Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2558985
Silou78
Posté le 23-04-2021 à 19:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Esthétiquement c'est sûr :o  
Et donc même au niveau efficacité ?


Message édité par Silou78 le 23-04-2021 à 19:29:00

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 19:27:42  profilanswer
 

n°2558986
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 23-04-2021 à 19:33:53  profilanswer
 

C'est naze.. Même avec un 120 qui crache de l'air frais dessus :/

n°2558987
TheTroll
Posté le 23-04-2021 à 19:39:46  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :

C'est naze.. Même avec un 120 qui crache de l'air frais dessus :/


 
But why ?:)

n°2558989
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 23-04-2021 à 19:44:07  profilanswer
 

Parce que je la câline cette FE :o

n°2558993
Knurren
Posté le 23-04-2021 à 20:21:46  profilanswer
 

ça montre bien qu'il faut pas dépenser d'argent pour repad la backplate des 3080FE


---------------
houga houga
n°2558995
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 23-04-2021 à 21:36:43  profilanswer
 

Knurren a écrit :

ça montre bien qu'il faut pas dépenser d'argent pour repad la backplate des 3080FE


c'est une 90 FE...donc je vois pas où tu veux en venir :o

n°2558997
Knurren
Posté le 23-04-2021 à 22:48:32  profilanswer
 

drmanhattan31 a écrit :


c'est une 90 FE...donc je vois pas où tu veux en venir :o


 
j'en viens que j'ai cru que c'était un montage bizarre sur une 3080 :D


---------------
houga houga
n°2558998
3080owner
Fe Power !
Posté le 23-04-2021 à 23:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais partager une chose que j'ai trouvé qui pourra servir pour la garantie de chacun puis poser quelques questions.

 

Première chose, Alphacool fait des pads thermiques exactement identiques à ceux d'origine, ce sont des 3w/mk (ce qui explique les performances d'origines), c'est de la pâte thermique entourée d'une sorte de tissu !

 

Le nom c'est Alphacool Eisschicht Ultra Soft, mais je ne les ai pas trouvé en 2mm... seulement en 1,5mm.

 

La question maintenant, j'ai repast ma 3080 FE avec de la thermalright 2mm côté gpu et 3mm gelid côté backplate, la VRAM est top environ 84° en mining mais le gpu est à 60° (76 hotspot, avec 68% de PL pour une ventilation de 70%).

 

Déjà, est-ce possible de tourner comme ça le temps de mettre de la gelid sans risque ?

 

Pour moi ce n'est pas acceptable dans le sens ou avant, le gpu était à moins de 50° surtout avec 720mv au gpu.

 

Pensez vous que cela vienne des pads thermalright qui, étant donné leur dureté, empêchent le radiateur de bien plaquer sur le gpu ?

 

Si oui, et pour ceux qui ont de la gelid en 2mm côté gpu, quelle température avez vous en mining et pour quelle ventilation ?

 

Dans l'éventualité ou en refroidissant mieux la VRAM, la température du gpu en serait impactée, ne serait-il pas mieux de trouver un juste milieu, par exemple des pads de 6 w/mk pour ne pas transmettre trop de chaleur au radiateur et ainsi éviter l'explosion de la température sur le gpu ? enfin en supposant que le problème ne vienne pas des pads thermalrights qui seraient trop durs...

 

Merci pour votre aide !!!

Message cité 2 fois
Message édité par 3080owner le 23-04-2021 à 23:01:41
n°2558999
brogus
Posté le 23-04-2021 à 23:53:37  profilanswer
 

3080owner a écrit :

Bonjour à tous, je vais partager une chose que j'ai trouvé qui pourra servir pour la garantie de chacun puis poser quelques questions.
 
Première chose, Alphacool fait des pads thermiques exactement identiques à ceux d'origine, ce sont des 3w/mk (ce qui explique les performances d'origines), c'est de la pâte thermique entourée d'une sorte de tissu !
 
Le nom c'est Alphacool Eisschicht Ultra Soft, mais je ne les ai pas trouvé en 2mm... seulement en 1,5mm.
 
