Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2516271
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-04-2019 à 20:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Carte mal enquillée dans le port pci express :??:

Une solution comme un autre pour ce genre de pb : https://www.youtube.com/watch?v=EOXYE3hx_JY

En espérant que ton port pciexpress n'aie pas déjà trop morflé :/

Message édité par boobeer le 22-04-2019 à 20:22:34

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 20:22:06  profilanswer

n°2516293
pasteka
Posté le 22-04-2019 à 22:42:59  profilanswer

je ne pense pas que ca soit physique, c'est la driver qui perd la connexion avec la carte, après le tout est de savoir pourquoi et ca ce n'est pas gagné

n°2516346
jeanl13
cảm ơn bạn
Posté le 23-04-2019 à 17:46:18  profilanswer

Ceux qui joue a metro exodus avec vos Vega , ça donne quoi en 1440p dans le désert ? Je descend sous les 30fps en ultra !

n°2516347
shokapik
Posté le 23-04-2019 à 18:34:33  profilanswer

Bonjour à vous tous,
Me sentant pas trop trop a l'aise à bidouiller l'undervolt de ma nouvelle Vega 56 Strix, j'ai opté pour l'option d'undervolt auto de wattman (capture d'écran sur Wattman: https://image.noelshack.com/minis/2019/17/2/1556036979-capture.png)

Ayant un boitier moyennement bien ventilé, je cherche à optimiser le rapport perf/conso, est ce que donc quelqu'un ici à déjà regardé si cette fonction gère plutôt bien l'UV ou mieux vaut quand même se faire son UV manuellement ?

Message cité 3 fois
Message édité par shokapik le 23-04-2019 à 18:36:35
n°2516354
Guardian H​ell
Posté le 23-04-2019 à 19:27:40  profilanswer

Salut Shokapik, en ce qui me concerne la fonction était cata chez moi. Le profil power save était meilleur...
Et ça n'a vraiment rien à voir avec les résultats obtenus en manuel.
Même si tu pousse pas ton UV, avec le fofo tu devrai pouvoir avoir quelque chose de sympa facilement. :)

n°2516365
shokapik
Posté le 23-04-2019 à 21:05:54  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait :)
 Bon je vais peut être essayer de me prendre 1h un jour pour me créer mon profil UV parfait !

n°2516379
guldyr
Posté le 23-04-2019 à 23:52:25  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour le travail énorme fournis, j'ai lu la totalité des pages.

Il y a quelque mois j'ai passé le cap de mon 1er montage de pc et grâce à votre travail et vos conseil j'ai passé le cap de mon premier UV/OV.

Config : Ryzen 1600 @stock
trident z 2*8G 3200
gigabyte rx 56 gaming OC (hynix)
(Plus de détail dans ma description)

Pour la vram je suis stable avec les meilleurs score à 930 en timing 1

J'ai essayé de trouver ma courbe de stabilité tous les états ne sont pas testé sur la durée pour le moment.
https://i.ibb.co/wKXhG69/Limite.png

Voici les résultats avec HBCC désactivé car je n'arrive pas à stabiliser l'UV/OC si il est actif pour le moment :
(superposition 4K optimized 6327)
https://i.ibb.co/yXFgtjt/OC1-930-T1.png
https://i.ibb.co/hYH6fht/OC1.png

Si vous voulez d'autres bench n'hésité pas à demander.
J'envisage d'OC mon CPU et d'améliorer la ventilation du boitier pour les prochaines étapes.

J'ai encore pas mal de kryonaut en réserve pensez-vous que ça puisse améliorer quelque chose de changer la pâte thermique de ma CG? Y-a-t-il un intérêt à changer les pads thermiques aussi? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur mon modèle en particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par guldyr le 23-04-2019 à 23:56:35
n°2516383
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-04-2019 à 07:57:19  profilanswer

Hello,
Je remarque dorénavant que mes réglages ont sont oubliés a chaque redémarrage... La faute aux nouveaux drivers?
:hello:

n°2516386
guldyr
Posté le 24-04-2019 à 08:25:36  profilanswer

zeratul a écrit :

Hello,
Je remarque dorénavant que mes réglages ont sont oubliés a chaque redémarrage... La faute aux nouveaux drivers?

