques cette fois là.

---------------
n°2564101
SkilldAlko​lo
Posté le 15-08-2021 à 01:24:58  profilanswer

Super Merci AllenMadison !

J'avais effectivement vu pour les Gelid Extrême , mais j'ai également pas mal vu de personnes qui ont pris les Thermalright... Et comme les thermalright étaient plus facilement trouvables...

Honte à moi !! Je m'en vais de ce pas trouver des Gelid !

Message cité 1 fois
Message édité par SkilldAlkolo le 15-08-2021 à 01:25:16

---------------
Mon topic Ventes / Achats
n°2564102
AllenMadis​on
Posté le 15-08-2021 à 01:35:40  profilanswer

SkilldAlkolo a écrit :

Super Merci AllenMadison !

J'avais effectivement vu pour les Gelid Extrême , mais j'ai également pas mal vu de personnes qui ont pris les Thermalright... Et comme les thermalright étaient plus facilement trouvables...

Honte à moi !! Je m'en vais de ce pas trouver des Gelid !

Pas de souci, les thermalright étant plus facile à trouver, beaucoup ont fait comme toi pour finalement se rendre compte que nan, c'est pas les bons pad à prendre. Y'a eu pas mal de tests et retours sur ce topic, le problème a été identifié et la conclusion c'est que seul les gelid extreme sont adaptés pour la 3080FE :)

---------------
n°2564103
Amonchakai
Posté le 15-08-2021 à 01:39:26  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Salut faut lire tout le topic

Vire tes thermal odyssey et prends de la gelid extreme en 2mm pour le front et 3mm pour la backplate

Le problème est connu, les thermalright sont trop durs et ça empeche de faire un bon contact entre le rad et le gpu, d'ou tes températures très (trop élevées). Il faut prendre les gelid extreme qui sont mous et permettent à la fois un bon contact de la ram mais aussi un bon contact du rad sur le gpu.

Mais pour ça faut lire un peu le topic et surtout la FP.

Le problème c’est que c’est pas marqué dans le first post…
C’est marqué 2mm/3mm, mais c’est pas indiqué que c’est valable que pour la gelid extrême…

n°2564105
AllenMadis​on
Posté le 15-08-2021 à 02:01:15  profilanswer

faut taper sur le taulier :o

---------------
n°2564108
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-08-2021 à 09:54:19  profilanswer

Voilà qui devrait répondre à certaines interrogations :)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/08/15/mini_210815100843636330.jpg

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2564109
AllenMadis​on
Posté le 15-08-2021 à 10:08:31  profilanswer

Non mais on le sait depuis le début hein...

---------------
n°2564110
graygz1
Posté le 15-08-2021 à 10:50:29  profilanswer

dervich a écrit :

Bonjour,

Vous auriez des informations sur le repad pour une 3080ti FE? Savoir quoi prendre pour tout repad comme il faut s'il vous plaît !

Salut je sais pas si tu as déjà fait ton repad mais perso je l'ai fait sur rla 3080 ti fe et limite je me dis que j'aurais pas du toucher...  

Sinon partie GPU 2mm Extrémes Gelid et 3mm extréme gelid pour la backplate...

Si tu l'as pas encore fait c'est quoi tes benchs stp? T° fréquence etc etc ?  

Merci

n°2564116
brogus
Posté le 15-08-2021 à 12:19:39  profilanswer

On va le redire pour la 30 ieme fois, mais bon faut persévéré...

Le Repad n'est à envisager que si vous minez et/ou si votre carte throttle  (in game ou ailleurs)

Si c'est juste le fait de voir 96c sur la Vram en jeu qui vous fait peur...  franchement vaut mieux garder sa garantie !

Message cité 2 fois
Message édité par brogus le 15-08-2021 à 12:20:29
n°2564117
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2021 à 12:58:03  profilanswer

brogus a écrit :

Le Repad n'est à envisager que si vous minez et/ou si votre carte throttle  (in game ou ailleurs)

Si c'est juste le fait de voir 96c sur la Vram en jeu qui vous fait peur...  franchement vaut mieux garder sa garantie !

Perso ma 3090FE plafonnait en perm à 110c en jeu, le repast m’a juste changé la vie à 20c de moins. Je trouve perso que ça peut grave valoir le coup

---------------
Chic not Geek
n°2564118
Valaint671​30
Cinquième soleil
Posté le 15-08-2021 à 13:11:50  profilanswer

brogus a écrit :

+1

Et encore, si ça throttle en jeu c'est sans doute un mauvais contact comme illustré quelques pages avant :o

---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2564119
Lycius
Posté le 15-08-2021 à 13:35:14  profilanswer

graygz1 a écrit :

Salut je sais pas si tu as déjà fait ton repad mais perso je l'ai fait sur rla 3080 ti fe et limite je me dis que j'aurais pas du toucher...  

Sinon partie GPU 2mm Extrémes Gelid et 3mm extréme gelid pour la backplate...

Si tu l'as pas encore fait c'est quoi tes benchs stp? T° fréquence etc etc ?  

Merci

Finalement, ca s'est passé comment pour toi ? tu as reussi à chopper des gelid extreme ? tu as rerepad?

n°2564139
brogus
Posté le 15-08-2021 à 23:01:15  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Perso ma 3090FE plafonnait en perm à 110c en jeu, le repast m’a juste changé la vie à 20c de moins. Je trouve perso que ça peut grave valoir le coup

Ca rentre dans ma definition du "throttle" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)