| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 10-12-2012 à 14:38:37 ![]() ![]() |
ogy_j | tu as aussi des variations de bus ? en lancant occt et en jouant a un jeu par exemple?
Message cité 1 fois Message édité par ogy_j le 10-12-2012 à 15:05:17 |
the_bob André the Giant Has a Posse | Comme dis sur le Topic en section HW, tu as le spread spectrum activé ? --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
ogy_j |
|
the_bob André the Giant Has a Posse | 446 bug... --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ogy_j | ehm occt sur hwmonitor
|
the_bob André the Giant Has a Posse | Hwmonitor a la facheuse tendance a peter un cable quand d'autre outils sont lancer. Desactive le monito d'occt et utilise qu'un seul soft (genre hwinfo il est assez complet) Je regarde demain le manuel de ta CM voir si je vois pas un truc qu'on aurait loupé --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
ogy_j | en testant une carte graphique (j'avais virer ma mienne pour les tests d'oc)
|
jayjay69 Chrüterchraft ! | Drap --------------- Because normal sucks |
Publicité | Posté le 11-12-2012 à 21:08:52 ![]() ![]() |
Luke2fr |
|
Luke2fr | je me demandais, qu'est ce qu'il vaut mieux faire :
|
the_bob André the Giant Has a Posse | j'utilise le ultra high (4/5).
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | LA différence a toujours existé, AIsuite se base sur la Tcase et les core sur la Distance to Tjmax, qui implique a tous les coup +-10°C de difference.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flagadadim harley quinn fanboy |
--------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
MSD21 | Oui j'ai fais un test mais à 1.36 pour 4.8ghz pas stable, alors j'ai pas voulu monter plus, il est bien à 4.5ghz ^^ |
ttitor | Salut à tous,
--------------- Sans coeur nous ne serions que des machines... |
the_bob André the Giant Has a Posse | J'essaie de pas le mettre en sécurité en validant l'oc --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
emix90 | Bonjour à tous, j'aimerais à mon tour oc mon 2500k mais y'a une chose que j'ai pas bien saisie entre tout les test, tuto. Il faut monter la fréquence de base du cpu ou la fréquence du turbo ?
Message édité par emix90 le 30-12-2012 à 16:21:11 |
Kawamashi | Il faut laisser la fréquence de base comme elle est, et overclocker grâce à la fréquence turbo. |
PTS | non tu mets direct --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
inforthomas | Tiens, tu met le multiplicateur que tu veut et tu garde les 1600mhz en idle
Message édité par inforthomas le 30-12-2012 à 23:37:24 |
emix90 | Mes deux dernière valeurs étaient en auto, je test en enabled. De plus je désactive donc le turbo et boost le base clock. Merci
Message édité par emix90 le 30-12-2012 à 23:56:05 --------------- MSI Z77A-GD65 - i5 2500k @4.70Ghz - Enermax Liqtech 240 - 16Go 1600 Mhz - GTX 670 Windforce 3x @1241Mhz 2GB - Asus Xonar Phoebus - Corsair Force 3 120Go - Carbide Air 540 |
inforthomas | C'est pas important ça c'est une valeur |
Vanmaaare | Heu c'est normal ça? Pour rigoler j'ai fait un o/c auto en mode extreme avec Ai suite, j'ai du stopper à 1.584v ! Il me l'a mit à 4.9 ! J'ai une Asus P8P67 et 2500k en aircooling avec Noctua
--------------- http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/ |
Kyjja Y'a pot ! | C'est pas 1,50 V la limite max avant d’endommager le proco ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | 1.38 pour du h24. J'ai mis 1.5 en bench (5.4 sur superpi1mo) --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Vanmaaare |
--------------- http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/ |
inforthomas | Bon ba j'ai fini mon o/c je suis a 4.7Ghz pour 1.275 de Vcore bios ce que je trouve pas mal. |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Je l'ao pas choisi, mais je suis plutot bien tombé
Si le vcore bios = vcore full réel, alord tu es bien mieux tombé que moi. Tu as vérifié a combien tu es en stress test --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
the_bob André the Giant Has a Posse | Je demande a madame plutôt J'ai pas trop compris la question, mais je fais tout via le bios. Actuellement, offset -0.2 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Kyjja Y'a pot ! | En fait, je suis en Voltage auto, avec la fréquence qui va de 1600 MHz (idle) à 4K en full (et le V qui s'adapte, évidemment).
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155