L'option démarrage rapide de Windows est elle activé ? Pour beaucoup c'est cette option qui pose problème

n°2516389
Gregooz
Posté le 24-04-2019 à 09:45:56  profilanswer

shokapik a écrit :

Bonjour à vous tous,
Me sentant pas trop trop a l'aise à bidouiller l'undervolt de ma nouvelle Vega 56 Strix, j'ai opté pour l'option d'undervolt auto de wattman (capture d'écran sur Wattman: https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png)

Ayant un boitier moyennement bien ventilé, je cherche à optimiser le rapport perf/conso, est ce que donc quelqu'un ici à déjà regardé si cette fonction gère plutôt bien l'UV ou mieux vaut quand même se faire son UV manuellement ?

Perso, j'ai testé une fois, ça a tout fait planté (BSOD, obligé de hard reset en mode sans échec et DDU) mais à l'époque j'avais pas la même alim.
J'ai jamais retenté depuis mais je suis du même avis que Guardian  :jap:  

guldyr a écrit :

Bonjour à tous et merci pour le travail énorme fournis, j'ai lu la totalité des pages.

Il y a quelque mois j'ai passé le cap de mon 1er montage de pc et grâce à votre travail et vos conseil j'ai passé le cap de mon premier UV/OV.

Config : Ryzen 1600 @stock
trident z 2*8G 3200
gigabyte rx 56 gaming OC (hynix)
(Plus de détail dans ma description)

Pour la vram je suis stable avec les meilleurs score à 930 en timing 1

J'ai essayé de trouver ma courbe de stabilité tous les états ne sont pas testé sur la durée pour le moment.
https://i.ibb.co/wKXhG69/Limite.png

Voici les résultats avec HBCC désactivé car je n'arrive pas à stabiliser l'UV/OC si il est actif pour le moment :
(superposition 4K optimized 6327)
https://i.ibb.co/yXFgtjt/OC1-930-T1.png
https://i.ibb.co/hYH6fht/OC1.png

Si vous voulez d'autres bench n'hésité pas à demander.
J'envisage d'OC mon CPU et d'améliorer la ventilation du boitier pour les prochaines étapes.

J'ai encore pas mal de kryonaut en réserve pensez-vous que ça puisse améliorer quelque chose de changer la pâte thermique de ma CG? Y-a-t-il un intérêt à changer les pads thermiques aussi? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur mon modèle en particulier.

Bienvenue et beau score !
En terme de conso moyenne et pic, tu montes à combien ?
Même question pour la fréquence mesurée ?

Pour le changement de pâte thermique, je ne sais pas. Je pense que la Kryonaut sera meilleure que celle de base mais pour quel gain, aucune idée. N'étant pas expert sur le sujet, je vais éviter de me prononcer et dire des c*nneries  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 24-04-2019 à 09:46:33
mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 09:45:56  profilanswer

n°2516404
guldyr
Posté le 24-04-2019 à 12:24:52  profilanswer

shokapik a écrit :

Bonjour à vous tous,
Me sentant pas trop trop a l'aise à bidouiller l'undervolt de ma nouvelle Vega 56 Strix, j'ai opté pour l'option d'undervolt auto de wattman (capture d'écran sur Wattman: https://image.noelshack.com/minis/2 [...] apture.png)

J'ai testé et ce n'était vraiment pas concluant, je n'ai pas les résultats sous la main mais je peux les retrouver.
L'auto OC me fait complètement planter le pc et l'auto OC mémoire ne fait rien du tout.