La question maintenant, j'ai repast ma 3080 FE avec de la thermalright 2mm côté gpu et 3mm gelid côté backplate, la VRAM est top environ 84° en mining mais le gpu est à 60° (76 hotspot, avec 68% de PL pour une ventilation de 70%).
 
Déjà, est-ce possible de tourner comme ça le temps de mettre de la gelid sans risque ?
 
Pour moi ce n'est pas acceptable dans le sens ou avant, le gpu était à moins de 50° surtout avec 720mv au gpu.
 
Pensez vous que cela vienne des pads thermalright qui, étant donné leur dureté, empêchent le radiateur de bien plaquer sur le gpu ?
 
Si oui, et pour ceux qui ont de la gelid en 2mm côté gpu, quelle température avez vous en mining et pour quelle ventilation ?
 
Dans l'éventualité ou en refroidissant mieux la VRAM, la température du gpu en serait impactée, ne serait-il pas mieux de trouver un juste milieu, par exemple des pads de 6 w/mk pour ne pas transmettre trop de chaleur au radiateur et ainsi éviter l'explosion de la température sur le gpu ? enfin en supposant que le problème ne vienne pas des pads thermalrights qui seraient trop durs...
 
Merci pour votre aide !!!


 
Si tu veux savoir si tu as un mauvais contact GPU/rad, c'est simple, tu lance un bench 3D type 3D mark, heaven... et si ta température grimpe en quelque second a 80c et que ta core clock n'est pas aux alentour de 1800, c'est que tu as un pb de température sur le core. ca peut venir des pad, perso j'ai eu le soucis avec les thermalright, dans mon experience ils était trop epais.. ou ca peut venir du fait que tu n'ai pas mis assez de pate thermique (il faut que ca recouvre bien toute la die, il ne faut aps avoir peur d'en mettre trop)
 
Tu ne risque rien, le GPU va throttle si jamais il chauffe trop, tu peux tourner un moment comme ca.
 
Perso j 'ai des GELID extrem et la temp en mining varie bcp, en fonction de la temp ambiante et surtout de la power limit...  perso a 60% fan je suis entre 50 et 54c pour 72% powerlimit et -200 core clock avec +1460 mem clock
 
Le probleme de la saturation de la backplate ets encore à demontré, certain ici le croit dur comme fer... perso j'ai encore besoin d'être convaincu. D'une part parce que de mon experience ca ne se materialise pas sur ma CG et d'autre part, j'ai mis depuis quelque jour des rad en back plate et mnt ma back plate est bcp moins chaude (elle n'est plus brulante au touché), mais les température n'ont pas changé sur le core... et sur la Vram à voir exactement mais a prioris -2/-3c

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 23-04-2021 à 23:54:48
n°2559000
Masure
Posté le 24-04-2021 à 00:21:21  profilanswer
 

3080owner a écrit :

Bonjour à tous, je vais partager une chose que j'ai trouvé qui pourra servir pour la garantie de chacun puis poser quelques questions.
 
Première chose, Alphacool fait des pads thermiques exactement identiques à ceux d'origine, ce sont des 3w/mk (ce qui explique les performances d'origines), c'est de la pâte thermique entourée d'une sorte de tissu !
 
Le nom c'est Alphacool Eisschicht Ultra Soft, mais je ne les ai pas trouvé en 2mm... seulement en 1,5mm.
 
La question maintenant, j'ai repast ma 3080 FE avec de la thermalright 2mm côté gpu et 3mm gelid côté backplate, la VRAM est top environ 84° en mining mais le gpu est à 60° (76 hotspot, avec 68% de PL pour une ventilation de 70%).
 
Déjà, est-ce possible de tourner comme ça le temps de mettre de la gelid sans risque ?
 
Pour moi ce n'est pas acceptable dans le sens ou avant, le gpu était à moins de 50° surtout avec 720mv au gpu.
 
Pensez vous que cela vienne des pads thermalright qui, étant donné leur dureté, empêchent le radiateur de bien plaquer sur le gpu ?
 
Si oui, et pour ceux qui ont de la gelid en 2mm côté gpu, quelle température avez vous en mining et pour quelle ventilation ?
 
