Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  247  248  249  250  251  252
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155

n°2253920
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 05-11-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :


Après faut que l'IMC tiennent le coup, mais on peut booster la tension de l'IMC... ;)


 
Dans le cas cité ci dessus, il me semble qu'il est monté dans les 1.3 pour un max conseillé à 1.2 (pour 1.05 stock)
Après c'était peut être un conflit ram / CM / CPU, bios pas assez mature etc...
 
Ajouter de la ram, qui plus est rapide peut être problèmatique, c'est comme l'OC en générale, il n'y a pas de régle.
De mémoire les CPU sont prévus pour de la ram à 1600 max non ? (ça ne les empeche pas de tenir bien plus.)
 
J'ai jamais pu essayé, je me suis contenté de 2*4go @ 1600


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 12:49:43  profilanswer
 

n°2253923
nvidiafore​ver2
Posté le 05-11-2012 à 12:54:35  profilanswer
 

1must1 a écrit :


 
merci pour ta reponse, avec tes 4 barettes, tu as overclocké ton proc ? si oui de combien ?  :jap:


 
En h24 il tourne à 4.6ghz @ 1.3 de vcore .
Les barettes de ram ce sont des gskill ares 2133 c9 et je n' ai pas touché au VCCIO (1.05).


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2253941
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-11-2012 à 14:25:55  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
Dans le cas cité ci dessus, il me semble qu'il est monté dans les 1.3 pour un max conseillé à 1.2 (pour 1.05 stock)
Après c'était peut être un conflit ram / CM / CPU, bios pas assez mature etc...
 
Ajouter de la ram, qui plus est rapide peut être problèmatique, c'est comme l'OC en générale, il n'y a pas de régle.
De mémoire les CPU sont prévus pour de la ram à 1600 max non ? (ça ne les empeche pas de tenir bien plus.)
 
J'ai jamais pu essayé, je me suis contenté de 2*4go @ 1600


133MHz max en SB et 1600MHz max en IB (même si les version LGA2011 c'est 1600 et 1866 respectivement).
 
Mais le soucis 2 ou 4 barrettes c'est plus le command rate et c'est quasi impossible (physiquement) de maintenir 1T avec plus d'un module par canal.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2253978
PTS
Posté le 05-11-2012 à 18:07:24  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Bon, j'ai o/c mon 2550k (sur une Asus Maximus Gene v).
Il tourne à 4,8ghz tranquille (dépasse pas les 65°C en burn). Ce soir je teste les 5ghz.
 
J'ai remarqué un truc dans ma mobale, une option "Super PI". Ca apporte quoi exactement ?
 


un vrai tuerie ce proc  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra)
n°2254070
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 05-11-2012 à 22:25:42  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Bon, j'ai o/c mon 2550k (sur une Asus Maximus Gene v).
Il tourne à 4,8ghz tranquille (dépasse pas les 65°C en burn). Ce soir je teste les 5ghz.

 

J'ai remarqué un truc dans ma mobale, une option "Super PI". Ca apporte quoi exactement ?

 


 

Avec des voltage en face des fréquence ça donne quoi ?
Le mien a toucher 5.4 sans dépasser les 70 :o
L'option je suppose que c'édit pour superpi (:o) un truc pour améliorer les perf ou bencher plus haut

 
MEI a écrit :


133MHz max en SB et 1600MHz max en IB (même si les version LGA2011 c'est 1600 et 1866 respectivement).

 

Mais le soucis 2 ou 4 barrettes c'est plus le command rate et c'est quasi impossible (physiquement) de maintenir 1T avec plus d'un module par canal.

 

Merci des précisions


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2254073
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-11-2012 à 22:39:24  profilanswer
 

J'ai une question sur le fameux bus 100MHz  :o  
 
Sur certains sites ils déconseillent de le toucher et sur d'autres ils le montent à 105 voir 107MHz, ce qui n'est pas négligeable vu le coeff  :D  
 
Donc si la RAM est stable quels sont les risques et quelles sont donc les valeurs à ne pas dépasser?


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2254074
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 05-11-2012 à 22:40:45  profilanswer
 

the_bob a écrit :

 

Avec des voltage en face des fréquence ça donne quoi ?
Le mien a toucher 5.4 sans dépasser les 70 :o
L'option je suppose que c'édit pour superpi (:o) un truc pour améliorer les perf ou bencher plus haut

 


 

1,32V pour 4.8ghz.
Je sais pas si c'est bien ou pas bien, j'avais lâché l'o/c depuis des années, je viens juste de m'y remettre.