@Gregooz j'ai oublié de screen HWinfo, je vais refaire des benchs pour partager les résultats

n°2516455
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-04-2019 à 19:14:26  profilanswer

guldyr a écrit :

L'option démarrage rapide de Windows est elle activé ? Pour beaucoup c'est cette option qui pose problème

C'était activé, je vais voir si ça améliore le bouzin.
Merci :jap:

n°2516476
guldyr
Posté le 24-04-2019 à 20:38:14  profilanswer

Gregooz a écrit :

Perso, j'ai testé une fois, ça a tout fait planté (BSOD, obligé de hard reset en mode sans échec et DDU) mais à l'époque j'avais pas la même alim.
J'ai jamais retenté depuis mais je suis du même avis que Guardian  :jap:  

Gregooz a écrit :

Bienvenue et beau score !
En terme de conso moyenne et pic, tu montes à combien ?
Même question pour la fréquence mesurée ?

Pour le changement de pâte thermique, je ne sais pas. Je pense que la Kryonaut sera meilleure que celle de base mais pour quel gain, aucune idée. N'étant pas expert sur le sujet, je vais éviter de me prononcer et dire des c*nneries  :o

En conso moyenne je suis à 280W,en pic à 294W et en fréquence moyenne à 1670 avec des pics vers 1730.  
Du coup faut que je travail tous ça parce que ça fait beaucoup :(

n°2516503
Gregooz
Posté le 24-04-2019 à 21:54:54  profilanswer

guldyr a écrit :

En conso moyenne je suis à 280W,en pic à 294W et en fréquence moyenne à 1670 avec des pics vers 1730.  

Ah ouais quand même :ouch:
Au moins tu sais qu'elle encaisse les Watts et qu'elle monte bien en fréquence.
Impressionnant en tout cas de voir une Vega 56 monter aussi haut, aussi bien en terme de conso que de fréquence...

n°2516516
guldyr
Posté le 24-04-2019 à 23:28:09  profilanswer

Gregooz a écrit :

Ah ouais quand même :ouch:
Au moins tu sais qu'elle encaisse les Watts et qu'elle monte bien en fréquence.
Impressionnant en tout cas de voir une Vega 56 monter aussi haut, aussi bien en terme de conso que de fréquence...

J'ai testé sur heaven et j'ai joué à the crew toute la soirée et du coup j'ai constaté que je suis plutôt autour de 240W y a que superposition qui fait autant grimper les watt. J'ai essayé d'OC en utilisant le hbcc mais j'ai lâché après le 7eme plantage d'affilé.

Au début de mon OC, j'avais commencé à tester des fréquences encore plus haute et c'est possible mais comme mon boîtier est mal ventilé et que je n'ai pas voulu pousser les ventilos j'ai des problèmes de throttling thermique. A l'occasion je transformerai le pc en turbine histoire de voir ce que la carte a dans le ventre

n°2516521
shadrap
Posté le 25-04-2019 à 07:50:54  profilanswer

guldyr a écrit :

J'ai testé et ce n'était vraiment pas concluant, je n'ai pas les résultats sous la main mais je peux les retrouver.
L'auto OC me fait complètement planter le pc et l'auto OC mémoire ne fait rien du tout.

@Gregooz j'ai oublié de screen HWinfo, je vais refaire des benchs pour partager les résultats

L'auto UV ne plante pas chez moi mais la fréquence n'est pas stable.  
Mes résultats sont bien meilleurs en montant le PL et en diminuant encore le voltage.  

n°2516522
shadrap
Posté le 25-04-2019 à 07:52:52  profilanswer

guldyr a écrit :

Ouch la conso !  
Vous avez pas peur de griller vos cartes ?  :pt1cable:  
Elle pousse ta 56.

n°2516532
jm426
Posté le 25-04-2019 à 11:21:43  profilanswer

La carte graph est surtout alimentée par l alim pas par la carte mère.