Dans l'éventualité ou en refroidissant mieux la VRAM, la température du gpu en serait impactée, ne serait-il pas mieux de trouver un juste milieu, par exemple des pads de 6 w/mk pour ne pas transmettre trop de chaleur au radiateur et ainsi éviter l'explosion de la température sur le gpu ? enfin en supposant que le problème ne vienne pas des pads thermalrights qui seraient trop durs...
 
Merci pour votre aide !!!


 
Cherche le post où j'explique mon expérience et t'auras une idée claire de ton problème.


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 00:21:21  profilanswer
 

n°2559002
3080owner
Fe Power !
Posté le 24-04-2021 à 00:46:39  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Si tu veux savoir si tu as un mauvais contact GPU/rad, c'est simple, tu lance un bench 3D type 3D mark, heaven... et si ta température grimpe en quelque second a 80c et que ta core clock n'est pas aux alentour de 1800, c'est que tu as un pb de température sur le core. ca peut venir des pad, perso j'ai eu le soucis avec les thermalright, dans mon experience ils était trop epais.. ou ca peut venir du fait que tu n'ai pas mis assez de pate thermique (il faut que ca recouvre bien toute la die, il ne faut aps avoir peur d'en mettre trop)
 
Tu ne risque rien, le GPU va throttle si jamais il chauffe trop, tu peux tourner un moment comme ca.
 
Perso j 'ai des GELID extrem et la temp en mining varie bcp, en fonction de la temp ambiante et surtout de la power limit...  perso a 60% fan je suis entre 50 et 54c pour 72% powerlimit et -200 core clock avec +1460 mem clock
 
Le probleme de la saturation de la backplate ets encore à demontré, certain ici le croit dur comme fer... perso j'ai encore besoin d'être convaincu. D'une part parce que de mon experience ca ne se materialise pas sur ma CG et d'autre part, j'ai mis depuis quelque jour des rad en back plate et mnt ma back plate est bcp moins chaude (elle n'est plus brulante au touché), mais les température n'ont pas changé sur le core... et sur la Vram à voir exactement mais a prioris -2/-3c


 
Merci donc j'en déduit qu'il me faut de la gelid... bon il n'y à plus qu'à attendre de la recevoir, merci !

n°2559003
3080owner
Fe Power !
Posté le 24-04-2021 à 00:47:13  profilanswer
 

Masure a écrit :


 
Cherche le post où j'explique mon expérience et t'auras une idée claire de ton problème.


 
Je vais regarder ça, merci !

n°2559005
dafunky
Posté le 24-04-2021 à 01:18:54  profilanswer
 

Toujours pas de retour d'expérience sur un 3080 TUF?
J'aimerais un avis sur le nombre de pads, leur hauteur, l'utilité de faire la backplate, et la difficulté globale...
 
EDIT: bon, ya pas mal d'infos ici: https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] thickness/ mais ça me fait mal aux fesses de claquer 20 balles pour un mod... (plaque de 2mm + plaque de 3mm sur aliexpress, que ce soit Odyssey ou gelid)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-04-2021 à 01:47:45

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2559006
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-04-2021 à 07:18:24  profilanswer
 

Ramene la moi je te le fait si tu veut. Jai encore assez de pad normalement

n°2559007
brogus
Posté le 24-04-2021 à 09:28:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Toujours pas de retour d'expérience sur un 3080 TUF?
J'aimerais un avis sur le nombre de pads, leur hauteur, l'utilité de faire la backplate, et la difficulté globale...
 
EDIT: bon, ya pas mal d'infos ici: https://www.reddit.com/r/nvidia/com [...] thickness/ mais ça me fait mal aux fesses de claquer 20 balles pour un mod... (plaque de 2mm + plaque de 3mm sur aliexpress, que ce soit Odyssey ou gelid)


 
Grosso modo quelque que soit le modelè pour tout faire tu as besoin d'au moins 2 plaquettes...  apres tu peux tras bien la laisser tourner comme ca, elle ne vas pas griller... sinon on aurait deja entendu parler de retour SAV massif...

n°2559009
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 11:04:54  profilanswer
 

hello,
 
j'envisage sérieusement de remplacer les pad thermiques sur ma 3080 Aorus Master
 
en gaming pas de souci, mais si je la laisse miner, la vram monte direct à 102/104°C
 
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait et pourrait me dire les épaisseurs nécessaires?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2559010
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 24-04-2021 à 12:46:55  profilanswer
 

@Kabyll    je dirais 1.5mm  .  j'ai du 2mm avec un WB c'est un peu trop épais ...