 

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 05-11-2012 à 22:41:13
n°2254075
cacahuete
Posté le 05-11-2012 à 22:54:23  profilanswer
 

Normal que mes barrettes affichent ces fréquences ? Je n'ai pas touché à cette partie de l'OC:  
 
http://i.imgur.com/aa085.jpg

n°2254077
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 05-11-2012 à 23:04:23  profilanswer
 

c'est dans l'onglet "memory" que tu verras les fréquences appliquées


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°2254080
cacahuete
Posté le 05-11-2012 à 23:07:06  profilanswer
 

http://i.imgur.com/z6QFJ.jpg
 
C'est mieux non ?  [:dks]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 23:07:06  profilanswer
 

n°2254115
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 06-11-2012 à 09:11:24  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
1,32V pour 4.8ghz.
Je sais pas si c'est bien ou pas bien, j'avais lâché l'o/c depuis des années, je viens juste de m'y remettre.
 


 
 
C'est plutôt bon, tout dépends aussi de comment tu testes.
 
Pour le BCLK, j'ai fait un bench sous linx a fréquence égale CPU, légèrement plus pour la mémoire avec le BCLK @ 105 j'ai perdu en perf.
Je reste persuadé que ça n'apporte rien.


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2254117
pc__gamer
Posté le 06-11-2012 à 09:24:13  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
J'aimerais savoir si en suivant ce tuto c'est bon ou pas?
 
 
http://www.configspc.com/forum/oc- [...] 21221.html
 
Il me semble qu'il touche pas au voltage.
 
En étant noob du overcloke
 
 
Ma config:
i5 2500k
Asus P8Z68-V LX
212 hyper evo

n°2254129
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-11-2012 à 10:55:34  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
 
C'est plutôt bon, tout dépends aussi de comment tu testes.
 
Pour le BCLK, j'ai fait un bench sous linx a fréquence égale CPU, légèrement plus pour la mémoire avec le BCLK @ 105 j'ai perdu en perf.
Je reste persuadé que ça n'apporte rien.


 
Je peux monter à combien en voltage sans que ça craigne pour le cpu ? Car niveau refroidissement je suis en air mais j'ai un gros système (bequiet dark pro 2 + grosse ventilation mod).
 

n°2254137
cacahuete
Posté le 06-11-2012 à 11:16:55  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
Fixe le BCLK @ 100
Spread spectrum activé.
 
+-0.008 c'est la résolution de la sonde, la tu as 0.016, franchement c'est pas choquant


 
Je viens de refaire des tests après avoir flashé le bios. J'ai remis les paramètres d'origine avec un léger OC et un vcore à 1.26. ça fait énormément de yoyo:  
 
http://i.imgur.com/en8ag.png
 
On est loin des +/- 0.016. (0.024 là).
 
Je ne me rappelle plus exactement des valeurs que j'avais dans l'ancien BIOS. Actuellement, j'ai ça:
 
http://i.imgur.com/4tPHm.jpg
 
http://i.imgur.com/lxJVS.jpg
 
http://i.imgur.com/gNKvY.jpg


Message édité par cacahuete le 06-11-2012 à 11:27:00
n°2254144
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 06-11-2012 à 12:00:44  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :


 
Je peux monter à combien en voltage sans que ça craigne pour le cpu ? Car niveau refroidissement je suis en air mais j'ai un gros système (bequiet dark pro 2 + grosse ventilation mod).
 


 
On dit généralement pas plus de 1.38
@ cacahuete3, je verrais ce soit, proxynazi


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2254266
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 06-11-2012 à 19:49:04  profilanswer
 

the_bob a écrit :


 
On dit généralement pas plus de 1.38
@ cacahuete3, je verrais ce soit, proxynazi


 
Ok merci je vais pousser un peu + mes tests alors  :sol:  
 


---------------
.
n°2254295
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 06-11-2012 à 20:49:48  profilanswer
 

Essais de passer phase contrôle en optimised

 

Dans un deuxième temps vrm fréquence en manu @ 350

 

J'y cois pas trop mais pourquoi pas.

 

Si tu veux pas te faire chier tu peux le faire sous Windows directement avec ai suite (pour tester :o)


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2254303
cacahuete
Posté le 06-11-2012 à 21:10:25  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Essais de passer phase contrôle en optimised
 
Dans un deuxième temps vrm fréquence en manu @ 350
 
J'y cois pas trop mais pourquoi pas.
 
Si tu veux pas te faire chier tu peux le faire sous Windows directement avec ai suite (pour tester :o)


Je fais ça directement via le BIOS.
 
Sinon je viens de tester 5 mins. Je suis dans les +/- 0.016 avec quelques petites pointes. Faudrait que je fasse un test plus long.
 
http://i.imgur.com/L1SZ6.png

n°2254607
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 08-11-2012 à 07:27:33  profilanswer
 

pour oc mon 2600K un zalman 10x performa suffit ou je dois me prendre un truc genre noctua d14?