Message cité 2 fois
Message édité par jm426 le 25-04-2019 à 11:22:12
n°2516533
Gregooz
Posté le 25-04-2019 à 11:26:53  profilanswer

guldyr a écrit :

J'ai testé sur heaven et j'ai joué à the crew toute la soirée et du coup j'ai constaté que je suis plutôt autour de 240W y a que superposition qui fait autant grimper les watt. J'ai essayé d'OC en utilisant le hbcc mais j'ai lâché après le 7eme plantage d'affilé.

Au début de mon OC, j'avais commencé à tester des fréquences encore plus haute et c'est possible mais comme mon boîtier est mal ventilé et que je n'ai pas voulu pousser les ventilos j'ai des problèmes de throttling thermique. A l'occasion je transformerai le pc en turbine histoire de voir ce que la carte a dans le ventre

Ouais de mon côté, c'est aussi sur un bench comme Superposition (encore plus en 4k qu'en 1080p extreme) où je vais observer une conso max (pic et moyenne) ce qui semble logique vu que la carte est sollicitée au taquet.
Hésite pas à partager le résultat de tes tests, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer les comportements des différentes cartes  :jap:  

Au début, j'avais testé d'OC max la carte mais ça chauffait (plus de 100°C sur le hotspot) et consommait à mort (265W en moyenne en bench et 275W en pic).
Du coup, je me suis plutôt tourné vers une UV poussée avec un profil qui consomme entre 160W et 170W en bench et une carte qui dépasse pas les 60°C  :)

jm426 a écrit :

Si tu réponds au commentaire de Shadrap, je pense qu'il parle de griller la carte graphique pas la carte mère mais j'ai peut-être mal compris  :sweat:

Message édité par Gregooz le 25-04-2019 à 11:29:28
n°2516544
guldyr
Posté le 25-04-2019 à 14:21:11  profilanswer

shadrap a écrit :

Ouch la conso !  
Vous avez pas peur de griller vos cartes ?  :pt1cable:  
Elle pousse ta 56.

Non pas vraiment, la limite de conso sur les vega est assez stricte comparé à ce qu'elles sont capable de consommer.
GamerNexus en a moddé une pour monter à plus de 600W de conso et battre une 2070.

Après grosse conso veut dire grosse température aussi et de ce point de vu ça me fait un peu plus peur de la cramer.
La c'était une soirée pour tester mais j'ai un autre profile OC qui consomme et chauffe moins.

Je continue à déterminer ma courbe de stabilité (Mhz/mV) et ensuite j'essayerai de me faire 2-3 profils différents.
Surement 180W, 200W et 220W en switchant de l'un à l'autre en fonction des saisons pour tourner à 65° en moyenne.
Pour aider niveau température je pense à changer la pâte thermique car il me reste de la kryonaut.  
Éventuellement changer les pads mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle qui précise la taille des pads nécessaire.

n°2516583
shadrap
Posté le 25-04-2019 à 17:46:49  profilanswer

jm426 a écrit :

Je parlais de la carte graphique.  ;)  

Le PCIe de la carte mère c'est 5A max il me semble.

n°2516584
shadrap
Posté le 25-04-2019 à 17:48:20  profilanswer

guldyr a écrit :

Non pas vraiment, la limite de conso sur les vega est assez stricte comparé à ce qu'elles sont capable de consommer.
GamerNexus en a moddé une pour monter à plus de 600W de conso et battre une 2070.

Après grosse conso veut dire grosse température aussi et de ce point de vu ça me fait un peu plus peur de la cramer.
La c'était une soirée pour tester mais j'ai un autre profile OC qui consomme et chauffe moins.

Je continue à déterminer ma courbe de stabilité (Mhz/mV) et ensuite j'essayerai de me faire 2-3 profils différents.
Surement 180W, 200W et 220W en switchant de l'un à l'autre en fonction des saisons pour tourner à 65° en moyenne.
Pour aider niveau température je pense à changer la pâte thermique car il me reste de la kryonaut.  
Éventuellement changer les pads mais je n'ai pas trouvé de tuto pour mon modèle qui précise la taille des pads nécessaire.