Message cité 1 fois
Message édité par blackkaiser le 24-04-2021 à 12:47:14
n°2559013
flame06
Posté le 24-04-2021 à 14:45:50  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Grosso modo quelque que soit le modelè pour tout faire tu as besoin d'au moins 2 plaquettes...  apres tu peux tras bien la laisser tourner comme ca, elle ne vas pas griller... sinon on aurait deja entendu parler de retour SAV massif...


Vu les gains avec repaste et repad côté GPU (-20 degrés sur la TJ  mini) je vois pas trop l’utilité de faire la backplate. On économise une plaque de pads et la TJ dépasse plus les 76 degrés en minage et encore moins en gaming.


Message édité par flame06 le 24-04-2021 à 14:46:34
n°2559014
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 16:22:34  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

@Kabyll    je dirais 1.5mm  .  j'ai du 2mm avec un WB c'est un peu trop épais ...

 

je te remercie,

 

1.5 mm partout? où y'a des zones qui ont besoin d'une autre épaisseur?

 

ca me casse les c***** de devoir en arriver là sur du matos haut de gamme et de risquer des emmerdes niveau garantie par la suite.

 

c'est vraiment débile de leur part d'avoir mis des pad de merde comme ca

  

edit: dans le doute, j'ai pris du 1.5, 2 et 3 mm, avec ca je suis paré pr toutes les éventualités


Message édité par kabyll le 24-04-2021 à 17:22:01

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2559016
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 24-04-2021 à 19:16:21  profilanswer
 

1.5 coté gpu   après 3 coté bp  et la gelid s'écrase assez bien . je viens de commander la 1.5 pour refaire propre aussi . mon gpu monte trop avec du 2

n°2559017
kabyll
Posté le 24-04-2021 à 21:13:03  profilanswer
 

thx pour le complément d'infos,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2559018
dafunky
Posté le 24-04-2021 à 21:39:50  profilanswer
 

brogus a écrit :

 

Grosso modo quelque que soit le modelè pour tout faire tu as besoin d'au moins 2 plaquettes... apres tu peux tras bien la laisser tourner comme ca, elle ne vas pas griller... sinon on aurait deja entendu parler de retour SAV massif...

 

Le pc est dans une véranda, l'été ça monte à 40° donc je pense le faire d'ici là.

 

Merci beaucoup pour ta proposition Tronklou, un nouveau bon prétexte pour nous croiser :)

 

Je reviendrai vers toi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2559019
brogus
Posté le 24-04-2021 à 22:20:25  profilanswer
 

Alors pour ceux que ca interesse, j'ai mis des rad de ssd en alu partout sur la backplate de ma 3080...
 
Au final, pas de miracle la différence existe mais est negligeable et tres difficile à quantifier au vu des conditions de test (c'est quasi impossible de maintenir une température ambiante stable)
 
Bref je dirais -2c max, je doute qu'il y ai quelque chose d'autre a faire, la backplate reste bouillante, les rad quasi bouillant eu aussi...  
 
J'ai investis dans une clim mobile pour l'été, je l'ai même fait souffler vers le pc, pas de changement significatifs...
 
Bref à mon humble avis, on arrive à un moment ou par des moyen normaux, il est tres difficile de refroidir plus la Vram.
 
Enfin perso je vais laisser les rads :D
 
Mais bon, si y a d'autres idées plus performante faudra voir

n°2559020
nikoft
Posté le 24-04-2021 à 22:52:57  profilanswer
 

Bon, j'ai acheté des pad thermique 1/2/3mm, pour ma 3080 FTW3 Hybrid, reçu aujourd'hui, motiver a les changer, puis je regarde a nouveau des articles, video, et j'arrive pas a trouver réellement  de test sur ce modeles, pour savoir si cela vaut vraiment le coup, et le gain en ° sur la vram...qqun saurait me dire si je dois sauter le pas, ou pas...?

