| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
the_bob André the Giant Has a Posse | Reprise du message précédent : --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 16-07-2015 à 07:06:05 ![]() ![]() |
ClokeStone |
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 16-07-2015 à 11:58:04 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ClokeStone |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
ClokeStone | "Il faut arrêter de croire que tous les 2500k prennent 4.5 ghz @ 1.22v, il y a des exemplaires bien meilleurs que d'autres."
|
the_bob André the Giant Has a Posse | MA théorie c'est qu'il est plus a 1.2 que 1.35 en full -> du coup crash --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ClokeStone |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2015 à 15:43:49 ![]() Salut,
|
Publicité | Posté le 20-07-2015 à 15:43:49 ![]() ![]() |
Faluja Désanusseur de moules | avec CPU-Z, par exemple --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 08:48:47 ![]() J'ai 1.37 dans le bios et 1.376V dans CPU-Z. Donc en gros faut que j'abandonne l'idée de tirer plus de mon CPU si j'ai bien compris EDIT : j'ai bidouillé des trucs et là ça semble passer pour 4.5Ghz. 70°C max sur le core le plus chaud depuis quelques minutes que ça tourne sous OCCT (ça dure même pas 10 secondes d'habitude) EDIT 2 & 3 : Test échoué à 4.7Ghz et 1.40V . Vous pouvez me confirmer le Vmax et la température max SVP ? Vu la chaleur chez moi, je vais ouvrir le boitier pour faire mes prochains tests. Avec le boitier ouvert je reste en dessous les températures d'avant malgré le plus gros voltage et la plus grande fréquence même si ça foire. Dans le premier post, ils parlent de 1.55V en air cooling, ce qui me parait trop élevé mais 1.45V est-il envisageable sans trop de risque ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 10:33:22 |
Faluja Désanusseur de moules | Ce soir (si j'oublie pas Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 21-07-2015 à 10:59:08 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 11:57:14 ![]()
http://www.tomshardware.co.uk/foru [...] fe-voltage Bon ça semble stable à 4.7Ghz et 1.42V. J'ai remis 4.4Ghz et 1.35V. Je re-teste sur OCCT là je suis à 64°C max sur le core le plus chaud (boitier ouvert). Je vais voir jusqu'à combien je peux descendre en voltage pour la même fréquence. Sinon vu la différence de perf entre 4.4Ghz et 4.7Ghz ... ça ne justifie pas le risque d'usure prématuré avec un gros voltage. Encore à 5Ghz, dans certains cas spécifiques pourquoi pas (rendu 3D et montage vidéo ? faudrait que je teste). EDIT : j'arrive pas à descendre le voltage pour le 4.4Ghz, donc vu que ça tient, je reste à 4.5 Ghz pour 1.35V. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-07-2015 à 12:22:24 |
ClokeStone |
|
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
the_bob André the Giant Has a Posse | La question con, tu prends bien la tension en charge ?
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ClokeStone |
|
ClokeStone |
|
ClokeStone |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2015 à 19:54:54 ![]() |
ClokeStone | "Donc quel est l'interet de faire un O/C poussé, puisque celui ci n'est que sur un seul core ?"
|
thibault007 |
ClokeStone |
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2015 à 22:11:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
duflotte | gros depoussierage au compresseur Message cité 1 fois Message édité par duflotte le 24-07-2015 à 16:08:46 |
ClokeStone |
|
duflotte | |
ClokeStone |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 0.008 c'est la résolution de la sonde. C'est négligeable comme variation --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
maxelo | Avec un dark rock pro 3 j'ai pas a me pleindre. Ça chauffe pas tant que ça, selon les jeux évidement certains 50° et d'autres + de 70°
Message cité 2 fois Message édité par maxelo le 19-08-2015 à 13:56:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155