600W.... on a de la marge alors  :pt1cable:  

+1 pour les profils en fonction des saisons.

n°2516600
jm426
Posté le 25-04-2019 à 21:06:41  profilanswer

Venant de passer des verts aux rouges je trouve wattman et le comportement de la Vega très agréable.
Par contre je ne trouve pas la même fonction qui me permettait d overclocker le rafraîchissement de mon écran.
Est elle présente ?

n°2516605
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 25-04-2019 à 21:53:39  profilanswer

Tiens, je ne fais jamais ça mais il me semble qu'on peut créer des mode définition/refresh rate custom (dans l'onglet display ? Je ne suis pas devant mon PC).

Sinon CRU le fait.

n°2516610
jm426
Posté le 25-04-2019 à 22:23:38  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Tiens, je ne fais jamais ça mais il me semble qu'on peut créer des mode définition/refresh rate custom (dans l'onglet display ? Je ne suis pas devant mon PC).

Sinon CRU le fait.

Mais oui top !!!!

n°2516612
pasteka
Posté le 25-04-2019 à 23:22:45  profilanswer

bon je pensais avoir trouvé une solution à mon pb de crash ingame mais comme d'hab c'est temporaire  :love:

j'ai trouvé le fix d'ajouter la valeur 0 pour la clé TdrLevel dans le registre, ainsi le système ne se plaint plus de perdre le contact avec la carte (en réalité la carte ne répond pas dans les 2 secondes, du coup l'os reset la CG, d'où le crash ingame avec les messages dxgi device hung ou removed)
en ayant fait ça j'ai du désactiver l'accélération materielle dans Firefox mais bon passons

sauf que là ca fait 2 fois que je crash ingame, et vu que le système ne gère plus le reboot de la CG, ca donne un freeze général et reboot forcé obligatoire

Bref ca va être sympa de la faire échanger par RueDucommerce, je crois que ca va être plus rapide de la foutre à la benne et de m'asseoir sur mon fric  :sleep:

évidemment carte totalement stock :love:

Si je peux confirmer que ca vient de la carte, merci amd mais plus jamais, et c'est un mec qui a eu que des AMD qui le dit

Message édité par pasteka le 25-04-2019 à 23:25:30
n°2516627
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 09:24:05  profilanswer

Cette page résume tout en fait.

https://community.amd.com/thread/236319

Sur les 2 derniers mois j'ai passé plus de temps à installer réinstaller tweaker / planter ingame que à jouer

Du coup je vais tester le sav rueducommerce.fr ce soir  :)

n°2516628
shadrap
Posté le 26-04-2019 à 09:37:06  profilanswer

J'avais des pb similaires à l'achat de ma sapphire Pulse.

Les ventilos de la CG se mettaient à tourner à 100% même en idle avec blocage du PC et le fameux message Wattman au redémarrage.

J'ai remplacé mes câbles PCIe (pas de dédoubleur !!) et après 2 ré-installation de W10 plus aucun soucis ça tourne parfaitement.  

Incompréhensible.

n°2516629
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 09:46:08  profilanswer

déjà formaté et ça n'a rien résolu
j'utilise les câbles fournis avec l'alim qui sont bien 2 câbles différents  [:warhammer]  

n°2516630
shadrap
Posté le 26-04-2019 à 09:53:15  profilanswer

Tu as changé de bios sur la CG ?  
Tu as essayé les modes power save des 2 bios ?
J'ai un peu perdu le fil mais tu dis que ta carte est stock donc sur un preset AMD.... pas d'OC/UV.
Essaye un UV aussi sans OC. Juste pour baisser la conso.

En jeux as-tu desactivé radeon Chill pour éviter les variations de fréquences et courant ?
HBCC désactivé ? Chez moi plantage en jeux.