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°2254632
nvidiafore​ver2
Posté le 08-11-2012 à 11:34:27  profilanswer
 

Je suis en train de faire quelques tests en ce moment sur le voltage du cpu pll .
1.50 v au lieu de 1.8 v et c' est toujours stable pour 4.6ghz. Cela m' a permis de gagner quelques °C .
Pourquoi la valeur d' origine est-elle si élevée?


Message édité par nvidiaforever2 le 08-11-2012 à 11:49:03

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9601_1.htm
n°2254655
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 08-11-2012 à 13:23:39  profilanswer
 

dartuil a écrit :

pour oc mon 2600K un zalman 10x performa suffit ou je dois me prendre un truc genre noctua d14?


 
Je pense que oui, ça dépends dans quel mesure comme d'hab.
Il fait pas chaud par chez toi ?
 
pour le PLL aucune idée, je dois tourner dans les 1.7 de mémoire, peut être moins


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2254660
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 08-11-2012 à 13:55:25  profilanswer
 

oui il fait chaud ici il neige pas chez nous :)


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°2254663
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-11-2012 à 14:06:54  profilanswer
 

dartuil a écrit :

pour oc mon 2600K un zalman 10x performa suffit ou je dois me prendre un truc genre noctua d14?

 

J'ai un Noctua D14 à vendre si tu veux ;)
(50€, parfait état avec boite complète et facture.)

 

Edit : arf ok tu es pas en métropole :D


Message édité par zbineulongtime le 08-11-2012 à 14:07:23

---------------
.
n°2254842
madbarth_8​6
Posté le 09-11-2012 à 05:37:27  profilanswer
 

Bonjour je vient d'achetter une Z68X-UD3H-B3 rev 1.3, avec un i5 3570 non k et je voudrais lui appliquer un petit oc ( http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=oc 3550&source=web&cd=1&ved=0CCMQFjAA&url=http://www.tomshardware.com/forum/277900-29-3550-asrock&ei=7IWcUOOVAaGj0QWnl4H4CA&usg=AFQjCNFfCQkOWhPqL6HqxvoGcVvsTduaxA) comme decrit ici et ailleur sur le net.
Je suis avec le bios f12 et je peut pas toucher au coeff turbo dans le bios ni dans easy tune 6, je suis pas noob en o/c mais ma derniere plateforme etait en 775 don ca date un peu niveau des option du bios.
 
Merci de votre aide.


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°2255981
skorpio
Posté le 13-11-2012 à 13:33:40  profilanswer
 

Pour le moment je suis OC @ 4.8Ghz avec mon 3770K
 
1.38V +/- ( 1.4 V ) Stable 40 Min OCCT apres jai du aretter  
 
Temp 74 de Moyenne Sur les Core (WC)
 
Jai quelques question :
 
Quelqun sait pourquoi je suis Stable mais la Carte Reseau Arette pas de deconnecter d'internet? (Oo)  
 
Pour OC a 5ghz jai un peu du mal jai crée Un Topic si ya des Master Overcloker Pour me passer un coup de main sa serais cool ^^  
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8615_1.htm

n°2256458
skorpio
Posté le 15-11-2012 à 07:32:40  profilanswer
 

personne sait pourquoi je suis Stable OCCT mais la Carte Reseaux Arêtte pas de deconnecter d'internet? (Oo)  

n°2256460
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-11-2012 à 07:47:43  profilanswer
 

Parce que c'est pas stable :o.

 

Tu as remercier @ stock ?

 

Test cinebench ou prime en custom fft mini et maxi à 1792

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 15-11-2012 à 07:48:42

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2256476
Kawamashi
Posté le 15-11-2012 à 10:23:28  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Tu as remercier @ stock ?


 
Et ton correcteur ortho auto, ça va ?  :whistle:   :hello:  

n°2256490
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-11-2012 à 11:37:30  profilanswer
 

Ouais bon. Il était tôt :o

 

Il corrige pas tout (ou mal)

 

:hello:


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2256505
skorpio
Posté le 15-11-2012 à 12:44:39  profilanswer
 

doit y avoir un autre soucis , sa m'enerver jai fait un test Tout @ Stock et des que je RUN OCCT ... sa d'econecte d'internet sa viens de la Mobal ??? (Gene V)  

Message cité 2 fois
Message édité par skorpio le 15-11-2012 à 12:44:51
n°2256507
Zanskar03
Posté le 15-11-2012 à 13:09:26  profilanswer
 

skorpio a écrit :

doit y avoir un autre soucis , sa m'enerver jai fait un test Tout @ Stock et des que je RUN OCCT ... sa d'econecte d'internet sa viens de la Mobal ??? (Gene V)  


 
Illisible  :pfff:

n°2256508
skorpio
Posté le 15-11-2012 à 13:14:02  profilanswer
 

Genre ...
 
