| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent : --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 02-01-2013 à 01:37:58 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je suis en offset manuel (correction du VID pour avoir ce que je veux en full) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kawamashi |
Parce que la mobal met genre 10x trop de tension ? Avec l'offset, t'auras ce qu'il faut en load, et ça diminuera tout seul en idle ! Message édité par Kawamashi le 02-01-2013 à 20:37:12 |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai 1,288V en 4 GHz sur mon 2500K, ça vaut le coup de faire les recherches manuelles, pour vous ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kawamashi | Mon 2600k est très loin d'être un roxxor, à cette tension j'étais à 4,4 GHz ! |
Kyjja Y'a pot ! | Ok --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
inforthomas |
|
the_bob André the Giant Has a Posse |
1.15 pour 4ghz --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | Merci, je vais essayer --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | Après 4.5 pour 1.3v
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 14:34:42 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Pour n'ajuster que le Vcorte à 4 Ghz (je reste à 1,6 GHz en idle), lequel dois-je ajuster :
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sbastitou | Joues avec le CPU core voltage Message édité par sbastitou le 07-01-2013 à 08:29:46 --------------- Mes ventes |
Vanmaaare | Mon 2500K @ 4.4 est en offset -0.045 @ 1,35 Vcore et 1,38 VID
|
Vanmaaare | Me suis trompé de thread |
Rocknroll | Drap |
etiennedefqvx | Screen : http://puu.sh/1Q5Px J'ai pas testé plus bas pour le Vcore mais ça me semble pas mal. Par contre impossible de dépasser le 1600MhZ avec ma ram pourtant certifiée 2400... Message édité par etiennedefqvx le 20-01-2013 à 13:30:24 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est quoi ce screen ?
Message édité par the_bob le 20-01-2013 à 14:15:00 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
etiennedefqvx | C'est un 2550k, le vcore me paraît en effet très bas ... Enfin je sais pas c'est fiable CPU-Z normalement pourtant non ? Edit : J'avais pas fait gaffe mais ma version de CPU-Z datait ! J'ai mis la 1.62 et c'est plus cohérent ! Message édité par etiennedefqvx le 20-01-2013 à 14:29:34 --------------- White Li : WorkBlog / Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | Ah ok c'est plus normal. Et plus cohérent entre le vcore / temperature / frequence. Edit pour ta ram elle demande pas 1.65v pour monter a son nominal ? Message édité par the_bob le 20-01-2013 à 15:46:58 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
EpinardsHachés | comment paramétrer le cpu load line calibration? (Level 1 à 5 ou Auto)
Message édité par EpinardsHachés le 20-01-2013 à 17:32:54 --------------- Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | Ca depends de ce que tu veux faire. Le 1 a tendance a survolter. Le 5 c'est comme si il n'en avait pas --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
EpinardsHachés |
--------------- Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | Touches y pas si tu tombes sur le vcore qui va bien --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
EpinardsHachés |
Message édité par EpinardsHachés le 20-01-2013 à 20:33:35 --------------- Ventes |
j-mi | 1.45v --------------- Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent ! |
Notowious |
|
EpinardsHachés | en fait pour mon I5 2500K j'ai du passer l'offset de -0,005 à + 0,005 ce qui fait en charge je suis à 1,344v températures max occt 65° et en jeu comme bf3 multi 58° max.
Message édité par EpinardsHachés le 31-01-2013 à 20:30:26 --------------- Ventes |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 07-02-2013 à 21:44:46 |
Kawamashi | Va falloir un poil plus de test qu'1/2h d'OCCT... |
Kyjja Y'a pot ! | Intel Burn test avec RAM au maximum ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu as testé prime95, en custom fft min/max à 1792 ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Activer l'overvoltage pll si c'edt pas deja fait. Au bout d'un moment le vcore nécessaire monte en fleche Chez moi : 4.5 pour 1.26 Si il passe tous les tests a ce vcore c'est vraiment un bon. (Moi j'ai pas l'ht Le prime95 en custom est tres efficace, en blend il arrive qu'au bout d'une 10aine d'heure. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155