Essaye avec PL 50 pour permettre à la CG d'avoir une bonne dispo en courant.

Voici mon preset actuel. Pas d'OC mais une fréquence parfaitement stable à 1480 mhz.

Si la CG tien avec un couple tension/fréquences stables sans variations se sera une piste à suivre. Si non réduit le PL sans toucher au reste.

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/26/190426095607769958.png[/img]

Message édité par shadrap le 26-04-2019 à 10:04:21
n°2516632
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 10:12:40  profilanswer

j'ai déjà le dernier bios sur la cg :)

HBCC je n'ai pas touché, c'est activé ou non par défaut ?  

j'ai tenté tout ça, voir plus (pas dans l'ordre)

* nouvelle alim
* carte stock
* carte stock avec tdp + 50
* carte avec tdp + 50 + UV
* à peu près 10 drivers avec ddu à chaque fois, avec que le driver ou alors tout le package amd, la seule solution qui semble fonctionner d'après le post c'est d'utiliser le driver 17.7.2 (celui qui était installé jusqu'à il y a peu par windows par défaut), un driver qui a 2 ans ben oui  :o  
* formaté 2 fois l'ordi
* modifier le registre  (TdrLevel) afin que windows ne reset plus la carte au bout de 2s quand il n'arrive plus à communiquer avec elle => au final ca fait que le pc plante totalement  :sol:  
* plusieurs jeux, ca plante aussi parfois sur windows  :D  
* memtest pour vérifier la mémoire on ne sait jamais ..
* Freesync activé ou non
* Chill désactivé

n°2516633
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 26-04-2019 à 10:18:13  profilanswer

Sur un autre forum un intervenant avait le même type de problème que tu évoque -> perte de communication avec la CG. Là c'était une GTX mais ce n'était pas lié à son problème.

Le soucis était que le poids de la carte appliquait une contrainte sur le port PCIe qui entraînait des problèmes de contact.

Boîtier à l'horizontale le soucis disparaissait. Avec un kit de maintient de la carte il a pu résoudre son soucis.

Vu le poids démentiel des cartes HDG la position verticale des tours est encore moins adapté qu'autrefois. Ne perdonc pas de vue que nos PCs ont à l'origine été pensé pour être à l'horizontale.

Bref, si tu n'est pas dégoûté au point de ne plus vouloir tenter quoi que ce soit tu peux toujours essayer de mettre ta tour à l'horizontale, juste pour tester.

n°2516634
shadrap
Posté le 26-04-2019 à 10:27:54  profilanswer

+1

Pour HBCC c'est dans paramètres généraux

[img]https://nsa40.casimages.com/img/2019/04/26/190426102638175410.png[/img]

n°2516635
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 10:31:07  profilanswer

PowerMarcel a écrit :

Sur un autre forum un intervenant avait le même type de problème que tu évoque -> perte de communication avec la CG. Là c'était une GTX mais ce n'était pas lié à son problème.

Le soucis était que le poids de la carte appliquait une contrainte sur le port PCIe qui entraînait des problèmes de contact.

Boîtier à l'horizontale le soucis disparaissait. Avec un kit de maintient de la carte il a pu résoudre son soucis.

Vu le poids démentiel des cartes HDG la position verticale des tours est encore moins adapté qu'autrefois. Ne perdonc pas de vue que nos PCs ont à l'origine été pensé pour être à l'horizontale.

Bref, si tu n'est pas dégoûté au point de ne plus vouloir tenter quoi que ce soit tu peux toujours essayer de mettre ta tour à l'horizontale, juste pour tester.

Je peux tester par contre je ne vois pas pourquoi ça serait aussi aléatoire et quasiment que ingame..  