n°2559021
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 24-04-2021 à 23:07:27  profilanswer
 

bah t'as acheté, vas-y, tu risques rien sur une evga, les pads sont merdique sur toutes

n°2559022
Yo80
SERIOUS SHARK :D
Posté le 24-04-2021 à 23:10:33  profilanswer
 

nikoft a écrit :

Bon, j'ai acheté des pad thermique 1/2/3mm, pour ma 3080 FTW3 Hybrid, reçu aujourd'hui, motiver a les changer, puis je regarde a nouveau des articles, video, et j'arrive pas a trouver réellement  de test sur ce modeles, pour savoir si cela vaut vraiment le coup, et le gain en ° sur la vram...qqun saurait me dire si je dois sauter le pas, ou pas...?


les ftw3 sont beaucoup mieux refroidies niveau gddr6x vs tous les autres modèles ;)
J'en ai une... je n'ai pas encore fait le repad car pas nécessaire... mais tu auras un gain tout de même si tu le fais ;)
Avec la ftw3 tu n'auras pas de throttle mémoire si tu ne démontes pas... mais si tu préfères rester au frais changes tes pads ;)
De plus: chez evga le démontage ne fait pas sauter la garantie, donc n'hésites pas ;)


---------------
Mon Feed  /  Mes Ventes
n°2559023
nikoft
Posté le 24-04-2021 à 23:32:39  profilanswer
 

Yo80 a écrit :


les ftw3 sont beaucoup mieux refroidies niveau gddr6x vs tous les autres modèles ;)
J'en ai une... je n'ai pas encore fait le repad car pas nécessaire... mais tu auras un gain tout de même si tu le fais ;)
Avec la ftw3 tu n'auras pas de throttle mémoire si tu ne démontes pas... mais si tu préfères rester au frais changes tes pads ;)
De plus: chez evga le démontage ne fait pas sauter la garantie, donc n'hésites pas ;)


 
Le démontage ne fait pas sauter la garantie, ça c'est cool, mais quid d'un envoi en sav avec des pad thermique changer?Tu me dis que je n'aurais pas de throtlle sans démonter, mais les 3080 n'ont encore pas vécu un été sous une température ambiante énorme ^^ c'est quoi le max qu'une 3080 ne doit pas dépasser en température de vram?


Message édité par nikoft le 24-04-2021 à 23:50:39
n°2559024
dafunky
Posté le 24-04-2021 à 23:57:06  profilanswer
 

brogus a écrit :

Alors pour ceux que ca interesse, j'ai mis des rad de ssd en alu partout sur la backplate de ma 3080...
[...]
Mais bon, si y a d'autres idées plus performante faudra voir

 

Ces dix dernières années j'ai fait un paquet de refroidissements diy, adapté des accelero, découpé des rads cuivre sur mesure, liquid metal sur le die, etc.
J'ai flirté avec les limites de throttle des vrm bien avant cette histoire de gddr6x.

 

Mon constat personnel pour tous ces composants gddr/vrm, si tu les mets à poil avec une bonne ventilation directe et un boîtier bien aéré, ça roule toujours, même s'il fait chaud dans la pièce. Du coup pour la backplate je suis persuadé que le mieux est de la dégager et de mettre un ventilo pas nécessairement énervé.

 
nikoft a écrit :

c'est quoi le max qu'une 3080 ne doit pas dépasser en température de vram?

 

La gddr6x déclenche le throttle de sécurité à 110°.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-04-2021 à 23:57:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2559025
orion
Туманность Ориона
Posté le 25-04-2021 à 00:22:01  profilanswer
 

Changer la pate thermique du gpu est obligatoire quand on repad ou pas  ?  
 
Merci


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2559028
brogus
Posté le 25-04-2021 à 07:58:13  profilanswer
 

orion a écrit :

Changer la pate thermique du gpu est obligatoire quand on repad ou pas  ?  
 
Merci


 
Rien n'es obligatoire, mais tu t'exposes a potentiellement plein de soucis et éventuellement devoir ré-ouvrir ta carte peu de temps âpres si tu ne le fais pas.

n°2559029
3080owner
Fe Power !
Posté le 25-04-2021 à 09:12:53  profilanswer
 

Re à tous, vous êtes vraiment sûrs que la Gelid 3mm côté backplate n'est pas beaucoup trop épaisse ? la backplate force vraiment lorsqu'on la visse...
 