Je veut bien Admettre qu'il y a moulteS fauteS mais la phrase en demeure pas moins compréhensible enfin bref  
 
merci de votre aide je me suis démerder seul c'est regler  

n°2256513
Kawamashi
Posté le 15-11-2012 à 13:22:27  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Ouais bon. Il était tôt :o
 
Il corrige pas tout (ou mal)  
 
:hello:


 
;)

n°2256557
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 15-11-2012 à 17:28:31  profilanswer
 

skorpio a écrit :

doit y avoir un autre soucis , sa m'enerver jai fait un test Tout @ Stock et des que je RUN OCCT ... sa d'econecte d'internet sa viens de la Mobal ??? (Gene V)

 

Donc voilà c'est pas ton oc :o

 

Tu lances pas occt et tu es tranquille
Tu peux aussi vois si dans le topic de tetedeinch il y a des cas similaire

 

(Oc = octobre avec la saisir intuitive qu'ils disent )


---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2257239
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2012 à 14:15:27  profilanswer
 

:hello:
 
pour l'overclocking des ivy bridge c'est ici ? :o
 
je pige pas : mon core i7 3770k tient nickel les 4.8 ghz (multi de 48 donc), mais j'ai beau mettre n'importe quel multi > 48, il reste bloqué sur 48 (et 4.8ghz donc), j'aimerai bien tester avec un multi de 50, mais rien a faire, il n'en tient pas compte....
 
pour info : mobo gigabyte Z77-UDH3 dernier bios.
 
une idée sur ce qui ne pourrait pas aller ? merci.


---------------
Cassoulet, again !
n°2257240
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-11-2012 à 14:24:46  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

:hello:
 
pour l'overclocking des ivy bridge c'est ici ? :o
 
je pige pas : mon core i7 3770k tient nickel les 4.8 ghz (multi de 48 donc), mais j'ai beau mettre n'importe quel multi > 48, il reste bloqué sur 48 (et 4.8ghz donc), j'aimerai bien tester avec un multi de 50, mais rien a faire, il n'en tient pas compte....
 
pour info : mobo gigabyte Z77-UDH3 dernier bios.
 
une idée sur ce qui ne pourrait pas aller ? merci.


 
C'est pas une question de conso qui dépasse le maxi autorisé :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2257246
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 19-11-2012 à 14:30:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est pas une question de conso qui dépasse le maxi autorisé :??:


 
j'y ai pensé, mais j'ai viré la fonction turbo et tous les seuils associés, donc normalement ca ne devrait pas jouer :o


---------------
Cassoulet, again !
n°2258115
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 25-11-2012 à 05:58:58  profilanswer
 

mon batch est L148C919 bon batch ou pas?


---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°2258123
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-11-2012 à 09:47:39  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
j'y ai pensé, mais j'ai viré la fonction turbo et tous les seuils associés, donc normalement ca ne devrait pas jouer :o


 
update : j'ai flashé en F18, je ne sais pas si ca a joué, mais ca fonctionne bien :jap:  
 
reste que je reste a 4.8ghz, j'arrive a tapper 5ghz stable, mais je dois trop augmenter la tension a mon gout pour ca.


---------------
Cassoulet, again !
n°2260868
ogy_j
Posté le 10-12-2012 à 14:13:58  profilanswer
 

j'ai un 3570k avec une z77 d3h sur bios f18
 
j'ai un soucis, mais je pense que ca vient de la CM
 
J'ai l'impression que le BLCK varie trop (il est en auto dans le bios, mais si je le fixe a 100.1Mhz mes données sous windows sont corrompue et impossible de me logger.)
 
Et quand ca varie, ca overclock tout seule le CPU pour quelque milliseconde et pouf freeze
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_411864bclk.png

n°2260872
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2012 à 14:38:37  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

j'ai un 3570k avec une z77 d3h sur bios f18
 
j'ai un soucis, mais je pense que ca vient de la CM
 
J'ai l'impression que le BLCK varie trop (il est en auto dans le bios, mais si je le fixe a 100.1Mhz mes données sous windows sont corrompue et impossible de me logger.)
 
Et quand ca varie, ca overclock tout seule le CPU pour quelque milliseconde et pouf freeze
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 64bclk.png


J'ai pas de soucis perso.
 
Tu manque p'tet simplement de tension hein... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  247  248  249  250  251  252

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclocking E8400 ,besoin d'une nouvelle Carte Mere[Aide]Overclocking E8400 avec P5Q-C
Overclocking Q8300 sur P5QD TurboCuriosité lors d'un overclocking d'une Radeon HD 4850
P5QD Turbo et Overclockingbesoin d'aide overclocking : pentium E6600 sur intel P45
[HELP] overclocking i5 sur p7p55d deluxe ;)Overclocking E5400
[OC] Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz - EP45 UD3P - Test > 3.5ghz EchecBesoin d'aide Overclocking Q9650 Rev.E0
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)