À tester mais bon

n°2516637
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 26-04-2019 à 11:15:32  profilanswer

C'est pas faux et je ne suis pas spécialement convaincu que ce soit ça mais autant tester quand-même.

n°2516640
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 26-04-2019 à 11:29:32  profilanswer

pasteka, c'est ce que je te disais plus haut :/

Sinon si tu as bien un ssd octane sur ton windows essaie de regarder de ce côté aussi. Ces ssd sont connus (avec les petrol) pour avoir une fiabilité catastrophique. Va regarder dans l'observateur d'évenements -> journaux windows -> système. tu y trouveras peut être une autre piste ;)

Quelle est ta carte mère aussi :??:

---------------
n°2516643
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 11:47:09  profilanswer

je veux bien regarder mais ca fait 7 ans que je l'ai, il a subit X configs et je n'ai jamais eu de tel problème.

gigabyte Z97 HD3 en cm, et qui n'avait aucun soucis avec ma 290  [:warhammer]  

Dans l'observateur d’événement j'ai des erreurs mais lié à la perte de la CG, rien pour le ssd.

Pour moi c'est juste la carte qui est défectueuse mais je peux tester encore des trucs, je ne suis plus à ca près  [:jposte avec prepuce:5]

n°2516644
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 26-04-2019 à 12:04:37  profilanswer

C'est souvent ça avec les problèmes. Avant qu'ils n'arrivent tout fonctionne bien :d

Si ton port pcie du haut s'est dégradé physiquement depuis l'installation de la vega56 ca peut causer ces problèmes.  

Peut-être le pcb de ta 290 était un poil plus épais que celui de la vega. Du coup les pins du port pcie avec le temps se sont légèrement écartés. La plasturgie du port pcie de la carte mère s'est peut-être dégradée au niveau de l'arrière suite au poids appliqué par la 290. Peut être que la rigidité de la vega56 étant meilleure elle appuie moins sur les pins du bas du port pciexpress ce qui pose un problème de lien [:spamafote]

Ce n'est pas pour rien que les nouvelles cartes mères ont des ports pciexpress renforcé avec des plaques de métal. Le poids des cg y applique trop de contraintes.

Essaie de mettre ta carte sur le 2 eme slot pcie. Elle ne sera qu'en 8x au lieu de 16x mais c'est juste pour tester :jap:

Pour le ssd, c'est juste une piste. Cristaldiskinfo te diras où en est sa santé :)

Message édité par boobeer le 26-04-2019 à 12:07:10

---------------
n°2516656
Gregooz
Posté le 26-04-2019 à 13:47:39  profilanswer

Peut-être que t'as déjà testé mais je propose on sait jamais...
Est-ce que t'as la possibilité de mettre ta carte dans une autre config (qui n'a pas de problème bien que ça semble être le cas de la tienne avant d'y installer ta CG) ? Celle d'un ami ou d'un collègue ?
Afin d'observer le comportement s'il est similaire ou non...

n°2516682
pasteka
Posté le 26-04-2019 à 15:18:39  profilanswer

Je pourrais le faire mais ce qui est chiant c'est que parfois je peux jouer 3h sans soucis. Donc faudrait que j'emprunte un pc pendant plusieurs jours.

À voir mais je pense tenter le sav avant. Sans trop y croire..

n°2516770
darkandy
?
Posté le 27-04-2019 à 09:46:38  profilanswer

shokapik a écrit :

Bonjour à vous tous,

Perso, je viens de recevoir mon Arez Strix RX VEGA 56 : j'ai juste le dernier stade de la tension à 960 (contrôle de la tension manuel), la tension de la mémoire à 950 avec un PL à 20% (limite de conso d'énergie) sans toucher aux fréquences d'origine (800Mhz max pour la ram et 1592Mhz max pour la GPU) et ça tourne nickel pour le moment.

La carte monte à 1550Mhz environ en benchmark genre superposition.

Tu as une Rog ou une Arez ? Quelles sont tes températures VRMs ? Car il peut y avoir un soucis avec un pad thermique mal appliqué (au cas ou).

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 27-04-2019 à 09:51:14

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)