J'aurais plutôt mis du 2,5mm ou 2mm parce que là, je ne pense pas que ce soit bon à long terme même si les pads s'écrasent un peu avec le temps....
 
D'autre part, pour ceux qui ont mis de la Gélid 2mm côté gpu, avez vous forcément eu une montée de la température du gpu ou ces pads sont vraiment parfaits et ne détériorent pas du tout le contact gpu/radiateur ?
 
Nvidia à vraiment fait un contact gpu/radisateur très sensible de telle sorte que si on utilise des pads légèrement trop hauts sur la VRAM et qu'ils ne s'écrasent pas suffisamment et malgré la pression de la croix derrière le gpu (et pourtant il y en a de la pression), le gpu ne se mets pas bien en contact avec le radiateur et ça dégrade instantanément son refroidissement...

n°2559030
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 25-04-2021 à 09:38:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Ces dix dernières années j'ai fait un paquet de refroidissements diy, adapté des accelero, découpé des rads cuivre sur mesure, liquid metal sur le die, etc.
J'ai flirté avec les limites de throttle des vrm bien avant cette histoire de gddr6x.
 
Mon constat personnel pour tous ces composants gddr/vrm, si tu les mets à poil avec une bonne ventilation directe et un boîtier bien aéré, ça roule toujours, même s'il fait chaud dans la pièce. Du coup pour la backplate je suis persuadé que le mieux est de la dégager et de mettre un ventilo pas nécessairement énervé.
 


Assez d'accord, oubliez pas qu'avec toutes ses modes de kikoololRGB c'est bO tout ça tout ça, les constructeurs n'hesitent plus a mettre des faux diamants sur des barrettes de ram (mdr) donc la backplate participe a tout ce kikoololage neuf fois sur dix je dirais (au PIF).Certaines backplate en métal et bien étudiées pourquoi pas et encore... mais il y a même des backplates en plastique, ça veu tout dire.
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]


Message édité par crashtesteur le 25-04-2021 à 09:40:07

---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2559034
brogus
Posté le 25-04-2021 à 12:06:45  profilanswer
 

3080owner a écrit :

Re à tous, vous êtes vraiment sûrs que la Gelid 3mm côté backplate n'est pas beaucoup trop épaisse ? la backplate force vraiment lorsqu'on la visse...
 
J'aurais plutôt mis du 2,5mm ou 2mm parce que là, je ne pense pas que ce soit bon à long terme même si les pads s'écrasent un peu avec le temps....
 
D'autre part, pour ceux qui ont mis de la Gélid 2mm côté gpu, avez vous forcément eu une montée de la température du gpu ou ces pads sont vraiment parfaits et ne détériorent pas du tout le contact gpu/radiateur ?
 
Nvidia à vraiment fait un contact gpu/radisateur très sensible de telle sorte que si on utilise des pads légèrement trop hauts sur la VRAM et qu'ils ne s'écrasent pas suffisamment et malgré la pression de la croix derrière le gpu (et pourtant il y en a de la pression), le gpu ne se mets pas bien en contact avec le radiateur et ça dégrade instantanément son refroidissement...


 
 
Perso j'ai toujours dis 2mm backplate aussi, comme ca tu t'emmerde pas, tu peux 2 paquet de gelid extrem 2mm et t'es tout bon (sauf si tu veux en mettre partout niveau backplate, la t'aura besoin d'in 3ieme paquet.
 
Pour le coté GPU, perso, j'ai perdu en temp/diminuer la vitesse du ventilo niveau core avec repaste et repad avec gelid 2mm, il sont tellement mou, que si tu sers assez, le contact GPU/rad est bon

n°2559040
orion
Туманность Ориона
Posté le 25-04-2021 à 13:15:40  profilanswer
 

Je suis un peu confus ici c'est tout mélangé  :??: , je vais passer commande sur Amazon pour de la gelid extreme
 
mais :
 
3080 FE
 
-Qu'elle épaisseur les pad coté ram gpu ?
 
