| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | Reprise du message précédent : Message édité par Uranium2010 le 18-02-2013 à 00:01:33 |
Publicité | Posté le 16-02-2013 à 15:01:36 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | Belle bête Message édité par the_bob le 16-02-2013 à 17:08:20 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
crozy71 | Salut moi aussi j'ai un I5 2500K j'aimerais l'overclocker mais j'ai jamais fais sa auparavant. J'espère ne pas avoir de problème. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | Non enfin pas que. Prime95 comme indiqué en haut. Itb / linx uniquement pour le cooling (en gros plus de 30min bof) Un bon mini sur un SB. Après ca dépends. Y'a pas de regle. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai lancé un blend-test, pour voir. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, une erreur sur le dernier Core au bout de 365 test (3H42) en utilisant le pc en même temps. Stable oopa ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 26-02-2013 à 23:17:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
flagadadim harley quinn fanboy | Pareil --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, je vais monter un poil le VCore.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 27-02-2013 à 11:28:00 ![]() ![]() |
crozy71 | Bonjour, si je comprend bien le plus important dans l'overclocking c'est de modifier la tension du CPU entre 1.4 et 1.55V . Si pour commencer je met à 1.445 V sa peut allé ? En sachant que par défaut ces positionner sur "AUTO" donc sa veux dire que c'est pas utile de changer la valeur si ? Sinon j'ai pas vus ou je pouvais augmenter la puissance du processeur. Mon bios resemble a celui-ci http://www.vortez.net/index.php?ct [...] le&id=9638 ma configue est : I5 2500K 4 coeur 3.3 Ghz
Message édité par crozy71 le 27-02-2013 à 11:39:51 |
the_bob André the Giant Has a Posse | contente toi de 1.38v pour du H24 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | ça dépends ce que tu veux faire.
crozy71 | "si tu as celui stock tu peux oublié les 1.38v "
|
Kyjja Y'a pot ! | Oh putain 84°C à 3,4 GHz :x Pour la tension, je croyais qu'il fallait éviter d'aller au delà de 1,4 V. NB : Il a une P67... pas très indiqué pour l'OC, non ? Edith : Skwa qu'il faut mettre à 1792 ? Le max FFT size in K ? Message édité par Kyjja le 27-02-2013 à 12:57:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crozy71 | Mdr oui sa fais beaucoup j'espère qu'en passant a du watercooling sa ira mieux. |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai le même proco à 4,2 GHz et un ventirad correct, et j'ai 20°C de moins. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | P67, c'est compatible avec l'OC, je suis pas fan des MSI de manière général, mais une GD55 doit être a l'aise pour OC
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
Kyjja Y'a pot ! | Ok, je relance un test (1,23 V atm).
crozy71 | Ouais mais sa va fait un bruit d'enfer un gros ventillo |
Kyjja Y'a pot ! | Oopa.
the_bob André the Giant Has a Posse | J'ai un silver arrow avec 2 TY-140 @ 630 RPM
Kyjja Y'a pot ! | Je viens de faire le test : erreur sur mon dernier Core (Core3) après 91 test et 1H19. Les autres tournent pèpère après 3H00 de test.
FloFloFlow | Bonjour! J'ai lu que le "seul" vrai danger à l'OC (en terme de détérioration du CPU et de réduction de durée de vie), c'était la température. C'est vrai? A partir de quelle temp on peux considérer ça limite sur i5 2500K? Pour ma part, j'ai un i5 2500K sur une P8Z77M-PRO avec un NH-U12P + TY-140, et j'obtiens de bons résultats : Je n'ai aucun risque d'abimer mon CPU avec ces parametres? Message édité par FloFloFlow le 28-02-2013 à 15:38:20 --------------- Mon topic vente / achat |
Kyjja Y'a pot ! |
FloFloFlow | Oui mais si on reste à 1.35 aucun soucis non?
--------------- Mon topic vente / achat |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, en dessous de 1,4, pas d'inquiétude.
FloFloFlow |
Kyjja Y'a pot ! | Il va faire un son genre "bzzt" et après plus rien --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FloFloFlow |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Message édité par Uranium2010 le 02-03-2013 à 21:37:57 |
FloFloFlow | Franchement je suis tombé sur un article, niveau conso ça change kedal vu qu'en IDLE ça consomme rien de toute facon et en charge bah... ça change rien non plus Je me posais surtout la question : est qu'une tension de 1,35 en idle et donc "h24" abime le proco? Message édité par FloFloFlow le 02-03-2013 à 21:52:35 --------------- Mon topic vente / achat |
the_bob André the Giant Has a Posse | ? Samedi soir, apéro etc.... Tu peux gratter dans trop de problèmes 10% (entre 1.35 et 0.9v) Après ca représente au mieux 10w... c'est rien mais quand la carte mère le permet pourquoi s'en priver. D'autant que OC un SB/ IB c'est quand même easy.. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | 72°C, ça pique, en effet --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FloFloFlow | Ca dépend bien plus souvent de la CM et du rad que du proco...
the_bob André the Giant Has a Posse | J'ai pas accès a ta config sur mon phone. Effectivement c'est pas terrible 4.4 a se voltage. Détaille un peu plus ce que tu as touché. --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2013 à 21:57:39 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155