-Coté BP pas obligatoire et pas de gros gains ? si repad coté bk combien de paquet en tout et épaisseur ?
 
-Combien de paquet pour faire seulement les ram coté gpu ?
 
-Qu'elle pate thermique recommandé vous pour repast le gpu ?
 
 
si je pouvais avoir les recommandations de personnes qui eux mêmes l'ont fait sur une FE c'est cool  :jap:  
 
1000 mercis  :hello:  :love:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2559041
randoom
Posté le 25-04-2021 à 13:16:46  profilanswer
 

:hello:
Vous pensez que ça va bien marcher la Gelid Ultimate 2.0mm coté GPU ?
Ca va marcher (au moins) aussi bien que la Gelid Extreme ?
La Ultimate est pas plus dure que la Extreme ? (J'ai compris que la souplesse de la Extreme et un facteur principal de son efficacité)
C'est pour une 3080 FE
 
Edit: au fait je viens de lire ça en 1ere page:
 

quentincc a écrit :

:hello:
Personnellement je ne recommande pas les GP-ULTIMATE, ils sont trop dure et il faut une très grosse pression pour qu'ils délivrent les 15w/mk, alors que les GP-EXTREME sont assez mou, n'ont pas besoin d'une pression énorme et sont suffisamment efficace :)  
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png


 
Edit 2: j'ai fait le tour du topique, les ultimate sont plus dures mais certains arrivent avoir des bons résultats avec.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas du extreme 2mm dispo rapidement...

Message cité 1 fois
Message édité par randoom le 25-04-2021 à 14:41:46
n°2559044
brogus
Posté le 25-04-2021 à 16:35:42  profilanswer
 

randoom a écrit :

:hello:
Vous pensez que ça va bien marcher la Gelid Ultimate 2.0mm coté GPU ?
Ca va marcher (au moins) aussi bien que la Gelid Extreme ?
La Ultimate est pas plus dure que la Extreme ? (J'ai compris que la souplesse de la Extreme et un facteur principal de son efficacité)
C'est pour une 3080 FE
 
Edit: au fait je viens de lire ça en 1ere page:
 
 
 
Edit 2: j'ai fait le tour du topique, les ultimate sont plus dures mais certains arrivent avoir des bons résultats avec.
 
Le problème c'est que je ne trouve pas du extreme 2mm dispo rapidement...


 
Y en a qui s en sorte avec les thermalright en 2mm aussi, perso j'ai pas reussi... j ai du demonté remonter ma cg plus de 10 fois, a tenter de sauver mon repad thermalright... au final je me suis fait chier pour rien, tout ce que j'y ai gagner c'est d'avoir perdu plusieurs heures et d'avoir abimer mes tête de vis pour rien lol... avec le gelid extrem, ca a marcher du premier coup...
 

orion a écrit :

Je suis un peu confus ici c'est tout mélangé  :??: , je vais passer commande sur Amazon pour de la gelid extreme
 
mais :
 
3080 FE
 
-Qu'elle épaisseur les pad coté ram gpu ?
 
-Coté BP pas obligatoire et pas de gros gains ? si repad coté bk combien de paquet en tout et épaisseur ?
 
-Combien de paquet pour faire seulement les ram coté gpu ?
 
-Qu'elle pate thermique recommandé vous pour repast le gpu ?
 
 
si je pouvais avoir les recommandations de personnes qui eux mêmes l'ont fait sur une FE c'est cool  :jap:  
 
1000 mercis  :hello:  :love:


 
-2mm partout ca passe tres bien
 
-Coté BP ca depend de bcp de choses... quand on peut dire que coté GPU tu vas gagner 10-20c, coté backplate c'est genre 0-4c et encore...
 
-peros j'ai mis de la pate thermique Mx 5, ca marche tres bien.
 
Pour le nombre de paquet, en considerant des paque en 80*40mm en 2mm de gelid extreme, tu as besoin de moins d'un paquet pour le coté GPU, si tu veux faire toute la backplate comme tu peux le voire dans ce topic (qui est a mon sens du gachis de pad) il te faudra un peu plus d'un paquet, bref pour la totale compte 3 paquets.
Tu peux tres bien te satisfaire de deux paquet si niveau bakplate tu changes les pads existant et tu en rajoute comme l'igor's mod + encore à quelques autres endroits (ce que je te conseil, car rien qu'avec ca, ta backplate sera déja bouillante...et dissiper la chaleur de composant qui n'en n ont pas besoin, c'est pas vraiment efficace...)

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 25-04-2021 à 16:36:36
n°2559047
orion
Туманность Ориона
Posté le 25-04-2021 à 18:11:42  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Y en a qui s en sorte avec les thermalright en 2mm aussi, perso j'ai pas reussi... j ai du demonté remonter ma cg plus de 10 fois, a tenter de sauver mon repad thermalright... au final je me suis fait chier pour rien, tout ce que j'y ai gagner c'est d'avoir perdu plusieurs heures et d'avoir abimer mes tête de vis pour rien lol... avec le gelid extrem, ca a marcher du premier coup...
 
 
 
-2mm partout ca passe tres bien
 
-Coté BP ca depend de bcp de choses... quand on peut dire que coté GPU tu vas gagner 10-20c, coté backplate c'est genre 0-4c et encore...
 
-peros j'ai mis de la pate thermique Mx 5, ca marche tres bien.
 
Pour le nombre de paquet, en considerant des paque en 80*40mm en 2mm de gelid extreme, tu as besoin de moins d'un paquet pour le coté GPU, si tu veux faire toute la backplate comme tu peux le voire dans ce topic (qui est a mon sens du gachis de pad) il te faudra un peu plus d'un paquet, bref pour la totale compte 3 paquets.
Tu peux tres bien te satisfaire de deux paquet si niveau bakplate tu changes les pads existant et tu en rajoute comme l'igor's mod + encore à quelques autres endroits (ce que je te conseil, car rien qu'avec ca, ta backplate sera déja bouillante...et dissiper la chaleur de composant qui n'en n ont pas besoin, c'est pas vraiment efficace...)


 
 
 
top merci beaucoup !!!!!
 
je vais les commander, pas trouvable sur amazon  :??:  
 
seulement des ULTIMATE en 2mm  :??:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2559048
randoom
Posté le 25-04-2021 à 19:36:44  profilanswer
 

Merci,
J'ai annulé ma commande de Gelid Ultimate 2.0 sur Amazon et passé commande pour des Extreme sur Ali, livraison prévue le 11 mai...

n°2559052
TheTroll
Posté le 25-04-2021 à 20:58:41  profilanswer
 

randoom a écrit :

Merci,
J'ai annulé ma commande de Gelid Ultimate 2.0 sur Amazon et passé commande pour des Extreme sur Ali, livraison prévue le 11 mai...


 
perso j ai mis les ultimate 2.0 et ca marche nickel

n°2559059
kabyll
Posté le 26-04-2021 à 12:44:52  profilanswer
 

j'ai reçu mes pad thermiques mais est-ce que je vais démonter ma Aorus Master...

 

si je le fais, ca améliore les temperatures des vram, mais... je perds 4 ans de garantie

 

si je le fais pas, peut-etre qu'elle claquera ... ms elle sera encore sous garantie

 

ou peut-etre qu'elle claquera jamais ...

 


pffffffffff ... cruel dilemme

Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 26-04-2021 à 12:45:08

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2559061
brogus
Posté le 26-04-2021 à 13:44:55  profilanswer
 

kabyll a écrit :

j'ai reçu mes pad thermiques mais est-ce que je vais démonter ma Aorus Master...
 
si je le fais, ca améliore les temperatures des vram, mais... je perds 4 ans de garantie
 
si je le fais pas, peut-etre qu'elle claquera ... ms elle sera encore sous garantie
 
ou peut-etre qu'elle claquera jamais ...
 
 
pffffffffff ... cruel dilemme


 
Si tu mines la question peut se poser, mais bon franchement quand tu vois qu'il n'y a toujours pas eu de crise liée aux retours SAV massif de 3080, tu peux te demander si c'est vraiment nécessaire
Si tu ne fais que du gaming, y a pas d'interet à changer les pads, sauf si tu throttle

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 26-04-2021 à 13:45:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR